Young Justice

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Young Justice

Message par Gao Kyo » 16 oct. 2011 21:29

Voila je crée ce topic pour un dessin animé dont je ne connais pas la diffusion mais dont le cast figure sur la tour des héros
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 01 nov. 2011 13:10

Pour info, les crédits des DVD,

- Robin : Donald Reignoux
- Superboy : Stéphane Fourreau
- Miss Martian : Céline Melloul
- Aqualad : Serge Faliu
- Kid Flash : Yoann Sover
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 22 janv. 2012 19:12

Casting pour la future fiche,

Donald Reignoux : Robin / Dick Grayson / Nightwing
Serge Faliu : Aqualad, Mal Duncan (voix 1)
Yoann Sover : Kid Flash
Stéphane Fourreau : Superboy
Céline Melloul : Miss Martian, ordinateur de la Ligue
Karine Foviau : Artemis
Paolo Domingo : Speedy / Red Arrow, Beast Boy / Garfield Logan, T.O. Morrow, Klarion, Lucas Carr, Billy Batson, Séraphin, Arsenal, Eduardo Dorado Jr
Adrien Antoine : Batman, Mal Duncan, Nathaniel Tryon (voix 2)
Marc Alfos : Red Tornado, Lex Luthor (voix 1), Brick (voix 1), Nabu (voix 1), Icicle Sr, Vykin, le Parasite, Icon (voix 1), Green Lantern / John Stewart (voix 2)
Philippe Peythieu : Martian Manhunter, Mister Twister, Ojo, Abra Kadabra, Ivo, G. Gordon Godfrey
Jérôme Pauwels : Green Arrow, Guardian, Kobra, Captain Marvel, Green Lantern / John Stewart (voix 1), Ours, Ambassadeur Reach, Eduardo Dorado Sr (voix 2)
Marc Perez : Zatara, Icicle Jr, Dubbilex, Psimon, Desaad, Sardath, Scarabée, Neutron / Nathaniel Tryon (voix 1), Green Beetle
Michel Vigné : Aquaman, Vandal Savage, Mister Freeze, Wotan, Sportsmaster (voix de remplacement), Captain Atom, Eduardo Dorado Sr (voix 1)
Emmanuel Jacomy : Superman
Jean-Claude Donda : Dr Desmond, Sportsmaster (voix 1), Professeur Ivo (voix 1), Deathstroke, Mongul
Christophe Lemoine : Flash, Blue Beetle
Thierry Murzeau : Bane, AMAZO, Kent Nelson, Black Manta, Sportsmaster, Brick, le Cerveau, Red Volcano, Bruno Mannheim, Nabu (voix 2), Tseng
Barbara Beretta : Black Canary, Asami Koizumi
Kelvine Dumour : Cheshire, Alanna
Edwige Lemoine : Zatanna, Dr Serling Roquette, Poison Ivy, Iris West-Allen, Dreamer, Marie Logan
Vincent Ropion : Prince Orm, Flash / Barry Allen (voix de remplacement), Ra's al Ghul, Hugo Strange, Comte Vertigo, Tseng (voix 1), Atom
Anne Rondeleux : Mera, Paula Crock, Queen Bee, Cat Grant, Karen Beecher (voix 1), Amanda Waller, Whisper A'Daire, Scientifique Reach
Alexandre Gillet : Garth, Marvin White, Riddler, Tommy Terror, Mal, Tye Longshadow
Céline Ronté : Tula, Mary West, Wendy Harris, Tuppence Terror (voix 1), Killer Frost, Barbara Gordon (voix 1)
Jacques Ciron : Alfred
Xavier Fagnon : le Joker
Jean-Claude Sachot : Commissaire Gordon
Olivier Constantin : Paul Sloane
Delphine Braillon : Wonder Woman, Catherine Cobert
Camille Donda : Rocket, Wonder Girl, Wendy Harris (voix 2), Tuppence Terror (voix 2)
Chantal Baroin : Batgirl
Fily Keita : Bumblebee
Mark Lesser : Lagoon Boy, Tye Longshadow (voix 1), Virgil Hawkins
Alexis Tomassian : Robin / Tim Drake
Thierry Bourdon : Adam Strange, Impulse
Paul Borne : Black Beetle, Lex Luthor (voix 2), Icon (voix 2)

Studio : Dubbing Brothers
Modifié en dernier par Mr Hawk le 14 oct. 2013 18:08, modifié 31 fois.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 28 mai 2012 0:00

La série devrait commencer à partir du 2 Juin.
Source : La tour des héros

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 07 juin 2012 17:07

Une idée pour la voix de Tula (11.26 et sur un autre perso à 9.24) ?
http://www.pluzz.fr/young-justice-2012-06-07-07h50.html
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 09 juin 2012 9:08

Episode 11:

- Vincent Ropion: Docteur Hugo Strange

- Anne Rondeleux: Amanda Waller

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 14 juin 2012 12:26

Episode 19:

- Paolo Domingo: Séraphin

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 16 juin 2012 16:12

Episode 22

- Kelvine Dumour: Hawkgirl

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 19 juin 2012 16:29

Saison 1 terminée. Tout est recensé sur ce post.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 24 déc. 2012 22:20

Thierry Bourdon : Impulse
Fily Keita : Bumblebee
Chantal Baroin : Batgirl
Modifié en dernier par ThomWim le 25 janv. 2013 16:20, modifié 2 fois.
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 25 déc. 2012 0:36

Des exclusivités données à La Tour des Héros sur la saison 2 en attente de diffusion car en cours de doublage et qui n'ont pour l'instant pas lieu d'être recensées ici.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Darkcook
Fraggle Déjanté
Messages : 35
Enregistré le : 14 août 2010 19:07

Message par Darkcook » 24 janv. 2013 17:17

Ça et
ThomWim a écrit :Michel Bedetti : Dick Grayson (voix 2)
qui me paraît fort improbable et sorti de nulle part.

alessio

Message par alessio » 29 janv. 2013 14:51

Savez vous si des DVD VOSTFR sortiront un jour ? Sinon, savez vous où en trouvez ?

