Saint Seiya Lost Canvas

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1897
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 08 nov. 2010 21:06

Voilà ça y est on connaît le personnage doublé par Eric Legrand: il s'agit d'Asmita, chevalier d'Or de la Vierge.
Comme je l'avais prédit :wink:
Concernant le personnage de Shaka, le meilleur comédien qu'il a eu, c'est bien Eric.
Pour Dohko, ce serait bien qui reprenne Sylvain Marié (voix de Dohko dans le jeu sorti en 2005)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1537
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 08 nov. 2010 22:00

Sylvain LEmarié :wink: (je ne sais pas pourquoi mais beaucoup semblent faire la confusion entre lui et Nicolas Marié).


Personellement, je ne l'ai apprécié que sur Aldébaran dans le jeu, il ne correspondait pas à ses (trop nombreux) autres personnages.

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 09 nov. 2010 16:55

ça y est, on sait pour la diffusion : elle commencera le 22 décembre !

ça va, comme c'est en période de vacances scolaires :)

Thalès

Message par Thalès » 09 nov. 2010 18:16

webman a écrit :Tenma est doublé par Paolo Domingo (le "Aladdin" du long métrage Disney).

source : facebook de la chaîne Mangas
Paolo Domingo dans le rôle de Tenma :

http://www.youtube.com/watch?v=mztxS-3Xpi0

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1537
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 09 nov. 2010 22:01

Autre info du jour, voici ce qu'a posté Eric Legrand sur son Facebook:
On a souhaité que me soit confié le rôle du Chevalier de la Vierge, Asmita.

Et comme j'imagine que cela pourra en intéresser beaucoup d'entre vous, voici quelques infos supplémentaires sur le doublage de cette série :

vous aurez le plaisir d'y entendre Serge Bourrier y prêter sa voix au Grand Pope, c'est à Paolo Domingo qu'on a confié le rôle de Tenma, la précédente incarnation de Seiya(r) (je n'ai pas travaillé avec lui mais je suis certain qu'il y est excellent) et à Yoann Sover celui de Alone.

La responsabilité de la version française (distribution des rôles et direction artistique) a été confiée par AB Productions à Monika Lawinska (qui a pendant un temps travaillé en Belgique, où elle avait notamment monté une entreprise de doublage), et à laquelle AB avait déjà confié "Angel Heart", la suite de "Nicky Larson".
Elle est également comédienne et vous l'avez peut-être entendue dans "Angel Heart", justement, qu'elle a dirigé mais dans quoi elle a aussi doublé le rôle féminin principal de Xiang Ying. Vous pourrez l'entendre aussi dans "Lost Canvas" puisque, outre la direction artistique qu'elle en a assumé, elle y a doublé là encore un rôle important : celui de Sasha/Athéna.
Vous pouvez aussi la reconnaître dans "Friends", puisqu'elle y avait repris le doublage du rôle tenu à l'écran par Jennifer Aniston lorsqu'on l'avait retiré à Dorothée Jemma.

Ni Laurence Crouzet ni Virginie Ledieu n'ont été appelées.

Cette VF risque d'être jouissive ! :o

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 09 nov. 2010 22:18

Finalement Monika Lawinska, je l'ai trouvé très bien sur le personnage d'Angel Heart mais sur Friends, comme je l'ai déjà dit, je ne l'aime pas du tout. Je pense qu'il y a des voix qui colle beaucoup mieux sur des personnages de da que sur des personnages live. Enfin c'est mon avis. Je pense qu'elle sera très bien sur Sasha/Athéna.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4749
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 10 nov. 2010 19:12

Voici le casting complet de la version française de "Saint Seiya-The Lost Canvas" (source: site d'Animeland):


Paolo Domingo: Tenma
Yoann Sover: Alone
Monika Lawinska: Sasha
Cédric Dumond: Dôko
Serge Bourrier: Grand Pope
Eric Legrand: Asmita
Fabrice Josso: Albafica
Olivia Nicosia: Pandore
Luc Boulad :Kaghao, Hakurei
Vincent Barazzoni: Minos, Cuben Byaku
Olivier Jankovic: Fleche, Niobe, Worm
Nicolas Djermag: Narrateur, Shion
Delphine Braillon: Yuzuriha
Benoît Du Pac: Yato
Thierry Mercier: Aldebaran

Bass
Petit Viking Futé
Messages : 24
Enregistré le : 05 sept. 2006 18:52

Message par Bass » 10 nov. 2010 19:37

Il y a du très bon dans ce casting, mais également du mauvais. Boulad, Jankovic,... Par contre, hâte d'entendre Josso sur le chevalier des Poissons.

