Samurai Jack

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Algol

Samurai Jack

Message par Algol » 05 sept. 2007 23:51

Quelqu'un connaîtrait-il le nom des acteurs ayant doublé Jack et Aku dans la géniale série Samurai Jack de Genndy Tartakovsky, diffusée en son temps sur Cartoon Network?

Merci d'avance,
Al

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 06 sept. 2007 10:04

Je peux te dire que c'est Med Hondo (la voix française d' Eddie Murphy) qui double (génialement! :D) le diabolique Aku.
Cependant, même si c'est la voix principale d' Aku, il est sa deuxième voix, le premier comédien ne l'a doublé que sur les 6, 7 premiers épisodes.

Et c'est Damien Boisseau qui double Jack. D'ailleurs son interprétation dans ce rôle est tout à fait remarquable.

Je vais chercher dans mes cassettes vidéos et essayer de trouver le nom du premier comédien a avoir doublé Aku.

Edit: je suis désolé Algol, je pensais avoir enregistré le deuxième épisode de la série, mais je me suis rendu compte que non...
Ceci dit si la chaîne Cartoon Network rediffuse prochainement la série, je te contacterai et te fournirai le nom du premier comédien a avoir doubler Aku.

Je suis bien d'accord avec toi Algol, Samurai Jack est une tuerie! :D
Une série géniale, originale, inventive et bourrée d'humour et d'action!!

Algol

Message par Algol » 15 sept. 2007 1:08

Merci Xanatos!

Heureusement, les quatre saisons sont maintenant disponibles en Zone 1 (le volume 4 est sorti il y a une ou deux semaines)... et la VF est présente dessus.

Al

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 15 nov. 2010 1:02

Dans la première saison, Aku est doublé par feu Olivier Proust.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 13 avr. 2012 8:20

J'observe qu'il n'y a pas du tout de fiche sur ce DA.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 13 avr. 2012 11:08

Ben justement Claude tu fais bien d'en parler.
Je me suis acheté les quatre coffrets DVDs américains de Samurai Jack qui ont la VF et la VOSTFR l'année dernière et j'ai redécouvert cette excellente série avec grand plaisir.

Je comptais la revoir à partir du mois prochain. J'en profite pour demander aux membres de l'équipe de Planète Jeunesse s'ils seraient d'accord que je fasse une fiche sur Samurai Jack car c'est tout de même une des meilleures séries animées américaines des années 2000.

Je profiterai de mon prochain revisionnage pour apporter des compléments d'information sur le doublage français car certain(e)s grand(e)s comédien(ne)s ont participé au doublage de ce DA.

De plus, les coffrets regorgent de documentaires ou Genndy Tartakovsky parle en détail de ses sources d'inspiration ce qui pourrait apporter des informations intéressantes pour le commentaire de la fiche. :)

Bon dans un premier temps, je dois impérativement terminer une fiche que je prépare depuis quelques temps, mais dès que celle sera finie, sachez que je serai motivé pour faire une fiche sur Samurai Jack! :)

Quant aux captures d'écran, j'essaierai de demander à des membres du forum de La Tour des Héros car certains d'entre eux sont des fans de Samurai Jack.

Quant aux diffusions télévisées, si elle a été régulièrement rediffusé sur Cartoon Network, à ma connaissance, seule la première saison a été diffusée sur France 3...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 13 avr. 2012 23:03

Xanatos a écrit :J'en profite pour demander aux membres de l'équipe de Planète Jeunesse s'ils seraient d'accord que je fasse une fiche sur Samurai Jack car c'est tout de même une des meilleures séries animées américaines des années 2000.
La fiche n'a pas été réservée donc il n'y aucun problème. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 14 avr. 2012 19:06

Si cela peut aider, j'ai vu la série en entier et pris des notes en conséquences.

