Super Mario Bros et Captain N (dvd)
Super Mario Bros et Captain N (dvd)
Sur le marché circule des dvd, à part de ceux édité par Declic Image, avec des épisodes de Super Mario Bros avec un doublage différent, un des coffret contient aussi des épisodes de Captain N mais aussi avec un doublage différent, j'ai reconnu Yann Pichon à la place d'Eric Legrand dans le doublage de Captain N, pour le reste, j'en sais pas plus.
- generation.ab
- Fraggle Déjanté
J'ai acheté les deux coffrets il y a un peu plus d'un mois (mais pas encore regardés) et au dos des coffrets il y a "1990" et "1991" dans les copyrights donc il s'agit des vieilles séries successant bien à la première éditée par Declic (sans compter sur les captures d'images).
Attention, tout ce que je vais écrire n'est que supposition, mais c'est ce que je crois le plus plausible.
Concernant Captain N, je suppose qu'il s'agit des 7 (seuls) épisodes de la dernière saisons (la 3e) ?
http://cnn.captainn.net/tev_episodeguide.html
En tout cas, le nombre d'épisodes sur les DVD correspond, ce serait idiot de mettre (les) 7 (premiers) épisodes de la saison 1 comme ça! Sinon, ce serait un "bonus" digne des DVD lights d'AB ("7 épisodes de Captain N offerts dans ce coffret!")
Concernant le doublage de ces coffrets :
- soit il s'agit de séries/saisons non diffusées en France (et doublées pour l'occasion chez Chinkel -au hasard- pour ces DVD) ;
- soit ces séries ont bénéficiés d'une diffusion plus tardive (à partir de 95 car présence de Pichon) et donc d'un doublage différent car le doublage des premières séries/saisons avait été interrompu/stoppé depuis longtemps.
Mais je ne pense pas à un redoublage pour les DVD (pourquoi y aurait-il des problèmes de droit sur la VF sur ce genre de séries surtout que c'est directement DIC qui édite).
Si je me trompe sur toute la ligne, je m'excuse d'avance.
Attention, tout ce que je vais écrire n'est que supposition, mais c'est ce que je crois le plus plausible.

Concernant Captain N, je suppose qu'il s'agit des 7 (seuls) épisodes de la dernière saisons (la 3e) ?
http://cnn.captainn.net/tev_episodeguide.html
En tout cas, le nombre d'épisodes sur les DVD correspond, ce serait idiot de mettre (les) 7 (premiers) épisodes de la saison 1 comme ça! Sinon, ce serait un "bonus" digne des DVD lights d'AB ("7 épisodes de Captain N offerts dans ce coffret!")

Concernant le doublage de ces coffrets :
- soit il s'agit de séries/saisons non diffusées en France (et doublées pour l'occasion chez Chinkel -au hasard- pour ces DVD) ;
- soit ces séries ont bénéficiés d'une diffusion plus tardive (à partir de 95 car présence de Pichon) et donc d'un doublage différent car le doublage des premières séries/saisons avait été interrompu/stoppé depuis longtemps.
Mais je ne pense pas à un redoublage pour les DVD (pourquoi y aurait-il des problèmes de droit sur la VF sur ce genre de séries surtout que c'est directement DIC qui édite).
Si je me trompe sur toute la ligne, je m'excuse d'avance.

AB : Un empire. Une époque.