Beetlejuice

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Beetlejuice

Message par Mr Hawk » 05 avr. 2007 19:54

Je me suis souvenu de ces voix pour Beetlejuice:
-Gilbert Levy............Charles (le père de Lydia), voix diverses
-Martine Meirhaeghe.....Delia (la belle-mère de Lydia), voix diverses
-Philippe Peythieu.....Jacques le squelette, voix diverses
-Claude Joseph........le monstre de l'autre côté de la rue, voix diverses
-Jeanine Forney.......Ginger l'araignée, la "rivale" de Lydia(quelqu'un a le nom de ce perso?)
-Serge Faliu............Skuzzo le clown
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 25 juin 2013 12:23

Bon au temps pour moi, pas de Jeanine Forney apparemment.

J'ai tout de même reconnu Jean-Jacques Nervest sur des voix additionnelles.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 19 mars 2017 13:43

Pierre Baton: Mandibule Nonos (épisode 51: "Match Nul").

A noter que cet épisode est l'un des rares de la série où le sympathique Jacques le squelette n'est pas interprété par Philippe Peythieu.
Je n'ai pas identifié son remplaçant, il n'a hélas pas la truculence et la drôlerie de Peythieu qui avait su rendre Jacques marrant et attachant via sa savoureuse interprétation. :D

Heureusement la traduction française y est aussi fabuleuse et poilante que sur les autres épisodes. :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 18 mai 2017 12:54

Hervé Caradec: le démon de poussière, un mineur (épisode 65: le Chevalier Brayard).

Philippe Peythieu: Scuzo le clown (voix de remplacement sur l'épisode 91: "La colonie d'Alcatraz").

Pour avoir revu de nombreux épisodes grâce à la rediffusion actuelle de la série sur Canal + family, je peux confirmer que Martine Meiraghe fut la comédienne principale à avoir interprété Claire, la peste rivale de Lydia.
Tous les épisodes où Claire a un rôle majeur sont ceux où elle est doublée par Martine Meiraghe, il n'y a que ceux où elle fait une petite apparition où elle est doublée par la comédienne Jeanine Forney prêtant aussi sa voix à Ginger l'araignée.

Anecdote intéressante, Claire est doublée en VO par Tara Strong dont ce fut l'un des premiers rôles en doublage et elle avait le même âge que le personnage qu'elle interprétait à l'époque, en l'occurence 14 ans.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 07 août 2017 19:11

Il me semble que c'est Philippe Peythieu qui répète "Beetlejuice" dans le générique de début.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Beetlejuice

Message par routin87 » 21 mars 2024 9:05

Warner a récupéré les droits de la série animée en vidéo et ils prévoient déjà un coffret aux USA avec la série entière, une sortie à surveiller, ils se pourraient bien qu'ils mettent des épisodes en VF.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Beetlejuice

Message par Xanatos » 21 mars 2024 9:20

Je l'espère de tout coeur : j'adore la VF de Beetlejuice au plus haut point et je ne saurai m'en passer. C'est pour cela que je n'ai pas acheté le coffret DVD de Shout! Factory sorti il y a quelques années aux USA qui n'a que la VO.

En revanche, tels que je connais ces bouffons incompétents de Warner France, ils ne sortiraient sûrement pas ce coffret en France : déjà qu'ils n'ont pas sorti l'intégrale de Duck Dodgers chez nous alors que la série est sorti en Blu-Ray aux USA avec la VF pour la saison 1 et la VOSTFR pour les deux dernières saisons.

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 515
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: Beetlejuice

Message par nounouche » 21 mars 2024 12:17

Il y'a espoir, je rappelle qu'ils ont sorti l'intégrale de Krypto le superchien en DVD (toujours aux Etats-Unis) avec VF et VOST.

Répondre