Sur les rôles récurrents, je peux déjà dire que j'ai reconnu Michel Clainchy sur le père de Jack (une fois n'est pas coutume, élégante performance de ce comédien que je trouve d'ordinaire assez médiocre) et Jean-Loup Horwitz sur l'écossais.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 14 avr. 2012 19:14

Arachnée a écrit : La fiche n'a pas été réservée donc il n'y aucun problème.
Merci pour le feu vert Arachnée! :)

Mr Hawk a écrit : Sur les rôles récurrents, je peux déjà dire que j'ai reconnu Michel Clainchy sur le père de Jack (une fois n'est pas coutume, élégante performance de ce comédien que je trouve d'ordinaire assez médiocre) et Jean-Loup Horwitz sur l'écossais.
Et bien chapeau bas Mr Hawk parce que vu l'accent écossais à couper au couteau qu'employait Jean-Loup Horwitz pour doubler l'écossais, c'était difficile de reconnaître sa voix! :shock:
Pour ce qui est de Michel Clainchy, je l'avais trouvé aussi très bon dans le rôle de Jodor le majordome du Comte de Cagliostro dans le troisième doublage du deuxième film d'Edgar de la Cambriole "Le Château de Cagliostro".

Pour en revenir à Samurai Jack, dans mes souvenirs le guerrier de lave/le viking était doublé par Marc Alfos et il a également doublé le chef des spartiates, Jackie Berger doublait un des enfants admirateurs de Jack (le gosse qui jouait le rôle d'Aku), et Martine Meirhaeghe interprétait la femme de l'écossais.
Je sais aussi que Roland Timsit a doublé certains personnages secondaires, il faut dire aussi que c'est le directeur artistique de la VF.
Il me semble aussi que Christian Pelissier interprétait le chef des Humacandis (le chef des lions humanoïdes).

En tout cas, merci d'avance pour ton aide Mr Hawk! :)

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 14 avr. 2012 19:27

Xanatos a écrit :Pour en revenir à Samurai Jack, dans mes souvenirs le guerrier de lave/le viking était doublé par Marc Alfos et il a également doublé le chef des spartiates, Jackie Berger doublait un des enfants admirateurs de Jack (le gosse qui jouait le rôle d'Aku), et Martine Meirhaeghe interprétait la femme de l'écossais.
Je sais aussi que Roland Timsit a doublé certains personnages secondaires, il faut dire aussi que c'est le directeur artistique de la VF.
Il me semble aussi que Christian Pelissier interprétait le chef des Humacandis (le chef des lions humanoïdes).
Alors hmm, ouaip, encore ouaip, toujours ouaip, reouiap et rereouiap !

Une VF de bonne tenue dans l'ensemble même si on y entend par moments certaines voix fades au jeu plat que Roland Timsit a hélas cru bon de réemployer dans La Ligue des Justiciers.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 26 avr. 2012 10:24

26e épisode: Kelvine Dumour: la fille du cordonnier

29e épisode: Jean-Jacques Nervest: Ezekiel le chasseur de primes.

Au fait je voulais te demander Mr Hawk, il semble aussi que Jean-Jacques Nervest double le dragon qui a des problèmes d'haleine dans le 21e épisode, est ce bien lui?

Il est vrai que la VF a certaines voix un peu ternes, mais bon, heureusement, elles sont rares et la plupart des comédien(ne)s sont excellent(e)s. :)

Quel plaisir en tout cas de revoir cette fantastique série animée qu'est Samurai Jack. :D
C'est vraiment dommage que France 3 ne l'ait jamais diffusée en entier...

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 26 avr. 2012 18:59

Xanatos a écrit :Au fait je voulais te demander Mr Hawk, il semble aussi que Jean-Jacques Nervest double le dragon qui a des problèmes d'haleine dans le 21e épisode, est ce bien lui?
Oui, c'est bien lui.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 18 oct. 2012 7:40

@Mr Hawk, Magali Barney devrait-elle avoir doublé la fille de l'empereur?
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 18 oct. 2012 21:01

C'est dans quel épisode, ça ? Pas de Magali Barney dans mes notes en tout cas.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 23 juil. 2014 9:41

Et bien voilà, la fiche de Samurai Jack a été publiée aujourd'hui.

Je tiens à dire un immense merci à Mr Hawk qui m'a aidé tant pour les images que pour le doublage ainsi que Arachnée qui m'a également aidé pour les informations qu'il a trouvé sur le staff de la série !
THANKS ! :D

Bonne idée également d'avoir mît l'Ecossais sur la frontpage pour le doublage.

Ce personnage est non seulement important, mais il est en plus haut en couleurs, désopilant et génial. Et puis l'interprétation de Jean-Loup Horwitz dans ce rôle est à la fois parfaite et truculente.

D'ailleurs si Genndy Tartakovsky parvient à concrétiser un jour le film de Samurai Jack, j'espère sincèrement qu'il intégrera cet extraordinaire personnage à l'intrigue.

