Captain Flam

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Captain Flam

Message par Gao Kyo » 23 avr. 2008 15:26

J'ai appris recement la nouvelle mais Taichiro Hirokawa, la voix japonaise du Capitaine Flam nous a quitté le 3 Mars 2008 à l'age de 68ans des suites d'un cancer. :cry:
Il a été egalement la voix de Lupin III dans le film pilote version Cinemascope (2eme voix jap d'Edgar qui quitte cette planète) Sherlock Holmes dans le DA italo-japonais, Abel dans Saint Seiya
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Re: Captain Flam

Message par sweetking » 24 avr. 2008 7:26

Gao Kyo a écrit :J'ai appris recement la nouvelle mais Taichiro Hirokawa, la voix japonaise du Capitaine Flam nous a quitté le 3 Mars 2008 à l'age de 68ans des suites d'un cancer. :cry:
Il a été egalement la voix de Lupin III dans le film pilote version Cinemascope (2eme voix jap d'Edgar qui quitte cette planète) Sherlock Holmes dans le DA italo-japonais, Abel dans Saint Seiya
y a peut être que moi que ça énerve.. mais pourquoi toujours préciser la cause de la mort?

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 24 avr. 2008 8:31

Ce n'est que de l'information, il me semble. Il n'y a aucune impudeur à préciser la cause de la mort d'une personne célèbre (du moment que cette info demeure secondaire, of course!). Une rubrique nécrologique, si elle est bien faite, doit, il me semble bien, dire comment une personne à vécu et dire comment elle est morte. Je comprend ton malaise, mais une personne célèbre echappe rarement à ce détail (qui est pour la plupart faux dans les 3/4 des necro!)

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Re: Captain Flam

Message par charlie » 24 avr. 2008 20:05

sweetking a écrit :y a peut être que moi que ça énerve.. mais pourquoi toujours préciser la cause de la mort?
Si tout le monde mourait de la même façon, tu peux être sûr qu'on n'en préciserait jamais la cause...
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Re: Captain Flam

Message par sweetking » 24 avr. 2008 21:14

charlie a écrit :
sweetking a écrit :y a peut être que moi que ça énerve.. mais pourquoi toujours préciser la cause de la mort?
Si tout le monde mourait de la même façon, tu peux être sûr qu'on n'en préciserait jamais la cause...

bah c'est encore compréhensible lorsque la personne est morte "jeune" mais quelqu'un qui meurt au delà de 65-70 ans... on peut se contenter de "mort de vieillesse" voir de "mort"....

C'est, à mon sens, une forme de voyeurisme déplacée... la cause de la mort occultant très vite les hommages (et bientôt la femme de l'acteur donne une "interview vérité" sur la "dure et cruelle maladie de mon acteur de mari", puis sort un livre 6 mois plus tard... la mort se vend bien)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 24 avr. 2008 22:47

La mort est toujours une chose incompréhensible, même si on s'y habitue, alors de préciser la cause d'un décès conforte peut-être un peu. Savoir pourquoi, même si on ne meurt que d'une seule chose, d'être vivant :wink:

Répondre