Futurama

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
nigthwing
Chasseur de Fantômes
Messages : 254
Enregistré le : 14 sept. 2005 23:28

Futurama

Message par nigthwing » 03 sept. 2007 0:49

je vient de voir ce soir un episode sur NRJ12 et Alexis Thomassian prete sa voix a Gunther,le singe parlant et la voix du proviseur Stone est la meme qui double Schwarzy dans "les simpson, le film" mais je connais pas le nom du doubleur. En parlant au fait du film des simpson y aura t il une fiche sur P.J?
Dick : "Pourquoi tu l'as pas fait tout en noir mais en rouge vif?"
La mere de Dick : "Par ce que des que je te vois balancer sur le trap?ze tu me fais penser a un petit rouge gorge!"

Esstéka
Joyeux Loufoque
Messages : 109
Enregistré le : 24 mars 2006 19:52

Message par Esstéka » 03 sept. 2007 2:14

Daniel Beretta est la voix officielle française d'Arnold Schwargenegger. Quant au film des Simpson, je crois bien que cela risque de prendre beaucoup de temps avant de voir la fiche, car le film est assez récent.

Concernant Futurama, j'ai remarqué que vers la moitié du nombre d'épisodes produits, la majorité des personnages ont changé de voix. Seuls Fry (Alexis Thomassian), Farnsworth (Jean-Pierre Moulin), Hermès et Zapp Branigan (Lionel Melet) ont gardé leur voix d'origine. Bernard Tiphaine fut remplacé par Hervé Caradec dans le rôle de Bender. D'ailleurs, Tiphaine a également doublé Zoidberg. Ce dernier, après le changement d'acteurs, fut doublé par le comédien qui prête sa voix à Minimus, le faire-valoir de Maximus dans Atomic Betty. Gilbert Levy a prêté sa voix à plusieurs personnages secondaires après le changement d'acteurs, que ce soit Kiff ou Leonard Nimoy. Gunther n'est pas doublé par Alexis Thomassian, mais par Donald Reignoux.
Quoi d'neuf, docteur?

Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 03 sept. 2007 17:31

Ce changement est dû au fait que la série n'était plus doublé à la SOFI mais chez Chinkel.

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 06 sept. 2007 19:00

Il faudrait ajouter sur la fiche que Tiphaine doublait aussi Zoidberg.
Pour sa deuxième voix, ce serait donc Patrick Pellegrin si c'est la voix de Minimus.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Esstéka
Joyeux Loufoque
Messages : 109
Enregistré le : 24 mars 2006 19:52

Message par Esstéka » 06 sept. 2007 23:37

Grâce à Mr Hawk, je n'aurai pas besoin d'enregistrer Atomic Betty pour savoir le nom du comédien. Merci beaucoup, mon cher ami!
Quoi d'neuf, docteur?

ROZANE

Message par ROZANE » 13 oct. 2007 0:33

j'ai reconnu les voix d'Eric Collin et de Patrice Dozier, mais je ne sais pas dans quels episodes,il y'a aussi un paquet d'autre voix qui n'ont pas encore etaient identifier,comme Christophe Lemoine ou Alexandre Aubry
il y'a aussi Donald Reignoux qui doublait le singe.

ROZANE

Message par ROZANE » 22 oct. 2007 19:13

j'ai reconnu la voix de francois pacome dans lépisode du pére noel il a prété sa voix au vendeur de la boutique a laquelle Fray s'est rendu pour acheter un perroquet pour la femme qui n'a qu'un seul oeil.

ROZANE

Message par ROZANE » 13 nov. 2007 20:21

Voici toutes les voix que j'ai entnedu:

Yan Le Madic: The Masked Unit,divers

François pacome:(Ep du pere noel) divers

Tarik Mehani:(2eme episode du pere noel)Le pere Noel,divers,Pere de Leela

Gilbert Levy: je pense qu'il a remplacer Jean-Pierre Moulin

les voix de Bender , de Leela et Amy Wong on ete remplacer dans les memes episodes.
Modifié en dernier par ROZANE le 27 nov. 2007 16:38, modifié 2 fois.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 27 nov. 2007 8:04

apperemment ça pas seulement la saison 4 qui est concerné car la même équipe de doublage ont doublé aussi la moitié de la saison 3, qui n'avait jamais été doublé par la première.

ROZANE

Message par ROZANE » 27 nov. 2007 16:37

a partir de que saison ont ete remplacer Tiphane,rivelac,Turin,a chaque fois que je reconnais une voix je la mets dans le 8eme message de ce topic

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6379
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 27 nov. 2007 16:45

??

ROZANE, merci de faire un effort sur l'écriture et l'orthographe !! C'est illisible ce que tu as écrit (et c'est pas le seul message) !

Joe

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 27 nov. 2007 19:28

ROZANE a écrit :a partir de que saison ont ete remplacer Tiphane,rivelac,Turin,a chaque fois que je reconnais une voix je la mets dans le 8eme message de ce topic
C'est écrit dans le message juste avant le tien: à partir de la seconde moitié de la 3ème saison.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

ROZANE

Message par ROZANE » 28 nov. 2007 12:35

Arachnée a écrit :
ROZANE a écrit :a partir de que saison ont ete remplacer Tiphane,rivelac,Turin,a chaque fois que je reconnais une voix je la mets dans le 8eme message de ce topic
C'est écrit dans le message juste avant le tien: à partir de la seconde moitié de la 3ème saison.
qui sont ces commediens.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 28 nov. 2007 19:19

C'est écrit dans ce topic, apprends à lire! ^^;

EDIT:
mais tu es idiot ou quoi? Même toi tu donnes des noms dans un de tes messages! :lol:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

ROZANE

Message par ROZANE » 28 nov. 2007 20:26

Mr Hawk a écrit :Il faudrait ajouter sur la fiche que Tiphaine doublait aussi Zoidberg.
Pour sa deuxième voix, ce serait donc Patrick Pellegrin si c'est la voix de Minimus.
j'en doute fort.

