Full Metal Alchemist Brotherhood

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
lechasseur13
Joyeux Loufoque
Messages : 166
Enregistré le : 29 nov. 2009 16:03

Message par lechasseur13 » 18 janv. 2010 23:03

Voici ce qu'a répondu un fan sur le blog :
J'ai une excellente nouvelle, concernant la voix de Al. Audrey Pic a bel et bien repris son rôle. Dans un premier temps, elle l'a retrouvé (avec plaisir ^^) à partir de l'épisode 14 (ou 15), puis elle a enregistré des retakes en décembre sur les 26 premiers épisodes. Ce qui fait qu'on la retrouvera bien sur les DVD. :D

Et concernant les autres personnages, voici le casting de FMA B, tel que me l'a transmit Thierry Kazazian :

Arthur Pestel, Ed
Audrey Pic, Al
Martial Le Minoux, Roy
Marie Diot, Winry
Frederic Popovic, Ling
Yann Pichon, Bradley
Cyrille Monge, Hugues
Benoît Alemane, Armstrong
Nicolas Beaucaire, Envy
Susan Sindberg, Lust
Agnès Manoury, Hawkeye
Antoine Tomé, Scar
Sylvain Lemarié, Numéro 66
Hélène Bizot, Izumi
Laurence Breheret, Ross
Cathy Cerda, Pinako
Philippe Bozo, Havoc
Nathalie Bienaîmé, Sheska
Bruno Magne, Tucker
Léa Gabriele, May
Jerôme Keen, Marcoh
Gerard Rouzier, Hohenheim
Thierry Kazazian, Greed
Je suis content que Gérard Rouzier ait repris son rôle sur Hohnenheim, franchement il est excellent sur ce rôle. Pour Audrey Pic je me fesais pas de souci, je savais bien qu'il y avait un petit problême pour le premier épisode du fait que qu'elle l'avait pas trop le temps de doublé les premiers épisodes. Ce qui après elle pu le doublé.

Pour ceut qui des nouveaux perso, Lin par Frédéric Popovic sa le fait pas trop mais après le comédien peut impressionné. Après pour May, je pense que sa devrait allé.

Avatar du membre
lechasseur13
Joyeux Loufoque
Messages : 166
Enregistré le : 29 nov. 2009 16:03

Message par lechasseur13 » 31 janv. 2010 15:45

En connais deux autres personnage qui auront un vf a commencer par Ranfan qui sera la même que Hawkeye donc qui est Agnès Manoury.
Et enfin on connait celle de Olivia Armstrong qui sera doublé par Marie Chevalot. J'ai fait des recherches sur cette comédiennes, elle na pas fait trop de doublage, elle fait plus du théâtres. Voila information recueilli sur le blog.

Avatar du membre
lechasseur13
Joyeux Loufoque
Messages : 166
Enregistré le : 29 nov. 2009 16:03

Message par lechasseur13 » 13 févr. 2010 21:12

Voila vraiment un commentaire que je supporte pas, que j'ai trouvé sur l'extrait du nouveau doublage :evil: :
Ha Ha Ha mort de rire..... une fois de plus la coutume du doublage français se répète dans les animes : place à la médiocrité. Allé on va rire, confrontons les voix françaises aux voix japonaises : 1. King Bradley dans la V.O est interprété par Hidekatsu Shibata : une voix véritablement grave, magnifiquement interprétée. Ici une pauvre voix qui se force à être grave, aucune crédibilité, Bradley perd toute sa prestance, alors qu'en plus c'est un personnage important. 2. Roy Mustang interprété dans la V.O par Shinishiro Miki : une voix d'adulte, calme et posée. Ici, je dirais que l'interprétation n'est pas mauvaise, mais la voix est clairement moins charismatique, beaucoup plus courante. 3. Edward Elric, interprété dans la V.O par Romi Paku : une voix mythique interprétée par une femme. Ici une pauvre voix de gamin, sans ressemblance aucune avec l'originale. C'est juste inaudible quand on connait celle-ci.
enfin 4. Alphonse Elric, interprété dans la V.o par Riye Kugimiya. Ici la tonalité est bonne, mais l'interprétation est juste mauvaise, tellement moins convaincue que celle de Riye Kugimiya. OUVREZ BIEN GRANDES VOS OREILLES VOUS QUI AVEZ EU CHARGE DE CE CASTING ! UNE FOIS DE PLUS LES FRANCAIS SE TIRENT LA HONTE, ALORS QUE NOUS SOMMES PARMI LES PLUS GRAND CONSOMMATEURS D'ANIMES ET DE MANGAS D'EUROPE. IL SERAIT TEMPS DE SE METTRE A LA PAGE ET SE SORTIR LES DOIGTS DU CUL. Allé je vais être optimiste, il vous faudra peut être un demi-sièce pour commencer à rivaliser avec les japonais. ah ca fait du bien :) J'avoue que Dybex ne mérite pas la forme du message, surtout que c'est très bien de mettre les épisodes en vostfr sur Daily. Vous prenez pour tous les autres :D
Encore il est gentil avec Martial Leminoux.
Vranchement ce mec, je sais pas se qui me retient de la frapper :-x . Moi sa m'ènerve.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 13 févr. 2010 21:42

