Saint Seiya Lost Canvas

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 07 nov. 2012 23:12

Ok donc pas sûr à 100%. :wink:

Espérons qu'on entende plus ce comédien débutant en doublage (y a pas mal de persos secondaires dans les 3 derniers épisodes) pour pouvoir bien se familiariser avec lui.

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 07 nov. 2012 23:21

Est ce qu'il y a d'autres personnages importants à venir ? ( genre un chevalier d'or ? )

Sinon, réflexion faite, je trouve assez dommage de pas avoir casté Ronchewski sur Cardia , c'était un personnage pour lui ! Bon c'est vrai que son apparition était assez courte.....on le revoit d'ailleurs ?

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 07 nov. 2012 23:36

Sinon, réflexion faite, je trouve assez dommage de pas avoir casté Ronchewski sur Cardia
Je te le fais pas dire. :lol:


Les seuls personnages importants qui nous manque encore sont Morphée (Morphéus en VO) et Dégel. :wink: Cardia reviendra dans les 3 derniers épisodes (qui quelque part ne font qu'un, tu verras pourquoi je dis ça)

On peut aussi compter les quelques personnages apparaissants dans le long flash-back de l'épisode 12 (ou 25 si on compte la saison 1) mais vu qu'il y a des gens qui n'ont pas encore vu cette partie (absente du manga en plus), je n'en dis pas plus. 8)

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 07 nov. 2012 23:42

Chernabog a écrit :
Les seuls personnages importants qui nous manque encore sont Morphée (Morphéus en VO) et Dégel. :wink: Cardia reviendra dans les 3 derniers épisodes (qui quelque part ne font qu'un, tu verras pourquoi je dis ça)
Pour Dégel, je pense qu'on aura droit au fameux Charly Moor. On entend déjà Nicolas Djermag sur Shion et Cardia, Ronchewski fait El Cid, Cédric Dumond fait Dokho et Hypnos quand à Luc Boulad ,Benoit Du Pac et les deux Pestel.......j'ose pas imaginé en fait. :shock: :lol:

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 08 nov. 2012 0:05

J'osais pas imaginer Yann Le Madic sur Sisyphe et surtout sur Manigoldo (dans la saison 1), ça n'a rien empêché ! :lol:

Mais c'est possible en effet, à moins qu'on ait Vincent Ribeiro.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 08 nov. 2012 19:53

Episode vu, confirmation de Ribeiro pour la vraie forme de Phantasos (j'ai même été jusqu'à retravailler le son sur Audacity pour vérifier et c'est bien la voix de Thanatos modifié dans les graves).


D'accord avec toi pour les voix d'enfants, on aurait peut-être du faire réecouter à Sover et Domingo les premiers épisodes de la saison 1 où ils étaient quand même plus crédibles...

Toujours très bonne performance de Stéphane Ronchewski sur El Cid en effet, notamment dans les monologues internes ! :D

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 08 nov. 2012 20:04

Chernabog a écrit :
Toujours très bonne performance de Stéphane Ronchewski sur El Cid en effet, notamment dans les monologues internes ! :D


Tout à fait ! :D

C'est pas très pertinent d'avoir donné le rôle de la vraie forme de Phantasos à Ribeiro, vu que cela fait doublon avec Ikelos........

Sinon Charlyne Pestel colle bien à Phantasos mais je sais pas, Luc Boulad m'emballe pas plus que ça sur Oneiros, il est juste correct on va dire. Vincent Ribeiro est caricatural sur Ikelos mais ça restitue bien le coté " bestial" du personnage.

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 436
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 14 nov. 2012 20:41

Episode 21:

Arthur Pestel : Morphée
M HANNACHI

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 14 nov. 2012 21:26

Niehein ?! Ok, je ne jugerais qu'après avoir écouté mais quand même, le choix est TRES bizarre !

