Doublage st Seiya inferno

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Doublage st Seiya inferno

Message par archangel » 07 août 2010 13:12

Puisque rien n'est encore fait je propose qu'on milite pour la reprise d'Eric Legrand ,Serge Bourrier ,Virginie Ledieu et Laurence Crouzet
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/gro ... 2928974706

Avatar du membre
lechasseur13
Joyeux Loufoque
Messages : 166
Enregistré le : 29 nov. 2009 16:03

Message par lechasseur13 » 07 août 2010 15:21

Pour Shiruyu et Hyoga, ils peuvent prendre Cédric Dumond et Thierry Kazazian. Parce qu'ils été super bon dans le jeu sur Play 2

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 07 août 2010 18:04

Sans oublier Bruno Dubernat sur Ikki.
Par contre pour le narrateur, qui pourrait succéder à Marc François?
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 07 août 2010 22:56

pourquoi pas Serge Bourrier ou alors Jean Topart ?? C'est une des raisons pour lesquelles j'adore Ulysse 31
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 07 août 2010 23:05

ou même carrément Eric Legrand (il l'avait déjà fait sur un épisode de la série originale)

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 07 août 2010 23:08

j'adore Eric Legrand mais je trouve qu'en tant que narrateur il a une voix trop jeune
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 08 août 2010 12:01

Il faudrait surtout convaincre la Toei.
Ce sont eux (et non AB) qui ont eu l'idée détestable et lamentable de se débarrasser de l'ensemble du casting originel des comédiens français de Saint Seiya pour le doublage des premiers épisodes de Saint Seiya Hadès.

Avatar du membre
Darkjul
Chevalier Jedï
Messages : 1747
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:27

Message par Darkjul » 08 août 2010 12:21

Xanatos a écrit :Il faudrait surtout convaincre la Toei.
Ce sont eux (et non AB) qui ont eu l'idée détestable et lamentable de se débarrasser de l'ensemble du casting originel des comédiens français de Saint Seiya pour le doublage des premiers épisodes de Saint Seiya Hadès.
Sort d'ou cette infos ?

J'ai pas souvenirs de çà moi, disons que doubler en Belgique coute moins cher alors tout le monde à l'idée de s'y mettre
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 08 août 2010 12:52

De Arion sur le forum de DVDanime.net:

http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic ... age#115470

Gib l'a également confirmé sur son forum.
Mais effectivement, à la base, Toei voulait un doublage qui coûte le moins cher possible, et doubler les OAVs en Belgique était l'idéal pour eux.

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 08 août 2010 12:56

en plus les responsables de Toei était présent lors du doublage mais comment ont les contact c'est petit gars?

Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 02 juil. 2011 21:45

Bonne nouvelle, Eric Legrand a été contacté pour reprendre le rôle de Seiya dans la partie Inferno !! :D

asakura
Justicier Masqué
Messages : 579
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 03 juil. 2011 15:56

?
Ca a été acquis ? Quoi ? Qui ? Comment ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 03 juil. 2011 18:24

Je pense que c'est la Toei qui se charge de la distribution française à l?instar de DragonBall Kai. Eric Legrand a confirmé la bonne nouvelle lui-même sur son facebook.

MC Alex
Chasseur de Fantômes
Messages : 212
Enregistré le : 30 mars 2007 14:25

Message par MC Alex » 10 juil. 2011 18:37

Le titre du topic sera à changer, vu que c'est tout le reste y compris Elysion qui sera doublé.

Petite précision, contrairement à ce que laisserait entendre Animeland, l'info n'a pas pour origine Eric LEGRAND sur sa page Facebook. Celui-ci n'a fait que répondre par l'affirmative (confirmer comme le souligne à juste titre Hyper Nova) la question d'un "facebookien" lui demandant si c'était bien vrai que la suite de la saga Hadès allait être doublée en France et qu'il reprendrait son rôle de Seyar (Seiya).

Ensuite, Arachnée sur le forum de Gib' d'indiquer que selon une source confidentielle, Laurence CROUZET (Shaina, Kiki) ne serait pas rappelée pour ce doublage, ni Serge BOURRIER et que le casting en dehors de LEGRAND et LEDIEU s'annoncerait comme étant catastrophique.
Reste à savoir ce qu'il en sera, en tout cas, si jamais il y avait NOUEL, BRETONNIERE et BOULADE, à plus forte raison dans les rôles principaux style Yôga, Ikki et Shun, ça donnerait limite envie de se pendre. De façon générale, ils ne savent pas doubler un dessin-animé.

Quoi qu'il en soit, ce doublage arrive un peu tard. D'une part, le support DVD se meurt et d'autre part, Henry DJANIK est mort et Marc FRANCOIS également ... Dans l'absolu, il me semble compliqué de pouvoir les remplacer valablement. Bon Antoine TOME, je le verrais bien doubler Ikki par exemple.
Un excellent doublage doit pouvoir permettre d'oublier les perfectibilités assez importantes en terme d'animation, parce qu'Elysion, c'est limite du flash pour certaines scènes ... :roll:

Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 11 juil. 2011 19:15

D'accord avec toi pour la qualité technique des 2 dernières parties de saint Seiya bien loin d'égaler la partie Sanctuaire.
Quand tu parles du forum de Gib, il s'agit de celui d'animeguides ?

