Reynald (R.S. Doublage) a annoncé aujourd'hui la mort d'Henri Djanik, connu pour avoir doublé Anthony Quinn, Mister T, ou encore Ikki dans "les chevaliers du zodiaque".
Décès d'Henri Djanik
Décès d'Henri Djanik
Désolé d'apporter ce genre de nouvelles.
Reynald (R.S. Doublage) a annoncé aujourd'hui la mort d'Henri Djanik, connu pour avoir doublé Anthony Quinn, Mister T, ou encore Ikki dans "les chevaliers du zodiaque".
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Joe Gillian
- Chevalier Légendaire
Oooooh noooonnnn!!!
Un de mes comédiens de doublage français préférés en plus!
Et dire que je m'étais refait l'intégrale de la saga Salamandar de la série Cobra ce week end, j'ai toujours trouvé son doublage de Canos fabuleux...
Et comment oublier son magnifique doublage d'Ikki le chevalier du Phénix dans les Chevaliers du Zodiaque?
Cette nouvelle me fait vraiment beaucoup de peine...
Un de mes comédiens de doublage français préférés en plus!
Et dire que je m'étais refait l'intégrale de la saga Salamandar de la série Cobra ce week end, j'ai toujours trouvé son doublage de Canos fabuleux...
Et comment oublier son magnifique doublage d'Ikki le chevalier du Phénix dans les Chevaliers du Zodiaque?
Cette nouvelle me fait vraiment beaucoup de peine...
- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil
Re: Décès d'Henri Djanik
Snif triste nouvelle en effet. Qd j'ai vu le titre je me suis dit "oh non".Arachnée a écrit :Désolé d'apporter ce genre de nouvelles.![]()
Il ne faut pas oublié non plus Kojak...
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
- Hyper Nova
- Détective Cambrioleur
-
Daisy Beaulieu
-
Kemper
-
Dracula
-
britneff-bondy
decede de henry djanik
salut a tous,toute
encore un grand comedien du doublage qui nous quitter,quel
dommage.
frederic
encore un grand comedien du doublage qui nous quitter,quel
dommage.
frederic
C'est une bien triste nouvelle.
La disparition d'Henri Djanik nous touche tant son travail est présent au cinéma comme à la télévision.
Les plus vieux d'entre nous se souviendront de la voix de Barnabé (dans Albert et Barnabé, une animation de L'île aux enfants) mais surtout de Kojak (comme l'a rappelé Ptipimouss).
(Je me rappelle aussi de Phil Defer dans la série de Lucky Luke de 1984)
(Et Mister T.)
Et tant d'autres (Je l'a encore entendu dans LE NOM DE LA ROSE récemment)
La disparition d'Henri Djanik nous touche tant son travail est présent au cinéma comme à la télévision.
Les plus vieux d'entre nous se souviendront de la voix de Barnabé (dans Albert et Barnabé, une animation de L'île aux enfants) mais surtout de Kojak (comme l'a rappelé Ptipimouss).
(Je me rappelle aussi de Phil Defer dans la série de Lucky Luke de 1984)
(Et Mister T.)
Et tant d'autres (Je l'a encore entendu dans LE NOM DE LA ROSE récemment)
- caramel898
- Joyeux Loufoque
- Sharingham
- Chasseur de Fantômes
Sa voix avait une facilité à être méchante, c'était celle d'un dure à cuire, mais qui se réservait malgré tout une retraite. Et on sentait dans cette retraite qu'il y avait de la bonté cachée, mais qui tenait à rester cachée, et cela avait d?autant plus de vérité qu?il ne surjouait pas son personnage.
Il n'y a aucun excès dans sa voix qui sort des limites pour mieux accentuer son effet. Mais parce qu?il y avait cette gravité, comme celle d?un père sévère ou d'un grand frère qui châtie, quand il y avait des tons plus tendres, il n?avait qu?à suggérer pour donner de la profondeur au c?ur de son personnage. Et cette profondeur de tendresse dans ce qui n?était donné qu'au compte goutte, dans ce peu d'abandon, parce que justement sa voix était si grave et si ample qu'elle le permettait moins, cela arrivait à répandre tellement de chaleur dans cette faiblesse concédée et si rare, comme sortie malgré elle du c?ur, qu?il savait alors émouvoir aux larmes.
Il n'y a aucun excès dans sa voix qui sort des limites pour mieux accentuer son effet. Mais parce qu?il y avait cette gravité, comme celle d?un père sévère ou d'un grand frère qui châtie, quand il y avait des tons plus tendres, il n?avait qu?à suggérer pour donner de la profondeur au c?ur de son personnage. Et cette profondeur de tendresse dans ce qui n?était donné qu'au compte goutte, dans ce peu d'abandon, parce que justement sa voix était si grave et si ample qu'elle le permettait moins, cela arrivait à répandre tellement de chaleur dans cette faiblesse concédée et si rare, comme sortie malgré elle du c?ur, qu?il savait alors émouvoir aux larmes.