Saint Seiya Lost Canvas

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1897
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Saint Seiya Lost Canvas

Message par Gao Kyo » 30 août 2010 12:35

Etant donné que je ne connais pas le titre VF de la série, je le laisse en VO.
Il parait que l'anime sera diffusé sur Mangas à partir d'Octobre.
Je crée ce topic en vu de la diffusion qu'on complètera lors de la diffusion.

Casting:

Paolo Domingo: Tenma de Pégase
Yoann Sover: Alone
Monika Lawinska: Sasha, Anna, Selinsa, Violate
Cédric Dumond: Dôko de la Balance, Thanatos, Hypnos
Serge Bourrier: Grand Pope, Zelos, le prètre (épisode 1), Markino
Eric Legrand: Asmita de la Vierge
Fabrice Josso: Albafica des Poissons, Stand
Olivia Nicosia: Pandore, Teneo enfant
Luc Boulad :Kaghao, Hakurei, Tokusa
Vincent Barazzoni: Minos du Griffon, Cuben Byaku
Olivier Jankovic: Fleche, Niobe, Worm, Phlegyas, Père d'Agasha, Teneo, Edward
Nicolas Djermag: Narrateur, Shion du Bélier, Cerbère
Delphine Braillon: Yuzuriha de la Grue, Agasha, Saro, Atla
Benoît Du Pac: Yato de la Licorne, Cyclope
Thierry Mercier: Aldebaran du Taureau, Hercules
Yann le Madic: Fédor, Markino, Sisyphe, Manigoldo, Ceshire
Charline Pestel : Anna
Vincent Ribeiro : Cheshire/Manigoldo
Stéphane Ronchewski: El Cid
Arthur Pestel : Sisyphe
Charly Mour : Degel, Sage jeune, personnages secondaires
Modifié en dernier par Gao Kyo le 20 déc. 2012 16:30, modifié 11 fois.

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 19 oct. 2010 17:29

Eric Legrand a annoncé sur sa page fan sur Facebook qu'il avait été appelé pour cette série ! :D

Quant à la diffusion, elle devrait finalement arriver en décembre

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1537
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 19 oct. 2010 23:15

Exellente nouvelle ! Par contre, va t-il doubler Tenma ou un autre personnage (comme Asmita, l'équivalent "Shakaien" de TLC) ?

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7713
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 19 oct. 2010 23:28

Ils font vraiment les choses à l'envers mdr. Pas de comédiens d'époque sur Hadès alors que c'était quand même nécessaire et là où les personnages sont différents, ils appelent Legrand.
Remarque, la série semble de qualité et des voix de qualité ne lui feront que du bien. Une bonne nouvelle donc.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 19 oct. 2010 23:40

Chernabog a écrit :Exellente nouvelle ! Par contre, va t-il doubler Tenma ou un autre personnage (comme Asmita, l'équivalent "Shakaien" de TLC) ?
Il ne sait pas encore ce qu'on va lui demander. Par ailleurs, le directeur artistique ne semble pas connaître la série d'après lui car on lui a présenté l'anime comme une suite de Saint Seiya alors que c'est une histoire qui se passe bien avant la série qu'on connaît

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1537
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 19 oct. 2010 23:51

Oui j'ai lu ça, espérons que ce directeur artistique se (ou qu'on le) renseignera sur la série pour assurer un doublage de qualité.

A noter que non seulement TLC se déroule dans le passé mais qu'il n'est en plus pas canon (il n'entre pas dans la chronologie de l'oeuvre d'origine), et heuresement vu certains choix opérés par la mangaka... :x

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 20 oct. 2010 12:52

pourquoi veux-tu qu'il y est une chronologie par rapport à l'oeuvre d'origine puisque c'est censé se passé 200 ans avant Seiya and co. De plus la mangaka dessine et n'écrit pas l'histoire. Sur le manga, il y a également le nom de Masami Kurumada donc on peut en déduire que l'histoire vient de lui ou du moins, il supervise Shiori Teshirogi.

Perso je préfère The Lost Canvas (et de loin) à Saint Seiya.

De plus, je pense qu'il serait plus judicieux de choisir Eric Legrand sur un chevalier d'or plutôt que sur Tenma. Sinon, je vous raconte pas les amalgames qui se feront sur ces deux da totalement différent.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1537
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 20 oct. 2010 14:54

Oui mais ce que je veux dire, c'est que c'est un passé alternatif (au même titre que Saint Seiya G) qui n'est pas cohérent avec le manga d'origine (un peu comme les films).