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 14 nov. 2012 21:28

L'erreur de casting du siècle : Arthur Pestel sur Morphée. Sérieusement, quand j'ai entendu les premiers mots de Morphée, j'étais :shock:. Sa voix est trop jeune, son interprétation est mauvaise, rien à sauver.

Sinon Paolo Domingo était pas mal sur le "faux" Temma, RAS pour Stéphane Ronchewski et Luc Boulad quand à Yoann Sover, on l'entend dire que quelques mots mais il est toujours aussi classe en Alone/Hadès. :P

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 15 nov. 2012 17:56

J'ai réécouté les voix des spectres dans l'épisode 19, on a donc Yoann Sover sur le premier ( " Vous avez vu ? Un des rats du Sanctuaire se promène par ici !") qui était confirmé depuis début.

Un des frères Pestel ( plutôt Charles donc) sur le second ( " Il doit être un peu simplet pour se balader aussi près du chateau d'Hadès !") .

Quand au troisième ( " Je vais le déchiqueté et jeter les morceaux en pâture aux morts" ) j'ai beau me le remettre en boucle, je ne reconnais ni l'un des Pestel ni Sover, je pense vraiment que c'est Charly Mour.

D'ailleurs je trouve que la voix de Charly Mour sur Gregor ressemble un peu à ce que faisait Olivier Jankovic dans la saison 1 sur certains spectres.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 15 nov. 2012 18:53

Oui, j'ai réecouté aussi ce passage et je pense que tu as sans doute raison pour Mour car on dirait vraiment du Gregor dans les aigus. :wink: Il a donc de fortes chances, vu qu'il n'a pas fait Morphée, que ce soit lui qui double Dégel.


Pour le second, je pencherais plus moi aussi pour Charles Pestel (surtout que c'est très proche de Cheshire) mais je percois quand même des petites intonations à la Edward Elric (personnage doublé par Arthur Pestel dans Fullmetal Alchemist) donc j'ai préféré demander sur le forum Doublage Francophone.


Après, vu le nombre de répliques de ces Spectres, on ne vas pas s'empêcher de dormir pour ça je pense. :lol:



Pour revenir sur Morphée par Arthur Pestel, je suis d'accord avec toi, choix atroce de la part de Monika Lawinska ! Le comédien essaye malgré tout de faire illusion mais rien à faire, ça colle pas une seule seconde !! :x
Quitte à faire du recyclage, un Cédric Dumond (avec une voix très grave à la Thanatos dans la saison 1) ou un Nicolas Djermag aurait sans doute bien mieux convenu ! :roll:

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 15 nov. 2012 19:37

Chernabog a écrit :
Pour le second, je pencherais plus moi aussi pour Charles Pestel (surtout que c'est très proche de Cheshire) mais je percois quand même des petites intonations à la Edward Elric (personnage doublé par Arthur Pestel dans Fullmetal Alchemist) donc j'ai préféré demander sur le forum Doublage Francophone.
C'est que leurs voix sont tellement proches.......ils pouvaient pas être juste demi-frère ceux-là ? :?
Après, vu le nombre de répliques de ces Spectres, on ne vas pas s'empêcher de dormir pour ça je pense. :lol:
Tu rigoles, j'en dors plus la nuit personnellement..... " Bon alors est-ce que c'est Charly Mour ? Yoann Sover ? Les frères Pestel ? N'aurai-je pas du révisé mon allemand pour le contrôle de demain ?" "
Pour revenir sur Morphée par Arthur Pestel, je suis d'accord avec toi, choix atroce de la part de Monika Lawinska ! Le comédien essaye malgré tout de faire illusion mais rien à faire, ça colle pas une seule seconde !! :x
Quitte à faire du recyclage, un Cédric Dumond (avec une voix très grave à la Thanatos dans la saison 1) ou un Nicolas Djermag aurait sans doute bien mieux convenu ! :roll:


Ce qui me fais dire que doublage de cette saison 2 est un peu bâclé par moment ( même si il reste les excellentes prestations de certains comédiens pour maintenir le cap ).

