Young Justice

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Young Justice

Message par Xanatos » 02 nov. 2020 20:56

mooney a écrit :
02 nov. 2020 20:49


Questions:
Qui donc va remplacer le regretté Marc Alfos ?
Ou Thierry Bourdon, qui est visiblement à la retraite sauf pour Bob's Burgers ?

C'est Paul Borne qui remplacera Marc Alfos sans l'ombre d'un doute.
Il l'avait déjà remplacé sur la seconde partie de la saison 2 où il reprit ses rôles comme celui de Lex Luthor.

En revanche pour Thierry Bourdon, mystère, je ne sais pas s'il reprendra le rôle de Impulse ou si il sera remplacé.


Gao Kyo a écrit :
02 nov. 2020 20:48
Super qu'on retrouve les voix des saison précédentes :D parce que j'aurai eu du mal avec les changement opérés sans cesse sur les films même si j'ai arrêté de les regarder en VF depuis un certain temps.
C'est effectivement super que pour Young Justice la continuité vocale Française ait été respectée d'autant plus que la série bénéficie d'un excellent doublage. :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Young Justice

Message par Xanatos » 02 nov. 2020 22:19

Donald Reignoux a confirmé sur Twitter avoir repris son rôle de Dick Grayson/Nightwing dans la saison 3 de Young Justice :D .
Un grand merci à Dohko Irving du forum La Tour des Héros pour l’info. :D

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Young Justice

Message par Nabot » 03 nov. 2020 1:24

Confirmé par Toonami sur https://mobile.twitter.com/ToonamiFR/st ... 7788540929 :

Marc PEREZ : J. PIERCE/LIGHTNING
Donald REIGNOUX : Dick GRAYSON/NIGHTWING
Karine FOVIAU : ARTEMIS CROCK
Bruno MEYERE : BRION MARKOV
Serge FALIU : AQUALAD/KALDUR
Stéphane FOURREAU : CONNER KENT/SUPERBOY
Adrien ANTOINE : BATMAN
Céline MELLOUL : MEGAN MORSE
Paolo DOMINGO : BEAST BOY, ROY HARPER
Yoann SOVER : KID FLASH

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Young Justice

Message par Chernabog » 03 nov. 2020 11:20

Je rappelle que Thierry Bourdon a certes techniquement pris sa retraite mais que ça ne l'empêche nullement de continuer à participer à des projets si ça lui convient. La seule différence, c'est qu'il n'est plus obligé de courir après les cachets et qu'il peut donc se permettre dorénavant de dire non pour x raison. Et que, certes, il fait plus de choses à côté (notamment des concertes de musique, il joue du clavecin et de l'orgue je crois).

Donc si on lui a proposé gentiment et qu'il était disponible, je ne pense pas qu'il avait des raisons de refuser. :wink:

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Young Justice

Message par Gao Kyo » 04 nov. 2020 16:04

Xanatos a écrit :
02 nov. 2020 20:56
C'est effectivement super que pour Young Justice la continuité vocale Française ait été respectée d'autant plus que la série bénéficie d'un excellent doublage. :D
Contrairement aux films adaptant les histoires du New 52 avec le chamboulement de casting dont l'inversion Jacomy-Antoine qu'aucun directeur artistique ne veut corriger :evil: .
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: Young Justice

Message par Bastien » 26 nov. 2020 21:55

Le petit carton de doublage de la nouvelle saison :

Image

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Young Justice

Message par mooney » 27 nov. 2020 14:03

Adaptation : Philippe Berdah (3)

Patrick Raynal : Henchy
Frédéric Souterelle : le roi rannien

Lex Luthor: Paul Borne
Garth: Alexandre Gillet
Hajravti Jr: Didier Cherbuy
Troïa: Kelvine Dumour
Zviad: Jérôme Pauwels
Dr Ecxs: Jean-François Kopf
Vertigo: Vincent Ropion
G Gordon Godfrey : Philippe Peythieu

Source : La Tour des Héros
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Young Justice

Message par Xanatos » 04 déc. 2020 21:28

Zatara n'est plus interprété par Marc Pérez, c'est à présent Thierry Murzeau qui le double dans le 50e épisode/4e épisode de la saison 3 quand celui ci retrouve sa fille Zatanna.

