Saint Seiya Lost Canvas

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Bass
Petit Viking Futé
Messages : 24
Enregistré le : 05 sept. 2006 18:52

Message par Bass » 23 déc. 2010 9:51

Vu également. Mais je suis un peu plus partagé, même si c'est pour moi, meilleur que Angel Heart.

Mention particulière à Yoann Sover pour Alone qui fait du très bon travail. Domingo pousse un peu trop sa voix parfois, mais il colle bien à Tenma. J'avoue avoir assez apprécié Pandore, même si elle manque un peu de charisme. Cela se mettra peut être en place avec le temps.

Pour Dohko, c'est moins mauvais que ce que je pensais. Dumond s'en sort bien. Mais je me demande pourquoi prendre un comédien avec une telle couleur de voix et le faire jouer plus grave, ce qui est moins naturel...

Enfin, il y a des catastrophes : Gigant et sa voix de fillette, et Thanatos, à la voix graaaaavvvee, parce qu'est il faut montrer que c'est un méchant. Aucune subtilité et originalité. Sans compter que c'est Dumond qui l'assure, alors qu'il s'agit d'un personnage qui reviendra dans les épisodes suivants...

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 23 déc. 2010 18:19

Quelqu'un ne sais pas si y'aura une rediffusion?
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 23 déc. 2010 18:25

Il y en a une dimanche à 21H50.

J'en profiterai pour regarder l'épisode ce jour là car j'ai malheureusement loupé la diffusion d'hier... :?

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 23 déc. 2010 18:29

Gao Kyo a écrit :Quelqu'un ne sais pas si y'aura une rediffusion?
les rediff sont le samedi à 23h10, et le dimanche à 12h15 et 21h50.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 26 déc. 2010 11:51

Bon j'ai vu le premier épisode hier soir et j'ai trouvé le doublage très bon.

Effectivement Paolo Domingo est très convaincant dans le rôle de Tenma, il a un timbre de voix très jeune qui correspond bien au personnage et on sent qu'il s'est réellement investi dans le rôle.

Yoann Sover, rien à redire, il est impeccable dans le rôle d'Alone.

Cédric Dumond est tout simplement excellent dans le rôle de Dohko, on le sent vraiment à l'aise dans le rôle du Chevalier d'Or de la Balance.
Son interprétation du futur maître de Shiryu est très énergique, notamment lorsqu'il pousse le cri d'attaque du personnage.

Au sujet de Gigant, je rejoins la critique négative formulée par Bass, le comédien donne une voix beaucoup trop aiguë au personnage alors qu'une voix grave et un jeu plus posé aurait été davantage approprié.
Heureusement qu'il ne s'agit que d'un personnage mineur.
J'ai cru d'ailleurs reconnaître Benoît Du Pac dans ce rôle.

En revanche, là ou je ne suis pas du tout d'accord avec Bass, c'est au sujet de la prestation de Cédric Dumond sur Hypnos, il prend un timbre de voix plus grave pour interpréter ce personnage certes, mais son jeu n'est absolument pas caricatural, ni catastrophique.

J'ai été très content aussi d'avoir pu entendre Serge Bourrier dans le rôle du prêtre, et je me réjouis à l'idée qu'on l'entende à nouveau très bientôt dans le rôle du grand Pope.

En bref, bilan très positif pour moi pour le moment, le doublage est dynamique, très vivant, les comédiens s'impliquant réellement dans leurs rôles.

En revanche carton rouge pour la prononciation d' "Alone" qui est prononcé Alone (avec le A appuyé) alors que la vraie prononciation est "Eulone".
L'anglophone que je suis à un peu grincé des dents sur la prononciation erronée de ce mot.

Il n'y a plus qu'à attendre patiemment les épisodes suivants.
Et je les regarderai tous avec plaisir, TMS ayant soigné l'adaptation animée du manga de Teshirogi, contrairement à la série TV d'Angel Heart honteusement bâclée!

