Neon Genesis Evangelion

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Neon Genesis Evangelion

Message par asakura » 18 nov. 2008 20:25

Hikari est doublée par Naïké Fauveau dans les scènes inédites des Directors Cuts.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 18 nov. 2008 20:27

Ca lui fera juste que 4 voix différentes au cours de la série comme ça! :roll:
Les autres personnages ont récupéré leurs comédiens d'origine au moins?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 18 nov. 2008 20:32

Je n'ai vu que les 2 premiers.
Ryuji, Fuyutsuki, Gendo, Misato et Asuka les ont bien récupéré.
Pour Asuka, Marjolaine Poulain est vraiment excellente, on ne sent vraiment pas la différence du reste des dialogues. En revanche, le comédien de Ryuji prend un tout autre ton et on remarque clairement le récent doublage. Shinji, quant à lui, n'est pas encore intervenu.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 19 nov. 2008 6:12

asakura a écrit :Je n'ai vu que les 2 premiers.
Ryuji, Fuyutsuki, Gendo, Misato et Asuka les ont bien récupéré.
Pour Asuka, Marjolaine Poulain est vraiment excellente, on ne sent vraiment pas la différence du reste des dialogues. En revanche, le comédien de Ryuji prend un tout autre ton et on remarque clairement le récent doublage. Shinji, quant à lui, n'est pas encore intervenu.
J'ai détesté Marjolaine Poulain dans le rôle d'Asuka, j'ai trouvé sa voix ignoble, horrible et tout bonnement insupportable!
Pour moi, c'est l'une des pires (si ce n'est LA pire) comédiennes du casting d'Eva et de loin!!!

La seule comédienne française dont j'ai vraiment apprécié le travail de A et Z sur la VF d'Evangelion, c'est Laurence Bréheret, elle a toujours été très bonne dans le rôle de Misato.

Quant à Shinji, ils ont sûrement du faire appel à un autre comédien, d'une part, la voix de Donald Reignoux a changé en l'espace de 10 ans, et d'autre part, il a détesté les conditions de travail de la Chinkel et je pense qu'il ne voudra plus y remettre les pieds (même si les salaires sont devenus normaux depuis 2004).

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 19 nov. 2008 12:19

Evangelion a été redoublé?
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 19 nov. 2008 12:38

Gao Kyo a écrit :Evangelion a été redoublé?
Relis-bien le message d'asakura. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 20 nov. 2008 22:53

Xanatos a écrit :Quant à Shinji, ils ont sûrement du faire appel à un autre comédien
Exact, il s'agit bien d'un autre comédien qui double les 4 mots inédits de Shinji :lol:. Mais je n'ai pas reconnu sa voix.

Pour Marjolaine Poulain, en fait je parlais de la cohérence de son jeu avec celui de l'époque. Mais pour ma part, je trouve ce doublage très réussi. Je ne suis certe pas objectif car j'ai été très touché par la série lorsque je l'ai découverte en VF et je m'y suis donc beaucoup attaché. Je reconnais en revanche que le jeu de Donald Reignoux est vraiment très limite. (même si il peut être en partie excusé).


Olivier Jankovic a également été recontacté pour doublé Kaworu.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 31 mars 2009 13:36

Les crédits du générique de fin ont été changés concernant le doublage et on trouve désormais 5 comédiens qui n'étaient pas cités dans l'ancienne version de ce générique:
Patrick Laplace (Ryuji)
Olivier Jankovic (Kaworu)
Caroline Mozzone (Maya dans les scènes inédités??)
Olivia Dutron (Rei dans les scènes inédites??)
David Dos Santos (Shinji dans les scènes inédites??)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 31 mars 2009 19:56

Rei ? Elle n'a pas gardé la même voix ?

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 01 avr. 2009 17:09

Non, dans l'épisode 23 il est clair que ça n'est pas elle. D'ailleurs, si on avait réengagé Stéphanie Laffourgue, on lui aurait aussi fait doubler le rôle de Yui, comme dans la série, au lieu de le confier à Naïké Fauveau.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
nigthwing
Chasseur de Fantômes
Messages : 254
Enregistré le : 14 sept. 2005 23:28

Message par nigthwing » 10 avr. 2009 16:00

Qui a vu Evangelion 1.0 au cinéma?
Dick : "Pourquoi tu l'as pas fait tout en noir mais en rouge vif?"
La mere de Dick : "Par ce que des que je te vois balancer sur le trap?ze tu me fais penser a un petit rouge gorge!"

