Page 1 sur 1

Super Mario Bros et Captain N (dvd)

Posté : 16 sept. 2007 20:18
par routin
Sur le marché circule des dvd, à part de ceux édité par Declic Image, avec des épisodes de Super Mario Bros avec un doublage différent, un des coffret contient aussi des épisodes de Captain N mais aussi avec un doublage différent, j'ai reconnu Yann Pichon à la place d'Eric Legrand dans le doublage de Captain N, pour le reste, j'en sais pas plus.

Posté : 16 sept. 2007 20:20
par Kahlone
Oui il s'agit d'une des séries Mario Bros existantes, dont la fiche n'est pas en ligne (cette série là a du passer sur le cable).

Posté : 16 sept. 2007 22:19
par Nizou
Oui doublage différent car ces épisodes n'ont rien à voir avec ceux des deux séries (Super Mario Bros et Captain N) qu'on a pu connaître par le passé. Il s'agit d'épisodes réalisés dans les années 2000 si je ne me trompe pas. A véifier sur le site de la DIC Entertainement.

Posté : 21 sept. 2007 0:06
par generation.ab
J'ai acheté les deux coffrets il y a un peu plus d'un mois (mais pas encore regardés) et au dos des coffrets il y a "1990" et "1991" dans les copyrights donc il s'agit des vieilles séries successant bien à la première éditée par Declic (sans compter sur les captures d'images).

Attention, tout ce que je vais écrire n'est que supposition, mais c'est ce que je crois le plus plausible. :wink:

Concernant Captain N, je suppose qu'il s'agit des 7 (seuls) épisodes de la dernière saisons (la 3e) ?

http://cnn.captainn.net/tev_episodeguide.html

En tout cas, le nombre d'épisodes sur les DVD correspond, ce serait idiot de mettre (les) 7 (premiers) épisodes de la saison 1 comme ça! Sinon, ce serait un "bonus" digne des DVD lights d'AB ("7 épisodes de Captain N offerts dans ce coffret!") :lol:

Concernant le doublage de ces coffrets :
- soit il s'agit de séries/saisons non diffusées en France (et doublées pour l'occasion chez Chinkel -au hasard- pour ces DVD) ;
- soit ces séries ont bénéficiés d'une diffusion plus tardive (à partir de 95 car présence de Pichon) et donc d'un doublage différent car le doublage des premières séries/saisons avait été interrompu/stoppé depuis longtemps.

Mais je ne pense pas à un redoublage pour les DVD (pourquoi y aurait-il des problèmes de droit sur la VF sur ce genre de séries surtout que c'est directement DIC qui édite).

Si je me trompe sur toute la ligne, je m'excuse d'avance. :wink: