Nouveau doublage One Piece

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Megaman » 10 mars 2020 15:17

Ouais, c'est pas faux.

Il faudrait garder Kana sous le coude "si" vous procéder par étapes (par ex étape 1 tout miser sur Toei, étape 2 pas de réaction? miser sur Kana). On ne sait jamais comment réagit ce genre de société, si par exemple Toei ne bouge pas mais que Kana prend en compte l'ampleur de la plainte, hypothétiquement ils pourraient contacter Toei et là ça rajoute du poids à la cause.

Bref tout ça c'est dans l'hypothèse où une pétition est créer mais de toute façon le plus important c'est d'abord de ciblé Toei Europe, c'est eux les grands décideurs après tout et c'est eux aussi qui ont délocalisé le doublage.

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 11 mars 2020 23:38

[Abandon de la pétition]
Modifié en dernier par Nabot le 27 févr. 2021 0:21, modifié 1 fois.

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Megaman » 12 mars 2020 15:10

J'y crois pas, tu l'as vraiment fait :D

Et petite question, on est sûr que c'est bien Game One qui a l'exclu des nouveaux épisodes? Je me souviens qu'à un moment c'était J-one qui avait droit à la première diffusion VF et vost

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 18 mars 2020 0:21

Bilan de l'arc Tougato (Personnages majeurs)
[Ajouté à la liste complète]
Modifié en dernier par Nabot le 27 nov. 2020 18:27, modifié 7 fois.

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Megaman » 02 avr. 2020 18:51

Je pose un peu trop de questions mais je trouve ça bizarre que Roullier ait abandonné le navire durant l'arc Dressrosa.

Pendant les 7 ans de doublage franco-belge, c'était déjà arrivé que Roullier soit absent et remplacé par quelqu'un d'autre?

Je fais qu'imaginer mais je vois bien Toei lui "proposer" de baisser les effectifs français, au moment où ils se sont rendus compte qu'il n'y avait plus de problème de droits TV, en gros + de comédiens belges sur les rôles secondaires et moins de français. Et dans ce cas, Roullier les aurait envoyé se faire ***, un autre DA reprend l'arc Dressrosa et accepte d'abandonner plusieurs personnages secondaires.

Certains comédiens français sont donc gardés pour le reste des épisodes et le film OP Gold.

Sauf qu'au final, Toei se rend compte que ça ne sert plus à rien de garder le doublage en France et qu'ils ont la possibilité de tout (re)passer en Belgique. Et c'est moins cher donc osef.

Le timing et son absence me font penser que tout ça est franchement bizarre mais j'ai peut-être tort et il était simplement indisponible.

ça ramène à une autre question, SI je dis bien SI, le doublage revient en France, est-ce que P. Roullier aura envie de le reprendre? Vu qu'on ne sait
même pas pourquoi il n'était plus dispo et si sa relation avec Toei est toujours bonne.

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par GordonagrippaLebogoss » 06 avr. 2020 17:01

Ce que j'ai toujours adoré avec l'ancien doublage belge de One Piece, c'est que c'était l'un des rares doublages où le nombre souvent un peu indécent de rôles que pouvaient avoir certains comédiens dans un même arc ou même dans l'anime en général ne me dérangeait absolument pas. Jean-Marc Delhausse fait le narrateur, Cobra, Smoker et Barbarossa en même temps dans l'arc Alabasta mais il les joue si bien chacun que même si c'est clairement perceptible que c'est le même comédien sur chaque, on passe un moment extrêmement agréable. On a beau savoir pertinemment que Janssen s'est tapé Morgan, Morge, Gaimon, Don Krieg, Nelson, Wapol, Garp, Igaram, Crocodile et beaucoup d'autres, on ne se lasse jamais vraiment de l'entendre. Pareil pour Emmanuel Liénart, Michel Hinderyckx, Maxime Donnay, Martin Spinhayer ou Christophe Hespel, ils ont vraiment donné beaucoup d'âme à ce début d'oeuvre, leurs voix rassuraient beaucoup presque justement grâce à leur omniprésence. Je pense d'ailleurs que si Liénart était encore en vie, il aurait été essentiel, à l'occasion du retour du doublage en Belgique, de le remettre à la direction artistique et sur un maximum de personnages comme par le passé, histoire de nous rassurer un peu. Bref, son décès laisse un goût toujours aussi amer... :(
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 06 avr. 2020 22:27

GordonagrippaLebogoss a écrit :
06 avr. 2020 17:01
Je pense d'ailleurs que si Liénart était encore en vie, il aurait été essentiel, à l'occasion du retour du doublage en Belgique, de le remettre à la direction artistique et sur un maximum de personnages comme par le passé, histoire de nous rassurer un peu. Bref, son décès laisse un goût toujours aussi amer... :(
Petit hommage à Lienart qui nous a quitté il y a déjà 5 ans : il aurait eu à peine 66 ans le 23 juin~

Pour autant, je me demande encore si ce retour en Belgique pourra tout de même nous donner des surprises. Je trouves (encore une fois) qu'après que Roullier nous ait donné du Gregory Laisne, Cyrille Artaux, Achille Orsoni, Odile Schmitt, Paul Borne, Thierry Desroses ou encore Jackie Berger juste avant de se faire écarter, c'est difficile de revenir à un doublage des débuts avec un casting d'anime "simple" où les comédiens font une dizaine de persos chacun au cours de la série. Je trouves ça juste décevant comparé à ce que l'on aurait sans doute eut si c'était toujours sous Roullier :/c

Après moi sinon on fait 2 directeurs artistiques en France, 2 directeurs artistiques en Belgique et ils s'organisent pour se mettre d'accord sur la distribution : avec tous les persos qui vont apparaître à Wano ça serait le bienvenue. Bon après il faudrait pas qu'ils aient des idées divergentes et/ou des problèmes de réseaux. Et puis cela demande sans doute un plus gros financement : je vois pas pourquoi la Toei "s'amuserait" à le faire. Mais bon, on peut toujours rêver de ce renforcement du doublage franco-belge x'd

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Megaman » 14 avr. 2020 12:43

Je suis d'accord avec Nabot, il y avait des poids lourds dans le doublage franco-belge, passer de ça à une plus petite distribution, et des voix déjà hyper entendu dans les animes, bah ça décourage de vouloir continuer OP en VF.
Je m'attendais absolument pas à Desroses et c'était une belle surprise, je l'ai rarement entendu dans des animes, Roullier lui aurait peut-être confier d'autres rôles après Dressrosa, ça aurait pu être intéressant. Mais nope.

