Isabelle Volpe

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.

Pour vous est ce une imposture ?

Non
8
50%
Oui
8
50%
 
Nombre total de votes : 16

doublagemanga

Isabelle Volpe

Message par doublagemanga » 28 mai 2008 10:08

Il y a quelques temps j'ai reçu un email de la part d'Over Blog (la ou j'ai crée mon blog sur les mangas) me demandant, suite à une plainte d'Isabelle Volpe, d'enlever son nom de mon blog parce qu'elle ne voulait pas que son nom soit diffusé sur internet. Voila ce qu'il y avait de marqué :
Bonjour,
Je vous contacte pour vous dire que je suis très heureuse de voir des gens comme vous porté un grand intérêt aux comédiens de doublages et à leurs rôles. Mais voila, je vais vus demander d'enlever mon nom de votre blog/site parce que je ne souhaite pas que mon nom soit diffusé sur internet.
Merci de votre compréhension.
Isabelle Volpe.
Modifié en dernier par doublagemanga le 04 juin 2008 11:48, modifié 5 fois.

Silas_Dovert

Message par Silas_Dovert » 28 mai 2008 16:45

Tu ne crois pas qu'en affichant cette information, on retienne justement son nom ?
:lol:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 28 mai 2008 17:16

Il doit s'agir d'une imposture, le nom de cette comédienne apparaissant sur plus de 1000 pages, je ne l'a voit pas contacter tous ces sites pour leur faire la même demande. De plus, une personnalité public comme cette personne n'a aucun intérêt à faire cela.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 28 mai 2008 21:09

C'est peut-être une imposture, mais ça peut être vrai aussi.
Une comédienne nous avait ainsi contacté pour demandé de changer son nom par un pseudo (ou l'initiale de son nom, je sais plus) car elle ne souhaitait pas être mantionné (ce que nous avons fait par ailleurs).
Donc prudence quand même avant de crier à l'imposture, certains comédiens, pour des raisons qui m'échappent, ne veulent effectivement pas être stipulés. Maintenant, que je sache, ils ne sont pas légion non plus.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9993
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 28 mai 2008 22:55

C'est Marie Van R. qui ne voulait pas apparaître sous son nom complet.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 29 mai 2008 0:27

Dans le cas de Mme Volpe, elle dit dans le message qu'elle ne veut pas voir apparaitre son nom sur internet. C'est pour cela que je trouve son message étrange. Encore qu'elle demande à un site qu'elle n'aime pas, de ne pas mentionner son nom, je comprendrais, mais ne pas apparaitre sur le net, c'est assez surprenant.

Avatar du membre
rimka
Détective Cambrioleur
Messages : 312
Enregistré le : 18 août 2006 12:35

Message par rimka » 29 mai 2008 0:53

A moins d'être en contact direct avec la personne en question cette conversation est un peu ridicule je trouve , comment savoir si cela est vrai?
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š

doublagemanga

Message par doublagemanga » 29 mai 2008 15:41

J'ai l'adresse email de l'expéditeur du message et je pense la contacter pour avoir les détails précis de sa requête. D'autant qu'entre Google, Yahoo, Altavista et les autres moteurs de recherche, ils y a un sacré travail si elle ne veut vraiment pas que son nom soit diffusé sur internet. J'ai quand même levé son nom, juste au cas ou ...
D'autant que j'ai contacté d'autres blogs et sites qui m'ont affirmé n'avoir rien reçu de la part d'Isabelle Volpe. Et je ne crois pas que Planete-Jeunesse n'est reçu ce message de sa part. :?

Silas_Dovert

Message par Silas_Dovert » 29 mai 2008 16:49

Elle ne travaille pas chez Canal + par hasard ?
:lol:

Avatar du membre
Rémi
Chasseur de Fantômes
Messages : 291
Enregistré le : 20 avr. 2005 18:04

Message par Rémi » 29 mai 2008 17:18

Je vois qu'elle a un MySpace...
C'est peut-être pour ne pas trop se faire cataloguer "doublage" auprès de la profession qu'elle vous a contactés, mais bon, c'est quand même un peu dommage...

