Nouveau doublage One Piece

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par GordonagrippaLebogoss » 27 sept. 2022 12:46

Quelques maigres reconnaissances personnelles pour les derniers épisodes sortis :

Thierry Janssen : Tom
Marie Du Bled : Bao Huang
Peppino Capotondi : Sasaki
Elisabeth Guinand (?) : Ulti
Modifié en dernier par GordonagrippaLebogoss le 02 oct. 2022 1:25, modifié 1 fois.
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 01 oct. 2022 16:54

Nabot a écrit :
26 mars 2021 9:22
Selon RS Doublage, Philippe Roullier aurait dirigé le film One Piece en 3D (sans qu'il n'ait finalement jamais été distribué)...
https://www.rsdoublage.com/dessinanime- ... heisu.html
Re vu que Kana a sorti la compilation complète en steelbook de l'ensemble des films de la franchise sorties entre 2011 et 2012 chez nous.
Mais assez triste cependant de découvrir que le film One Piece 3D n'est pas présent! C'est surprenant étant donné que les 3 courts métrages (avec Jango, le foot, et le baseball) sont présents en VF en bonus du premier coffret.

Une compilation assez étrange finalement vu que le premier coffret possède les 5 premiers films et les 3 courts métrages, le deuxième possède les 4 suivants et le troisième seulement Strong World et Z...
La quantité est décroissante mais le prix à l'unité reste le même cependant! C'est décevant…

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 01 oct. 2022 17:50

Erratum de ma part
Otama est doublé par Marie Du Bled
Okiku est doublé par Sophie Beaumont (confirmé par la comédienne)

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 29 oct. 2022 13:26

Ça fait bizarre d'entendre Franck Dacquin sur les chansons d'Oden au lieu de Benoît Van Dorslaer...

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par GordonagrippaLebogoss » 29 oct. 2022 13:38

Nabot a écrit :
29 oct. 2022 13:26
Ça fait bizarre d'entendre Franck Dacquin sur les chansons d'Oden au lieu de Benoît Van Dorslaer...
Je viens d'aller revoir les scènes et je n'avais même pas remarqué ce changement... Du coup, de mon point de vue, ça va ; leurs deux voix ne sont pas assez éloignées pour que ça sonne faux/peu crédible. Je suppose que Van Dorslaer ne s'est pas pensé suffisamment bon chanteur pour assumer la chose (ou qu'ils ont fait des essais et que ça ne fonctionnait pas bien).
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 04 nov. 2022 21:48

GordonagrippaLebogoss a écrit :
29 oct. 2022 13:38
Nabot a écrit :
29 oct. 2022 13:26
Ça fait bizarre d'entendre Franck Dacquin sur les chansons d'Oden au lieu de Benoît Van Dorslaer...
Je viens d'aller revoir les scènes et je n'avais même pas remarqué ce changement... Du coup, de mon point de vue, ça va ; leurs deux voix ne sont pas assez éloignées pour que ça sonne faux/peu crédible. Je suppose que Van Dorslaer ne s'est pas pensé suffisamment bon chanteur pour assumer la chose (ou qu'ils ont fait des essais et que ça ne fonctionnait pas bien).
Ouais bon moi j'y comprends rien… Surtout que pour doubler Apoo pas de problème?

Olivier Francart double Who's Who il me semble??
la vieille Higurashi je crois que c'est Elisabeth Guinand??
Toujours un doute pour X. Drake et Kawamatsu aussi
Et Black Maria c'est toujours le brouillard…

Bon sinon, Nicolas Matthys sur Gold Roger je déteste!! C'est pas pire que ce que propose Olivier Prémel sur ses personnages, mais ce timbre de voix "gras" de gars bourré ça m'a saoulé!
Et puis Pierre le Bec à la fois sur Ace et Marco ça c'est triste aussi… Enfin il y a tellement de choses qui me rendent tristes depuis plus de 5 ans sur cette VF: maintenant je n'espère plus rien >:/

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 05 janv. 2023 0:06

Hyogoro a changé de voix sur les nouveaux épisodes? Son timbre fait beaucoup plus âgé (on dirait Michel Gervais jsp)…
Après c'est cool, même si c'est toujours Bruno Bulté, il rend mieux comme ça :shock:

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 24 févr. 2023 15:02

Nabot a écrit :
10 janv. 2022 21:52
Tant que j'y pense, pour X Drake j'ai l'impression que c'est Frédéric Clou…?
Bon bah il s'avère que Benjamin Thomas a confirmé que c'était lui sur X Drake :P

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 18 mars 2023 23:40

Nabot a écrit :
11 août 2022 7:57
Arthur Dubois : Eboshi* (léger doute)
Pablo Andres Hertsens : Kaginote*
Stany Mannaert : Hanagasa*
Après réécoute, je pense que c'est plutôt :
Steve Driesen : Eboshi
Pierre Le Bec : Kaginote
Pablo Andres Hertsens : Hanagasa