Je comprends qu'on aime la version belge, je voudrais pas non plus que la distribution soit entièrement française mais c'était vraiment l'alliance des deux qui donnait quelque chose d'unique.

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 24 avr. 2020 3:15

GordonagrippaLebogoss a écrit :
04 mars 2020 22:27
Benoît Van Dorslaer : Barbe Blanche ?
Pascal Racan : Dragon ?, Neptune ?
Je pense pouvoir te confirmer que c'est bien Dorslaer sur Barbe Blanche (3e voix) xV
Par contre pour Racan, je pensais à la même chose mais à réecouter les extraits je ne suis plus vraiment d'accord. Le comédien qui a doublé Dragon (4e voix) et Neptune (2e voix) a aussi il me semble fait Chinjao (2e voix), Zunesh, King Baum et Aladdin (2e voix).

En tous cas, Racan n'a pour le moment doublé récemment que Fujitora (2e voix). Mais on a aussi put l'entendre au début de la série sur le cuisinier du Baratie, Patty et le vendeur de sabres de Loguetown, Ippon-Matsue. Sa voix ressemble aux nouvelles voix de Dragon et Neptune mais je pense que ce n'est pas lui; elle paraît plus "âgée" pour Dragon et Neptune x/
Modifié en dernier par Nabot le 02 mai 2020 16:25, modifié 2 fois.

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Megaman » 27 avr. 2020 14:08

Qui était la deuxième voix de Barbe Blanche?

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par GordonagrippaLebogoss » 27 avr. 2020 14:15

Megaman a écrit :
27 avr. 2020 14:08
Qui était la deuxième voix de Barbe Blanche?
Sa deuxième voix était Marc Alfos et la première Jean-François Pagès qui l'a doublé l'espace d'un épisode si je me souviens bien :D
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Megaman » 27 avr. 2020 14:17

Ok merci, pendant un instant je pensais que Marc Alfos était la première voix et je me demandais qui était la deuxième ^^"
Il a été vachement bon, difficile à succéder.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1348
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par mooney » 16 juin 2020 3:29

Brigitte Guedj : Piment, Mozu

Source: RS Doublage
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 16 juin 2020 9:31

mooney a écrit :
16 juin 2020 3:29
Brigitte Guedj : Piment, Mozu

Source: RS Doublage
Déjà noté sur le carton de Planète Jeunesse :roll:
D'ailleurs, Brigitte Guedj est la 2e voix de Piment (ép. 291 à 324), d'abords doublé par Nathalie Stas (ép. 9 à 17).

De plus, Nathalie Bleynie double à la fois Kiwi (soeur de Mozu) et Oignon (ami de Piment) (2e voix aussi sur les ép. 291 à 324). Tandis que l'autre ami de Piment, Carotte a pour 2e voix Olivia Dutron lors des ép. 291 à 324.

Durant cette période, le groupe d'ami est aussi accompagné par une petite fille du nom de Rika et doublée par Julie Basecqz. Le personnage faisait alors écho à la petite fille éponyme des ép. 2 et 3 (dont la 1ere voix m'est inconnue).

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 24 juin 2020 2:20

A tous les perdus, pour la sortie DVD de Stampede, voici le casting (quasi-)complet de la VF de One Piece! :D
(1er et 2e doublage ; Crossover Toriko)

:!: Reste Incomplet -> Miss Father's Day, Tonjit, Stansen (Pirate), Boa Marigold, Hajrudin (633-689), Bobby Funk, Inhel, Cotton, Sugar [1re et 2e voix], Tank Lepanto (690+), Jora (714), Vinsmoke Ichiji (Enfant), Vinsmoke Yonji (Enfant), Vinsmoke Niji (Enfant), Charlotte Opera, Ginger, Spiel, ...


