Le recensement des changements d'équipe sur un doublage

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Le recensement des changements d'équipe sur un doublage

Message par claude » 18 sept. 2007 10:17

d'un groupe de saisons à l'autre pour la même série ou le même DA.

Pour mettre en exergue et au pilori l'ampleur du phénomène qui n'est tolérable que lorsqu'un artiste décède ou devient d&finitivement aphone ..., je vous propose dans ce fil de dresser une liste des oeuvres qui ont été touchées et ont quelque peu altéré notre enthousiasme ou la magie qui en émanait.

J'utiliserai mon 1er message pour en constituer une liste alphabétique constamment tenue à jour.

Avatar du membre
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes
Messages : 224
Enregistré le : 29 déc. 2003 23:57

Message par Renka 1/2 » 19 sept. 2007 7:15

Muppet Babies : les premières saisons avaient été doublées pour France 3 qui a ensuite complètement oublié la série. France 5 a diffusé les dernières saisons quelques années plus tard mais avec un casting VF complètement différent !
Image

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9996
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 19 sept. 2007 12:43

Ah donc ces épisodes sont passés. Merci de l'info (il va falloir éditer notre fiche). :D
Tu te souviens en quelle année c'était?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes
Messages : 224
Enregistré le : 29 déc. 2003 23:57

Message par Renka 1/2 » 21 sept. 2007 9:38

Je crois que c'était à la toute fin des années 90. Ça passait dans les dessins animés du matin de France 5 (peut-être un doublage québécois, mais je n'en suis pas sûr).
Image

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9996
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 21 sept. 2007 9:47

Non, c'est un doublage effectué chez START avec Marie Martine (Peggy), Gilles Laurent (Kermit) etc...
Plein de comédiens parlaient de cette série dans leur interview mais je ne les avaient jamais entendu dessus. Maintenant je sais que les épisodes qu'ils ont doublé sont passés à la télé. Merci. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre