aide pour completer sailor moon

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 19 juin 2015 11:46

A l'époque je sais pas, mais aujourd'hui Agnès Gribe est mariée à Philippe Ogouz.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 27 juin 2015 21:19

Ha ha ha, mais cette VF contient quelques perles, même venant d'autre comédiens, Mark Lesser qui nous fait l'accent allemand à la "Nazi", ou Claude Chantal qui fait bégayer un garçon alors que ce n'est pas le cas dans la VO.

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 17 sept. 2015 17:10

Cast de la saison Sailor Stars d'après le facebook de Kazé :

Bunny : Isabelle Volpe
Molly : Pascale Chemin
Raya : Pauline de Meurville
Marcy : Marie Nonnenmacher
Mathilda : Frédérique Marlot
Bourdu : Bastien Bourlé
Luna : Bérangère Jean
Artémis : Bruno Meyère
Camille : Corinne Martin
Frédérique : Françoise Escobar
Mylène : Jade Lanza
Sylvana : Agnes Manoury
Olivia : Caroline Combes

Aster : Claudine Grémy
Ether : Nathalie Bienaimé
Nocté : Jessie Lambotte
Nehellenia : Céline Duhamel
Galaxia : Virginie Ledieu
Sailor Iron Mouse : Sarah Marot
Sailor Aluminium Seiren : Olivia Dutron
Sailor Tin Nyanko : Nikie Lescot
Professeur Williams : Emmanuel Gradi

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 17 sept. 2015 17:44

Mon dieu, les noms des Starlights!!!!!!!!!

Bon sinon je suis fier d'avoir eu la chance, avec Artémis, de pouvoir suggérer certains comédiens au directeur artistique. Certains ont d'ailleurs été choisis ! ^^

J'aurais préféré quelques comédiens plus "vintage" mais cette demande n'a hélas pas abouti :-/

J'ajoute qu'on avait proposé la comédienne Virginie Ledieu sur un autre rôle mais je trouve que c'est tout de même une bonne idée de l'avoir castée sur Galaxia.
Modifié en dernier par Arachnée le 17 sept. 2015 17:48, modifié 1 fois.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 383
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 17 sept. 2015 17:47

On notera que les Starlights seront doublées en civil par des femmes... du temps de la SOFI, nul doute que ça aurait été des hommes, avec au moins une voix pour ce cher Ogouz...

La principale surprise vient de Virginie Ledieu, vétérane du doublage, qui fera la voix de Galaxia.
En VO, Mitsuko Horie, seiyuu et chanteuse expérimentée, avait tenu ce rôle.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1376
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 17 sept. 2015 18:20

Bon sinon je suis fier d'avoir eu la chance, avec Artémis, de pouvoir suggérer certains comédiens au directeur artistique. Certains ont d'ailleurs été choisis ! ^^

J'aurais préféré quelques comédiens plus "vintage" mais cette demande n'a hélas pas abouti :-/
C'est cool ça, ça s'est fait par quel moyen ? Facebook ?
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 17 sept. 2015 18:30

Yes! ^^

Bon le cast a été ajouté sur la fiche ! :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1376
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 17 sept. 2015 18:34

C'est symmpa que ce directeur artistique ai eu l'ouverture d'esprit de prendre vos propositions en considération, c'est chouette ^^
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 17 sept. 2015 18:40

Johnny B. a écrit :
La principale surprise vient de Virginie Ledieu, vétérane du doublage, qui fera la voix de Galaxia.
A noter néanmoins qu'elle a participé assez récemment à Kill la Kill avec "la bande", si je puis me permettre l'expression.

Cela n'empèche pas la bonne initiative :-)
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 17 sept. 2015 18:42

mauser91 a écrit :C'est symmpa que ce directeur artistique ai eu l'ouverture d'esprit de prendre vos propositions en considération, c'est chouette ^^
Oui même si le choix final a été décidé par la Toei puisque plusieurs comédien(ne)s ont été proposés pour chaque rôle important. On a aussi essayé de suggérer des comédiens avec lesquels il avait l'habitude de bosser, hormis quelques exceptions (notamment Claudine Gremy qui a été gardée).

Mais idéalement j'aurais préféré plus de voix des 80's et des 90's pour faire raccord avec l'âge de la série...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1376
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 17 sept. 2015 18:47

Mais idéalement j'aurais préféré plus de voix des 80's et des 90's pour faire raccord avec l'âge de la série...
Ca aurais fait un chouette clin d'oeil pour les nostalgiques de cette époque, mais bon.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 17 sept. 2015 19:21

Effectivement, si je dois pointer une surprise, cela serait bien Claudine Gremy que je n'attendais pas sitôt. Avec Justine Berger dans Assassinatiin Classroom, ils commencent idédéalement à sortir de leur cocon et ça fait du bien.

Par contre, il va falloir me dire à quoi elle carbure Nathalie Bienaimé parce que je veux la même chose :-)
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 17 sept. 2015 20:19

Des trouvailles tout récents les gens ^^.