Vincent Barazzoni : Luffy (AB), Hermeppo (AB), Merry (AB), Zeff (AB), Carlo (AB), Octo (AB), Genzo (AB), Mohji (AB, 47+)
Naïke Fauveau : Nami (AB), Alvida (AB, 1), Rika (AB), Makino (AB), Ninjin (AB, 9-10), Piiman (AB, 11+), Chabo (AB), Tashigi (AB), Carmen (AB), Boa Sandersonia, Soran, Shyarly, Ishilly
Antoine Nouel : Zocko (AB), Usopp (AB, 9-10), Sanji (AB), Gold Roger (AB), Koby (AB), Shanks (AB), Jango (AB), Kuro (AB, 11+), Tamanegi (AB, 11+), Sham (AB), Gaimon (AB), Johnny (AB), Gin (AB), Arlong (AB), le Rat (AB), Nakoh (AB), Smack (AB), Brandnew (AB), Hoop Slap (AB, 45), Cabaji (AB, 47+), Smoker (AB), Ippon-Matsu (AB), Daddy Masterson (AB), Hoichael, Banban, Troff, Campacino, Toriko (Toriko)
Marc Bretonnière : Usopp (AB, 11+), Narrateur (AB), Morgan (AB), Yasopp (AB), Higuma (AB), Buggy (AB), Mohji (AB, 6-7), Buchi (AB), Koshiro (AB), Yosaku (AB), Fullbody (AB), Patty (AB), Krieg (AB), Dracule Mihawk (AB), l'Emperlé (AB), Kuroobi (AB), Raoul (AB), Ener, Hogback, Hody Jones
Stéphane Excoffier : Monkey D. Luffy, Oz
Delphine Moriau : Nami (voix principale), Anne
Kelly Marot : Nami (voix de remplacement), Chocolat/Fausse Nami
Tony Beck : Roronoa Zoro (1re voix), Trebol (2e voix)
Patrick Noérie : Roronoa Zoro (2e voix), Manjaro/Faux Zoro
Alain Eloy : Roronoa Zoro (3e voix)
Jean-Pierre Denuit : Usopp, Mounblutain/Faux Sniperking, Tamago
Olivier Cuvellier : Vinsmoke Sanji, Chienguin
Marcha Van Boven : Nico Robin (1re voix)
Céline Melloul : Nico Robin (2e voix), Nico Olvia
Marie Nonnenmacher : Nico Robin (voix de remplacement), Rebecca (1re voix)
Fabienne Loriaux : Nico Robin (3e voix)
Marie Van R : Tony Tony Chopper, Miss Merry Christmas, Dip, Kobato
Bruno Magne : Franky (1re voix), Bonclay/Mr. 2 (2e voix), Turco/Faux Franky
Martin Spinhayer : Franky (2e voix), Arlong (1re voix), Crocus, Brogy, Dalton, Wetton, Monkey D. Garp (3e voix)
Arnaud Léonard : Brook (1re voix), Jabura, Kashii, Haguar D. Sauro, Ryuma, Demalo Black/Faux Luffy, Caribou
Maxime Donnay : Brook (2e voix), Cabaji (1re voix), Sham, Genzo (1re voix), Brandnew (1re apparition), Pell, Mr. 1 (1re voix), Lake
Sylvain Lemarié : Jinbe (1re voix), Magra
Michel De Warzée : Jinbe (2e voix)
Sophie Landresse : Nefertari Vivi, Chip, Flapper (2e voix), Wanda, Vinsmoke Sanji (2e voix enfant), Charlotte Smoothie, Caramel, O-Tsuru
Julie Basecqz : Nefertari Vivi (voix de remplacement), Kaya, Vinsmoke Sanji (1re voix enfant), Carol Masterson, Miss Monday, Rika, Miss Double-finger, Rasa, Isoka (Enfant), Rongo, Conis, Aisa, Esprit du Vogue Merry, Bell-mère (2e voix), Nojiko (2e voix), Porche, Gonbe, Fukuro, Abi, Arbell, Lil, Victoria Cindry, Perona, Sharlia, Shakky, Nerine, Inazuma (Femme), Tsuru (1re apparition), Tashigi (2e voix), Hina (ép. 467 uniquement), Portgas D. Rouge, Makino (2e voix), Didit, Don Quichotte Doflamingo (Enfant), Sabo (2e voix enfant), Kozuki Momonosuke (2e voix), Gin Rummy, Desire, Speed, Kozuki Toki
Jean-Marc Delhausse : Narrateur (1re voix), Nakoh, Smoker (1re voix), Hardy, Nefertari Cobra, Barbarossa, Kamyu, Jenfétro, Gats (2e voix), Jack, Edward Newgate / Barbe Blanche (2e voix)
Eric Missoffe : Narrateur (2e voix), Van Augur (1re voix), Don Quichotte Doflamingo, Kamakiri, Shinpachi, Rokuroshi, Nero
Yann Pichon : Narrateur (Histoires alternatives), Dracule Mihawk (2e voix), Grand frère Marley, Hamburg, Baskerville (« Princesse »), Kumacy, Tansui, Mendo, Morge (ép. 424 et 442 uniquement), Daruma, Lao G (1re voix), Elizabello II (1re voix), Jeet
Patrick Béthune : Narrateur (3e voix)
Philippe Résimont : Narrateur (4e voix)
Elisabeth Fargeot : Piiman (AB, 9-10), Kaya (AB), Ninjin (AB, 11+), Kuina (AB), Nojiko (AB), Mirabelle (AB), Alvida (AB, 47+), Carol Masterson (AB)
Michel Dodane : Lucky Roo (AB), Hoop Slap (AB, 4), Ben Beckmann (AB), Buddle (AB), Cabaji (AB, 7), Tamanegi (AB, 9-10), Kuro (AB, 9-10)
Emmanuel Liénart : Gold Roger (1re voix), Hoop Slap (1re voix), Buddle, Jango, Octo (1re voix), Raoul, Mr. 3 (1re voix), Chess, Mr. 4, Compagnon de Kamyu (Sumo), Odama, Henzo
Francine Laffineuse : Alvida (1re voix), Carmen, Shuiin
Stéphane Flamand : Koby (1re voix), Miss Valentine, Hina, Tajio, Pukau, Léo (2e voix)
Aurélien Ringelheim : divers: un pirate tatoué d'Alvida, un pirate aux cheveux roux de Baggy, un cuisinier balafré du Baratie
Mélanie Dermont : Rika (1re apparition), Piment (1re voix), Apis, Rapanui Pasqua (Enfant), Baby 5 (2e voix), Vinsmoke Sora
Michel Hinderyckx : Hermep (1re voix), Buchi, Mr. 5, Jesus Burgess (ép. 729, 730 et 752 uniquement), Kizaru (2e voix), Ryuboshi (2e voix), Pound, Morgans, Rosward (ép. 888 uniquement), Urashima, Ashura Doji/Shutenmaru
Thierry Janssen : Morgan, Morge, Gaimon, Koshiro, Krieg, Nezumi, Daddy Masterson, Nelson Royale, Igaram, Karoo, Monkey D. Garp (1re voix), Crocodile/Mr. 0 (voix principale), Wapol (1re voix), Rice-Rice, Zenny, Sai (2e voix), Kabu (2e voix), Don Quichotte Homing, Bepo (2e voix), Rabian, Prométhée, Napoléon, Génie de Daifuku, Morley, Queen
Frédéric Meaux : Chef des Funambules Brothers
Bruno Mullenaerts : Shanks (1re voix)
Laurent Bonnet : Yasopp
Hugues Hausman : Ben Beckmann
Alessandro Bevilacqua : Lucky Roo