Le vrai passé est celui décrit dans Next Dimension.


Et non, Kurumada n'est marqué que comme créateur de l'oeuvre, Teshigori ECRIT et DESSINE The Lost Canvas.

Kurumada est concentré sur Next Dimension (qui présente un passé totalement différent de celui de TLC).

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 20 oct. 2010 15:32

c lequel Next Dimension ?? Il est sorti en France ou pas encore ?? Il se passe à quel moment exactement ?? Oui je sais je pose beaucoup de question mais c'est histoire de comprendre :D

Pour moi Lost Canvas n'a rien d'alternatif. C'est qd mm la guerre sainte avant Saint Seiya non ??
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1537
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 20 oct. 2010 16:06

Le premier tome de Next Dimension sortira bientôt en France.

En gros, c'est la "vraie" version (celle de The Lost Canvas est encore une fois alternative) de la précédente guerre Sainte. On retrouve Sion et Dokho (qui sont ici d'anciens Bronze) jeunes mais qui possèdent des caractères bien différents que dans TLC. On retrouve également Alone et Tenma (ce dernier ayant lui aussi une histoire TOTALEMENT différente de celui de TLC) jusqu'à ce les personnages voient une vision du futur et .... on retrouve Saori et Shun (ça se produit au vol.2). De là, l'histoire alterne entre passé et présent (enfin, celui de Saori ^^).


Les Golds Saint du passé (on a vu le Taureau, la Vierge, le Capricorne et les Poissons jusqu'à présent) sont eux totalement différents de ceux de TLC, de même que les Juges et le Pope. Ils n'ont d'ailleurs pas les mêmes noms.

Sacha n'existe pas du tout dans Next Dimension également.




The Lost Canvas a été décrit dés le départ comme étant une vision alternative de la précédente guerre sainte (cela a été encore confirmé récemment, y compris pour Saint Seiya G) pendant que Kurumada développait l'"officielle" dans son Next Dimension.

Donc, encore une fois, The Lost Canvas ne s'intègre pas dans la chronologie (ou la continuité, su tu préfères) du manga d'origine (seul ce dernier et Next Dimension le sont).


Voilà, j'espère t'avoir éclairé. :wink:

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 20 oct. 2010 17:49

merci pour ses précisions.

En tout cas pour ma part, bien que j'ai acheté (mais pas encore fini d'acquérir) le manga Saint Seiya, je préfère qd même The Lost Canvas tant bien pour le dessin que pour l'histoire. Je ne préfère mm pas parler de Saint Seiya G car, je trouve les dessins horrible et je trouve que Saint Seiya n'est pas très recherché non plus côté détails. Si un jour cette partie, Next Dimension, sort en France, je pense, et de loin, que je ne l'achètera et que j'attendrai patiemment qu'un da sorte à la place.

Tu parles de réelle suite avec Next Dimension, mais c'est normal puisque si j'ai bien compris, ça se passe après Hadès alors qu'alternative ou pas, The Lost Canvas, se passe 200 ans avant. Ca reste 2 époques et 2 oeuvres différentes finalement. Du moins, on pourrait le prendre comme ça. Même si Kurumada, dans Next Dimension, situe des persos au temps de The Lost Canvas, mais ça ne dure que très peu de temps puisque la trame même de son manga se situera au temps de Seiya and Co.

Suite réelle ou alternative, mon coup de coeur va à The Lost Canvas et je considère ce manga comme une pré-histoire aux CDZ que nous connaissons tous et non une histoire alternative. Je me trompe, je sais, mais ne t'inquiète pas, j'ai bien compris qui se place où et je ne mélangerai pas les genres si un jour on me pose des questions. Ce qui n'est pas près d'arriver donc je garde ça pour moi :p

Merci encore pour ton éclairage. Par contre sur internet, c'est un peu le bordel si je puis dire. Si tu connais un VRAI site officiel sur Saint Seiya and co, je prends :D

Pouah-pouah-pouah, tu vas me prendre pour une folle et te dire qu'elle a rien compris :lol:

PS : j'ai oublié de préciser que j'ai vu sur un forum, qq planches de Next Dimension et c'est exactement le mm dessin que Saint Seiya. Donc je ne l'achèterai pas, surtout au prix où il sortira. Je veux bien payé pour City Hunter et Cat's Eyes mais pas pour Saint Seiya Next Dimension
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1897
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 21 oct. 2010 7:42

