Neon Genesis Evangelion
Neon Genesis Evangelion
Hikari est doublée par Naïké Fauveau dans les scènes inédites des Directors Cuts.
Je n'ai vu que les 2 premiers.
Ryuji, Fuyutsuki, Gendo, Misato et Asuka les ont bien récupéré.
Pour Asuka, Marjolaine Poulain est vraiment excellente, on ne sent vraiment pas la différence du reste des dialogues. En revanche, le comédien de Ryuji prend un tout autre ton et on remarque clairement le récent doublage. Shinji, quant à lui, n'est pas encore intervenu.
Pour Asuka, Marjolaine Poulain est vraiment excellente, on ne sent vraiment pas la différence du reste des dialogues. En revanche, le comédien de Ryuji prend un tout autre ton et on remarque clairement le récent doublage. Shinji, quant à lui, n'est pas encore intervenu.
J'ai détesté Marjolaine Poulain dans le rôle d'Asuka, j'ai trouvé sa voix ignoble, horrible et tout bonnement insupportable!asakura a écrit :Je n'ai vu que les 2 premiers.
Pour moi, c'est l'une des pires (si ce n'est LA pire) comédiennes du casting d'Eva et de loin!!!
La seule comédienne française dont j'ai vraiment apprécié le travail de A et Z sur la VF d'Evangelion, c'est Laurence Bréheret, elle a toujours été très bonne dans le rôle de Misato.
Quant à Shinji, ils ont sûrement du faire appel à un autre comédien, d'une part, la voix de Donald Reignoux a changé en l'espace de 10 ans, et d'autre part, il a détesté les conditions de travail de la Chinkel et je pense qu'il ne voudra plus y remettre les pieds (même si les salaires sont devenus normaux depuis 2004).
Exact, il s'agit bien d'un autre comédien qui double les 4 mots inédits de ShinjiXanatos a écrit :Quant à Shinji, ils ont sûrement du faire appel à un autre comédien

Pour Marjolaine Poulain, en fait je parlais de la cohérence de son jeu avec celui de l'époque. Mais pour ma part, je trouve ce doublage très réussi. Je ne suis certe pas objectif car j'ai été très touché par la série lorsque je l'ai découverte en VF et je m'y suis donc beaucoup attaché. Je reconnais en revanche que le jeu de Donald Reignoux est vraiment très limite. (même si il peut être en partie excusé).
Olivier Jankovic a également été recontacté pour doublé Kaworu.
Les crédits du générique de fin ont été changés concernant le doublage et on trouve désormais 5 comédiens qui n'étaient pas cités dans l'ancienne version de ce générique:
Patrick Laplace (Ryuji)
Olivier Jankovic (Kaworu)
Caroline Mozzone (Maya dans les scènes inédités??)
Olivia Dutron (Rei dans les scènes inédites??)
David Dos Santos (Shinji dans les scènes inédites??)
Patrick Laplace (Ryuji)
Olivier Jankovic (Kaworu)
Caroline Mozzone (Maya dans les scènes inédités??)
Olivia Dutron (Rei dans les scènes inédites??)
David Dos Santos (Shinji dans les scènes inédites??)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
nigthwing a écrit :Qui a vu Evangelion 1.0 au cinéma?
Pour Marjolaine Poulain je ne suis pas d'accord avec toi elle doublait super bien Asuka.asakura a écrit :Exact, il s'agit bien d'un autre comédien qui double les 4 mots inédits de ShinjiXanatos a écrit :Quant à Shinji, ils ont sûrement du faire appel à un autre comédien. Mais je n'ai pas reconnu sa voix.
Pour Marjolaine Poulain, en fait je parlais de la cohérence de son jeu avec celui de l'époque. Mais pour ma part, je trouve ce doublage très réussi. Je ne suis certe pas objectif car j'ai été très touché par la série lorsque je l'ai découverte en VF et je m'y suis donc beaucoup attaché. Je reconnais en revanche que le jeu de Donald Reignoux est vraiment très limite. (même si il peut être en partie excusé).
Olivier Jankovic a également été recontacté pour doublé Kaworu.
Dick : "Pourquoi tu l'as pas fait tout en noir mais en rouge vif?"
La mere de Dick : "Par ce que des que je te vois balancer sur le trap?ze tu me fais penser a un petit rouge gorge!"