Patrick Brüll : Higuma
Claire Tefnin : Makino (1re voix), Oignon (1re voix)
Mathieu Moreau : Baggy (voix principale), Johnny, Dracule Mihawk (1re voix), Bokuden, Scorpion, Kumadori, Clover, Oimo, Genzo (2e voix)
Ioanna Gkizas : Carotte (1re voix), Bell-mère (1re voix), Henzo (Enfant)
Christophe Hespel : Kuro, Roronoa Zoro (Enfant), Smack, Erik, Chaka, Kohza, Tanaka, Abellon, Vito, Vinsmoke Ichiji, Sterry, Mamboshi (2e voix), Lafitte (ép. 752 uniquement), Randolph, Diesel, Wadatsumi (2e voix)
Pablo Hertens : Merry, Yosaku, Pearl, Fukaboshi, Ministre de la Gauche, Scotch
Elise Huwart : Kuina, Tashigi (1re voix)
Lionel Bourguet : Fullbody, Officier Mashikaku, Dorry, Hiluluk, Dick, Moor, Philipp
Pierre Bodson : Zeff, Monkey D. Dragon (1re apparition), Rapanui Pasqua, Elizabello II (2e voix), Machvise (2e voix), Capone Bege (2e voix), Prody, Zeus, Tenguyama Hitetsu, Kurozumi Orochi
Pascal Racan : Patty, Ippon-Matsu, Fujitora (2e voix)
Alexandre Crépet : Gin, Ian, Sabo (2e voix)
Daniel Nicodème : Carne
Grégory Praet : Chabo, Dellinger (2e voix), Zappa
Laetitia Liénart : Nojiko (1re voix), Miss Goldenweek, Kodama, Manshelly
Franck Dacquin : Kuroobi, Mr. 9, Kinemon (2e voix), Du Feld, Akainu (2e voix)
David Joppart : Bonclay/Mr. 2 (1re voix), Kuromarimo
Myriam Thyrion : Kureha (1re voix), Isoka
David Manet : Portgas D. Ace (1re voix)
Gauthier de Fauconval : Mr. Mellow, Compagnon de Kamyu (Épéiste)
Claudio Dos Santos : Compagnon de Kamyu (Boxeur), Orlumbus, Sicilion, Bonam, Gotti, Charlotte Cracker, Pouilleux
Jean-Paul Clerbois : Toto, Dagama (2e voix), Buffalo (Enfant), Bobbin
Laurent Vernin : Kamonegi, Mr. 7, Minchi
Carole Baillien : Akibi
Philippe Roullier : Gold Roger (2e voix), Shanks (ép. 147 et 151 uniquement), Mont Blanc Cricket, Chef des Shandias, Lombric, Girarin, Happa Yamao, Stevie, Wanze, Hoop Slap (2e voix), Mr. 3 (2e voix), Igaram (ép. 292 et 512 uniquement), Doberman (1re apparition), Monkey D. Dragon (ép. 324 uniquement), Race, Brindo, Tararan, Bartholomew Kuma, Haredas, Grand-père de Kitton (ép. 418 uniquement), Outlook III, Drip/Faux Sanji, Hammond, Den, Don Quichotte Mjosgard, Shuzo, Diamante
Antoine Tomé : Masira, Pagaya, Shanks, Hiluluk (ép. 282 uniquement), Duval, Pekkori (ép. 421 uniquement), Magellan, Mr. 1 (2e voix), Joz, Sancrin, Vander Decken IX, Edward Newgate/Barbe Blanche (ép. 576 uniquement), Smoker (3e voix)
Jérôme Keen : Bellamy (voix principale), Kinley, Mecao, Zambai, Corgi, Tsubaki, Yorki, Arlong (2e voix), Scratchmen Apoo, Inazuma (Homme), Thatch, Brandnew, Lackey
Frédéric Popovic : Sarquiss, Cabaji (ép. 145 uniquement), Shepherd, Marco (1re voix)
Martial Le Minoux : Baggy (ép. 145 uniquement), Shojo, Gan Forr, Crocodile (voix de remplacement)
Gérard Boucaron : Morge (ép. 145 et 512 uniquement), Marshall D. Teach/Barbe Noire, Yama, Bepo (1re voix)
Tony Marot : Sengoku (1re voix), Wiper, Koby (2e voix), Cabaji (2e voix), Rosward, Mitsuboshi
Bruno Méyère : Portgas D. Ace (2e voix), Satori, Macro, Hannyabal, Kabu (1re voix)
Patrick Pellegrin : Jesus Burgess, Lafitte, Shura, Jube, Créancier de Water Seven, Accino, Fabre, Fullbody (ép. 467 uniquement), Doberman, Little Oz Jr., Sanjuan Wolf, Chadros Higelyges/Barbe Brune, Blue Gilly
Emmanuel Fouquet : Doc Q (1re voix), Ohm, Pickles, Baskerville (« Bas »), Mr. 1 (ép. 442 et 452 uniquement), Avalo Pizarro, Hyouzou, Dosun, Bobbin (1re apparition), Suleiman
Martin Brieuc : Braham, Genbo, Kapoty, Lago, Gyoro, Van Augur (2e voix), Jango (ép. 467 uniquement), Squard, Zeo
Jean-François Pagès : Edward Newgate/Barbe Blanche (1re apparition), Gedatsu, Nin, Petit frère Risky, Héraclès, Saldeath, Izou (1re voix), Ryuboshi (1re voix)
Christine Pâris : Amazon, Charlotte Laura, Jewelry Bonney
Laurence Stévenne : Laki
Luc Boulad : Mont Blanc Noland, Michael, Monkey D. Garp (2e voix), Gairo, Hockera, Directeur Doran, Basil Hawkins (1re voix), Momonga, Kinemon (1re voix)
Pascal Germain : Calgara, Monkey D. Dragon
Olivia Dutron : Mousse, Jessica, Kalifa, Carotte (2e voix), Bao, Sayo, O-Mao, Boa Hancock, Luigia, Curly Dadan, Wadatsumi (1re voix)
François Créton : Seto, Petit Frère Marley, Big Pan, Rittonto, Hermep (2e voix)
Vincent De Bouard : Hotori
Adrien Solis : Kotori, Sabo (1re voix)
Benjamin Pascal : Jonathan, Emporio Ivankov, Ideo (1re voix)
Patrice Baudrier : Drake, X. Drake (1re voix), Urouge
Patrice Dozier : Cuisinier Billy, Foxy
Pierre Deny : Cuisinier Tom, Arbitre corrompu, Pirate Mashikaku, Buhichuck, Gyaro, Doc Q (2e voix), Coribou, Manboshi (1re voix)
Eric Peter : Aokiji, Kibagaeru, Octo (2e voix), Bushon, Salchow, Vigaro, Vista
Isabelle Volpé : Drim/Noko, Koala (1re voix), Flapper (2e voix)
Dolly Vanden : Chimney
Danièle Hazan : Kokoro, Kureha (2e voix)
Olivier Korol : Mikazuki, Baskerville (Kerville), Grand frère Risky
Thierry Bourdon : Kaku
Benoît Du Pac : Paulie, Dogra
Didier Cherbuy : Peeply Lulu, Smoker (2e voix)
Frédéric Souterelle : Tileston, Zambai (1re apparition), Tom, Spandine, Charlos, Capone Bege (1re voix), Hoop Slap (3e voix), Porchemy, Gats (1re voix)
Thierry Kazazian : Icebarg
Brigitte Guedj : Mozu, Piment (2e voix)
