My Little Pony: Les Amies c'est Magique

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: My Little Pony: Les Amies c'est Magique

Message par Xanatos » 05 avr. 2019 10:09

D'après le site du Poney Blanc, c'est le comédien Philippe Résimont qui reprit le rôle de Discord à partir de la saison 4.

https://leponeyblanc.fr/news/684/rtrosp ... tBlCDheyCI

Est ce que les connaisseurs de doublage Belge peuvent confirmer ?

On peut l'entendre dans cet extrait où Discord chante une des chansons les plus hilarantes de la série:

https://www.youtube.com/watch?v=RTti4eEfUOk

Après à titre personnel, je préférais Michel Hinderyckx qui était excellent dans le rôle et dont la voix était assez proche de John de Lancie, le comédien qui interprète notre dieu du Chaos préféré en VO.

EDIT: Mr Hawk semble bel et bien avoir reconnu la voix de Philippe Résimont à la page précédente du topic.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: My Little Pony: Les Amies c'est Magique

Message par mooney » 08 avr. 2019 20:26

Xanatos a écrit :
05 avr. 2019 10:09
D'après le site du Poney Blanc, c'est le comédien Philippe Résimont qui reprit le rôle de Discord à partir de la saison 4.

Est ce que les connaisseurs de doublage Belge peuvent confirmer ?
Je confirme. Philippe Résimont est crédité sur les cartons de Gulli.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: My Little Pony: Les Amies c'est Magique

Message par mooney » 01 avr. 2020 5:54

Les saisons 7 et 8 ont le même carton de doublage. Je rajoute:
Smolder, Cozy Glow : Elisabeth Guinand
Silverstream : Alexandra Correa
Starlight Glimmer: Severine Cayron
Papy Gruff, Prince Rutherford: Michel Hinderyckx
Thorax: Gauthier de Fauconval
Gallus: Gilles Poncelet
Big Macintosh (voix principale): Didier Colfs
Sandbar: Pierre LeBec
Ambre, Sugar Belle, Cheerilee, Spitfire (voix principale): Elsa Poisot
Sweetie Belle: Cathy Boquet
Discord (depuis la saison 4), Roi Sombra: Philippe Resimont
Flam: Alain Eloy
Starswirl: Patrick Waleffe
Flim: Philippe Allard
Autumn Blaze: Stéphanie Vondenhoff
Sludge: Stany Mannaert
Rockhoof: Claudio dos Santos

Source: carton de doublage (Tiji)

J'ai aussi reconnu:
Julie Basecqz: Casse-Cou (depuis la saison 4)
France Bastoen: Zecora
Cathy Boquet: Silver Spoon
Aurélie Castin: Gabby
Laurence César: Madame le Maire
Audrey D'Hulstère: Fluttershy (voix de remplacement, saison 4), Babs Seed
Stéphane Flamand: Spitfire (saison 1)
Cécile Florin: Casse-Cou (saison 2)
Tania Garbarski: Diamond Tiara (depuis la saison 3)
Jean-Paul Landresse: Big Macintosh (voix de remplacement, saisons 5-7)
Damien Locqueneux: Cheese Sandwich
Delphine Moriau: Reine Chrysalis
Marielle Ostrowski: Diamond Tiara (voix 1)

Equestria Girls:
Ilyas Mettioui: Flash Sentry
Micheline Tziamalis: Adagio Dazzle
Modifié en dernier par mooney le 12 sept. 2020 22:40, modifié 4 fois.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: My Little Pony: Les Amies c'est Magique

Message par Xanatos » 03 avr. 2020 17:08

Pour Adagio attention: le personnage n'est véritablement apparu que dans le film d'animation Rainbow Rocks (ainsi que dans un épisode spécial de Equestria Girls encore inédit en France à ce jour).

On l'a certes vu sous sa forme de sirène avec les autres Dazzlings dans une séquence flash back de Starswirl le barbu dans les derniers épisodes de la saison 7, mais elle ne parlait pas.

Au sujet du doublage de la série My Little Pony: les amies c'est magique, je suis inquiet au sujet de l'avenir de celui ci: j'ai l'impression que la saison 9 n'a toujours pas été doublée à ce jour.