La mere de Dick : "Par ce que des que je te vois balancer sur le trap?ze tu me fais penser a un petit rouge gorge!"
Comme l'avait annoncé Lechasseur13 dans le topic "interviews" ainsi que sur d'autres forums, Philippe Roullier a réuni la quasi totalité des comédien(ne)s ayant doublé la série TV en 1998-1999.
L'équipe du site de Negenerv a contacté Donald Reignoux et l'interviewera prochainement.
Nous pouvons soumettre des questions à l'équipe qu'ils poseront ensuite au comédien.
Voici le lien:
http://www.negenerv.com/interview.html
L'équipe du site de Negenerv a contacté Donald Reignoux et l'interviewera prochainement.
Nous pouvons soumettre des questions à l'équipe qu'ils poseront ensuite au comédien.
Voici le lien:
http://www.negenerv.com/interview.html
- lechasseur13
- Joyeux Loufoque
Re: Neon Genesis Evangelion
Neon Genesis Evangelion sera disponible à partir de demain sur Netflix.
Cependant, j'ai appris que celle ci a bénéficié d'un nouveau doublage Français.
Si vous voulez, je peux revoir le premier épisode demain dans cette nouvelle VF et vous dire si certain(e)s comédien(ne)s rescapé(e)s du premier doublage sont toujours là ou bien si le casting a été entièrement renouvelé !
La plupart du temps, il y a toujours un carton de doublage, si il y en a un, je vous fournirai le casting indiqué dans celui ci...
Cependant, j'ai appris que celle ci a bénéficié d'un nouveau doublage Français.
Si vous voulez, je peux revoir le premier épisode demain dans cette nouvelle VF et vous dire si certain(e)s comédien(ne)s rescapé(e)s du premier doublage sont toujours là ou bien si le casting a été entièrement renouvelé !

La plupart du temps, il y a toujours un carton de doublage, si il y en a un, je vous fournirai le casting indiqué dans celui ci...
J'ai écouté quelques passages. C'est Caroline Pascal pour Asuka, très bon choix. Emmanuel Jacomy est également présent dans le casting.
Je suis plus sceptique d'avoir gardé Donald Reignoux sur Shinji... Il a beau être talentueux, je trouve sa voix beaucoup trop grave pour l'interpréter. J'ai eu un petit choc dès qu'il a commencé à parler ^^'

Je suis plus sceptique d'avoir gardé Donald Reignoux sur Shinji... Il a beau être talentueux, je trouve sa voix beaucoup trop grave pour l'interpréter. J'ai eu un petit choc dès qu'il a commencé à parler ^^'
Nope, c'est Emilie Rault sur Asuka.
Studio: Chinkel (encore)
Direction artistique: Fouzia Youssef
Enregistrement: Maël Dupon, Nathan Senot, Grégoire Hammouma
Mixage: Jean-Baptiste Desrues, Vivien Berry, Thibaud Escure, Elio Molin, Jean-Baptiste Desrues, Jonathan Leriche
Adaptation: Audrey Péon, Margot Verdier, Hélène Castets, Louise Fudym, Xavier Hussenet
Laurence Breheret et Donald Reignoux reprennent Misato et Shinji.
Emilie Rault: Asuka Langley Soryu
Alexis Tomassian: Kaworu Nagisa
Julien Kramer: Gendo Ikari
Elizabeth Ventura: Rei Ayanami
Marie Chevalot: Ritsuko Akagi
Hervé Jolly: Kozo Fuyutsuki
Marie Nonnenmacher: Maya Ibuki
Gabriel Bismuth: Kensuke Aida
Adrien Larmande: Toji Suzuhara
Taric Mehani: Makoto Hyuga
David Kruger: Shiro Tokita
Anatole de Bodinat: Ryoji Kaji
Lila Lacombe: Hikari Hokari
Benoît du Pac: Shigeru Aoba
José Luccioni: Kiel Lorenz
Studio: Chinkel (encore)
Direction artistique: Fouzia Youssef
Enregistrement: Maël Dupon, Nathan Senot, Grégoire Hammouma
Mixage: Jean-Baptiste Desrues, Vivien Berry, Thibaud Escure, Elio Molin, Jean-Baptiste Desrues, Jonathan Leriche
Adaptation: Audrey Péon, Margot Verdier, Hélène Castets, Louise Fudym, Xavier Hussenet
Laurence Breheret et Donald Reignoux reprennent Misato et Shinji.
