lechasseur13 a écrit :
Sans oublié Fullmetal dans le rôle de Izumi Curtis. Et je le dis (certain ne seron pas d'accord avec moi) je trouve que son interprétation est beaucoup mieux que celle de son homologue japonais. L'actrice japonaise donne le perso assez veille, tandis Hélène Bizot la rend a peu près la trentaine, quarataine.
Je suis d'accord, j'ai vu des épisodes de FMA Brotherhood en VOSTF, la seiyuu de Izumi est restée la même que dans la première série, et, si son jeu est bon, son timbre de voix est un peu trop âgé pour le personnage.
Izumi a environ 35 ans , et quand on l'entend en VO, on dirait qu'elle a plutôt 55, 60 ans.
Je préfère moi aussi l'interprétation de Hélène Bizot.
Pour en revenir à Ergo Proxy, j'ai acheté récemment le coffret gold de la série et je viens de me voir les deux premiers épisodes en VF.
Le doublage est vraiment très soigné, les voix des personnages sont très bien choisies.
De plus Hélène Bizot est réellement excellente dans le rôle de Real Mayer, sa prestation est aussi convaincante que dans le rôle de Kusanagi dans GITS SAC.
Pour le moment la série me plaît beaucoup. La réalisation technique est magnifique, et l'ambiance cyberpunk n'est pas sans rappeler le film Blade Runner de Ridley Scott ainsi que Ghost in the Shell.
L'atmosphère paranoïaque me rappelle également des séries américaines comme "X-Files" ou "L'homme de Nulle Part".
Le scénario a l'air assez complexe, il est néanmoins captivant.
Je trouve également que l'héroïne a beaucoup de charisme.
Enfin, le mélange entre science fiction et polar est très réussi.
