Futurama

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Futurama

Message par routin87 » 27 juin 2023 18:51

Xanatos a écrit :
27 juin 2023 18:39
La bande annonce de la nouvelle saison de Futurama a été mise en ligne en VF sur la page Facebook de Disney + .

Voilà les voix que j'ai reconnu:

Alexis Tomassian: Fry

Mélody Dubos: Leela

Jean-Pierre Moulin: professeur Farnsworth

Hervé Caradec: Bender

Patrick Pellegrin: docteur Zoïdberg

Olivia Dutron: personnages féminins secondaires
et également Éric Missoffe sur Zapp, et logiquement, il devrait reprendre le rôle d’Hermes

ThirteenDubbing
Petit Viking Futé
Messages : 29
Enregistré le : 05 août 2018 2:35

Re: Futurama

Message par ThirteenDubbing » 27 juin 2023 20:11

J'ai l'impression que c'est toujours Jessie Lambotte sur Amy.

En tout cas quel plaisir de retrouver ce casting. :D

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 515
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: Futurama

Message par nounouche » 28 juin 2023 2:33

C'est bien Jessie Lambotte.

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Re: Futurama

Message par Mr Hawk » 28 juin 2023 17:53

D'un côté, soulagé d'avoir Tomassian et sans doute plus encore Jean-Pierre Moulin fidèle au post vu son grand âge, de l'autre le comeback du casting Chinkel avec en particulier Hervé Caradec sur Bender, même faute de Bernard Tiphaine, j'aurais du mal à appeler ça une bonne nouvelle. Je n'irais pas dire que je suis déçu parce que je n'étais pas optimiste même pour un éventuel recast (genre les sempiternels Philippe Catoire qui remplace tous ses collègues un peu âgés une fois morts ou à la retraite ou Jérôme Pauwels encore distribué n'importe comment) mais bon, j'en saute pas de joie.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Futurama

Message par routin87 » 28 juin 2023 18:19

c'est ton avis, je ne contredit pas, mais ce casting a déjà pris effet sur les saisons précédentes, et je préfère qu'on reste là plutôt qu'à chercher un recasting qui apporterait plus de confusion.
Modifié en dernier par routin87 le 28 juin 2023 19:22, modifié 3 fois.

noecosta
Fraggle Déjanté
Messages : 50
Enregistré le : 27 févr. 2022 10:02

Re: Futurama

Message par noecosta » 28 juin 2023 18:25

Mr Hawk a écrit :
28 juin 2023 17:53
D'un côté, soulagé d'avoir Tomassian et sans doute plus encore Jean-Pierre Moulin fidèle au post vu son grand âge, de l'autre le comeback du casting Chinkel avec en particulier Hervé Caradec sur Bender, même faute de Bernard Tiphaine, j'aurais du mal à appeler ça une bonne nouvelle. Je n'irais pas dire que je suis déçu parce que je n'étais pas optimiste même pour un éventuel recast (genre les sempiternels Philippe Catoire qui remplace tous ses collègues un peu âgés une fois morts ou à la retraite ou Jérôme Pauwels encore distribué n'importe comment) mais bon, j'en saute pas de joie.
Cette équipe c'est pas seulement cele de Chinkel, c'est surtout l'équipe qui avait bossé sur les dernières saisons doublées chez Lylo, et ils se débrouillaient bien dans cette VF, Patrick Pellegrin avait amélioré son Zoidberg, de même pour Mélodie Dubos sur Leela, et Jessie Lambotte à toujours été convainquante sur Amy, je comprends juste pas pourquoi avoir repris Hervé Caradec alors qu'il n'était pas dans l'équipe de la 4eme vf et que la logique aurait voulu qu'on prenne un comédien à la voix proche de Bernard Tiphaine

ThirteenDubbing
Petit Viking Futé
Messages : 29
Enregistré le : 05 août 2018 2:35

Re: Futurama

Message par ThirteenDubbing » 28 juin 2023 20:59

J'ai vu quelqu'un sur Twitter proposer Julien Kramer sur Bender, avec vidéo de comparaison entre sa voix et celle de Bernard Tiphaine. Leur timbre de voix sont très similaires, ça aurait pu être un excellent choix.