ROZANE

Re: Futurama

Message par ROZANE » 28 nov. 2007 20:27

nigthwing a écrit :je vient de voir ce soir un episode sur NRJ12 et Alexis Thomassian prete sa voix a Gunther,le singe parlant
c'est Donald Reignoux.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 28 nov. 2007 21:41

Tu commences sérieusement à nous saouler:
-1) tu es prié d'éditer tes messages au lieu d'en poster plusieurs à la suite
-2) merci d'ouvrir tes yeux et de lire les messages des autres, Esstéka avait déjà dit plus haut que Donald Reignoux doublait Gunther
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

ROZANE

Message par ROZANE » 29 nov. 2007 19:42

Arachnée a écrit :Tu commences sérieusement à nous saouler:
-1) tu es prié d'éditer tes messages au lieu d'en poster plusieurs à la suite
-2) merci d'ouvrir tes yeux et de lire les messages des autres, Esstéka avait déjà dit plus haut que Donald Reignoux doublait Gunther
pardon ça ne se reproduira plus.

Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 28 mai 2008 19:01

Jessie Lambotte est la deuxième voix de Amy Wong et Melody Dubos, peut-être celle de Leyla mais ça reste à confimer.

Eric Missoffe a aussi participé au doublage chez chinkel pour des guest comme Gilbert Levy qui le dirige.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 04 avr. 2010 20:40

Sur NRJ12, dans l'épisode ou Fry fait un concert d'Olophonore, les parties musicaux était doublées (Fry et Leela ont d'ailleurs des voix três differentes à ces moments là), puis lorsqu'il redifusent cet épisode, sur une chaine ou une autre, les chansons restent en VO. Bizzares.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 24 avr. 2010 16:15

Et dans la partie chantée de l'opéra de L'Olophonore , on retrouve la voix de Claude Lombard dans presque tous les personnages de femmes , c'est quand même décevant de l'entendre faire toutes les voix de femmes chantées , elle mériterait pas qu'on lui fasse ce genre de chose.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 24 avr. 2010 17:33

Il faut dire que le doublage des saisons 4 et 5 a été fait précipitement pour pouvoir vendre le DVD (honteux) et n'ont peut-être pas juger bon de prendre plus de chanteurs/chanteuses. Même Fry est doublé pour les chansons alors que Alexis Tomassian chante três bien (et le montre à plujsieurs reprise au début de la série). Tu as raison pour Claude Lombard, c'est vrai qu'elle a toujours fait un travail remarquable sur les chansons de films/dessins animés.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 29 mai 2010 19:54

Concernant ce même épisode, je crois me souvenir que Olivier Constantin fait parti des chanteurs et double Fry, mais je ne peux pas le confirmer, je ne retrouve pas la chanson en français.

Il a été dit au début du sujet que Daniel Beretta double le principal du lycée de Mars dans l'épisode avec le singe parlant, mais il s'agit de Lionel Melet.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 25 janv. 2011 18:03

Il faudrait peut-être réactualiser la fiche doublage :

Saisons 1 à 3
Alexis Tomassian : Fry, Nibbler
Blanche Ravalec : Leela, M'man (1êre voix)
Bernard Tiphaine : Bender, Dr. Zoidberg, Morbo
Jean-Pierre Moulin : Pr. Farnsworth, Scruffy, Lrrr (1êre voix), Richard Nixon (2ême voix)
Lionel Melet : Zapp Brannigan, Hermes Conrad
Michel Lasorne : Kif Kroker, SantaBot
Julie Turin : Amy Wong, Ndnd (1êre voix)
Donald Reignoux : Gunther, Cubert Farnsworth
Françoise Pavy : Buraucrate 17 Morgan Proctor, M'man (2ême voix), Ndnd (2ême voix)
Yann Le Madic : Voix secondaires
Erik Colin : Voix secondaires
François Pacôme : Voix secondaires
Christophe Lemoine : Les deux policiers (1er épisode)
Olivier Jankovic : Free Waterfall Jr.
Patrice Dozier : Leonard Nimoy, Dick Clark, Terry
Matthieu Buscatto : Lrrr (2ême voix), Richard Nixon (1êre voix)
Michel Dodane : Diable Robot

Saisons 4 et 5 :

Alexis Tomassian : Fry
Melody Dubos : Leela, mère de Leela
Claude Lombard : Leela (voix chantée)
Hervé Caradec : Bender, Nibbler
Jean-Pierre Moulin : Pr. Farnsworth
Lionel Melet : Hermes Conrad, Zapp Brannigan
Jessie Lambotte : Amy, M'man
Patrick Pellegrin : Dr. Zoidberg
Gilbert Levy : Kif Kroker, Richard Nixon
Eric Missoffe : Diable Robot
Taric Mehani : SantaBot, père de Leela

Il faudrait complèter le listing car les saisons 4 et 5 sont manquantes et les épisodes non-doublés de la saisons 3 l'ont étés par Chinkel (les voix des saisons 4 et 5).
Modifié en dernier par mauser91 le 25 janv. 2011 19:14, modifié 1 fois.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 25 janv. 2011 18:49

c bizarre, j'aurai parié que ce n'était plus Alexis Tomassian dans les saisons autres que de la 1 à la 3 carqd je tombe sur un épisode sur SciFi, ce n'est pas lui et donc je zappe. Mais je me trompe peut être !!
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Répondre