Avatar du membre
Spider-Fan
Joyeux Loufoque
Messages : 119
Enregistré le : 21 sept. 2007 22:58

Re: Young Justice

Message par Spider-Fan » 16 déc. 2020 15:59

Ouais, le changement de studio passe par une poignée de nouvelles voix, en même temps y a pas mal de nouveaux persos.
La plupart de la distribution d'origine est néanmoins respectée.
Le plus gros WTF de la saison restera sans doute l'improbable Chapelier de Jérôme Pauwels, pire erreur que j'aie entendue depuis des années.
D'un autre côté, on retrouve avec plaisir Vincent Ropion sur Flash, après une alternance dans les précédentes saisons avec Christophe Lemoine qui faisait d'ailleurs double-emploi avec Jay Garrick.
Côté récurrence, c'est l'inédit Jean-François Kopf qui semble reprendre la casquette des multi-emplois de l'ère Dubbing, mais il dégage une telle sympathie que ça passe crème.

Comme prévu, après la salve de demain soir la chaîne marquera une pause (correspondant à la mi-saison), plus ou moins justifiée par la période des fêtes (jeudi 24, ce seront les divers épisodes "spécial Noël" de JL, TB, TNBA...)
your friendly neighborhood Spider-Fan

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Re: Young Justice

Message par asakura » 29 janv. 2021 8:24

Pour info la 2nd moitié de la saison 3 sera diffusée sur Toonami tous les jours de la semaine prochaine.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Young Justice

Message par Xanatos » 29 janv. 2021 8:56

Super, merci beaucoup de l'information Asakura ! :D

Je vais rattraper mon retard alors, je n'ai vu que les 5 premiers épisodes de la saison 3 pour le moment. Si techniquement parlant, l'animation est en déca des deux saisons précédentes, l'histoire demeure toujours aussi passionnante et la VF reste de qualité :D .

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Young Justice

Message par Xanatos » 02 févr. 2021 9:47

J'avais mit temporairement en pause mon visionnage de la saison 3 et là j'ai repris à partir du 6e épisode de celle-ci.

Le tueur à gages Black Spider n'est plus interprété par Marc Pérez mais par Michel Vigné. Néanmoins ce dernier avait déjà eu l'occasion de l'interpréter dans le film d'animation Batman: Assaut sur Arkham.
En revanche Ra's al Ghul est toujours doublé avec talent par Vincent Ropion.
C'est aussi un plaisir de retrouver Chantal Baroin dans le rôle de Barbara Gordon alias Oracle à présent. :)

Sensei qui était interprété dans la saison 1 par le regretté Marc Alfos a évidemment changé de voix mais je n'ai pas réussi à identifier le comédien.

Au niveau de l'adaptation, j'ai été surpris d'entendre Stéphane Fourreau faire dire à Conner Kent/Super Boy "C'est quoi ce bordel ?"

Mais bon, il est vrai que cette saison, pour ce que j'en ai vu, est plus noire, plus dure et plus violente que les deux premières saisons, et les dialogues vont un peu dans ce sens, sans que l'on tombe dans le langage ordurier perpétuel de Harley Quinn (même si dans ce cas de figure, c'est pour accentuer le caractère impertinent et iconoclaste de cette série animée humoristique).

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Young Justice

Message par mooney » 04 févr. 2021 6:00

Xanatos a écrit :
02 févr. 2021 9:47
Sensei qui était interprété dans la saison 1 par le regretté Marc Alfos a évidemment changé de voix mais je n'ai pas réussi à identifier le comédien.

Il s'agit de Patrick Raynal.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Young Justice

Message par Xanatos » 22 déc. 2021 11:25

La saison 4 a débuté sa diffusion sur Toonami jeudi de la semaine dernière. Voici ce qu'il y avait indiqué sur le carton de doublage du premier épisode de la saison 4 (je ne cite que les nouveaux personnages):

Version française : Dubbing Brothers

Direction artistique: Virginie Ledieu

Adaptation française: Antony Panetto

- Rody Benghezalla: M'aat

- Marc Bretonnière: R'ess

- Patricia Piazza : J'ann

- Patrick Raynal : M'Comm

- Angélique Rivoux: J'Arlia

- Nadine Girard: Violet

A noter que ce n'est plus Emmanuel Jacomy qui double Superman mais Thibault Lacour. Philippe Peythieu est en revanche toujours présent sur Martian Manhunter.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Young Justice

