Highlander (série live)

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Highlander (série live)

Message par Captain Jack » 27 mars 2007 14:29

N'ayant jamais regardé cette série, si ce n'est quelques passages, j'ai besoin de vos mémoires... d'immortels et d'immortelles :wink:

Je m?interroge sur le doublage du personnage de Joe Dawson de la série live Highlander. Le comédien qui prêtait sa voix à l?acteur était Michel Paulin, dont les cordes vocales lançaient la magnifique introduction du générique des Mystérieuses cités d?or.
J?ai également trouvé quelques sources (très peu tout de même) qui notaient que Jean Topart avait lui aussi doublé ce personnage. Serait-ce une information erronée, ou s?il a vraiment été la seconde voix, était-ce pour plusieurs épisodes, une saison... ?

space_cowboy

Message par space_cowboy » 27 mars 2007 16:07

Le générique des cités d?or c'était pas plutôt Jean Topart?

Pour Joe Dawson, il me semble (ça date vraiment :P ) qu'il avait bien eu une deuxième voix vers la fin de la série, une voix assez grave qui tranchait pas mal avec celle de Michel Paulin. Je ne pense pas que ça soit Jean Topart qui ait fait cette voix.

On voit aussi Joe Dawson dans le quatrième film (Endgame), mais là je ne me rappelle plus sa voix...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 27 mars 2007 17:24

Pour Les mystérieuses cités d'or, l'introduction parlée du générique c'était bien Michel Paulin, et Jean Topart, lui, commentait seulement les documentaires de fin.

Je vais suivre la piste du film. Merci!

Répondre