Si un jour cette partie, Next Dimension, sort en France, je pense, et de loin, que je ne l'achètera et que j'attendrai patiemment qu'un da sorte à la place.
Next Dimension sortira logiquement le 10 Novembre quant à un DA, rien d'annoncé pour l'instant vu que les DA de Kurumada semble alterner avec Lost Canvas et Ring ni Kakero 1.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 21 oct. 2010 11:09

pour ma part je préféré lost canvas comme "vrai' passé de st Seiya je trouve au contraire que tout est cohérent l'auteur explique les moindre détails même la bateau que l'on voyait sur une couverture (vol 24) de Saint Seiya!

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 21 oct. 2010 15:54

Oui j'ai vu que le premier volume sortait chez Panini au mois de novembre. Pour le da, pour l'instant, The Lost Canvas me convient parfaitement. Par contre, je suis juste perdu pour les CDZ et ce qui se passe après Hadès, avec les titres en version originale, je ne sais plus quoi mettre dans l'ordre. Pareil avec les films.

Bref, pour l'instant, j'attends avec impatience la suite de The Lost Canvas en da.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 23 oct. 2010 11:19

alors hadés c'est
Juniku-hen 13 oav
mekai 2x 6 oav
et elysion 6 oav

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 23 oct. 2010 22:09

euh, juniku-hen ce sont les épisodes qui sont sortis en vf c'est bien ça ?? Et les autres n'ont pas encore été doublés ? Si ?
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4760
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 24 oct. 2010 8:51

C'est tout à fait ça.

Malheureusement, le doublage des épisodes du Juniku ne reprend aucune des voix françaises d'origine des chevaliers de bronze et d'Athéna et j'ai personnellement détesté ce doublage belge que j'ai trouvé très mauvais.

J'ai boycotté l'édition DVD de cette série pour montrer à Toei qu'on ne se moque pas impunément des fans sans en payer les conséquences... :evil:

Sinon pour en revenir à Lost Canvas, je pense qu'il y de bonnes chances que le doublage soit soigné et espérons qu'il soit aussi réussi que celui d'Angel Heart qui est très bon! :)

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 05 nov. 2010 17:17

Tenma est doublé par Paolo Domingo (le "Aladdin" du long métrage Disney).
source : facebook de la chaîne Mangas

asakura
Justicier Masqué
Messages : 580
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 05 nov. 2010 18:46

Qui est un excellent comédien à la voix juvénile !

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1537
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 05 nov. 2010 19:09

Exellente nouvelle, c'est un comédien très talentueux ! :D

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1897
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 05 nov. 2010 21:07

webman a écrit :Tenma est doublé par Paolo Domingo (le "Aladdin" du long métrage Disney).
mais aussi dans le retour de Jafar, quelques épisodes de la série puis il faudra attendre 2006 avec la sortie de Kingdom Hearts II pour qu'il le redouble (sa préstation de Kadaj dans Advent Children y est pour beaucoup).
Pour Eric, je le verrais bien en Sisiphe du Sagittaire ou en Asmita de la Vierge.
Pour le poisson, j'aimerais bien que ce soit Thierry Bourdon même si on a peu de chances pour ça.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 05 nov. 2010 21:30

Gao Kyo a écrit :Pour le poisson, j'aimerais bien que ce soit Thierry Bourdon même si on a peu de chances pour ça.
il double bien dans One Piece et Code Geass en animes récents alors pourquoi pas dans celui-ci :)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4760
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 07 nov. 2010 19:32

Voilà ça y est on connaît le personnage doublé par Eric Legrand: il s'agit d'Asmita, chevalier d'Or de la Vierge.

Le comédien avait été fabuleux et magistral dans le rôle de Shaka dans la série classique de Saint Seiya, et d'après Arion qui a assisté aux enregistrements ce week end, Legrand double Asmita exactement de la même façon!
Je sens qu'on va se régaler! :D

Source: Arion sur le forum de Cyna.net.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1537
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 07 nov. 2010 19:54

Formidable nouvelle ! :D Eric Legrand était phénoménal sur Shaka !

Decidemment, cette VF promet d'être intense.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 08 nov. 2010 17:36

Hum mmmm !! Très intéressant en effet !!

J'essaie de faire un essai d'expression mais c pas facile par écrit :lol:
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Répondre