Sur la page Facebook d'une page de Sailor Moon, j'ai trouvé pas mal d'extrait qui est centré sur le doublage du film & les comédiennes avec :).


https://www.facebook.com/SailorMoonGala ... 127417650/ (Attaque spécial de Usagi version Kaze)

https://www.facebook.com/SailorMoonGala ... 390802857/ (extrait avec Frederique Marlot)

https://www.facebook.com/SailorMoonGala ... 084089221/ (extrait avec Marie Nonnenmacher)

https://www.facebook.com/SailorMoonGala ... 260804170/ (Extrait doublage avec Marie Nonnenmacher & Pauline de Meurville)
Modifié en dernier par killoa le 17 sept. 2015 20:56, modifié 1 fois.

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 383
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 17 sept. 2015 20:47

Ce sont des extraits du doublage des films, qui figuraient dans le dvd de l'épisode spécial de la saison Super S. Le doublage de la saison 5 a à peine commencé.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1892
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 17 sept. 2015 21:28

Virginie Ledieu sur Galaxia ça peut le faire même si Laurence Crouzet aurait été un meilleur choix (vu qu'elle double Hilda).

Et les Starlights, je suppose que Aster, c'est Seiya (les caractères japonais du nom sont différent de ceux utilisé pour Seiya de Pégase)

edit: j'avais pas vu le nom des guerrière dans la fiche concernée que Aster est bien Seiya aka Sailor Star Fighter.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 17 sept. 2015 21:52

Johnny B. a écrit :Le doublage de la saison 5 a à peine commencé.

Ah exact, une comédienne (forcément Isabelle Volpé de dos) était en cours de doublage pour la 5eme comme on peut la voir sur cette image (merci Twitter via tweet de l'insider ADN ^^)

http://img15.hostingpics.net/pics/92114 ... 18195o.jpg

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 18 sept. 2015 7:57

C'est quel studio ca ? Drolement petit comme écran...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 18 sept. 2015 9:14

Gao Kyo a écrit :Virginie Ledieu sur Galaxia ça peut le faire même si Laurence Crouzet aurait été un meilleur choix (vu qu'elle double Hilda).
On y a pensé mais... :?
Gao Kyo a écrit : edit: j'avais pas vu le nom des guerrière dans la fiche concernée que Aster est bien Seiya aka Sailor Star Fighter.
Je ne suis pas sûr à 100% mais ça correspondrait avec les noms de comédiens qu'on avait suggéré.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 18 sept. 2015 10:50

asakura a écrit :C'est quel studio ca ? Drolement petit comme écran...
Sûrement Time-Line Factory (comme pour les films doublés récemment).

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 18 sept. 2015 13:07

asakura a écrit :C'est quel studio ca ? Drolement petit comme écran...
Tu sais j'ai déjà vu des photos de séance de doublage où tous les comédiens sont assis devant un écran d'ordinateur portable...

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 20 sept. 2015 0:18

Bonsoir !

Ca fait plaisir de voir qu'Artémis aura enfin une voix d'homme. Surtout quand on sait au fil des épisodes qu'il est le père de Diana, la petite chatte qui accompagne Chibiusa ^^

Par contre, même si comme tout le monde le sait, la saison 5 est la suite, j'aurai qd même préféré que les perso gardent leur nom d'origine et ne soit pas francisé, c'est tellement ridicule.

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur Saint Seiya, tous les perso principaux ont gardé leur nom japonais et je ne comprends que d'autres séries de la même époque, ce soient retrouvées francisées -_-
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 383
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 20 sept. 2015 9:55

Ptitpimousse Cassis a écrit :Bonsoir !


Par contre, même si comme tout le monde le sait, la saison 5 est la suite, j'aurai qd même préféré que les perso gardent leur nom d'origine et ne soit pas francisé, c'est tellement ridicule.
C'est pour garder la continuité avec les autres épisodes. La même chose avait été faite pour les épisodes inédits de Hokuto no Ken ("Raoul" au lieu de "Raoh").

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 20 sept. 2015 11:04

Certes, mais ça n'était pas vraiment la peine de franciser les noms des personnes inédits. Et puis les noms choisis sont dans la lignée des films de Go Nagaï : du grand n'importe quoi.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 20 sept. 2015 23:32

Oui, les Star Fighter par exemple auraient pu garder leur nom d'origine et pas les affubler de noms qui ressemblent à rien.

Et je me doute bien que c'est pour rester dans la continuité des autres saisons mais à part les fans de Sailor Moon, qui se serait préoccupé(e) de ça. Pour ma part, non ! Là, je re regarde en français mais je sais que passer la saison 3, je rebasculerai à la vostfr car l'adaptation de la saison 4, pour moi, c'est du grand n'importe avec les perso des saisons précédentes qui changent de noms -_-' Entre autre ...
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1892
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 21 sept. 2015 6:59

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur Saint Seiya, tous les perso principaux ont gardé leur nom japonais et je ne comprends que d'autres séries de la même époque, ce soient retrouvées francisées
Oui mais n'oublions pas que certains ont eu les noms déformés (Seiya qui devient Seiyar même si parfois, j'avais l’ impression que le r était absent, Mu qui s'appelle Mo,....)
Là, je re regarde en français mais je sais que passer la saison 3, je rebasculerai à la vostfr car l'adaptation de la saison 4, pour moi, c'est du grand n'importe avec les perso des saisons précédentes qui changent de noms -_-' Entre autre ...
Comme Tommy qui devient Guillaume sans oublier l'absence d'Emmanuelle Pailly et Mark Lesser.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Répondre