Wakfu

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 05 mars 2011 10:42

Voici d'autres compléments d'information sur le doublage du deuxième épisode (intitulé "Rubilaxia"):

David Kruger: Remington

Mathias Koslowski: Grany

Ambiance: Jennifer Fauveau, Cédric Dumond, Arnaud Laurent, Bertrand Arnaud

Seul regret, la voix de la grand mère envers qui Evangelyne s'est confiée n'est pas créditée au générique.
Je suppose que c'est Jennifer Fauveau qui la double, mais n'étant pas du tout familier de sa voix, je n'en suis pas sûr. :?

Et puis certains des comédiens principaux ont déjà doublé des personnages secondaires: Adeline Chetail a par exemple doublé une mère de famille dans le 2e épisode de la saison 1 ainsi que la poupée d'Amalia !

Ah et pour info, le premier épisode de la saison 2 s'intitule "Monstres et Chimères".

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 18 mars 2011 8:17

Voici quelques informations complémentaires sur le doublage du 3e épisode:

Patrick Béthune :Bourlof le dépeceur (au même titre que Ruel, sa voix est méconnaissable sur ce personnage, en l'occurrence ce shushu).

Malvina Germain: Ombrage (rôle qu'elle tenait déjà dans la saison 1).

Sinon, j'ai appris sur le forum d'Animeland par Feanor Curufinwe que pour la deuxième saison de Wakfu, 75 comédien(ne)s auraient participé au doublage! :shock:

C'est vraiment impressionnant, c'est un casting encore plus large que celui de dessins animés franco japonais cultes tels que Ulysse 31 ou Les Mystérieuses Cités d'Or! :shock:

Et parmi les comédiens guest de cette nouvelle saison, il y aurait (entre autres) Bernard Tiphaine.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 19 mars 2011 10:39

Dans le 4e épisode, Rushu est doublé par Marc Alfos.

On remarquera d'ailleurs une erreur dans le générique de fin: il y est indiqué que Thomas Guitard double Rubilax alors qu'il s'agit de Gérard Surugue.

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 19 mars 2011 11:18

A mon avis, l'erreur tient au fait que Rubilax contrôle le corps de Tristepin, et comme Thomas Guitard double ce dernier...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 02 avr. 2011 10:14

Alors pour le sixième épisode intitulé "Qilby":

Quilby: Erik Colin

Enripsa: Karine Foviau

Chibi: Gaspard Houze

Adeline Chetail, Geneviève Doang et Karine Foviau doublent également de jeunes enfants anonymes dans cet épisode.

Edit: Quant au 5e épisode, il s'intitule "Le Dragon Cochon".

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 09 avr. 2011 10:27

Voici le casting du septième épisode "Guet Apens":

Moumoune: Perrette Pradier

Renate: Damien Da Silva

Canar: Arnaud Laurent

Riglesse: Mael-Dalvan Soulas

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 09 avr. 2011 11:03

J'hésitait entre Pradier et Anne Ludovik.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 16 avr. 2011 10:53

C'est vrai que leurs voix se ressemblent.

Sinon dans l'épisode d'aujourd'hui intitulé "Le Chevalier Justice", il y a deux immenses comédiens qui y ont participé.

Chevalier Justice: Vincent Ropion

Anathar: Antoine Tomé

Et on les entendra sûrement dans les épisodes suivants, vu qu'il s'agit de personnages très importants.

C'est un épisode qui aurait plu à Kahlone, il y avait plein de références savoureuses aux super héros de comics comme Spider-Man ou Captain America. :)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 23 avr. 2011 10:11

Voici le casting de l'épisode spécial "Ogrest la Légende":

- Ogrest: Brigitte Lecordier

- Otomai: Mark Lesser

- Stone: Catherine Desplaces

- Rochette: Jessica Barrier

- Longue Queue: Gabriel Ledoze

- Moyenne Queue: Olivier Martret

- Courte Queue: Thomas Guitard

- Yugo: Fanny Bloc

- Alibert: Thierry Mercier

Malheureusement, la comédienne qui prête sa voix à la jeune fille dont Ogrest est tombé éperdument amoureux n'est pas créditée au générique. :(
En plus, je n'ai pas reconnu pas sa voix non plus.

Globalement il s'agit une fois de plus d'un excellent doublage pour un épisode ma foi assez sympathique. :)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 30 avr. 2011 11:06

Alors voici les autres voix identifiées pour l'épisode 9 "Le Monde de Rushu":

- Shushus de Remington: Olivier Marina, Cédric Dumond

- Shushu du générique de fin: Bernard Tiphaine

Sinon, pour la diffusion des épisodes inédits, les sources d'information diffèrent: sur le forum officiel de Wakfu, une membre d'Ankama annonce qu'à partir du 7 mai, France 3 rediffusera la saison 2 depuis le début, les épisodes inédits seront donc diffusés un peu plus tard.