Emilie Rault: Asuka Langley Soryu
Alexis Tomassian: Kaworu Nagisa
Julien Kramer: Gendo Ikari
Elizabeth Ventura: Rei Ayanami
Hervé Jolly: Kozo Fuyutsuki
Marie Nonnenmacher: Maya Ibuki
Gabriel Bismuth: Kensuke Aida
Adrien Larmande: Toji Suzuhara
Taric Mehani: Makoto Hyuga
David Kruger: Shiro Tokita
Anatole de Bodinat: Ryoji Kaji
Lila Lacombe: Hikari Hokari
Benoît du Pac: Shigeru Aoba
José Luccioni: Kiel Lorenz
Modifié en dernier par mooney le 26 avr. 2021 21:06, modifié 1 fois.
Et le voyage continue...
Oui, à mon avis Caroline Pascal sera à mon avis très convaincante en Asuka et sera sûrement infiniment meilleure que Marjolaine Poulain !
J'ai écouté le premier épisode dans son intégralité en VF: le doublage est excellent est infiniment meilleur que le doublage d'origine !
Là au moins, l'ensemble des comédien(ne)s se donnent à fond, fini l'interprétation monocorde de la plupart des comédien(ne)s dans la première VF qui ressemblait plus à de la lecture que du jeu !
Je suis content qu'ils aient gardé Laurence Bréheret sur Misato, elle était de loin la meilleure comédienne du premier doublage et sa voix collait très bien au personnage.
Quant à Donald Reignoux, il est indéniable que sa voix a totalement changé, en revanche, son interprétation est bien plus convaincante qu'à l'époque.
Il faut dire que d'une part, il a acquis bien plus d'expérience, d'autre part, il a sûrement travaillé dans de bien meilleures conditions...
J'ai écouté le premier épisode dans son intégralité en VF: le doublage est excellent est infiniment meilleur que le doublage d'origine !
Là au moins, l'ensemble des comédien(ne)s se donnent à fond, fini l'interprétation monocorde de la plupart des comédien(ne)s dans la première VF qui ressemblait plus à de la lecture que du jeu !
Je suis content qu'ils aient gardé Laurence Bréheret sur Misato, elle était de loin la meilleure comédienne du premier doublage et sa voix collait très bien au personnage.
Quant à Donald Reignoux, il est indéniable que sa voix a totalement changé, en revanche, son interprétation est bien plus convaincante qu'à l'époque.
Il faut dire que d'une part, il a acquis bien plus d'expérience, d'autre part, il a sûrement travaillé dans de bien meilleures conditions...
Ce n'est pas Caroline Pascal mais Emilie Rault pour Asuka 

C'était déjà le cas dans les deux derniers films après, la voix de Donald reste moins grave que celle de Cyril Aubin (voix de Shinji dans les films Death & Rebirth et The End of Evangelion)Je suis plus sceptique d'avoir gardé Donald Reignoux sur Shinji... Il a beau être talentueux, je trouve sa voix beaucoup trop grave pour l'interpréter
Il me semble justement que c'était à cause des conditions qu'il ne voulait plus mettre les pieds chez Chinkel.Il faut dire que d'une part, il a acquis bien plus d'expérience, d'autre part, il a sûrement travaillé dans de bien meilleures conditions...
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
C'est pas parce que c'était déjà le cas que c'était une bonne idée ^^ Surtout qu'au final, le casting des films récents n'a pas été gardé.
Gilbert Levy, Eric Peter & Patrice Melennec (?) doublent chacun d'eux un membre de la SEELE (dont j'ignore leurs noms)
Il y aussi : Françoise Cadol (Naoko), Audrey Sourdive (la mère d'Asuka), Stanislas Forlani et Emmanuel Jacomy (ainsi que Patrice Melennec, effectivement)
Elisabeth Ventura fait aussi (et c'est logique) Yui
Elisabeth Ventura fait aussi (et c'est logique) Yui
Modifié en dernier par bonbon le 19 mai 2020 2:43, modifié 2 fois.