Question sur Les chevaliers du zodiaque (serie TV)

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Question sur Les chevaliers du zodiaque (serie TV)

Message par bonbon » 09 déc. 2007 0:18

Voila vous allez me prendre pour une quiche mais il y a un truc que je comprend pas sur le listing detaillé du doublage il est indique que les personnages Ikki , Tatsumi et Aldebaran sont doublés a la fois par Henri Djanik et Georges Atlas ... quelqu'un peut m'expliquer ? lol
Ah oui aussi qui est la doubleuse officielle d'Aphrodite ?

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7712
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 09 déc. 2007 0:21

Ça veut dire simplement que selon les épisodes, ces personnages ont eu différentes voix de comédiens ;)

Pour le poisson, c'est Stéphanie Murat, comme indiqué sur la fiche (puis Ledieu).

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9996
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 09 déc. 2007 10:29

De Guy Chapelier à Joëlle Guigui, ce sont les voix de remplacements de la série. Je l'ai rajouté dans la fenêtre pop-up, j'espère que ça sera plus explicite. :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 09 déc. 2007 12:03

Merci beaucoup de vos reponses !
Mais je me demandais juste : en fait ces fameuses voix de remplacement deviennent a contrario les voix officielles de certains personnages secondaires ( comme s. murat pr aphrodite , b. tiphaine pour docrates , g. atlas pr m.kido , g.chapelier pr okko ) Meme si c'est sur que a la base il etait appelés surtout pour remplacer la voix d'un des personnages principaux.

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 09 déc. 2007 12:28

ben oui quant ils ont dépanné sur les seuls épisodes où apparaissent ces personnages ou quant ils l'ont incarné plus souvent par exemple Docrates apparait dans 3 épisodes et il est doublé dans 2 sur 3 par Tiphaine donc il devient "sa" voix!
Pour Albébaran c'est bête à par deux phrases lors de sa première apparition c'est toujours Djanick qui le fesait!
Quant à Shaka ,Eric legrand le fait dans son temple mais c'est Marc françois qui le fait partout ailleurs alors ...!

Teebo

Message par Teebo » 09 déc. 2007 13:36

Je viens de revoir les premiers épisodes et lors du tournoi organisé par la princesse Saori (épisodes 2 à 4), Shun a une voix féminine et non sa voix principale. Par contre, je ne m'y connais pas suffisamment pour vous dire de qui il s'agit.

Dracula

Message par Dracula » 09 déc. 2007 13:50

Laurence Crouzet 8)

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 09 déc. 2007 16:16

il existe quelqu'un sur cette terre qui n'étais pas au courant de la voix féminine de Shun! :shock:

Teebo

Message par Teebo » 09 déc. 2007 18:10

Il semblerait car cela n'apparaît pas sur la fiche de cette série.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4749
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 09 déc. 2007 18:58

Ben oui, les adaptateurs et traducteurs ont cru au début que ce pauvre Shun était une femme...
Ils ne se sont rendus compte de leur erreur et corrigé le tir que dans l'épisode ou le Chevalier d' Andromède affronte et flanque une raclée à Jabu le chevalier de la Licorne...

Répondre