Rahan

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Rahan

Message par Kahlone » 28 juil. 2010 8:46

En recherche du doublage de la nouvelle série de Rahan datant de 2008 et qui est pasée sur Canal Family.
Je prends toute info, merci :)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 25 juin 2011 11:21

Voilà les infos Kalhone! :)

Rahan: Cédric Dumond

Sanga: Emmanuel Curtil

Mogo: Jacques Frantz

Enok: Alexis Thomassian

La sorcière aveugle: Barbara Tissier

Globalement c'est un doublage très soigné, mais je suis personnellement un peu déçu par la performance de Cédric Dumond dans le rôle de Rahan.

Il a été sensationnel dans le rôle de Kamina dans Gurren Lagann, extraordinaire dans celui d'Armand dans Wakfu et très drôle dans celui de Jactance dans la même série, excellent sur Saint Seiya the Lost Canvas dans le rôle de Dohko...

Mais là, bien que son interprétation du fils du Craô soit de bonne facture, je le trouve moins inspiré qu'à l'accoutumée...

Pour avoir vu les deux premiers épisodes, je trouve la série pas mal, dommage que l'insupportable bestiole qui accompagne Rahan gâche un peu le DA...

A noter que la jeune femme dénommée Nohama ressemble énormément à Elektra, l'ex petite amie de Matt Murdock/Daredevil, tant au niveau du physique que de la tenue vestimentaire. :)

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 25 juin 2011 11:26

Il y a un carton qui a l'air assez complet dans le générique de fin mais comme il passe très vite, juste eu le temps de choper en plus des noms déjà cités celui de Lucien Jean-Baptiste.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 25 juin 2011 12:18

Merci je note ! LA fiche est en cours depuis longtemps, mais il est très dur de choper des infos dessus même sur le site officiel de Rahan... comme si elle n'avait pas été diffusée sur Cinefamily lol.
C'est vrai aussi qu'il s'est passé un bail depuis l'annonce de sa mise en chantier, je crois que ça date de 2006 !!
Il était temps qu'elle voit le jour sur une chaine plus largement vue.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 25 juin 2011 12:20

Xanatos a écrit :Voilà les infos Kalhone! :)

Rahan: Cédric Dumond

Sanga: Emmanuel Curtil

Mogo: Jacques Frantz

Enok: Alexis Thomassian

La sorcière aveugle: Barbara Tissier

Globalement c'est un doublage très soigné, mais je suis personnellement un peu déçu par la performance de Cédric Dumond dans le rôle de Rahan.

Il a été sensationnel dans le rôle de Kamina dans Gurren Lagann, extraordinaire dans celui d'Armand dans Wakfu et très drôle dans celui de Jactance dans la même série, excellent sur Saint Seiya the Lost Canvas dans le rôle de Dohko...

Mais là, bien que son interprétation du fils du Craô soit de bonne facture, je le trouve moins inspiré qu'à l'accoutumée...

Pour avoir vu les deux premiers épisodes, je trouve la série pas mal, dommage que l'insupportable bestiole qui accompagne Rahan gâche un peu le DA...

A noter que la jeune femme dénommée Nohama ressemble énormément à Elektra, l'ex petite amie de Matt Murdock/Daredevil, tant au niveau du physique que de la tenue vestimentaire. :)
Et finalement qu'en penses-tu alors ? De ce que j'ai vu, ça a l'air de quand même largement dénaturer l'esprit d'origine, rien que par l'ajout de tous ces personnages et de la bestiole (qui a l'air d'être là plus pour vendre de la peluche qu'autre chose lol).
A se demander pourquoi ça s'appelle Rahan et pourquoi ils n'ont pas créé leur propre univers en fin de compte...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 25 juin 2011 12:28

Ce que j'en pense?

Pour le moment, j'aime bien.
C'est bien dessiné, l'animation est très bonne (sauf sur les scènes d'action ou elle pêche un peu), en gros c'est bien réalisé.

L'histoire est également intéressante et, pour le moment, il y a une continuité et un fil directeur entre les épisodes qui me donne envie d'en voir plus.

La plupart des personnages sont bien campés et ne sont pas unidimensionnels.

A l'instar de la BD, Rahan fait preuve d'une certaine sagesse, mais il est moins malin et débrouillard que dans l'oeuvre originale c'est assez dommage.

Mais globalement, pour ce que j'en ai vu, l'adaptation animée bien que libre est loin d'être mauvaise et est agréable.

Je la trouve en tout cas bien meilleure que certaines adaptations animées contemporaines déplorables de classiques de la BD franco belge comme Gaston Lagaffe ou non seulement l'adaptation est trop littérale, mais en plus, elle ôte tout le dynamisme extraordinaire du chef d'oeuvre de Franquin et fait tomber complètement à plat l'humour hilarant qui caractérisait la BD (le doublage anémique ne faisant rien pour arranger les choses).