Avatar du membre
Hika
Justicier Masqué
Messages : 588
Enregistré le : 24 mars 2006 10:31

Message par Hika » 29 mai 2008 20:53

Captain Jack a écrit :Dans le cas de Mme Volpe, elle dit dans le message qu'elle ne veut pas voir apparaitre son nom sur internet. C'est pour cela que je trouve son message étrange. Encore qu'elle demande à un site qu'elle n'aime pas, de ne pas mentionner son nom, je comprendrais, mais ne pas apparaitre sur le net, c'est assez surprenant.
Je suis d'accord car si un comédien ne veut vraiment pas que son nom apparaisse sur internet, il faut déjà qu'à partir des génériques d'anime que son nom ne soit pas affiché. C'est la moindre des choses car avec toutes les fiches d'animes légions sur le net et on ne manque pas de donner tous les détails possibles, il faut bien s'attendre à que ça arrive! Il n'avait qu'à être plus prévoyant. Pour Marie Van R, je comprends tout à fait car on voit bien dans le générique de Yu-Gi-Oh! qu'elle a mis juste les initiales.
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

doublagemanga

Message par doublagemanga » 31 mai 2008 15:01

Hika a écrit :
Captain Jack a écrit :Dans le cas de Mme Volpe, elle dit dans le message qu'elle ne veut pas voir apparaitre son nom sur internet. C'est pour cela que je trouve son message étrange. Encore qu'elle demande à un site qu'elle n'aime pas, de ne pas mentionner son nom, je comprendrais, mais ne pas apparaitre sur le net, c'est assez surprenant.
Je suis d'accord car si un comédien ne veut vraiment pas que son nom apparaisse sur internet, il faut déjà qu'à partir des génériques d'anime que son nom ne soit pas affiché. C'est la moindre des choses car avec toutes les fiches d'animes légions sur le net et on ne manque pas de donner tous les détails possibles, il faut bien s'attendre à que ça arrive! Il n'avait qu'à être plus prévoyant. Pour Marie Van R, je comprends tout à fait car on voit bien dans le générique de Yu-Gi-Oh! qu'elle a mis juste les initiales.
Je suis d'accord avec Hika pour les comédiens. Car si tel ou tel comédien ne veux voir son nom nulle part, il faudrait déjà voir dans les génériques et dans les sites qui donnent des fiches détaillées. Et pour Marie Van R que ce soit dans Yu-Gi-Oh!, dans Mew Mew Power, Shin Chan et autres animes qu'elle a doublée son nom de famille n'est jamais affiché complet. Je pense aussi pour le cas d'Isabelle Volpe, que si le problème vient de son nom, elle aurait pu demander à me mettre que ses initiales comme pour Marie Van R. D'autre part, je la contacterais demain matin.

doublagemanga

Message par doublagemanga » 04 juin 2008 11:49

Je l'ai contactée, maintenant il ne reste plus qu'à attendre se réponse.

Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 04 juin 2008 18:38

Je ne sais pas si c'est une imposture mais en tout cas si elle veut enlever son nom du net, elle a du pain sur la planche !!

doublagemanga

Message par doublagemanga » 04 juin 2008 20:54

Hyper Nova a écrit :Je ne sais pas si c'est une imposture mais en tout cas si elle veut enlever son nom du net, elle a du pain sur la planche !!
C'est certain.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 04 juin 2008 22:27

C'est un peu louche qu'une comdienne ne veut pas qu'on cite son nom sur le web alors qu'il est crédité sur les generiques de fin.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Da le roux

Message par Da le roux » 04 juin 2008 23:04

Mais si tu lui a écris à l'adresse où tu avais déjà reçu le mail, tu ne sauras jamais si c'est bien la vrai comédienne?! :?