Avatar du membre
nigthwing
Chasseur de Fantômes
Messages : 254
Enregistré le : 14 sept. 2005 23:28

Message par nigthwing » 10 avr. 2009 16:02

nigthwing a écrit :Qui a vu Evangelion 1.0 au cinéma?
asakura a écrit :
Xanatos a écrit :Quant à Shinji, ils ont sûrement du faire appel à un autre comédien
Exact, il s'agit bien d'un autre comédien qui double les 4 mots inédits de Shinji :lol:. Mais je n'ai pas reconnu sa voix.

Pour Marjolaine Poulain, en fait je parlais de la cohérence de son jeu avec celui de l'époque. Mais pour ma part, je trouve ce doublage très réussi. Je ne suis certe pas objectif car j'ai été très touché par la série lorsque je l'ai découverte en VF et je m'y suis donc beaucoup attaché. Je reconnais en revanche que le jeu de Donald Reignoux est vraiment très limite. (même si il peut être en partie excusé).


Olivier Jankovic a également été recontacté pour doublé Kaworu.
Pour Marjolaine Poulain je ne suis pas d'accord avec toi elle doublait super bien Asuka.
Dick : "Pourquoi tu l'as pas fait tout en noir mais en rouge vif?"
La mere de Dick : "Par ce que des que je te vois balancer sur le trap?ze tu me fais penser a un petit rouge gorge!"

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 10 avr. 2009 21:47

Je rejoins l'avis de Xanatos, la voix naisillarde de Marjolaine Poulain est insupportable à souhait sur ce rôle. Comme on pouvait le lire il y a dix ans dans le courrier du journal Animeland, on dirait la voix d'une junkie! ^^;
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 11 sept. 2010 7:34

Comme l'avait annoncé Lechasseur13 dans le topic "interviews" ainsi que sur d'autres forums, Philippe Roullier a réuni la quasi totalité des comédien(ne)s ayant doublé la série TV en 1998-1999.

L'équipe du site de Negenerv a contacté Donald Reignoux et l'interviewera prochainement.
Nous pouvons soumettre des questions à l'équipe qu'ils poseront ensuite au comédien.

Voici le lien:

http://www.negenerv.com/interview.html

Avatar du membre
lechasseur13
Joyeux Loufoque
Messages : 166
Enregistré le : 29 nov. 2009 16:03

Message par lechasseur13 » 11 sept. 2010 10:08

Xanatos a écrit :L'équipe du site de Negenerv a contacté Donald Reignoux et l'interviewera prochainement.
Ben tiens moi aussi pour Génération Manga :lol: . Ils ont eu la même idée que moi.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par Xanatos » 20 juin 2019 8:11

Neon Genesis Evangelion sera disponible à partir de demain sur Netflix.
Cependant, j'ai appris que celle ci a bénéficié d'un nouveau doublage Français.

Si vous voulez, je peux revoir le premier épisode demain dans cette nouvelle VF et vous dire si certain(e)s comédien(ne)s rescapé(e)s du premier doublage sont toujours là ou bien si le casting a été entièrement renouvelé ! :wink:

La plupart du temps, il y a toujours un carton de doublage, si il y en a un, je vous fournirai le casting indiqué dans celui ci...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par routin87 » 21 juin 2019 9:10

Image

yoyaan
Petit Viking Futé
Messages : 33
Enregistré le : 01 oct. 2017 10:12

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par yoyaan » 21 juin 2019 9:34

J'ai écouté quelques passages. C'est Caroline Pascal pour Asuka, très bon choix. Emmanuel Jacomy est également présent dans le casting. :-)

Je suis plus sceptique d'avoir gardé Donald Reignoux sur Shinji... Il a beau être talentueux, je trouve sa voix beaucoup trop grave pour l'interpréter. J'ai eu un petit choc dès qu'il a commencé à parler ^^'

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par mooney » 21 juin 2019 9:43

Nope, c'est Emilie Rault sur Asuka.