Mais après Stany Mannaert double bien l'un des pirates qui tente de capturer Uta sur scènes, en ambiances.
Arthur Dubois double Yorueka, le petit garçon fan de Uta. Je ne sais pas trop comment j'ai pu penser que c'était lui sur le capitaine pirate…

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par GordonagrippaLebogoss » 18 mars 2023 23:49

Je me permets cette petite intervention pour signifier qu'il manque une réplique complète de Big Mom dans l'épisode 1003 pendant sa discussion avec Marco... J'espère qu'ils répareront ça sur la version DVD parce que là c'est gros comme une maison et ça fout complètement en l'air la scène :(
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 18 mars 2023 23:58

GordonagrippaLebogoss a écrit :
18 mars 2023 23:49
Je me permets cette petite intervention pour signifier qu'il manque une réplique complète de Big Mom dans l'épisode 1003 pendant sa discussion avec Marco... J'espère qu'ils répareront ça sur la version DVD parce que là c'est gros comme une maison et ça fout complètement en l'air la scène :(
Oui on en a pas parlé.
Mais en dehors des choix de distribution parfois curieux, la VF de One Piece a un autre défaut : le mixage est honteux. Et ce n'est pas le seul blanc présent, il y en a eu d'autres des passages où un personnage parle mais rien ne sort! Je crois que c'est tellement compliqué le fait d'avoir décidé de laisser certains cris en VO que ça amène à ce genre d'erreur. C'est assez triste.

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 29 avr. 2023 13:55

Pour l'impressionnant épisode 1015, Christophe Hespel est absent donc c'est une femme qui reprend Ace enfant… Je crois que je connais la voix mais pas je n'en suis pas certain xV

Par contre Julie Basecqz garde décidemment Sabo enfant depuis le flashback de Dressrosa.

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 29 avr. 2023 14:35

Nabot a écrit :
05 janv. 2023 0:06
Hyogoro a changé de voix sur les nouveaux épisodes? Son timbre fait beaucoup plus âgé (on dirait Michel Gervais jsp)…
Après c'est cool, même si c'est toujours Bruno Bulté, il rend mieux comme ça :shock:
Je n'étais pas sûr mais si c'est bien un changement.
Par contre ce n'est pas Michel Gervais mais Alexandre Von Sivers (qui est crédité au carton)!

Donc Hyogoro passe bien de Bruno Bulté à Alexandre Von Sivers à partir de l'épisode 997 xP

Les nouveaux noms du carton ainsi : Laetitia Liénart, Laura Noël, Pierre Plume, Marvin Schlick, Julien Van Boeckel, Catherine Bartholomé, Dimitri Careme, Maxime Desmette, Bruno di Carlo, Valérie Fiala, Leopold Gaza, Julia Ghys, Yannick Guillery, Maxime Al Zein
+ Marie Braam pour Uta et Steve Driesen sur Ben Beckmann
+ à l'adaptation : Ninon Marsella, Vanessa Bertran
Modifié en dernier par Nabot le 29 avr. 2023 17:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 29 avr. 2023 16:59

Les crédits de l'épisode 1031 confirment
Simon Duprez : Who's Who
Nancy Philippot : Black Maria
Maxime Donnay : Caribou (j'avais reconnu mais pas sûr)
Marie Du Bled : O Tama et Bao Huang (confirmés du coup)

Plus d'autres noms (encore) : Alexandre Crépet, Patrick Donnay, Pablo Hertsens, Sonia Jacquelin, Fanny Mars, Grégory Praet, Philippe Résimont (enfin xp)

+ retour de Laurence Stevenne en 2e DA (même si elle n'est jamais vraiment partie)

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 29 avr. 2023 18:55

"Merci Trouduc! Tu nous as sauvé!" :'D
Bah cool O-Tama

Pourtant lors de sa première apparition c'était Daifugo qui était gardé… Et là à l'épisode 1039 la traduction papier du personnage est ressorti: ça à fait bizarre! :lol:

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 01 mai 2023 10:47

Au niveau des autres reconnaissances, je n'ai pas grand chose mais :
- Patrick Donnay double le géant Sauro durant l'illusion de l'épisode 1042 (jsp trop pour Clover et Olvia)
- Laetitia Liénart double Tristan (l'infirmière Mink qui assiste le Dr. Lebouc)

Je ne me suis pas trop attardé sur les pirates de Kaido "guests" ou sur le CP0... Même si j'ai l'impression que c'est Marvin Schlick qui double Guernica? Bah

Par contre… Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le mixage était beaucoup mieux sur ces derniers épisodes? J'ai été surpris d'entendre moins de cris sortant de la VO? Ce pourrait-il qu'on donne plus de moyens à cette VF :'P

PS: Sophie Landresse reprend vite fait Sanji enfant sur le flashback de l'épisode 1030 (Pierre Bodson garde toujours Zeff aussi). Durant l'épisode il y a Merry aussi mais je crois que c'est pas Pablo Hertsens qui le reprend. Sinon il me semble que les membres de l'équipage de Shanks gardent leurs voix du film Red (notamment Thierry Janssen sur Lucky Roo vite fait).
Sans surprise Martin Spinhayer et Robert Dubois gardent Garp et Sengoku.