Or, la 9e et dernière saison a déjà été diffusée aux Etats Unis et au Canada il y a un an !

Ce serait vraiment dommage que le doublage de la série s'interrompe à une saison de la fin... :?

Je crois que les derniers éléments de la série à avoir été doublés en Belgique sont les mini épisodes hilarants sortis sur YouTube qui s'intercalent chronologiquement entre la saison 8 et la saison 9 de la série...

Enfin, si la saison 9 n'a toujours pas été doublé, c'est pas maintenant qu'elle le sera: en France tous les studios de doublage sont fermés depuis l'instauration du confinement, je suppose que cela doit être la même chose pour les studios Belges...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: My Little Pony: Les Amies c'est Magique

Message par Xanatos » 25 avr. 2020 12:25

Bonjour tout le monde !

Je voulais vous dire que j'ai écrit à Fabienne Loriaux pour en avoir le coeur net au sujet du doublage de la saison 9.

Elle m'a confirmé qu'elle et ses collègues avaient bel et bien doublé la saison 9, le dernier épisode ayant été enregistré selon ses propos en octobre 2019.
:)

En revanche, elle ne m'a pas dit si l'épisode spécial d'une heure Rainbow Roadtrip avait été doublé également ainsi que les trois derniers épisodes spéciaux de Equestria Girls.

Elle m'a confié aussi qu'elle et ses collègues avaient été très ému(e)s par le dernier épisode de la série (qui est effectivement très émouvant) et qu'elles étaient tristes de quitter cette série...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: My Little Pony: Les Amies c'est Magique

Message par Xanatos » 22 juin 2020 7:33

J'ai appris quelque chose de stupéfiant: figurez vous que la saison 9 en version française a été diffusée... sur des sites VOD légaux Arabes !

Source: page Facebook du Poney Blanc.

C'est stupéfiant que cette dernière saison doublée en Français ait été diffusée dans les pays Arabes francophones mais toujours pas en France, Belgique et en Suisse.

Cela me rappelle le cas de la VF des saisons 24 à 27 des Simpson qui furent d'abord diffusées en Belgique et qu'il fallait attendre de nombreuses années avant qu'elles soient diffusées officiellement en France.

Espérons pour les fans Français(es), Belges et Suisses de My Little Pony qui aiment le doublage Belge de la série n'auront pas à attendre trop longtemps pour découvrir la suite et la fin des aventures de nos héroïnes ...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: My Little Pony: Les Amies c'est Magique

Message par routin87 » 22 juin 2020 9:33

C'est assez inattendu, il y a des territoires de la francophonie qui peut surprendre, imaginez que ça sort dans les Dom-Tom au lieu en métropole. :shock:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: My Little Pony: Les Amies c'est Magique

Message par Xanatos » 22 juin 2020 10:48

C'est tout à fait surprenant en effet !

Et pourtant il y a eu des cas de figure similaires !

Par exemple, figure toi que la série animée Japonaise Kaleido Star n'a jamais eu l'honneur d'être diffusée à la télévision française Métropolitaine, par contre, elle fut diffusée à Tahiti dans l'émission "Iaorana Kids" sur TNTV une chaîne gratuite et accessible à tous en Janvier et Février 2009 !

Triste quand même que cette belle série animée Japonaise ait été boudée par les patrons de chaînes françaises, elle aurait pourtant pu plaire à un large public. D'ailleurs, elle fit d'excellentes audiences lors de sa diffusion télévisée à Tahiti.

Pour en revenir aux poneys, espérons que les patrons des chaînes TF1, Tiji, Gulli se réveillent et diffusent cette saison 9 très bientôt.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: My Little Pony: Les Amies c'est Magique

Message par veggie 11 » 22 juin 2020 12:12

La RTS en Suisse romande a l'habitude de diffuser des mois à l'avance des séries live ou jeunesse par rapport à la France métropolitaine. Il semble aussi qu'elle ait diffusé la série 2001 de Cyborg 009 dans sa case jeunesse, en 2008, avant la sortie DVD. La seule disponibilité d'une série Cyborg 009 à la télévision francophone donc.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: My Little Pony: Les Amies c'est Magique

Message par Bastien » 03 juil. 2020 14:50

D'ailleurs voici le carton de la saison 9 VF:
Image

Répondre