Je ne suis pas fan du Bender de Hervé Caradec, mais le fait de l'avoir rappeler reste en soit logique.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Futurama

Message par routin87 » 24 juil. 2023 23:21

Pour cette nouvelle saison

Studio de Doublage : Dubbing Brothers
Direction Artistique : Gilbert Lévy, Nicolas Larson

Calculon : Stéphane Ronchewski
Le Diable Robot : Michel Dodane

Donc, on retrouve de Michel Dodane sur le Diable Robot, sympathique clin d’œil à la première saison.
Concernant la traduction de "The Scary Door", le nom a changé en VO, puisque c'est maintenant "The Scary Mirror" (traduit par "Le Miroir de l'Horreur" en VF), une référence à Black Mirror qui est l'équivalent moderne de la Quatrième Dimension.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1358
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Futurama

Message par mooney » 25 juil. 2023 0:25

Patrice Melennec : Morbo
Bernard Demory : Le Miroir de l'Horreur
Karl-Line Heller : Sniri
Gilbert Levy : Richard Nixon, Slurms Mackenzie
Olivia Dutron : Monique, Linda
Yohan Levy : le conducteur de la voiture

Source : Bastien
Modifié en dernier par mooney le 23 sept. 2023 0:06, modifié 2 fois.
Et le voyage continue…

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Futurama

Message par routin87 » 28 août 2023 12:35

Jean Barney remplace Jean-Pierre Moulin pour le Professeur Farnsworth dans le dernier épisode.

Cubert Farnsworth : Donald Reignoux (il reprends le rôle, mais on sens que sa voix a vieilli depuis la dernière fois)
Robot Père Noël : Frederic Souterelle

noecosta
Fraggle Déjanté
Messages : 50
Enregistré le : 27 févr. 2022 10:02

Re: Futurama

Message par noecosta » 07 sept. 2023 21:10

Frédéric Souterelle : Dr Ogden Wernstrom, Lrrr, squelbot
Serfe Faliu : Morris Turanga, le maire de New New-York, Barbados Slim

Source : reconnaissances personnelles

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Futurama

Message par routin87 » 18 sept. 2023 22:38

Terry : Patrice Dozier

le personnage qui disait "Bienvenue dans le monde de demain" à Fry, Dozier reprends le rôle pour une phrase dans le dernier épisode.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Futurama

Message par Xanatos » 19 nov. 2023 9:01

Je suis allé au salon du doublage hier et j'ai eu l'occasion de rencontrer l'adaptateur français actuel de Futurama.

Il m'a remercié quand je lui ai dit que Hervé Caradec est largement meilleur dans la nouvelle saison que dans les saisons 4 et 5 (ce que je pense sincèrement).

En fait, tout comme moi, il n'a pas aimé son interprétation de Bender dans les saisons 4 et 5 qu'il trouvait à côté de la plaque. En fait, il l'a supervisé de près et l'a aiguillé afin de livrer une prestation plus juste et plus drôle... et il y est parvenu !

Ah, et il m'a informé que si Jean-Pierre Moulin n'a pas doublé les 5 derniers épisodes de la première partie de cette nouvelle saison, c'était pour des raisons de santé car il avait été hospitalisé. Mais rassurez vous, il est tiré d'affaires et va largement mieux maintenant :) . Il a confirmé aussi qu'il reprendra bien le rôle du professeur Farnsworth pour les épisodes suivants, surtout que Jean-Pierre Moulin y tient absolument, étant très attaché à ce personnage qu'il adore !

En revanche, l'adaptateur n'a pas été très content du boulot de Jean Barney, lui avait en tête de prendre plutôt Nicolas Marié qui aurait employé une voix assez proche de son interprétation de Cranky Kong dans Super Mario Bros le film.

Répondre