Je serai curieux de savoir comment Monika Lawinska dans le rôle de Sasha. En tout cas j'avais bien aimé son doublage de Xiang Ying dans la dizaine d'épisodes Angel Heart ou je l'ai entendu (dommage que le DA était médiocre).
Et j'ai hâte d'entendre Eric Legrand doubler Asmita! :D

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 02 janv. 2011 22:22

Après deux épisodes voici ce que j'en pense:

Ceux qui sont tres bon: Tenma, Alone, Dohko, Grand Pope (quel plaisir de réentendre Serge Bourrier), Pandore.
Les mauvais: le Cyclope mais n'a pas de grand rôle
Pour Sasha, Shion et Yato, je n'ai pas encore l'habitude on va attendre encore un peu.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 09 janv. 2011 14:47

Pour l'instant, le doublage reste très appréciable malgré quelques mauvais choix selon moi (Yato et Minos).



Par rapport au casting donné précedemment, je rajoute pour l'instant:


Serge Bourrier: Zelos, le prètre (episode 1)
Olivier Jankovic: Phlégyas

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 09 janv. 2011 23:22

et j'en profite aussi pour rajouter
Cedric Dumond: Thanatos et Hypnos.

D'ailleurs je rajoute tes infos sur le premier post
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 10 janv. 2011 16:51

Pour Cédric Dumond sur Thanatos, on n'en sait rien encore (le personnage n'est pas apparu) et le fait qu'il soit effectivement indiqué sur des sites comme RS Doublage est à mon avis plus dû à une confusion entre lui et son jumeau Hypnos (elle est souvent faite). Attendons donc que Thanatos apparaisse pour en être sûr (et ce n'est pas avant l'épisode 11 !). :wink:

Je m'auto-corrige, il y a un accent circonflexe sur "prêtre" (je fais souvent l'erreur :oops: ).


MrHawk confirme Benoît du Pac pour Gigant (Cyclope) et a également reconnu Yann Le Madic sur Cheshire. Merci à lui.

J'ajoute également:

Monika Lawinska sur Anna (comme l'indique le carton de l'épisode 1).


EDIT: Pour le "Cuben Byaku" de V. Barazonni, c'est une coquille, le n est en fait une virgule (donc "Cube, Byaku". Ce sont deux personnages différents).

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 11 janv. 2011 1:56

Chernabog a écrit :Pour Cédric Dumond sur Thanatos, on n'en sait rien encore (le personnage n'est pas apparu) (...)
n'ayant pas la chaîne Manga, je ne peux pas donner mon avis d'amateur sur le doublage.

par contre, ce serait qd même logique que ce soit le même comédien qui double Hypnos et Thanatos puisqu'ils sont jumeaux. Ce serait ridicule d'avoir 2 voix différentes sauf si celles-ci se rapprochent très fortement.

Edit : j'ai réussi à me procurer le premier épisode et pour l'instant, je ne suis pas convaincu par le doublage français mis à part par Paolo Domingo qui a été très bien choisi pour le rôle de Tenma, Yoann Sover j'aimerai juste que qqun me dise dans quel rôle nous avons pu l'entendre (histoire que je sache si c'est bien le comédien auquel je pense) et bien sûr je suis super contente du retour de Serge Bourrier. Donc pour l'instant, je me passerai bien de la vf. Rien qu'à l'idée de savoir qu'un comédien va faire plusieurs rôles ça commence à me saouler. Avec tous les comédiens qui font doublages en France par exemple, c'est énorme que l'on entende 1 comédien pour 10 rôles. Oui je sais j'exagère et je sais que ça ne date pas d'hier mais bon ça sert à rien de râler puisque les dés sont pipés à l'avance !!
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 11 janv. 2011 16:46

Hypnos et Thanatos sont des "faux" jumeaux en quelque sorte (ils n'ont pas la même couleur de cheveux et d'yeux) et même en VO (que ce soit pour les oavs d'Elysion ou The Lost Canvas) ce sont deux comédiens qui les interprètent.


Yoann Sover interprète Alone, comme tu peux le voir sur ce topic.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 11 janv. 2011 18:20

Chernabog a écrit :Hypnos et Thanatos sont des "faux" jumeaux en quelque sorte (ils n'ont pas la même couleur de cheveux et d'yeux) et même en VO (que ce soit pour les oavs d'Elysion ou The Lost Canvas) ce sont deux comédiens qui les interprètent.