Nathalie Bleynie : Kiwi, Oignon (2e voix)
Bernard Demory : Spandam, T-Bone
Emmanuel Gradi : Blueno
Philippe Dumond : Akainu (1re voix), Silvers Rayleigh (1re voix)
Fabien Briche : Rob Lucci, Nefertari Cobra (voix de remplacement)
Céline Duhamel : Aunt
Franck Sportis : Igaram (ép. 324 et 407 uniquement), Pekkori, Icaros Mucchi
Hervé Grull : Jiro
Jean-Christophe Lebert : Puzzle
Thierry Mercier : Absalom
Gilbert Levy : Hildon, Spoil, Père de Lina et Sayo, Panz Fry, Dagama (1re voix)
Pierre-François Pistorio : Gecko Moria
Laura Pelerins : Lina
Hélène Bizot : Camie, Domino
Michel Tugot-Doris : Pappag, Pekoms (1re apparition)
Antoine Doignon : Trafalgar D. Water Law (1re voix)
Stéphane Miquel : Eustass Kid (1re voix), Corto, Shiliew, Sai (1re voix)
Nicolas Beaucaire : Killer (1re voix)
Ludovic Bauguin : Disco
Coco Noël : Sentomaru
Emmanuel Karsen : Kizaru (1re voix)
Chartlotte Marin : Margaret
Jessie Lambotte : Aphelandra, Sweet Pea
Caroline Pascal : Kikyo, Kitton, Alvida (2e voix), Sadi
Virginie Ledieu : Ran
Pascale Jacquemont : Nyon
Pascale Chemin : Enishida, Sterry (Enfant)
Michel Raimbault : Naguri
Hervé Caradec : Grand-père de Kitton
Catherine Privat : Caroline
Philippe Valmont : Shiki
Frédérique Marlot : Yoko, Lily Enstomach
Francis Benoît : Largo
Marc Alfos : Edward Newgate/Barbe Blanche (1re voix)
Dimitri Rougeul : Komatsu (Toriko)
Jochen Haegele : Bluejam
Julien Chatelet : Neptune (1re voix), Rolling Logan
Stéphane Roux-Weiss : Ministre de la Droite, Fisher Tiger
Lydia Cherton : Shirahoshi
Caroline Mozzone : Otohime
Vincent Ribeiro : Aladdin (1re voix)
Vincent Violette : Tamago (1re apparition), Kyros
Brigitte Virtudes : Charlotte Linlin/Big Mom (1re apparition)
Tom Novembre : Zephyr
Marie Chevalot : Ain
Céline Ronté : Monet
Nicolas Matthys : Rock, Gladius (2e voix), Bastille (2e voix), Dracule Mihawk (ép. 719 uniquement), Bill, Shanks (3e voix), Baggy (2e voix), Charlotte Katakuri, Holdem, Kawamatsu, Gold Roger (3e voix)
Benoît Rivillon : César Clown (1re voix)
Ronald Breums : Vergo
Sophie Pyronnet : Mocha
Guylaine Gibert : Sind
Karin Clercq : Kombu
Audrey Sablé : Kozuki Momonosuke (1re voix)
Nathalie Bienaimé : Baby 5 (1re voix)
Bernard Bollet: Buffalo
Jean-Luc Atlan : Machvise (1re voix), Boo, Abdullha
Olivier Cordina : Gladius (1re voix), Maynard, Bastille (1re voix)
Magalie Rosenweig : Jora
Patrice Melennec : Breed
Christophe Seugnet : Trebol (1re voix)
Paul Borne : Fujitora (1re voix)
Gérard Surugue : Riku Doldo III (1re voix)
Cyrille Artaux : Bartolomeo (1re voix)
Grégory Laisné : Cavendish (1re voix)
Achille Orsoni : Chinjao (1re voix)
Odile Schmitt : Riku Viola/Violette (1re voix)
Caroline Combes : Wicca
Thierry Desroses : Senor Pink
Olivier Podesta : Dellinger (1re voix)
Mathieu Rivolier : Kerry Funk, Hack, Tank Lepanto (1re voix)
Bérangère Jean : Bee Anne, Scarlette
Jackie Berger : Léo (1re voix)
Catherine Desplaces : Acilia
Jean-Pierre Leblan : Jean Ango
Peppino Capotondi : Pekoms, Dobon
Delphine Chauvier : Pica, Rebecca (2e voix), Vinsmoke Reiju
Patrick Waleffe : Kanjuro, Bellamy (2e voix), Streusen, Silvers Rayleigh (2e voix)
Pierre Lognay : Trafalgar D. Water Law (2e voix)
Didier Colfs : Bartolomoeo (2e voix)
Antoni Lo Presti : Cavendish (2e voix), Sheep’s Head
Bernadette Mouzon : Riku Viola/Violette (2e voix), Tsuru, Charlotte Amande
Patrick Descamps : Riku Doldo III (2e voix), Harjudin (2e voix)
Benoît Van Dorslaer : Lao G (2e voix), Mauji, Smoker (ép. 736 uniquement), Chavipère, Edward Weevil, Edward Newgate/Barbe Blanche (ép. 881 et 883 uniquement), Oden Kozuki
Frédéric Clou : Ideo (2e voix), Trouduc
Bruno Bulté : Chinjao (2e voix), Monkey D. Dragon (2e voix), Neptune (2e voix), King Baum, Aladdin (2e voix), Hyogoro
Robert Dubois : Sengoku (2e voix), Akainu (ép. 736 uniquement), Caborage, Vinsmoke Judge, Charlotte Mont d’Or, Cidre
Pierre Le Bec : Grount, Vinsmoke Niji, Portgas D. Ace (3e voix), Marco (2e voix)
Aaricia Dubois : Wicca (2e voix), Koala (2e voix), Carrot
Sébastien Hébrant : Don Quichotte Rossinante/Corazon
Nathalie Hons : Emporio Ivankov (ép. 737 uniquement), Charlotte Brûlée, Charlotte Praline
Jean-Michel Vovk : Kaido, Pedro, Wapol (2e voix)
Olivier Premel : César Clown (2e voix), Vinsmoke Yonji, Kyoshiro/Denjiro, Batman
Stéphane Oertli : Raizo, Charlotte Oven
Monique Clémont : Charlotte Linlin/Big Mom
Carine Seront : Bakkin
Quentin Minon : Peseta, Charlotte Slurp, Basil Hawkins (2e voix)
Fanny Fourquez : Big Mom/Charlotte Linlin (Chant)
Elisabeth Guinand : Charlotte Chiffon, Charlotte Galette, Charlotte Linlin / Big Mom (Enfant)
Nancy Philippot : Charlotte Pudding
Arnaud Crèvecoeur : Charlotte Daifuku, Eustass Kid (2e voix)
Sophie Frison : Stussy
Manon Delauvaux : Gerd, Charlotte Flampe
Emilie Guillaume : Guarana
Sophie Beaumont : O-Kiku
Thomas Benjamin : Shimotsuki Yasuie / Tonoyasu
Nathalie Stas : Shinobu
Micheline Tziamalis : Boa Hancock (ép. 895 et 896 uniquement), Kozuki Hiyori/Komurasaki
Marie du Bled : Otama
Thibaut Delmotte : Izou (2e voix)
Bernard Grand : Fukurokuju, King
Steve Driesen : Page One
Olivier Francart : Gazelleman
Modifié en dernier par Nabot le 27 nov. 2023 23:17, modifié 155 fois.