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9993
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 04 juin 2008 23:36

Ce n'est pas forcément sur TOUS les sites qu'elle ne veut pas apparaître, c'est peut-être tout simplement sur les blogs.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

doublagemanga

Message par doublagemanga » 05 juin 2008 10:17

Da le roux a écrit :Mais si tu lui a écris à l'adresse où tu avais déjà reçu le mail, tu ne sauras jamais si c'est bien la vrai comédienne?! :?
Non je ne l'ai pas contactée directement pas l'adresse du message, mais par l'adresse email marqué sur son MySpace ....
Et je lui ai effectivement demandé si elle désirer que son nom ne sont pas marqué sur les blog ou sur les sites internet en globalité.

Par contre certaines informations de l'ANN à son sujet son fausse car elle n'a pas doublée :
He is my master
Interlude
Pokemon

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 05 juin 2008 10:59

De toute façon, à moins qu'elle ne nous contacte elle-même bien sûr, on ne changera pas son nom, il n'y a pas de raison.
Un peu d'histoire pour rien cette "affaire" je trouve...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

doublagemanga

Message par doublagemanga » 05 juin 2008 11:08

En tout cas Isabelle est très rapide pour répondre aux emails, car je lui est envoyé hier matin et elle m'a déjà répondue, voila ce qu'elle m'a marqué (pas de quoi savoir si c'est bien elle qui m'a envoyé le mot mais bon ...) :
Elle m'a d'abord précisez les rôles qu'elle n'a pas doublée dans la liste que je lui ai donné, puis elle m'a dit qu'elle aimait les mangas mais que dans son entourage, une personne était vieux jeux sur l'animation japonaise. Mais ça ne la dérangez pas que son nom soit mis sur 2 ou 3 fiches mais sur une quarantaines, elle risquait d'avoir des ennuis.
Modifié en dernier par doublagemanga le 05 juin 2008 18:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9993
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 05 juin 2008 13:08

Je ne suis pas sûr qu'elle serait ravi que tu publies les mails qu'elle t'envoie sur un forum. Tu devrais éditer ton message. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

doublagemanga

Message par doublagemanga » 05 juin 2008 18:22

Arachnée a écrit :Je ne suis pas sûr qu'elle serait ravi que tu publies les mails qu'elle t'envoie sur un forum. Tu devrais éditer ton message. :wink:
J'ai édité mon message.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 05 juin 2008 21:41

Par contre certaines informations de l'ANN à son sujet son fausse car elle n'a pas doublée :
He is my master
Interlude
Pokemon
Comme on le dit souvent, ne te fie pas trop à l'ANN puisque n'importe qui peut mettre n'importe quoi (et nous avons été témoins de plusieurs choses érronées).
Et si tu parles de Pokemon, il y'a certain films qui ne sont pas doublés pas les comédiens de la série.
Puisque je sais que dans un des films, Sacha est doublé par l'un des frères Pestel.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
chokkei
Poussin innocent
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2008 10:36

Message par chokkei » 06 juin 2008 8:05

doublagemanga a écrit :
Da le roux a écrit :Mais si tu lui a écris à l'adresse où tu avais déjà reçu le mail, tu ne sauras jamais si c'est bien la vrai comédienne?! :?
Non je ne l'ai pas contactée directement pas l'adresse du message, mais par l'adresse email marqué sur son MySpace ....
Et je lui ai effectivement demandé si elle désirer que son nom ne sont pas marqué sur les blog ou sur les sites internet en globalité.

Par contre certaines informations de l'ANN à son sujet son fausse car elle n'a pas doublée :
He is my master
Interlude
Pokemon
Coucou !!

Je confirme bien qu'elle a doublé dans "He is my master" et "Interlude", c'est une certitude, sa voix est facilement reconnaissable.
Pour Pokémon, je vais confirmer dès ce soir, mais il y a eu de nouveaux doublages concernant les films 4-6 et 7 et je crois bien l'avoir entendu dans ces derniers. :wink:

Répondre