Yoann Sover interprète Alone, comme tu peux le voir sur ce topic.
oui merci, je l'ai vu mais je ne parlais pas de quel rôle il jouait dans The Lost Canvas mais si qqun pouvait me dire où il l'avait entendu ailleurs pour que je sois sûre de ce à quoi je pense.

ensuite pour Thanatos et Hypnos, ouais, on peut les considérer comme de faux jumeaux. Je n'ai pas vu Elysion, donc je ne me prononcerais pas. Pour TLC, il faut que je re-regarde les épisodes en vo pour distinguer les voix. Ce qu'il faudrait c'est que les comédiens est des voix très proches comme Anne Rondeleux et Daniel Douet qui je trouve sont très proche l'une de l'autre. Et j'ai déjà été en contact avec de faux jumeaux et les voix ne sont pas différentes donc pour moi faux ou pas, ce serait mieux qu'ils aient le même comédien et non deux. Après c'est mon avis ^^
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 11 janv. 2011 18:48

Oups, j'avais mal compris ta question sur Sover. :lol: Je ne l'ai pas entendu sur d'autres oeuvres personnellement.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 11 janv. 2011 21:18

pas grave ^^

je vais faire des recherches. Après tout google est mon ami :lol:
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 14 janv. 2011 16:32

Dans l'épisode 4, on entend à nouveau Yann Le Madic, dans le rôle de Fédor (Fyodor en VO) et sur les courtes répliques de Markino.



La VF est toujours aussi agréable. Benoît du Pac fait un bien meilleur travail sur Yato que précédemment et Barazonni m'a plus convaincu également sur ses quelques lignes.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 20 janv. 2011 17:16

En + (épisode 5) :

Thierry Mercier: Hercules
Delphine Braillon: Agasha
Olivier Jankovic: Père d'Agasha

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message par Ptitpimousse Cassis » 21 janv. 2011 16:40

j'ai regardé les épisodes en vf (merci archangel pour tes liens) et finalement j'aime bien même si je n'accroche pas certains comédiens.

Paolo Domingo est super sur Tenma, il montre bien la jeunesse du personnage, Yoann Sover également sur Alone (et c'est bien le comédien auquel je pensais. J'en ai eu confirmation dans l'épisode 2), Monika Lewinska sur Sasha est super également (je la préfère sur Sasha plutôt que Glass Heart) et Benoît Du Pac l'est également sur Yato. j'aime bien Yuzuhira et je ne parlerais pas de M. Serge Bourrier :D

Pour Cédric Dumond, je suis tellement habitué à sa voix normal que j'ai dû mal avec Dohko. Je trouve que la comédienne qui a le rôle de Pandore, devrait donner un côté plus "démoniaque" à son personnage, un peu plus méchante quoi.
Gao Kyo a écrit : Nicolas Djermag: Narrateur, Shion du Bélier
Par contre, je n'aime pas le narrateur et donc Shion et j'ai beaucoup de mal avec la prononciation "Sionne". On entend même pas le "ch" du nom. Faudrait que je réécoute la vo pour voir comment c'est prononcé mais je crois que ça ne m'avait pas choqué.

Pour la prononciation d'Alone, j'avoue que lorsque que j'ai commencé le manga, je ne savais pas trop comment le lire donc parfois c'était "Eulone" et parfois c'était "Alone" perso, ça me dérange pas d'entendre "A" à la place de "Eu". Par contre, je saute au plafond qd les journalistes sportifs (et un en particulier) prononcent très mal les noms des villes anglaises pour ne citer qu'elles. Mais je comprends que cela tique à ton oreille Xanatos mais bon les français et l'anglais, ça fait 2 !! :lol:
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 08 févr. 2011 18:10

Dans l'ensemble je trouve le doublage vraiment bon même si certaines attributions de voix sont assez étranges comme Yato, Minos ou le maitre de Jamir.
Yoann Sover joue à merveilles les différentes nuances de la personnalité d'Alone/Hadès. Quand à Paolo Domingos, il retranscrit bien l'énergie et la fougue de Tenma.