En revanche, d'après les programmes de France 3, on aurait bel et bien droit au 10e épisode "Kriss la Krasse" (et oui, il fera son come back! :) ) le 7 mai.

Cependant, je pense qu'il y a plus de chances que ce soit le premier épisode "Monstres et Chimères" qui sera rediffusé le 7 mai, car pour le 14 mai, les programmes annoncent la rediffusion du deuxième épisode "Rubilaxia".

Enfin, nous verrons bien.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 30 avr. 2011 18:57

il n'y a pas le trailer du prochain épisode sur le site web d'Ankama, donc je pense que les autres épisodes seront diffusés plus tard.
étonnant d'entendre la voix de Bernard Tiphaine sur un rôle mineur, je me demande si il va doublé un autre personnage dans un prochain épisode.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 24 mai 2011 23:16

Le casting est impressionant, on ne le dira pas assez. J'adore trop Bernard Tiphaine et sa voix à la Bender pour le shushu qu'il double.

Dans Ogrest (Brigitte Lecordier émouvante), on entend Thierry Mercier sur des voix d'ambiances.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 04 juin 2011 10:50

mauser91 a écrit :Le casting est impressionant, on ne le dira pas assez. J'adore trop Bernard Tiphaine et sa voix à la Bender pour le shushu qu'il double.
Je suis entièrement de ton avis, non seulement le casting est époustouflant et impressionnant mais en plus l'ensemble des comédien(ne)s sont remarquables dans leurs rôles. :)

L'épisode "Kriss la Krass" a été diffusé et là encore il y a une belle brochette de comédiens!

Kriss la Krass: Mathias Kozlowski

Tendynite: Nessym Guetat

Jactance, vendeur de potions: Cédric Dumond

Procureur: Bernard Tiphaine

Juge: Bernard Bollet

Le caissier, loueur, supporter: Olivier Marina

assassin, Oubi, le Bourreau, garde: Antoine Tomé

vendeur de haches, tavernier, fausse mère de Kriss: Loïc Houdre

Camelot, plaignant: Regis Lang

tavernière: Maïté Monceau

Maître Kervassin: Patrick Béthune

supporter: Damien Da Silva

A noter aussi que dans l'épisode, Evangelyne et Amalia ne peuvent participer au match de Boufbowl parce qu'elles sont des femmes, Brâkmar étant une ville misogyne.
Elles prennent alors des potions de transformation et deviennent des hommes pour pouvoir participer au match.

Une chose est sûre: si ce sont toujours Adeline Chetail et Geneviève Doang qui doublent nos héroïnes sous leurs apparences masculines, je leur tire mon coup de chapeau car leurs voix sont complètement méconnaissables! :shock: :D

D'ailleurs, elles emploient des pseudonymes et Evangelyne a pris comme nom d'emprunt... Evangelion!

Joli clin d'oeil à cette série culte du studio Gainax. :)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 11 juin 2011 11:52

Adeline Chetail a confirmé sur sa page Facebook qu'elle a bel et bien doublée Amalia sous sa forme masculine, de même que Geneviève Doang qui a doublé Evangelyne... euh! Evangelion! :wink:

Elle a dit qu'elle a pris une voix beaucoup plus grave que sa voix naturelle, mais qu'elle et son amie et collègue ont tout de même eu un petit coup de pouce de l'ingénieur du son qui a mixé l'épisode!

Alors voilà le casting de l'épisode d'aujourd'hui intitulé "Le Boufbowler masqué":

Boufbowler masqué: Karine Foviau

Actator, gardes: Antoine Tomé

Homme: Fanny Bloc

Supporters: Damien Da Silva, Olivier Marina

Ambiances stades: Régis Lang, Antoine Tomé, Loïc Houdre, Olivier Marina

Pour "l'homme" que double Fanny Bloc, je pense que ce doit être la femme du début de l'épisode qui a bu une potion de transformation pour devenir un homme.

D'ailleurs on avait vu ce personnage anonyme dans le générique de fin de l'épisode précédent.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 18 juin 2011 16:09

Alors voilà le casting du 12e épisode intitulé "Le Mmmmmmmmmmporg" (oui, oui c'est le vrai titre! :lol: )

Prince: Rémi Caillebot

Albarus: Régis Lang

Leol Black: Patrick Béthune

Meuporg: Bruno Magne

Rha-Boss: Olivier Marina

Ambiances: Bernard Bollet, Olivier Marina, Damien Da Silva, Arnaud Laurent, Régis Lang, Caroline Espargilere

Le doublage est toujours aussi soigné et je salue la performance de Bruno Magne dans le rôle de Meuporg car je n'ai absolument pas reconnu sa voix!
Néanmoins son interprétation du personnage est excellente et très impressionnante.