Studio: Chinkel (encore)
Direction artistique: Fouzia Youssef
Enregistrement: Maël Dupon, Nathan Senot, Grégoire Hammouma
Mixage: Jean-Baptiste Desrues, Vivien Berry, Thibaud Escure, Elio Molin, Jean-Baptiste Desrues, Jonathan Leriche
Adaptation: Audrey Péon, Margot Verdier, Hélène Castets, Louise Fudym, Xavier Hussenet

Laurence Breheret et Donald Reignoux reprennent Misato et Shinji.
Emilie Rault: Asuka Langley Soryu
Alexis Tomassian: Kaworu Nagisa
Julien Kramer: Gendo Ikari
Elizabeth Ventura: Rei Ayanami
Marie Chevalot: Ritsuko Akagi
Hervé Jolly: Kozo Fuyutsuki
Marie Nonnenmacher: Maya Ibuki
Gabriel Bismuth: Kensuke Aida
Adrien Larmande: Toji Suzuhara
Taric Mehani: Makoto Hyuga
David Kruger: Shiro Tokita
Anatole de Bodinat: Ryoji Kaji
Lila Lacombe: Hikari Hokari
Benoît du Pac: Shigeru Aoba
Marie Chevalot: Ritsuko Akagi
José Luccioni: Kiel Lorenz
Modifié en dernier par mooney le 26 avr. 2021 21:06, modifié 1 fois.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par Xanatos » 21 juin 2019 9:53

Oui, à mon avis Caroline Pascal sera à mon avis très convaincante en Asuka et sera sûrement infiniment meilleure que Marjolaine Poulain !

J'ai écouté le premier épisode dans son intégralité en VF: le doublage est excellent est infiniment meilleur que le doublage d'origine !

Là au moins, l'ensemble des comédien(ne)s se donnent à fond, fini l'interprétation monocorde de la plupart des comédien(ne)s dans la première VF qui ressemblait plus à de la lecture que du jeu !

Je suis content qu'ils aient gardé Laurence Bréheret sur Misato, elle était de loin la meilleure comédienne du premier doublage et sa voix collait très bien au personnage.

Quant à Donald Reignoux, il est indéniable que sa voix a totalement changé, en revanche, son interprétation est bien plus convaincante qu'à l'époque.

Il faut dire que d'une part, il a acquis bien plus d'expérience, d'autre part, il a sûrement travaillé dans de bien meilleures conditions...

yoyaan
Petit Viking Futé
Messages : 33
Enregistré le : 01 oct. 2017 10:12

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par yoyaan » 21 juin 2019 10:06

Ce n'est pas Caroline Pascal mais Emilie Rault pour Asuka :oops:

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par Gao Kyo » 21 juin 2019 12:43

Je suis plus sceptique d'avoir gardé Donald Reignoux sur Shinji... Il a beau être talentueux, je trouve sa voix beaucoup trop grave pour l'interpréter
C'était déjà le cas dans les deux derniers films après, la voix de Donald reste moins grave que celle de Cyril Aubin (voix de Shinji dans les films Death & Rebirth et The End of Evangelion)
Il faut dire que d'une part, il a acquis bien plus d'expérience, d'autre part, il a sûrement travaillé dans de bien meilleures conditions...
Il me semble justement que c'était à cause des conditions qu'il ne voulait plus mettre les pieds chez Chinkel.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

yoyaan
Petit Viking Futé
Messages : 33
Enregistré le : 01 oct. 2017 10:12

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par yoyaan » 21 juin 2019 13:53

Gao Kyo a écrit :
21 juin 2019 12:43
C'était déjà le cas dans les deux derniers films après, la voix de Donald reste moins grave que celle de Cyril Aubin (voix de Shinji dans les films Death & Rebirth et The End of Evangelion)
C'est pas parce que c'était déjà le cas que c'était une bonne idée ^^ Surtout qu'au final, le casting des films récents n'a pas été gardé.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par killoa » 21 juin 2019 17:04

Gilbert Levy, Eric Peter & Patrice Melennec (?) doublent chacun d'eux un membre de la SEELE (dont j'ignore leurs noms)

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par bonbon » 22 juin 2019 12:05

Il y aussi : Françoise Cadol (Naoko), Audrey Sourdive (la mère d'Asuka), Stanislas Forlani et Emmanuel Jacomy (ainsi que Patrice Melennec, effectivement)
Elisabeth Ventura fait aussi (et c'est logique) Yui
Modifié en dernier par bonbon le 19 mai 2020 2:43, modifié 2 fois.

Répondre