Concernant les guests, Fabrice Josso est très bon dans le rôle d'Albafica avec une voix plus grave et posée qu'à son habitude.
En regardant l'épisode 7, j'ai eu une très légère déception pour Asmita de la Vierge. Je n'ai pas retrouvé le côté condescendant qu'Éric Legrand avait su donner à Shaka. Mais, il n'en reste pas moins que le jeu est parfaitement maitrisé.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 08 févr. 2011 23:31

Oui, Eric Legrand n'utilise pas tout à fait le même timbre que pour Shaka. Mais cela ne m'a pas dérange, les personnages n'étant pas non plus totalement identiques (Asmita est dans le doute tandis que Shaka est dans l'erreur, là est la nuance entre les deux), et puis malgré tout, notre ami Eric a vieilli et cela affecte sans doute ses possibilités de timbres.

Quoi qu'il en soit, son jeu est superbe sur le personnage, je me suis régalé !


Thierry Mercier est prometteur sur Rasgado également même on si on l'a pas encore beaucoup entendu.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 11 févr. 2011 17:05

Après visionnage de l'épisode 8, je rajoute :

Fabrice Josso: Stand
Olivier Jankovic: Edward

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 17 févr. 2011 1:06

En + (après visionnage de l'épisode 9) :

Olivier Jankovic: Teneo
Olivia Nicosia: Teneo enfant
Monika Lawinska: Selinsa
Delphine Braillon: Saro

Fabrice Josso fait également le Chevalier mourant trouvé par Dokho mais c'est un personnage très secondaire.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 18 févr. 2011 19:50

C'est encore moi ! :lol:


Après réecoute de l'épisode 3, je rajoute que les courtes répliques du chevalier de l'Aurige est doublé par Vincent Barazonni (avec un timbre à la Byaku) et que Cerbère est interprété par Nicolas Djermag.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 25 févr. 2011 15:33

Plusieurs ajouts et/ou corrections après revisionnage de plusieurs épisodes.

Pour plus de facilité, je mets-ci dessous la liste complète, à mettre à la place de l'ancienne. J'ai également corrigé certaines noms mal orthographiés et boulettes par Animeland (ou par moi ^^).


Merci à MrHawk, Bass et à Kevin pour leurs informations et/ou confirmations.


Paolo Domingo : Tenma
Yoann Sover : Alone
Monika Lawinska : Sasha, Selinsa, Violate, Anna
Cédric Dumond : Dokho, Hypnos, Thanatos
Serge Bourrier : Grand Pope, Le prêtre (episode 1), Markino
Eric Legrand : Asmita
Fabrice Josso : Albafica, Stand, Zelos
Olivia Nicosia : Pandore, Teneo enfant, Frère de Kagaho, Caro
Luc Boulad : Kagaho, Hakurei
Vincent Barazzoni : Minos
Olivier Jankovic : Teneo, Niobé, Raimi, Phlégyas, Edward, Père d'Agasha, Chevalier de la Flèche
Nicolas Djermag : Narrateur, Shion, Cube, Chevalier de Cerbères
Delphine Braillon : Yuzuriha, Agasha, Saro, Atla, Maria
Benoît Du Pac : Yato, Wimber, Gigant
Yann Le Madic : Sisyphe, Manigoldo, Cheshire, Fedor
Thierry Mercier : Aldébaran (Rasgado), Chevalier d'Hercule
Modifié en dernier par Chernabog le 20 déc. 2011 21:09, modifié 7 fois.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 06 mars 2011 11:55

Post précédent mis à jour.

Episode 11 plutôt décevant. Cédric Dumond modifie son timbre de voix de manière grotesque sur Hypnos dans celui-ci et son Thanathos (oui, c'est bien lui au final), bien que modifié par ordinateur, ne m'a pas l'air plus convaincant.

Le générique de fin crédite Fabrice Josso pour Atla. En fait, il ne fait que ses premières onomatopées au début de l'épisode, le personnage est ensuite doublé par une femme (peut-être par Delphine Braillon comme dan l'épisode 6 mais je suis pas catégorique vu sa courte réplique).

Monika Lawinska est également particulièrement mauvaise sur Violate. Heuresement qu'il y a les très bonnes performances de Serge Bourrier, Yoann Sover et Thierry Mercier pour compenser tout cela.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 08 mars 2011 17:13

J'ai réédité le premier post en fonction des messages recents ;)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Répondre