Message par Xanatos » 24 déc. 2021 9:49

Episode 2 saison 4

Elsa Bougerie : Sy'raa

A noter aussi que dans le premier épisode, bien que nous voyons pas Black Canary, nous l'entendons dans le générique de fin où elle est toujours interprétée par Barbara Beretta. Elle y agit en tant que psychiatre comme dans l'épisode de la saison 1 où elle écouta les membres de la Young Justice après le traumatisme dont ils furent victimes suite à la simulation virtuelle qui a mal tourné.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Young Justice

Message par Xanatos » 18 janv. 2022 8:37

Episode 5 saison 4:

- Véronique Desmadryl : Cassandra Savage

- Amelia Ewu : Onyx

- Grégory Laisné : Arsenal

- Christine Braconnier : Arrowette

- Clara Soares : Terra

- Pascale Chemin : Talia Al Ghul

- Claudine Grémy : Paula

En effet, ce n'est plus Paolo Domingo qui interprète Arsenal alias le Speedy originel, en revanche Paolo Domingo conserve le rôle de Will Harper son clone.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Young Justice

Message par Xanatos » 18 janv. 2022 20:28

Episode 6 saison 4:

Arthur Raynal : Jason

Annie Milon : Lady Shiva

Guildin Tissier: Todd

Clara Soares: Jade jeune

Thierry Murzeau est de retour dans le rôle de Sportsmaster.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Young Justice

Message par Xanatos » 19 janv. 2022 9:21

Episode 7 saison 4:

Kelvine Dumour : Hawkgirl

Stéphane Ronchewski : Le Joker

Et oui, voilà un changement de casting de taille : alors qu'on aurait pu s'attendre au retour de Xavier Fagnon dans le prince clown du crime qui l'avait interprété dans l'unique épisode où l'ennemi juré de Batman est apparu dans les deux premières saisons de la série, c'est donc Stéphane Ronchewski qui le remplace au pied levé ici !

Et même si j'avais trouvé Xavier Fagnon très bon sur Young Justice, Ronchewski est ici vraiment exceptionnel dans le rôle du Joker : ses rires sont tout bonnement terrifiants et glaçants, comme dans The Dark Knight de Christopher Nolan et les deux films d'animation Batman : Un Long Halloween !

Edit:

Christine Braconnier : Barbara Gordon/Batgirl/Oracle

Oui, malheureusement, ce n'est plus Chantal Baroin qui l'interprète même si la comédienne qui lui succède fait du très bon travail (merci à Mr Hawk pour l'identification de sa voix car elle n'est pas créditée au générique).

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Young Justice

Message par Xanatos » 19 janv. 2022 9:52

Episode 8 saison 4

Chantal Baroin : Loïs Lane

Et oui, ce n'est pas Véronique Augereau qui interprète la bien aimée de Clark Kent/Superman.

Je regrette tout de même que ce ne soit plus Emmanuel Jacomy qui double l'homme d'acier car il y a une scène très émouvante le mettant en avant où il ouvre son coeur et se confie à son épouse.
Cependant Thibault Lacour livre une belle prestation.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Young Justice

Message par Chernabog » 19 janv. 2022 18:00

Donc on dégage Chantal Baroin de Batgirl pour la mettre sur Loïs Lane ? :|

Les nouvelles voix font sans doute du très bon travail mais ces ruptures de continuité au sein d'une même série sont quand même difficilement défendables...

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Re: Young Justice

Message par Mr Hawk » 19 janv. 2022 19:06

Chantal Baroin avait déjà perdu Barbara et hérité de Lois (ainsi que de l'ex de Black Lightning) dans la saison 3 en fait. Le plus déconcertant, c'est que Chantal Baroin a retrouvé Barbara dans cette série mais uniquement pour sa deuxième apparition de la saison 3 sur à peu près 6-8 épisodes. Outre le fait que ce transfert semble bien vain du fait de la reléguer sur des quasi-figurants, y a ce côté "un coup j'assume, un coup j'assume pas" qui n'arrange rien. Bon après, c'est pas moi qui irai donner en exemple la constance de Céline Krief sur les deux premières saisons, Christophe Lemoine qui passait allègrement de Barry Allen à Jay Garrick, on a vu plus rigoureux.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Young Justice

Message par Xanatos » 07 févr. 2022 19:25

Episode 10 saison 4

Thierry Murzeau : Nabu

Jason Blood fait son apparition dans Young Justice de même que son alter égo démoniaque Etrigan. On pourra toutefois déplorer que le démon ne s'exprime plus en rimes contrairement à d'autres adaptations animées de DC.

Les comédiens les interprétant n'ont hélas pas été crédités dans le carton de doublage.

Répondre