Certains de ses arguments sont plus que risibles: reprocher au responsable du casting d'avoir engagé un comédien ayant une voix de gamin pour doubler Ed, alors que ce personnage EST un gamin!
Il n'a que 14 ans! (même s'il est très mature pour son âge, excepté dans certaines situations).

Et il y a une grande qualité que je reconnais à Arthur Pestel: quand Ed s'énerve, il l'interprète de façon énergique sans être caricatural, tandis que Romi Paku surjoue tellement dans ces scènes "comiques" qu'elle en devient insupportable, tant sa voix devient hystérique et son jeu excessif.
Dommage, parce que le reste du temps, elle double très bien le héros.

Ne te rends pas malade pour des individus comme celui là Lechasseur13, ce sont généralement des boulets qui n'ont rien de plus intéressant à faire que de se livrer à de la provocation à deux balles.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 25 mai 2011 0:53

Désolée de remonter ce vieux sujet :D

J'ai récupéré les épisodes de FullMetal Alchemist Brotherhood et je voulais savoir si c'était bien Audrey Pic qui doublait Alphonse Elric ou bien Lucille Boudonnat ? Parce que dans le générique de fin, Audrey Pic n'est pas mentionnée. Si c'est bien Lucille Boudonnat, je trouve qu'elle a la même intonation qu'Audrey Pic. mais parfois, quand Alphonse montre de la sensibilité à la limite des larmes, je ne reconnais pas Audrey Pic. Il faudrait que je compare entre FMA et FMA Brotherhood pour être sûre.

J'ai déjà du mal à dissocier Anne Rondeleux et Danièle Douet tellement elles ont la même intonation de voix. :D

Edit : je viens de comparer les 2 FMA et j'arrive à reconnaitre Audrey Pic mais comme dit sur wiki seulement à partir de l'épisode 14. J'aimerai quand même avoir confirmation :D
Voici 3 captures d'écran du générique de fin de l'épisode 7 sachant que pour les comédiens, le cast n'a pas changé et Lucille Boudonnat est toujours créditée malgré le retour d'Audrey Pic.

Image

Image

Image

épisode pris au hasard le numéro 22

Image

Image

Image
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 25 mai 2011 7:37

En fait, Lucille Boudonnat double Alphonse sur les 13 premiers épisodes de Fullmetal Alchemist Brotherhood et ne sera remplacée par Audrey Pic qu'à partir du 14e épisode.

Pour avoir revu l'intégralité de la série en version française (vu que j'ai découvert la série en VOSTFR grâce au streaming de Dybex), je dirai que le doublage français est très bon, mais néanmoins inférieur à celui de la première série.

En effet, pour la première série, une soixantaine de comédiens y avaient participé, alors que pour le seconde, le casting est bien plus restreint, certains comédiens comme Benoît Allemane doublent 4 à 5 personnages sur Brotherhood.

Il reprendra même le rôle du Général, qui était interprété par Vincent Violette dans les premiers épisodes.

Je pense que c'est le changement de studio de doublage qui a provoqué le changement de voix de certains personnages secondaires.
Les premiers épisodes ont été doublés au studio Saint Maur (un studio vilipendé avec virulence par Arthur Pestel) les suivants par le studio VF productions (responsable des doublages d'Angel Heart et de Saint Seiya the Lost Canvas).