A noter que Dumond avait doublé sur le jeu du Sanctuaire des Chevaliers du zodiaque sur d'autres rôles. Et je suis étonné à la lecture de son nom. Car en assistant à la séance d'enregistrement d'Eric Legrand, j'ai pu entendre un morceau de Cédric Dumond sur Dohko et c'était assez mauvais. J'espère que le reste ne sera pas du même acabit.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1537
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 10 nov. 2010 19:43

Il y a effectivement du bon et du moins réjouissant.

Déja, il y a pas mal de doublon quand même. Le plus dérangant, c'est Minos et Byaku doublés par le même comédien alors qu'ils ont des scènes en commun. :shock:

D'ailleurs, je suis très perplexe pour Barazzoni sur Minos... :?


Enfin, attendons de d'entendre le résultat, une bonne direction artistique peut changer bien des choses.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4749
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 10 nov. 2010 19:49

Bass a écrit :Il y a du très bon dans ce casting, mais également du mauvais. Boulad, Jankovic,... Par contre, hâte d'entendre Josso sur le chevalier des Poissons.
Ben pourquoi ça?
Olivier Jankovic est un très bon comédien, je l'avais beaucoup aimé entre autres dans le rôle de Van Fanel dans Vision d'Escaflowne.

Luc Boulad, je le connais trop peu pour me prononcer sur son jeu.


Et Cédric Dumond mauvais sur Dohko, cela me paraît difficile à croire.
Dernièrement, il m'a enthousiasmé au plus haut point dans le rôle de Kamina sur Gurren Lagann, sa prestation sur ce personnage haut en couleurs est tout simplement fantastique. C'est un excellent comédien et je suis sûr que sa voix collera très bien au chevalier d'Or de la Balance.
Enfin tout dépend aussi de la façon dont il a été dirigé.
On verra bien lors de la diffusion de la série en décembre.

Bass
Petit Viking Futé
Messages : 24
Enregistré le : 05 sept. 2006 18:52

Message par Bass » 10 nov. 2010 20:01

Du mal avec Jankovic, mais surtout Boulad qui, je trouve, est très mauvais sur l'animation.
Pour beaucoup, c'est du casting Dragon Ball GT et Olive et Tom, le retour. Et on connait tous la valeur de ces deux VF.

Pour Dumond, quand j'ai vu son nom, j'ai été très étonné aussi. Lors de l'enregistrement, et sans savoir qui doublait, je l'ai juste entendu sur une scène (celle où Asmita traverse la maison de la Balance dans l'épisode 8 ) et j'ai été assez catastrophé. Surtout qu'il aggravait sa voix pour coller au perso (c'est peut-être à cause de ça). Mais, il est possible que ce soit seulement là que ce soit mauvais. Je l'espère en tout cas.

On verra bien une fois que tout sera mixé.

Edit : Jankovic n'a pas doublé sur les deux DA cités plus haut ^^ Mais je pense que c'est une réaction à son fade remplacement de Mark Lesser sur Friends.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1537
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 10 nov. 2010 20:49

Si ça se trouve, la voix que tu as entendu n'était qu'un repère pour un pré-mixage et/ou pour donner la réplique à Eric Legrand et que Cédric Dumond a enregistré le rôle plus tard. On verra bien.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 10 nov. 2010 21:13

Je suppose que le casting qu'à donner Xanatos grâce à Animeland nous montre les rôles principaux ?? Ca veut dire, que pour les rôle secondaires comme les enfants de l'orphelinat ou les disciples d'Aldébarran ou encore la petite fille qui a un profond respect pour Albafica, seront doublés par l'une de ces personnes !! C'est ça qui commence à m'agacer sérieusement dans le doublage français, c'est toujours d'entendre les voix principales sur des rôles mineurs. Certes, le budget n'est pas le même que pour les filles ou certaines séries lives mais qd mm. C'est usant à force. C pas la mort d'embaucher qqun pour lire 3 lignes qd mm.