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 16 nov. 2012 19:55

J'ai revisionné l'épisode 21, bon je passe sur le cas Morphée.......par contre Luc Boulad m'a paru beaucoup plus juste sur Oneiros, je sais pas pourquoi il m'avait laissé de glace avant.

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 22 nov. 2012 20:18

Aucune nouvelle voix pour l'épisode 22.

Arthur Pestel est toujours aussi mal casté en Sisyphe, en plus il ne modifie même plus sa voix , on a l'impression d'entendre Edward Elric par moment.

Pas grand chose à dire sur les autres sauf Paolo Domingo qui a vraiment du mal sur les cris.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 22 nov. 2012 23:32

Rien de plus à ajouter, tu as bien résumé mon avis. Dans mes bras ! :P


Il n'y aura pas de nouvelles voix la semaine prochaine non plus d'ailleurs (oui je sais on s'ennuie :lol: )

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 23 nov. 2012 17:56

Chernabog a écrit :Rien de plus à ajouter, tu as bien résumé mon avis. Dans mes bras ! :P
Je ne sais pas, c'est si soudain :D
Chernabog a écrit : Il n'y aura pas de nouvelles voix la semaine prochaine non plus d'ailleurs (oui je sais on s'ennuie :lol: )


Bon sang, je crains le pire pour Pestel/Sisyphe et la confrontation avec Athéna !

Je lui prescris du Scotch et trois paquets cigarettes en espérant que sa voix s'aggrave d'ici là. :lol:

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 436
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 28 nov. 2012 20:45

Pas de nouvelle voix pour l'épisode 23, mais je voulais juste signalé que pour moi Stéphane Ronchewski et Luc Boulad était toujours excellent sur El Cid et Oneiros, ils signent avec beaucoup de talent la dernière apparition de ses deux persos (qui sont absent des trois prochains qui seront les derniers). Par contre je trouve effectivement que Paolo Domingo est moins bon dans cette saison que dans la première, et cette épisode ne change rien pour moi.

Niveau traduction, on peux par exemple constaté que le "El Cid" de Sasha à la fin à été remplacé par "Non il c'est sacrifié"
M HANNACHI

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 28 nov. 2012 21:48

Complètement d'accord avec Kevin !

Sinon, il n'y a que moi qui ait tiqué à la phrase d'Athéna : " En me réincarnant en petite fille, je t'ai poussé à faire quelque chose que tu répugnais " ? Ou alors j'ai l'esprit très mal placé..... :oops:

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 28 nov. 2012 23:30

Ah ça, on en aura fait des (mauvaises) blagues sur le rapport "ambigue" entre Sisyphe et Sacha ! :lol:

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 29 nov. 2012 20:19

Quelles sont tes impressions pour cet épisode, Chernaborg ? :o

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 29 nov. 2012 22:07

Globalement la même que vous. :wink:

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 03 déc. 2012 23:46

Ayant reçu le coffret DVD aujourd'hui (vive la précommande sur Amazon !), j'ai visionné les trois derniers épisodes de cette saison 2.

Côté casting :

Monika Lawinska : Athéna (16ème siècle)
Yoann Sover : Hadès (16ème siècle) *
Charly Mour : Degel, Sage jeune, personnages secondaires (des Spectres notamment)
Luc Boulad : Hakurei jeune, des Saints secondaires
Paolo Domingo : Un Saint du 16ème siècle


* "L'hôte" uniquement, le cri de l'âme qui s'envole est repris de la VO.


Dans l'ivresse du visionnage (ces trois épisodes sont excellents !), je n'ai pas prêté spécialement attention aux voix secondaires (peu convaincantes dans l'ensemble... :roll: ), il m'a semblé que Charly Moor s'occupait d'une bonne partie d'entre eux, au moins des spectres, et qu'on pouvait distinguer Luc Boulad, les frères Pestel, Stéphane Ronchewski et/ou Nicolas Djermag ou encore Paolo Domingo. Je ferais plus attention lors d'un revisionnage.