Pour le reste du casting, tu commences à me faire peur... :?
Pourquoi ne pas avoir repris les comédiens doublant le jeu vidéo qui étaient plutôt convaincants.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 11 juil. 2011 23:06

Hyper Nova a écrit :Pourquoi ne pas avoir repris les comédiens doublant le jeu vidéo qui étaient plutôt convaincants.
C'est bien ce que je pense! D'autant que le nouveau doublage est dirigé par Thierry Kazazian qui doublait Hyoga dans le jeu!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
lechasseur13
Joyeux Loufoque
Messages : 166
Enregistré le : 29 nov. 2009 16:03

Message par lechasseur13 » 12 juil. 2011 14:22

Arachnée a écrit :
Hyper Nova a écrit :Pourquoi ne pas avoir repris les comédiens doublant le jeu vidéo qui étaient plutôt convaincants.
C'est bien ce que je pense! D'autant que le nouveau doublage est dirigé par Thierry Kazazian qui doublait Hyoga dans le jeu!
Oh ça va, Thierry Kazazian est un très bon directeur artistique, on lui doit les Fullmetal Alchemist, Rahxephon, Cowboy Bebop, Trigun, Ghost in the shell Stand alone complex... Alors il va pas reprendre Hyoga ? Dommage, je l'ai trouvé très bon il avait un jeu un peu similaire avec Marc François.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 12 juil. 2011 14:43

lechasseur13 a écrit : Oh ça va, Thierry Kazazian est un très bon directeur artistique, on lui doit les Fullmetal Alchemist, Rahxephon, Cowboy Bebop, Trigun, Ghost in the shell Stand alone complex... Alors il va pas reprendre Hyoga ? Dommage, je l'ai trouvé très bon il avait un jeu un peu similaire avec Marc François.
On lui doit aussi l'excellente version française de "The Big Ô" qui se payait le luxe d'être meilleure que la version originale.

Malheureusement, il a aussi quelques casseroles à son actif tel que l'épouvantable doublage de la série TV Hellsing (Eric Peter sur Alucard, c'est l'une des pires erreurs de casting jamais entendu!).

Mais c'est vrai que globalement, c'est un très bon directeur artistique.
Et c'est l'un des rares comédiens capables de prendre des voix très différentes!

Dommage effectivement que le casting du jeu vidéo ne soit pas repris.

D'après les extraits que j'ai entendu, j'ai trouvé Cédric Dumond assez crédible dans le rôle de Shiryu, ça m'aurait plu de l'entendre doubler le Chevalier du Dragon sur Hadès.

Ce serait bien aussi que Olivia Nicosia soit reprise dans le rôle de Pandore, elle nous a livré une très belle interprétation du personnage dans "Saint Seiya the Lost Canvas".

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 18 juil. 2011 7:22

Selon la page Facebook d'Eric Legrand, pour les épisodes de Saint Seiya Inferno, il ne reprendra que le rôle de Seiya, le rôle de Shaka chevalier d'Or de la Vierge sera confié à un autre comédien.

Je lui avais dis que je trouvais dommage que le directeur artistique ne lui confie pas également le rôle de Shaka, tant il a été magistral sur ce rôle dans la série originale et il m'a expliqué que d'après lui, ce n'est pas une décision du directeur artistique, mais de la Toei...

Enfin, c'est tout de même déjà une excellente nouvelle qu'il reprenne le rôle de notre héros! ^^

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 19 juil. 2011 19:38

Quelques infos sur le doublage.

Eric Legrand a terminé aujourd'hui le doublage de la saga Hadès.
Il a confirmé avoir doublé ses scènes avec les autres comédiens et pas tout seul (pas comme Jean-Claude Montalban sur les nouvelles séries de Cobra et Vincent Ropion sur Angel Heart).

Seiya sera appelé Seiya et pas Seyar.

Et enfin, il a confirmé que Laurence Crouzet a été contactée pour reprendre les rôles de Shina et Kiki (reste à savoir si elle a finalement pu doubler ces personnages sur ces épisodes!).

Source: la page d'Eric Legrand sur Facebook.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 19 juil. 2011 23:57

Xanatos a écrit : Et enfin, il a confirmé que Laurence Crouzet a été contactée pour reprendre les rôles de Shina et Kiki (reste à savoir si elle a finalement pu doubler ces personnages sur ces épisodes!).
Ah génial! ^^ On a dû l'appeler au dernier moment alors!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
lechasseur13
Joyeux Loufoque
Messages : 166
Enregistré le : 29 nov. 2009 16:03

Message par lechasseur13 » 20 juil. 2011 11:54

Par contre, il a confirmé qu'il n y aura pas Serge Bourrier, dommage :( . Enfin j'èspère qu'il vont reprendre Nessym Guetat sur Shun et Bruno Dubernat sur Ikki, vu qu'ils étaient très bon sur le jeu Play 2.

Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 20 juil. 2011 18:43

Sachant que c'est doublé chez Chinkel et dirigé par Thierry Kazazian je verrai bien Frédéric Popovic pour Shun.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 23 juil. 2011 17:21

Dommage qu'ils n'ont pas mixé le casting du jeu PS2 sorti y'a longtemps et le doublage récent de Lost Canvas.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 24 juil. 2011 20:42

Pour Eric Legrand sur Shaka, c'est certes dommage mais n'oublions pas que le personnage a plusieurs scènes en commun avec Seiya donc ça aurait été difficile (et puis je suis contre les doublons par principe...).

Sinon, Marc Bretonnière a fait d'exellent doublages et Luc Boulad était plutôt convaincant sur Kagaho dans The Lost Canvas donc je ne suis absolument pas contre leur présence.

Il me parait étonnant que Kazazian n'ait pas eu le rôle de Hyôga vu qu'il s'en était très bien tiré sur le jeu vidéo (ainsi que sur Milo, son Mû était juste correcte par contre), espérons toutefois qu'il assure au niveau de la direction.

Répondre