Pour Olivier Jankovic, je ne l'avais pas trouvé extraordinaire sur Joey m'enfin passé après Mark Lesser, ce n'est pas évident non plus tout comme Monika Lawinska après Dorothée Jemma. Par contre sur d'autres séries lives, il était pas mal (notamment celle avec Jennie Garth Ce que j'aime chez toi)

Luc Boulad n'est pas mauvais sur des séries lives non plus. Dernièrement, je l'ai entendu dans le film "Bad Boys". Même si je ne connais pas vraiment DBGT, je l'ai apprécié sur le rôle de Végéta même si ça ne vaut toujours pas Eric Legrand bien sûr.

Sinon, il y a 4 noms que je ne connais pas.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Bass
Petit Viking Futé
Messages : 24
Enregistré le : 05 sept. 2006 18:52

Message par Bass » 10 nov. 2010 21:55

Chernabog a écrit :Si ça se trouve, la voix que tu as entendu n'était qu'un repère pour un pré-mixage et/ou pour donner la réplique à Eric Legrand et que Cédric Dumond a enregistré le rôle plus tard. On verra bien.
C'est une possibilité. J'ai posé la question à Eric qui n'a pas non plus reconnu sa voix. Wait and see.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1897
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 10 nov. 2010 23:21

J'ai édité le premier post.
Sinon effectivement Dohko avec la voix de Cédric Dumond, même si j'ai pas encore écouté, je trouve que c'est pas un très bon choix.
Fabrice Josso sur Albafica, y'a pas a s'inquiéter même si j'aurais préféré que ce soit Thierry Bourdon le seul comédien dont la voix allait à Aphrodite mais pas pour Saga (surtout s'il avait doublé Saga méchant).
Olivia Nicosia: Pandore
Nicolas Djermag: Narrateur, Shion
Delphine Braillon: Yuzuriha
Ces trois comédiens, je ne les connais pas.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1537
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 10 nov. 2010 23:25

Pour Dohko, il ne faut pas oublier que c'est un jeune adulte dans The Lost Canvas, ce n'est pas le Vieux Maître du Saint Seiya classique.

Sinon, Cedric Dumond (puisqu'on en parle ^^) et Christophe Hespel faisaient de bon Aphrodite aussi.

asakura
Justicier Masqué
Messages : 579
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 11 nov. 2010 13:01

On sent en tout cas que Monika Lawinska travaillait pour S.O.F.I., elle fait appel à un certains nombre de comédiens du studio et recycle Luc Boulad. En tout cas heureux de retrouver Eric Legrand et Serge Bourrier.

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 15 nov. 2010 20:00

est-ce qu'on est pas parti pour que VF Productions soit la SOFI des années 2010 ?

asakura
Justicier Masqué
Messages : 579
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 15 nov. 2010 20:10

Peut-être au niveau de comédiens, mais pour moi en terme de qualité, c'est St Maur le nouveau S.O.F.I.

marcan

Message par marcan » 16 nov. 2010 13:25

J'ai posté la vidéo de la voix de tenma par Wantake! :D

Thalès

Message par Thalès » 25 nov. 2010 9:42

Interview de Domingo :

http://www.youtube.com/watch?v=PI-bpqsq4ak

Diffusion de Lost Canvas annoncé par lui-même :

http://www.youtube.com/watch?v=_UeXovnB6ik

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1537
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 25 nov. 2010 15:25

Interview de Domingo (bis) ainsi que de Serge Bourrier (mal orthographié...) et Thierry Mercier:

Doublage de The Lost Canvas

A noter que Tenma dit bien "PAR les météores de Pégase" contrairement à l'autre vidéo postée il y a quelques temps.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1897
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 25 nov. 2010 18:38

d'ailleurs il y a une interview de Monica Lawinska, Vincent Ropion et Benoit Allemane pour Angel Heart dans la chaine de l'utilisateur.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1537
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 23 déc. 2010 0:37

J'ai vu le premier épisode en VF.

Comme prévu, c'est génial !! Les comédiens sont engagés et dans l'ensemble convaincants (seul Gigant était mal choisi, mais c'est un personnage très secondaires). Mention spéciale à Paolo Domingo (superbe Tenma), Yoann Sover (parfait en Alone) et Cédric Dumond (surprenant en Dokho) :D

L'adaptation est également superbe !


Bref, je me suis régalé.



A noter que Cédric Dumond assure également Hypnos.

Thalès

Message par Thalès » 23 déc. 2010 2:13

Carton VF :

Image

Répondre