L'adaptation était plutôt réussi dans l'ensemble pour ces trois derniers épisodes avec des phrases fluides, s'éloignant parfois quelque peu du sens original mais collant toujours au contexte. Il y a quelques choix que je n'aurais pas fait on va dire (et l'édulcoration toujours présente...) mais dans l'ensemble c'est agréable. Bon, je rélèverais certainement quelques petites "boulettes" là aussi lors d'un revisionnage car là j'avoue que j'étais tellement dedans que j'étais forcément moins attentif :lol:


Enfin, côté comédiens principaux, un immense mais alors immense BRAVO à Yoann Sover qui est juste IMPERIAL en Alone/Hadès !! :D Surpassant son homologue japonais (poutant TRES loin d'être mauvais), il fait magistralement ressortir du personnage son autorité, sa prestance ou même la terreur qu'il inflige. Du pur bonheur auditif !
Son Hadès du 16ème siècle est également très réussi.

Second bravo à Luc Boulad, presque parfait sur Hakurei ! Sa voix modulée passe très bien et il parvient même à rendre la facette un peu humoristique du personnage ^^ Son Hakurei jeune était également très bon avec un joli cri de désespoir à la fin.


Troisième bravo à Monika Lawinska pour la Athéna du 16ème siècle, pour laquelle elle donne une voix légèrement plus grave et très autoritaire. Sa Sacha est également toujours très appréciable.

Quatrième bravo à Cédric Dumond pour ses deux personnages. Son Hypnos version saison 2 est toujours aussi plein de prestance et son Dokho très énergique et passioné. Une réussite là encore.


Paolo Domingo m'a toujours semblé un peu à côté de ses pompes dans l'épisode 24 (malgré une bonne émotion) mais en revanche, un effort a semble-t-il été fait pour cet ultime épisode car il a reprend vraiment du poil de la bête en nous livrant une prestation énergique et engagée ! Si seulement on avait eu ça pour toute la saison...


Nicolas Djermag fait lui aussi preuve d'un bel engagement, en revanche, je l'ai trouvé légèrement en dessous lors des passages en voix-off, bizarrement... Mais son Shion reste quand même plus que décent. Son Kardia est très surjoué mais bon au vu du personnage ^^


Rien à dire sur Vincent Ribeiro (Thanatos), Benoît du Pac (Yato) et Delphine Braillon (Yuzuriha) qui sont dans la lignée de ce qu'ils ont précedemment fait. Arthur Pestel reste toujours très innaproprié à Sisyphe mais comme on l'entend pas trop ^^


Enfin dernier point, plus négatif hélas, concernant Charly Moor. Si son Sage jeune est à peu près correct on va dire, son Dégel est complètement raté... Le comédien à une voix nasillarde pas spécialement belle ce qui rend assez désagréable le fait de l'entendre sur la moitié des Spectres...




Bref, dans l'ensemble, j'ai vraiment beaucoup aimé redécouvrir ces trois épisodes finaux avec un doublage plutôt réussi (voire jouissif pour plusieurs personnages principaux !!).

Je n'ai plus qu'à prier pour que la TMS décident de continuer l'adaptation...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9993
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 04 déc. 2012 18:08

Pour la Athéna du 16ème siècle j'aurais bien (ou plutôt entendu ^^ ) Virginie Ledieu, ça aurait été un clin d'oeil sympathique.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 04 déc. 2012 20:48

Merci pour ce résumé très complet ! :)

J'ai plus qu'a attendre pour confirmer tes dires.

En ce qui concerne Charly Moor, il n'aurait pas été plus crédible que Arthur Pestel sur Morphée si je comprends bien ?

Répondre