Titi et Grosminet: Le Tour du Monde en 80 Chats

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Titi et Grosminet: Le Tour du Monde en 80 Chats

Message par Xanatos » 08 mai 2009 13:01

Je viens tout juste de voir ce film et voici les voix que j'ai reconnu:

Patricia Legrand: Titi, Henry le faucon

Patrick Préjean: Sylvestre, Sam le Pirate

Barbara Tissier: Mémé, Princesse Aouga

Pascal Renwick: Bigfire

Patrick Guillemin: Daffy Duck, narrateur

Gérard Surugue: Bugs Bunny, Taz (incertain)

Odile Schmitt: Lola Bunny

Benoît Allemane: Charlie le Coq

Annabelle Roux: le Sphinx

Jean-Claude Donda: le bandit

Jean-Loup Horwitz: Marvin le martien

François Carreras: Pépé le Putois

Je rejoins l'avis de Tai Kushimura, ce film "direct to video" était bien décevant. Le scénario est très linéaire et un peu longuet, la réalisation technique est pauvre (animation moyenne, décors très dépouillés), et surtout la plupart des gags ne sont pas très drôles et tombent un peu à plat (et pourtant, dieu sait que j'adore les Looney Tunes).
Il y a aussi quelques chansons, mais elles s'intègrent mal à l'histoire.

C'est pas complètement nul, ça se laisse regarder, mais ça ne vole pas haut. :(

On est vraiment loin de l'excellent film des Tiny Toons qui était magnifiquement réalisé et animé, dynamique et surtout, désopilant de A à Z! :D

Je regrette vraiment que Guillemin n'ait pas été repris dans le rôle de Taz, son doublage du Diable de Tasmanie m'a toujours fait mourir de rire dans Tazmania.
Et même si Patrick Préjean est un excellent comédien de doublage et nous livre une prestation honorable dans le rôle de Sylvestre, je trouve que ses illustres prédécesseurs comme le regretté Georges Aminel et Patrick Guillemin sont infiniment plus drôles dans le rôle du chat malchanceux.
Je préfère Préjean dans les Animaniacs ou il campait un docteur Gratésnif réellement formidable!! :D

Je préfère encore me revoir les cartoons classiques de Friz Freleng qui sont des bijoux indémodables. :D

Avatar du membre
Pisuke85
Fou du volant
Messages : 62
Enregistré le : 14 avr. 2009 18:51

Message par Pisuke85 » 08 mai 2009 20:45

Je l'ai regardé "en diagonale" et ça ne m'a pas trop emballé. La pauvreté des arrières-plans m'a fait songer au devenir des cartoons classiques de Warner Bros. à la fin des années 1950, quand les coupes sombres dans le budget du département d'animation commençaient à se faire sentir. Il faut croire que l'histoire s'est répétée... et pourtant un an plus tôt, il y avait le fabuleux Wakko's Wish.
Image

Esstéka
Joyeux Loufoque
Messages : 112
Enregistré le : 24 mars 2006 19:52

Message par Esstéka » 09 mai 2009 0:01

Effectivement, ce long-métrage animé n'était pas d'assez bonne qualité à mon goût. La seule chose que j'ai vraiment apprécié étaient certains des caméos des autres Looney Tunes, mon préféré étant celui avec Bugs et Daffy, le meilleur caméo dans ce film à mon avis. Je préfère "Le Noel des Looney Tunes" (Bah, Humduck! A Looney Christmas), qui est sans contredit meilleur graphiquement et scénaristiquement.

Xanatos a écrit:
Gérard Surugue: Bugs Bunny, Taz (incertain)
Je ne suis pas sûr que ce soit lui qui ait prêté sa voix à Taz. Il faudrait que je revois ce film la prochaine fois qu'il sera rediffusé au Québec, sur Télétoon.
Et même si Patrick Préjean est un excellent comédien de doublage et nous livre une prestation honorable dans le rôle de Sylvestre, je trouve que ses illustres prédécesseurs comme le regretté Georges Aminel et Patrick Guillemin sont infiniment plus drôles dans le rôle du chat malchanceux.
Personnellement, je trouve que Patrick Préjean fait un travail aussi bon que feu Georges Aminel. Je trouve également qu'il est quand même meilleur que Patrick Guillemin. De toute façon, Guillemin fait déjà un excellent travail avec Daffy. Mais ce n'est que mon avis.
Quoi d'neuf, docteur?

Répondre