Et dans le registre des adaptations animées de BDs d'aventures sérieuses, je trouve ce Rahan infiniment supérieur au DA calamiteux d'Alix l'intrépide (alors que la BD de Jacques Martin est un bijou).

Enfin quoi qu'il en soit, je regarderai les épisodes suivants de Rahan...

Ceci dit, pour les épisodes diffusés la semaine prochaine, je pense que je les programmerai et les enregistrerai, vu que je serai à Paris le week end prochain.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 10 juil. 2011 8:45

J'ai vu un autre épisode ce matin et j'ai pu identifier deux voix.

Mr Hawk a identifié la voix de Lucien Jean-Baptiste, ce comédien double Ursus la bestiole qui accompagne Rahan.

Le Chaman lui est doublé par Feador Atkine.

En revanche, cet épisode m'a bien soûlé: il est centré sur l'imbuvable bestiole tête à claques et Rahan y apparaissait très immature. :(

De plus, c'est bizarre que Rahan reste toujours dans la même région et qu'il y ait toujours les mêmes personnages secondaires.

Dans la BD, c'était un voyageur qui visitait de nombreuses contrées et découvrait de nouvelles tribus, se faisait des amis (et des ennemis)...

Là, il fait presque trop sédentaire...

Je vais essayer de regarder d'autres épisodes, mais si le niveau ne remonte pas, je crois bien que je vais arrêter de la regarder... :?

Mon avis au sujet de cette série commence de plus en plus à rejoindre celui de Rei de DVDanime.net et de Kahlone...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 16 juil. 2011 15:00

Et bien on ne peut pas dire que Rahan aura fait long feu sur France 3: j'ai essayé de regarder des épisodes à l'heure habituelle, aujourd'hui, on a eu des épisodes de la série plus récente (et conternante :( ) du Marsupilami à la place. :?

Enfin, il faut dire que France 3 maltraite toujours autant ses programmes jeunesse (c'est un miracle que la 2e saison de Wakfu n'est, pour l'instant, pas été aussi malmenée), mais je pense que Rahan aurait dû être diffusée à la rentrée de septembre, elle se serait certainement fait davantage remarquer.

Soit il s'agit d'un problème d'audiences, soit le responsable des programmes jeunesse est toujours aussi "je m'en foutiste".

Thalès

Message par Thalès » 16 juil. 2011 20:31

Xanatos a écrit :Et bien on ne peut pas dire que Rahan aura fait long feu sur France 3: j'ai essayé de regarder des épisodes à l'heure habituelle, aujourd'hui, on a eu des épisodes de la série plus récente (et conternante :( ) du Marsupilami à la place. :?

Enfin, il faut dire que France 3 maltraite toujours autant ses programmes jeunesse (c'est un miracle que la 2e saison de Wakfu n'est, pour l'instant, pas été aussi malmenée), mais je pense que Rahan aurait dû être diffusée à la rentrée de septembre, elle se serait certainement fait davantage remarquer.

Soit il s'agit d'un problème d'audiences, soit le responsable des programmes jeunesse est toujours aussi "je m'en foutiste".
D'ailleurs, la série n'est même pas disponible en replay...

Par contre, on peut la voir en italien : http://www.rai.tv/dl/RaiTV/programmi/me ... 1e281.html

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 17 juil. 2011 6:47

la série n'a pas disparu, elle est juste diffusé plus tôt, genre 6h du mat, bon ça revient à la même situation "je m'en foutiste"

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 17 juil. 2011 10:47

la série n'a pas disparu, elle est juste diffusé plus tôt, genre 6h du mat
C'est amusant, hier j'ai écouter la grande interview de Christophe Izard sur Animusique. Il y disait qu'il n'était pas vraiment pour les programmes jeunesse du matin, mais alors là 6h, c'est très tôt dans le matin ^_^ Cela me fait penser que récemment j'ai appris que la dernière série Don Mattéo de Terence Hill qui a déjà commencé depuis 10 ans tout de même avait récemment été diffusée sur TF1. Cela m'avait beaucoup étonné, car trouvant l'acteur plutôt sympathique je m'en serais aperçu même si je ne regarde pas TF1, mais j'ai vite compris pourquoi cela m'avait échapper, cette série semblant n'avoir été diffusée que vers 4 ou 5 heure du matin. mais bon, il faut bien des programmes à ces heures aussi... c'est pourquoi depuis plusieurs années je ne regarde quasiment plus de série à suivre sur le petit écran car il y a toujours des surprises dans les diffusions comme pour cette dernière série de Rahan où l'irrespect est encore de mise. Un jour, en plein milieu d'un film, la diffusion du film s'arrêtera car les 5 premières minutes n'auront pas attiré assez de téléspectateur, ça viendra, ou presque...

Répondre