Pour le titre très spécial de cet épisode, je pense qu'il s'agit d'une pique des scénaristes adressé à un journaliste de l'émission "Télématin".

En effet, celui ci parlait des MMORPG qui sont des jeux de rôles auxquels on peut jouer en ligne.

Mais au lieu d'employer la vraie prononciation, c'est à dire épeler chaque lettre M-M-O-R-P-G, il a dit "Meuporg"!

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 18 juin 2011 16:51

Déjà j'ai vu le titre j'ai pensé à ça et pour moi la "référence" est clairement assumée.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 02 juil. 2011 10:13

Dans l'épisode Kriss la Krass, j'ai reconnu Adeline Chetail parmis les spectateurs riants.

Episode très humoristique, avec des clin-d'oeil cocasses.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 29 oct. 2011 10:51

L'épisode d'aujourd'hui :

Etait-ce point Gérard Rinaldi sur le pandawa aidant Amalia ? Très classe sa prestation !
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 29 oct. 2011 10:52

Voilà, l'épisode 13 est passé aujourd'hui (à 10h20 finalement).

Pandiego de la Vega (celui qui sauve Amalia des Soiffards) est doublé par Jean-Pierre Michael.
Bien trouvé, la référence à Zorro... Et en plus, je trouve que l'interprétation du comédien va bien avec le pseudo-esprit du personnage.

En somme, c'est comme d'habitude avec Wakfu : on n'est pratiquement jamais déçu. :)

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 29 oct. 2011 10:58

La voix du comédiens a bien murit !

L'épisode était génial, j'adore le duo Amalia/ Pandiego opposés l'un l'autre.

La référence aux films d'horreurs était sympa.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 29 oct. 2011 11:26

C'est en effet un épisode vraiment fantastique, il aura réussi à me faire peur et à me tenir en haleine jusqu'au dénouement. Il m'a également ému et fait rire.
Selon moi, c'est l'un des meilleurs épisodes de la seconde saison et même de la série.
Pandiego et Amalia forment en effet un tandem aussi drôle qu'irrésistible.

Jean-Pierre Michael est parfait dans le rôle de Pandiego et Adeline Chetail est comme toujours absolument formidable dans le rôle d'Amalia, elle a très bien su retranscrire à travers son jeu la détresse, la sensibilité et la détermination de la belle princesse Sadida. :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 29 oct. 2011 14:38

Ah pendant que j'y suis, Patrick Béthune interprète un personnage secondaire de cet épisode: il double Pandaniels, le pandawa paranoïaque et sourd comme un pot.
On peut l'entendre aussi interpréter un soldat Sadida dans le générique de fin (et on peut également y entrapercevoir la sublime Eva en tenue d'Eve :oops: ).

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 05 nov. 2011 10:44

Alors voilà les voix que j'ai identifié dans l'épisode aujourd'hui:

- Edgar Givry: Philarmonic

- Paolo Domingo: le voleur de voix, Ardwin

- Christophe Lemoine: le ténor Kamaroti.

- Kelly Marot: Lady Glagla

- Shanon Stone: Dolly Vandel

- Olivier Thullez: Pandalica

- Azad Lusbanonian

J'ai également enregistré l'épisode de Maxi Mini, je reviendrai plus tard sur le topic donner le casting de celui ci...

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 05 nov. 2011 11:44

Pour aujourd'hui on a donc pour les chanteurs :
Tralalane : Oldelaf
Marie Jean : Benjamin Pascal
Kamaroti : Christophe Lemoine
Lady Glagla : Kelly Marot
Shanon Stone : Dolly Vanden
Kia Johnny : David Kruger
Pandallica : Olivier Thulliez
Grand Corps Petit : Azad Lusbaronian

On rajoutera que Gérard Surugue double l'aubergiste et Cédric Dumond le villageois pêcheur au début de l'épisode.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 12 nov. 2011 11:27

Alors pour l'épisode d'aujourd'hui "L'île des Wabbits":

- Christophe Lemoine: Wa Wabbit

- Benoît du Pac: Lenald

- Christian Darady: conseiller

On notera aussi que les scénaristes font un bel hommage à Martin Luther King avec Lenat qui déclare à ses partisans "j'ai fais un rêve" faisant référence au magnifique discours qu'a tenu ce grand humaniste que fut Martin Luther King aux américains le 28 août 1963.

Autre info intéressante mais au sujet du 14e épisode "Le voleur de voix", figurez vous que pour les scènes ou l'infortunée Amalia se retrouve affublée d'une voix cassée masculine, figurez vous que c'est bel et bien Adeline Chetail qui l'interprétait ainsi, et sa voix lors de ces moments là était vraiment méconnaissable!

Répondre