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par GordonagrippaLebogoss » 24 juin 2020 9:39

Joli travail ! :D J'ai cru voir deux ou trois erreurs cela dit, notamment Hotori et Kotori, c'est Adrien Solis sur Kotori, De Bouard double seulement Hotori. Martial Le Minoux double Crocodile depuis un extrait dans l'épisode 194 aussi et, dans l'épisode 145 exclusivement, ce n'est pas Tony Marot qui double Cabaji mais bien Frédéric Popovic si mes souvenirs sont bons :wink: Pour le moment rien d'autre à signaler, merci beaucoup pour ce gros résumé, j'essayais justement de me retaper tout l'anime pour en faire un donc si je ne suis pas d'accord avec quelque chose d'autre, je te ferai signe :D

Sinon pour les personnages manquants, tu peux rajouter Pierre Bodson sur Zeus, Marie Van Ermengem sur Dip et je crois pouvoir dire avec certitude que Monique Clémont fait aussi les chants pour Big Mom, sa voix est beaucoup beaucoup trop proche pour en être une différente. Ah oui, dernier truc mais ça je suis très largement moins sûr : étant donné le carton de doublage de l'époque et l'équipe restreinte qui s'occupait de l'arc Skypiea, il me semble fort probable que ce soit Laurence Stevenne qui double Laki.
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par jojolapin » 24 juin 2020 13:05

Le carton de doublage du dvd du film Stampede :

Image

Les 3 premiers noms sont du "star talent" français avec deux humoristes et un acteur. Ils ont droit chacun à une featurette d'environ une minute en bonus

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par GordonagrippaLebogoss » 24 juin 2020 14:25

jojolapin a écrit :
24 juin 2020 13:05
Le carton de doublage du dvd du film Stampede :

Image

Les 3 premiers noms sont du "star talent" français avec deux humoristes et un acteur. Ils ont droit chacun à une featurette d'environ une minute en bonus
Petite erreur sur le carton du coup, c'est Thierry Janssen sur Crocodile :?
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 24 juin 2020 14:36

