fiche Garfield - doublage

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
croquevacance
Joyeux Loufoque
Messages : 154
Enregistré le : 29 déc. 2006 0:10

fiche Garfield - doublage

Message par croquevacance » 02 janv. 2007 23:28

Salut tartous ! :D

En vérifiant la fiche Garfield, j'ai remarqué l'absence de rubrique doublage.
J'ignore encore quelles versions furent diffusées mais c'est sûr, il y en a eu très peu, et il y a déjà bien bien longtemps !! :roll:

Ce dont je me souviens très bien, c'est la voix de Garfield à l'époque : Claude Nicot!
Pour Jon, le maître de Garfield je suis plus hésitant : je pense que ça devait être Vincent Grass ou bien Claude Rollet.
De toutes façons, des voix à l'oppposé de ce qu'on choisirait maintenant pour transposer un personnage du 9ème art! :roll:

Voilàvoilàvoilà... salut les kopeks, et puis pleins de sousous dans les poches, de la joie dans le coeur et des idées plein la tête pour 2007!!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 02 janv. 2007 23:33

Comme je l'ai stipulé sur ma fiche, ce sont des spéciaux qui ont été diffusés dans Récré A2 (et pas la série qu'on trouve en DVD de nos jours, et qui a été crééé bien plus tard).
Je n'ai pas de souvenir du doublage et n'ai pas pu revoir ces spéciaux depuis l'époque. Tu es formel pour Nicot ?

Avatar du membre
croquevacance
Joyeux Loufoque
Messages : 154
Enregistré le : 29 déc. 2006 0:10

Message par croquevacance » 03 janv. 2007 0:09

:D
Mes respects mon colonel!

J'ai vu Garfield en dessin animé je devais avoir 11 ou 12 ans, vers 1985 1986. Je crois en avoir vu 2 mais sûr que c'était Claude NICOT! Même que ça m'a frappé, car à l'époque il m'arrivait de regarder Benny Hill, et je me suis dit " tiens, Garfield il a la voix du grand brun dégarni dans Benny hill!"
C'est vrai que de revoir - du coin de l'oeil - Garfield en série animé bien plus tard, ça ne m'a pas retourné outre mesure : graphisme et doublage moderne, mais en ce qui me concerne, dans le mauvais sens du terme.
Comme ce n'étaient plus les mêmes voix, je n'y ai plus trouvé aucun intérêt.

donc sans faute : premières diffusions françaises (pas plus de 3 en tout cas à ma connaissance) début années 80 : mon regretté Claude Nicot prêtait sa voix à garfield (Arachnée :wink: serait là, je pense que je pourrais parler des heures avec)
Et Odie le chien n'a jamais eu de voix! :wink: :wink:

(Au fait votre majesté, escuse moi d'être si expansif... n'suis qu'un pauv p'tit poussin très très très très nostalgique.... sniff :oops: )

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 03 janv. 2007 0:23

Ok ok, je le rajoute alors ;)

Silas_Dovert

Message par Silas_Dovert » 03 janv. 2007 16:54

croquevacance a écrit ::D
Mes respects mon colonel!

J'ai vu Garfield en dessin animé je devais avoir 11 ou 12 ans, vers 1985 1986. Je crois en avoir vu 2 mais sûr que c'était Claude NICOT! Même que ça m'a frappé, car à l'époque il m'arrivait de regarder Benny Hill, et je me suis dit " tiens, Garfield il a la voix du grand brun dégarni dans Benny hill!"
C
Je confirme ! Garfield avait bien la même voix que Henry mcGee (dont la spécialité était de jouer le journaliste qui interviewe Benny Hill), à droite sur la photo. Je ne connaissais pas le nom du doubleur mais ça voix est très connue elle.
Image

Avatar du membre
croquevacance
Joyeux Loufoque
Messages : 154
Enregistré le : 29 déc. 2006 0:10

Message par croquevacance » 03 janv. 2007 18:18

Merci, Patron ! :D
Merci Silas ! :D
8) 8) :D

Répondre