PSS: Alexandre Von Sivers reprend le charpentier Minatomo à l'épisode 1005 (Bruno Bulté étant définitivement absent pour la suite?)

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 08 mai 2023 10:39

Nabot a écrit :
10 janv. 2022 21:52
Marie Du Bled : Toko
Erratum
Sarah Mathurin : Toko

Confirmé par la comédienne (CV)

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 01 juin 2023 22:16

Etant donné que ce sont des personnages qui ont pris beaucoup d'importance sur les récents évènements dans les derniers chapitres (pas de spoil ne vous en faites pas) je me permets de partager les voix que j'ai reconnues sur les 5 doyens :

# 1 (au chapeau) : Martin Brieuc (151, 225), Emmanuel Fouquet (511), Nicolas Matthys (736, 889), Patrick Waleffe (RED)
# 2 (à la très longue barbe) : Emmanuel Fouquet (249), Philippe Roullier (277), Jean-François Pagès (511), Alexandre Von Sivers (889), Jean-Michel Vovk (RED)
# 3 (à la tâche sur le front) : Yann Pichon (225), Stéphane Miquel (511), Pierre Bodson (736, RED), Patrick Waleffe (889)
# 4 (au sabre) : Emmanuel Fouquet (151), Pierre Deny (249), Yann Pichon (511), Bruno Bulté (736), Robert Dubois (889), Stany Mannaert (RED)
# 5 (blond) : Philippe Roullier (316), Martin Brieuc (511), Jean-Marc Delhausse (736, RED), Stéphane Oertli (889)

C'est un peu les chaises musicales, même avec Philippe Roullier à la DA , les personnages n'ont jamais eu de voix franchement définies tellement leurs apparitions étaient courtes. Le fait que Martin Brieuc revienne 2 fois sur le #1 est je pense surtout dû au hasard…
Pas trop de commentaire avec Jean-Pierre Denuit à la DA… C'est dommage mais c'est pas non plus des personnages super importants encore une fois donc bon…

Mewtwo
Fraggle Déjanté
Messages : 46
Enregistré le : 18 janv. 2021 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Mewtwo » 27 juin 2023 6:51

Dans la bande-annonce de la série live:
Oscar Douieb : Monkey D. Luffy
Arthur Khong : Roronoa Zoro

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 27 juin 2023 22:15

Mewtwo a écrit :
27 juin 2023 6:51
Dans la bande-annonce de la série live:
Oscar Douieb : Monkey D. Luffy
Arthur Khong : Roronoa Zoro
Assez étonné car la BA en VF donne envie :0

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 26 août 2023 23:24

Dans un vieux article de La Libre sur la VF de One Piece, il est écrit que Jean-Pierre Denuit a participé à la direction artistique des 106 premiers épisodes. Je ne sais pas si je dois prendre cette info au sérieux.
https://www.lalibre.be/2010/10/22/les-v ... K5VFDVD4E/

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 07 oct. 2023 9:52

Nabot a écrit :
11 août 2022 7:57
One Piece Film: Red (2022)
Peppino Capotondi : Momonga*
J'ai vérifié mais c'est aussi Peppino Capotondi sur Momonga dans le film One Piece : Stampede.
(Il y a parfois quelques continuités lol)

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 22 oct. 2023 11:46

Julien Van Boeckel : Bonk, Hongo, Limejuice (film RED)
Bruno di Carlo : Gifter Scarabée Lucane

Source: CV des comédiens
3 membres de l'équipage du Roux sont doublés par un même comédien

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 25 nov. 2023 16:16

Lors de son passage à Konbini, Fabienne Loriaux a brièvement parlé de son interprétation sur Nico Robin.
Je n'ai pas tout compris, mais il semblerait que Marcha Van Boven aurait passé des essais pour reprendre le personnage mais Charles Lamoureux a préféré Fabienne Loriaux?
(Elle ne le dit pas comme ça mais le montage le fait penser…)
https://youtu.be/aYPFSIi2kU8

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 26 nov. 2023 11:54

Pierre Deny a vite fait parlé de ses apparitions dans One Piece durant son passage dans la Loi des Séries
Il a notamment rappelé que One Piece est sa seule expérience dans le doublage

https://youtu.be/sFP81O2jL2U?t=1410

Récemment j'ai reconnu aussi (avec l'aide des crédits) :
Jean-Christophe Lebert : Puzzle (Capitaine des Pirates du Phénix)

Répondre