Jacques Berthier

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Thalès

Jacques Berthier

Message par Thalès » 14 avr. 2008 23:48

Jacques Berthier est mort, il avait doublé en autres Vega dans Goldorak.

Image

Paix à son âme.

http://www.jamesbond-fr.com/news-120818 ... thier.html

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 14 avr. 2008 23:53

Il était assez âgé je crois, ça devait hélas finir par arriver...
Il ne va bientôt plus rester que Daniel Gall et Guillermo de l'époque de Goldorak, c'est triste.

Il avait dernièrement joué dans Heat Guy J. :cry:

Oh !! Je ne savais pas qu'il était l'époux de Lily Baron par contre.
Je pense qu'on va lui dédier un hommage en accueil, c'était un grand comédien à a voix bien connue.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

asakura
Justicier Masqué
Messages : 579
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 15 avr. 2008 0:51

Repose en paix.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 15 avr. 2008 9:06

Il ne va bientôt plus rester que Daniel Gall et Guillermo de l'époque de Goldorak, c'est triste.
Il me semble que y'a plus que ces deux comédiens.
Certains sont à la retraitre cmme Henry Djanik, d'autres sont actif comme Daniek Gall, Thierry Bourdon et Claude Chantal et d'autres sans nouvelles comme Pierre Guillermo.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Darkjul
Chevalier Jedï
Messages : 1747
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:27

Message par Darkjul » 15 avr. 2008 9:34

il y a aussi Paule Emmanuelle quel'on peut entendre dansDesperate Housewives ;)
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!

wahoo
Fraggle Déjanté
Messages : 51
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:51

Message par wahoo » 15 avr. 2008 11:26

Je viens de lire cette triste nouvelle et j'en suis fortement peiné.
C'est bizarre la vie, j'ai 38 ans et cela fait des années que je ne crois plus au père noël.
Je sais bien qu'il existe des doubleurs, certains ont un visage célèbre comme Carel, Ballutin, etc, et d'autres me sont inconnus
Et il y en a qui restent (volontairement?) anonyme comme ce monsieur qui vient de nous quitter.
Jusqu'à aujourd'hui, je ne m'étais jamais posé la question de savoir qui avait doublé le grand stratéguerre, comme si inconsciemment je m'imaginais que c'était lui même, le grand Stratéguerre, qui tenait son propre rôle et prêtait sa voix si particulière...Et pourtant je ne crois pas au père noël...
Une telle voix si puissante, jamais je n'aurais pu imaginer qu'il y eut un être humain derrière...
Aujourd'hui j'ai mis un nom sur une voix qui a bercé ma jeunesse, la voix d'un homme discret qui aura contribué à faire rêver le petit enfant que j'étais et qui attriste le grand enfant que je suis devenu...
Décidément, non il n'y a pas de père Noël... :cry:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 15 avr. 2008 12:42

Il y a deux mois, à l'âge de 92 ans également, le grand réalisateur japonais Kon Ichikawa (La Harpe de Birmanie) l'a précédé.

J'avais revu Jacques Berthier, il y a peu de temps, dans Un témoin dans la ville de Molinaro où il donnait quelques répliques à Lino Ventura, Jacques Monod et Michel Etcheverry. Je le trouvais très classe dans ce rôle. Il avait une sorte de distinction un peu à la Georges Marchal.

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 15 avr. 2008 17:47

Il était aussi la voix du commandant Monastorio dans la série Zorro .
Et la seconde voix de l'Homme de fer.
Il était aussi la voix de Perry Mason (1ère série).

Thomas Guitard

Message par Thomas Guitard » 22 avr. 2008 22:46

Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle, Jacques Berthier était un grand comédien, cultivé, talentueux, très courtois et plein d'anecdotes passionnantes (notamment sur son voyage au Japon pour le tournage d'un film). A n'en pas douter nous avons perdu un grand homme et comme tous les grands il était humble, et ouvert.
Je me souviens avec émotion de sa participation bénévole à l'un des doublages amateurs que j'organisais à GotohWan. Il a toujours été d'une extrême gentillesse.
Lorsque j'ai créé le studio de doublage Wantake j'ai eu le plaisir de retravailler avec lui. Pendant cette période ou je dirigeais cette société jusqu'à mon départ fin 2007; il a doublé sur plusieurs séries animées notamment Higurashi/Hinamizawa le village maudit et Tales of Phantasia sortis chez Anima ainsi que sur AD Police (TV) chez Kaze.

Je pense avec tristesse que ce sont sûrement ses derniers doublages d'animation japonaise puisqu'ils ont été réalisés jusqu'en septembre 2007.

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 23 avr. 2008 14:40

Merci pour ces précieuses précisions ! :D

Shion12345
Fraggle Déjanté
Messages : 45
Enregistré le : 28 févr. 2008 12:45

Message par Shion12345 » 29 avr. 2008 0:37

Et minas dans tous sa elle devien quoi? enfin la meuf qui double minas j'ai entendu que son mari etait decédé en 1998 je pense

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 29 avr. 2008 1:52

Paule Emmanuelle? Et bien la comédienne qui a doublé Minas est toujours parmi nous (c'est une des "survivantes" du casting de Goldorak) et elle a fêté ses 80 ans l'année dernière.
Elle fut également la voix de la terrible Reine Sylvidra dans Albator 78 (sauf dans les 3 derniers épisodes, sic!).
Son mari était le regretté Jean-Claude Michel (décédé en 1999) qui était la voix française officielle de Sean Connery et Leslie Nielsen.
Jean-Claude Michel était également la voix de Minos dans Goldorak!

Répondre