Enfin j'ai put voir ce film!
Rectifications du carton:
* Crocodile est bien entendu repris par Thierry Janssen et non par Quentin Minon
* Gold Roger est doublé par Nicolas Matthys, Garp par Martin Spinhayer et Rob Lucci par Christophe Hespel
* Silvers Rayleigh est nommé mais n'apparaît pas dans le film : Aucun idée de qui a réellement été doublé par Patrick Waleffe
* Julie Basecqz et Michel Hinderyckx reprennent très brièvement leurs persos de Porche et Hermep
* Pour la direction artistique, il me semble que d'autres noms apparaissent aux crédits : Charles Lamoureux et Vanessa qq chose?
Avis persos:
* Bun Hay Mean doit penser à prendre des cours de comédie :D
* Le connaissant pour avoir doubler Arceus (Pokémon), Benoît Grimmiaux a une voix trop "divine" pour Bullet que j'aurais mieux vu avec une voix plus "brutal"
* Robin a une voix trop vieille et Hancock trop jeune : Micheline Tziamalys aurait mieux été sur Robin et Fabienne Loriaux sur Hancock
* Pourquoi vouloir changer la voix de Perona pour une phrase???
* Qui que soit la nv voix de Barbe Noire, je lui remet le prix "Antoine Nouel" pour cette interprétation gênante
* Plutôt satisfait des nv voix de Brook et Eustass Kid~
* Mais reste aussi incertain pour les nv voix de Zoro, Franky, Sabo, Foxy, Lucci, Gold Roger, Garp, Hina et Smoker :<
* Tandis que Nicolas Matthys sur Baggy (pour ce film où TOUT LE MONDE crient tous le temps) ça va : reste à voir pour des scènes plus calme
GordonagrippaLebogoss a écrit :
24 juin 2020 9:39
Joli travail ! :D J'ai cru voir deux ou trois erreurs cela dit, notamment Hotori et Kotori, c'est Adrien Solis sur Kotori, De Bouard double seulement Hotori. Martial Le Minoux double Crocodile depuis un extrait dans l'épisode 194 aussi et, dans l'épisode 145 exclusivement, ce n'est pas Tony Marot qui double Cabaji mais bien Frédéric Popovic si mes souvenirs sont bons :wink: Pour le moment rien d'autre à signaler, merci beaucoup pour ce gros résumé, j'essayais justement de me retaper tout l'anime pour en faire un donc si je ne suis pas d'accord avec quelque chose d'autre, je te ferai signe :D

Sinon pour les personnages manquants, tu peux rajouter Pierre Bodson sur Zeus, Marie Van Ermengem sur Dip et je crois pouvoir dire avec certitude que Monique Clémont fait aussi les chants pour Big Mom, sa voix est beaucoup beaucoup trop proche pour en être une différente. Ah oui, dernier truc mais ça je suis très largement moins sûr : étant donné le carton de doublage de l'époque et l'équipe restreinte qui s'occupait de l'arc Skypiea, il me semble fort probable que ce soit Laurence Stevenne qui double Laki.
Merci pour cette entrain! J'ai donc ajouté Dip, Kotori et Zeus. Je reste perplexe par contre pour Koby (145), Laki et Big Mom (Chant) : pour moi c'est bien Tony Marot, je crois que c'était plutôt Ingrid Lefrançois qui fut crédité à ce moment là et il me semble avoir entendu la voix chantée de Big Mom sur d'autres chansons sans le persos donc je pense que c'est une chanteuse à part.
De plus, j'ai aussi modifié pour Ian (Perso Arc Brume Arc-En-Ciel) : je l'avais relié au départ à Sébastien Hébrant mais à écouter Sabo dans Stampede je suis convaincu que c'est en réalité Alexandre Crépet qui l'a doublé x)

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par GordonagrippaLebogoss » 24 juin 2020 14:46

Nabot a écrit :
24 juin 2020 14:36
Enfin j'ai put voir ce film!
Rectifications du carton:
* Crocodile est bien entendu repris par Thierry Janssen et non par Quentin Minon
* Gold Roger est doublé par Nicolas Matthys, Garp par Martin Spinhayer et Rob Lucci par Christophe Hespel
* Silvers Rayleigh est nommé mais n'apparaît pas dans le film : Aucun idée de qui a réellement été doublé par Patrick Waleffe
* Julie Basecqz et Michel Hinderyckx reprennent très brièvement leurs persos de Porche et Hermep
* Pour la direction artistique, il me semble que d'autres noms apparaissent aux crédits : Charles Lamoureux et Vanessa qq chose?
Avis persos:
* Bun Hay Mean doit penser à prendre des cours de comédie :D
* Le connaissant pour avoir doubler Arceus (Pokémon), Benoît Grimmiaux a une voix trop "divine" pour Bullet que j'aurais mieux vu avec une voix plus "brutal"
* Robin a une voix trop vieille et Hancock trop jeune : Micheline Tziamalys aurait mieux été sur Robin et Fabienne Loriaux sur Hancock
* Pourquoi vouloir changer la voix de Perona pour une phrase???
* Qui que soit la nv voix de Barbe Noire, je lui remet le prix "Antoine Nouel" pour cette interprétation gênante
* Plutôt satisfait des nv voix de Brook et Eustass Kid~
* Mais reste aussi incertain pour les nv voix de Zoro, Franky, Sabo, Foxy, Lucci, Gold Roger, Garp, Hina et Smoker :<
* Tandis que Nicolas Matthys sur Baggy (pour ce film où TOUT LE MONDE crient tous le temps) ça va : reste à voir pour des scènes plus calme
GordonagrippaLebogoss a écrit :
24 juin 2020 9:39
Joli travail ! :D J'ai cru voir deux ou trois erreurs cela dit, notamment Hotori et Kotori, c'est Adrien Solis sur Kotori, De Bouard double seulement Hotori. Martial Le Minoux double Crocodile depuis un extrait dans l'épisode 194 aussi et, dans l'épisode 145 exclusivement, ce n'est pas Tony Marot qui double Cabaji mais bien Frédéric Popovic si mes souvenirs sont bons :wink: Pour le moment rien d'autre à signaler, merci beaucoup pour ce gros résumé, j'essayais justement de me retaper tout l'anime pour en faire un donc si je ne suis pas d'accord avec quelque chose d'autre, je te ferai signe :D