J'espère aussi que pour la version française Damien Boisseau et Med Hondo pourront reprendre leurs rôles de Jack et Aku, ils ont tous les deux été sensationnels dans leurs rôles respectifs.
À noter aussi que Phil Lamarr, le comédien américain ayant interprété Jack dans la série a émit le souhait de reprendre ce rôle quand le film verra le jour.

Et bravo à Med Hondo qui a été un digne successeur de Olivier Proust, déjà excellent sur le maléfique Aku.

Je trouve d'ailleurs que Hondo a remarquablement su retranscrire à travers son jeu magistral toute la cruauté, la perfidie et la fantaisie du maléfique Aku. Et ses rires machiavéliques sont tout simplement cultes !!! :D

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 23 juil. 2014 15:03

En tout cas, c'est une excellente fiche Xanatos, j'avais déjà vu quelques épisodes sur France 3 mais j'avais jamais vu la série en entière, j'ai pris l'intégrale en Zone 1, et je me suis régalé.

Si il y a une série à laquelle on pourrait comparer Samurai Jack, ce serait Cowboy Bebop, les 2 séries ont une capacité étonnante de mélanger les genres pour donner un tout cohérent.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 24 juil. 2014 19:48

Concernant le studio de doublage qui n'est pas écrit sur la fiche, il me semble que c'est Dubbing Brothers (la plupart des Dessin animés si pas tous de Cartoon Network était enregistré la bas)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 26 nov. 2017 8:22

J'ai pu rencontrer Damien Boisseau hier au salon des séries et du doublage et je lui ai demandé si il avait été contacté pour reprendre le rôle de Jack dans la 5e et dernière saison de Samurai Jack: il m'a déclaré que non et pense que celle ci n'a toujours pas été doublée en français à ce jour. :(

Simple supposition de ma part mais étant donné que cette dernière saison est beaucoup plus violente et sombre que les précédentes, les chaînes télévisées françaises doivent être assez frileuses de l'acheter et de la diffuser...

En tout cas le comédien a gardé de bons souvenirs de la série qu'il aimait beaucoup et il a affirmé que si on le recontactait pour reprendre le rôle de Jack, il le ferait avec plaisir. :D

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 26 nov. 2017 10:08

Si cette 5ème saison serait diffusée en France, je pense que la nouvelle chaîne Warner TV serait partante pour la diffuser.

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Message par Bastien » 26 nov. 2017 12:13

nounouche a écrit :Si cette 5ème saison serait diffusée en France, je pense que la nouvelle chaîne Warner TV serait partante pour la diffuser.
Possible sinon qu'ils le passent sur Toonami mais vraiment tard dans la soirée.

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 27 nov. 2017 20:57

Toonami non, car ils pourraient la censurer. Le mieux c'est d'en faire une saison originale Netflix en Europe comme ils avaient fait pour Riverdale (sauf que Riverdale est diffusé sur Vrak au Québec).

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: Samurai Jack

Message par Bastien » 10 sept. 2019 17:47

Pour Samurai Jack, voici le nom des voix françaises :
Casting VF complet :
Damien Boisseau - Jack
Bernard Métraux - Aku
Maryne Bertieaux - Ashi
Élisabeth Fargeot - La Grande Prêtresse
Philippe Bozo - Da Samurai
Jérôme Pauwels - Scaramouche

Source: https://twitter.com/AdultSwimFrance/sta ... 89569?s=19

Pour la dernière saison 💪😍😘

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: Samurai Jack

Message par nounouche » 11 sept. 2019 14:46

Avec un casting pareil, je suis sûr que Dubbing Brothers a également doublé cette dernière saison.

Bon de toute façon, quand Dubbing entame quelque chose, faut finir avec Dubbing.

Et content de savoir que Damien continue de doubler Jack :)

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: Samurai Jack

Message par Bastien » 09 oct. 2019 0:42

nounouche a écrit :
11 sept. 2019 14:46
Avec un casting pareil, je suis sûr que Dubbing Brothers a également doublé cette dernière saison.

Bon de toute façon, quand Dubbing entame quelque chose, faut finir avec Dubbing.

Et content de savoir que Damien continue de doubler Jack :)
Et non c'est chez Imagine

Image

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: Samurai Jack

Message par nounouche » 09 oct. 2019 9:21

Oh. D'accord.
Modifié en dernier par nounouche le 01 mars 2023 14:29, modifié 1 fois.

Répondre