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 25 mai 2011 12:23

merci Xanatos pour ces éclaircissements. Donc en fait, c'est une erreur de la part de Dybex d'avoir laissé Lucille Boudonnat crédité au générique de fin après le 13° épisode. Je ne sais pas à partir duquel Audrey Pic est crédité, il faut que je regarde.
Par contre ce qui est bizarre avec le générique de fin, c'est que par exemple, il va y avoir un(e) comédien(ne) crédité pour un rôle mineur alors qu'il/elle joue un rôle un peu plus important. Je vais prendre l'exemple de Léa Gabrielle qui est créditée sur le rôle de Paninya que l'on voit quoi dans 2/3 épisodes (du moins pour l'instant j'ai pas fini la série) alors que la petite de Xing, on la voit beaucoup plus. C'est dommage que l'éditeur n'est pas réactualisé le casting à chaque fois. C'est comme pour Hunter X Hunter, tous les comédiens ne sont pas crédités. Autre exemple sur FMA Brotherhood, avec l'apparition de Ying, l'un des fils de l'empereur de Xing, c'est Frédéric Popovic qui le double et il n'est pas crédité alors que par exemple Nathalie Bienaimé est toujours crédité sur Sheska qu'on voit pas beaucoup sur ce rôle là mais limite beaucoup plus sur Selim Bradley.
Enfin bref, ce crédit de fin est incomplet et limite pas logique. Un vrai travail de fourmis pour retrouver qui est qui ^^
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 28 déc. 2011 22:48

Savez vous quel comédien double Père dans la série ?

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 28 déc. 2011 22:50

C'est Thierry Kazazian qui vieillit sa voix.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 29 déc. 2011 17:08

Merci pour l'info, je ne l'avais pas du tout reconnu.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 29 déc. 2011 23:08

Kazazian est un champion de la modulation vocale, c'est parfois vraiment dûr de le reconnaître (à tel point qu'on finit parfois par croire l'entendre alors que ce n'est pas le cas :lol: )

Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 10 janv. 2012 19:15

Je regarde en ce moment la série donc mes questions ne seront pas centralisées. :wink:

Quels comédiens doublent Miles et Yoki ?

Ne me répondez pas Kazazian, je ne vous croirais pas ! :lol:

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 10 janv. 2012 19:56

Non, non.

Pascal Germain pour Miles et Nicolas Beaucaire pour Yoki.

A noter que pour une fois, l'article Wikipédia est fiable.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 17 avr. 2014 13:42

Nathalie Bienaimé : Elycia Hugues
Antoine Tomé : Mr Dominic (episode 11)
Martial Leminoux : Un docteur (episode 11)

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 07 mai 2014 18:27

François Creton : Thrut (la vérité)

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 22 juil. 2014 19:56

Je viens de revoir la dernière apparition de la Vérité et ça m'a clairement l'air d'être Philippe Bozo.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 27 oct. 2015 12:06

EDIT : En fait non, je me suis planté en beauté ^^

Pour mémoire :
Petite curiosité : le jeu FMA Brotherhood sur PSP a le premier épisode en bonus en VF.

Et on entend bel et bien Audrey Pic sur Alphonse ! (bien que le générique crédite toujours Lucille Boudonnat...)


Ce qui confirme les infos comme quoi elle a bel et bien enregistré les 13 premiers épisodes mais tardivement en raison d'emploi du temps (et donc trop tard pour la sortie DVD).

Et comme je n'ai pas l'impression que sa performance soit présente sur les Blu-Ray récents (je n'ai que les DVD pour ma part), c'est quand même un comble que ce soit un jeu PSP (franchement moyen en plus) qui nous offre le seul moyen de voir le premier épisode avec la "vraie" voix du personnage ! (et donc par extension, aucun moyen de voir les 12 autres ainsi)
Modifié en dernier par Chernabog le 27 oct. 2015 23:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 27 oct. 2015 13:16

C'est comme le 1er film d'Evangelion Rebuild, redoublé par Dybex mais jamais exploité en vidéo! :?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 27 oct. 2015 17:50

Euh, excuse moi Chernabog, non pas que je mette en doute ta crédibilité mais j'ai une autre source qui confirme Boudonnat sur l'épisode sur PSP.

Tu as une version particulière du jeu, ce qui pourrait expliquer cela?
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 27 oct. 2015 23:46

Ben3f a écrit :Euh, excuse moi Chernabog, non pas que je mette en doute ta crédibilité

Et pourtant tu aurais raison car je viens de comparer avec mon DVD et c'est bien la même version ! :shock:


Bon, c'est pas la première fois que mes oreilles me trompent, et puis j'avais le souvenir que les voix de Boudonnat et Pic étaient clairement plus différenciables (ce qui est en fait surtout vrai quand le personnage n'est pas dans l'armure, et donc sans effet sur la voix) d'où sans doute mon manque d'attention.


Bon bref, circulez, y a rien à voir, j'ai dit de la m*rde ! :lol:

Répondre