Sinon pour les personnages manquants, tu peux rajouter Pierre Bodson sur Zeus, Marie Van Ermengem sur Dip et je crois pouvoir dire avec certitude que Monique Clémont fait aussi les chants pour Big Mom, sa voix est beaucoup beaucoup trop proche pour en être une différente. Ah oui, dernier truc mais ça je suis très largement moins sûr : étant donné le carton de doublage de l'époque et l'équipe restreinte qui s'occupait de l'arc Skypiea, il me semble fort probable que ce soit Laurence Stevenne qui double Laki.
Merci pour cette entrain! J'ai donc ajouté Dip, Kotori et Zeus. Je reste perplexe par contre pour Koby (145), Laki et Big Mom (Chant) : pour moi c'est bien Tony Marot, je crois que c'était plutôt Ingrid Lefrançois qui fut crédité à ce moment là et il me semble avoir entendu la voix chantée de Big Mom sur d'autres chansons sans le persos donc je pense que c'est une chanteuse à part.
De plus, j'ai aussi modifié pour Ian (Perso Arc Brume Arc-En-Ciel) : je l'avais relié au départ à Sébastien Hébrant mais à écouter Sabo dans Stampede je suis convaincu que c'est en réalité Alexandre Crépet qui l'a doublé x)
Pour Ian j'hésitais à te le faire remarquer mais oui c'est bien Alexandre Crepet :D Je n'ai pas parlé de Koby mais bien de Cabaji pour l'épisode 145 et je te demande tout de même d'aller vérifier, j'ai même été revoir maintenant et si c'est pas du Popovic je sais pas c'que c'est, Tony Marot a une voix beaucoup plus "piquante" à mon sens :? Et Rayleigh apparait effectivement (juste vocalement je crois) dans la scène post-générique de Stampede donc pas d'erreur :P Sinon j'aime bien tes commentaires sur le film (surtout Barbe Noire, à côté de ce qui avait été fait par Gérard Boucaron, c'est effectivement d'un ridicule affligeant)
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par GordonagrippaLebogoss » 24 juin 2020 15:04

Et sinon pour Laki, il me semble qu'à l'époque de Jaya/Skypiea, seuls les comédiens suivants étaient crédités pour les seconds rôles, pour ça que par défaut j'ai avancé l'hypothèse de Laurence Stévenne :

Olivia Dutron
Christine Paris
Martial Le Minoux
Antoine Tomé
Jérôme Keen
Eric Missoffe
Jean-François Pagès
Gérard Boucaron
Yann Pichon
Patrick Pellegrin
Frédéric Popovic
Emmanuel Fouquet
Martin Brieuc
Tony Marot
Bruno Méyère
Luc Boulad
Marc Bretonnière
François Creton
Pascal Germain
Eric Chevallier
Gérard Sergue
Laurence Stévenne
Julie Basecqz
Philippe Roullier

Je viens d'aller voir dans un des génériques de fin et c'est tout ce qu'il y a
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 25 juin 2020 21:20

GordonagrippaLebogoss a écrit :
24 juin 2020 14:46
Pour Ian j'hésitais à te le faire remarquer mais oui c'est bien Alexandre Crepet :D Je n'ai pas parlé de Koby mais bien de Cabaji pour l'épisode 145 et je te demande tout de même d'aller vérifier, j'ai même été revoir maintenant et si c'est pas du Popovic je sais pas c'que c'est, Tony Marot a une voix beaucoup plus "piquante" à mon sens :? Et Rayleigh apparait effectivement (juste vocalement je crois) dans la scène post-générique de Stampede donc pas d'erreur :P Sinon j'aime bien tes commentaires sur le film (surtout Barbe Noire, à côté de ce qui avait été fait par Gérard Boucaron, c'est effectivement d'un ridicule affligeant)
Oui en effet à réécouter c'est bien Popovic sur Cabaji à l'épisode 145 : désolé d'avoir douté x)
Pour Laki, je comprend ton raisonnement par élimination mais je préfère ne pas l'afficher dans la liste. Cela reste de la pur présomption et je te trouve pas vraiment convaincu non plus?

Sinon, j'ai repéré Olivia Dutron sur Makino (279) et Nicolas Matthys sur Gold Roger (849).
De plus, je crois que c'est Pascale Chemin sur Tashigi (324) mais je suis pas super sûr :/c

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par GordonagrippaLebogoss » 25 juin 2020 22:59

Nabot a écrit :
25 juin 2020 21:20
GordonagrippaLebogoss a écrit :
24 juin 2020 14:46
Pour Ian j'hésitais à te le faire remarquer mais oui c'est bien Alexandre Crepet :D Je n'ai pas parlé de Koby mais bien de Cabaji pour l'épisode 145 et je te demande tout de même d'aller vérifier, j'ai même été revoir maintenant et si c'est pas du Popovic je sais pas c'que c'est, Tony Marot a une voix beaucoup plus "piquante" à mon sens :? Et Rayleigh apparait effectivement (juste vocalement je crois) dans la scène post-générique de Stampede donc pas d'erreur :P Sinon j'aime bien tes commentaires sur le film (surtout Barbe Noire, à côté de ce qui avait été fait par Gérard Boucaron, c'est effectivement d'un ridicule affligeant)
Oui en effet à réécouter c'est bien Popovic sur Cabaji à l'épisode 145 : désolé d'avoir douté x)
Pour Laki, je comprend ton raisonnement par élimination mais je préfère ne pas l'afficher dans la liste. Cela reste de la pur présomption et je te trouve pas vraiment convaincu non plus?

Sinon, j'ai repéré Olivia Dutron sur Makino (279) et Nicolas Matthys sur Gold Roger (849).
De plus, je crois que c'est Pascale Chemin sur Tashigi (324) mais je suis pas super sûr :/c
Oui, je ne suis pas tellement convaincu moi-même pour Laki, j'espérais que quelqu'un qui connaisse assez bien Laurence Stevenne confirme ou infirme ma théorie mais, clairement, mieux vaut ne pas l'ajouter officiellement dans les fiches tant qu'on n'est pas sûr :?
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Nabot » 25 juin 2020 23:52

Ah aussi : ne serait-ce pas Fabien Briche qui double aussi Hattori, le pigeon de Rob Lucci? Je trouverais cela plutôt logique comme c'est présenté comme un travail de "ventriloque" le fait qu'il parle (et c'est le même seiyu en VO pour Lucci et Hattori). Mais bon, la voix est tellement aiguë j'arrive pas à reconnaître... :?

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par GordonagrippaLebogoss » 29 juin 2020 13:53

Nouvelle petite "rectification" (fin dans la mesure où j'aurais raison, ce qui n'est pas dit), je suis à peu près sûr que c'est Frédéric Popovic qui double aussi Sheperd dans l'arc G-8, Patrick Pellegrin n'est pas crédité et je ne le reconnais pas du tout :?
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Répondre