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 29 janv. 2013 17:43

Le DVD américain n'a que:
Audio: Anglais, espagnol, français
Sous-titres: Anglais, espagnol

http://www.amazon.com/gp/aw/d/B004Z6N7UA?in=2&is=300
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 29 janv. 2013 19:03

alessio a écrit :Savez vous si des DVD VOSTFR sortiront un jour ? Sinon, savez vous où en trouvez ?
Les 8 premiers épisodes sont sortis en France dans un coffret avec VOSTFR et VF:

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1 ... ng+Justice

Pour les épisodes suivants, il faudra se tourner vers l'import, tous les autres épisodes de la saison 1 sont sortis dans un 3e DVD unitaire et un coffret.
Les 10 premiers épisodes de la saison 2 sont également sortis dans un coffret aux USA aujourd'hui.

En revanche, comme l'a dit ThomWim, ces coffrets américains n'ont pas de sous titres français.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 14 oct. 2013 12:27

Bon et bien j'ai vu le dernier épisode de Young Justice hier.
Personnellement, je la considère comme LA meilleure série animée de super héros de ces quatre dernières années, ex-aequo avec la fabuleuse série Batman l'alliance des héros.
Franchement, Young Justice est de la même trempe que les séries animées super héroïques majeures de Bruce Timm, tant en terme de qualités techniques que narratives.
Félicitations à Greg Weisman et à son équipe. :D

Et je tiens à tirer un coup de chapeau à la version française que j'ai réellement trouvé excellente.
Certes, tout n'est pas parfait, Christophe Lemoine surjouait parfois trop son rôle de Blue Beetle (autant ça colle à merveille sur Batman l'alliance des héros, autant ça passe plus mal sur cette série), et les changements de voix de Flash sont regrettables (un coup c'est Lemoine, un coup c'est Vincent Ropion...).
Mais globalement, j'ai trouvé les voix des personnages bien adaptées (tant chez les héros que chez leurs ennemis) et les interprétations des comédien(ne)s très convaincantes.

J'ai un coup de coeur pour la prestation de Yoann Sover, tout simplement parfait dans le rôle de Wally West alias Kid Flash.
Et j'ai évidemment une pensée pour le regretté Marc Alfos qui fut un Lex Luthor magnifique sur cette série.

Sinon pour le dernier épisode, j'ai été ébahi par la performance de Karine Foviau dans le rôle de Artemis, notamment
quand cette super héroïne apprend la mort de Wally, son interprétation est réellement très poignante
.

En bref, une excellente série ayant bénéficié d'une excellente version française. :)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 27 mars 2017 12:13

Je remonte ce topic pour solliciter une petite aide des grand(e)s fans de cette magnifique série, étant donné que je vais bientôt écrire une fiche qui lui sera dédiée.

Voilà: je sais que Young Justice fut diffusée sous le titre (à rallonge, il faut bien l'admettre) La Ligue des Justiciers: nouvelle génération quand elle est passée sur France 4.

Cependant, à moins que ma mémoire me trompe, il me semble que lorsqu'elle fut diffusée sur Cartoon Network, elle avait conservé son titre original Young Justice. Pourriez vous me confirmer ou m'infirmer cela ? Je vous remercie d'avance.

Si oui, je pense que ce sera comme la fiche de Taz Mania/Le Diable de Tasmanie où les deux titres seront conservés (étant donné que la série de Taz fut diffusé alternativement avec son titre français ou son titre original).

Sinon, ce sera évidemment le titre français qui sera privilégié.

J'ai aussi appris par Kahlone que Thierry Bourdon a prit sa retraite récemment.
Il interprétait Impulse, un personnage très important de la saison 2.

Vous verriez qui pour remplacer ce grand comédien dans ce rôle pour la future saison 3 actuellement en cours de production ?

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, c'était l'un de ses derniers rôles en doublage avant qu'il ne goûte une retraite bien méritée (même si sa voix n'a pas changé d'un poil en 40 ans ! ^^ ).

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 27 mars 2017 13:38

Sur Toonami, il me semble que la série s'appelle juste Young Justice.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 27 mars 2017 17:50

OK, merci de l'info ! :)

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Message par mooney » 28 mars 2017 5:01

Thierry Bourdon continue de doubler Tina (!) dans "Bob's Burgers".
Modifié en dernier par mooney le 06 mai 2020 0:04, modifié 1 fois.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Spider-Fan
Joyeux Loufoque
Messages : 119
Enregistré le : 21 sept. 2007 22:58

Message par Spider-Fan » 28 mars 2017 22:35

Oui, Toonami utilise parfois les screens originaux. Mais le titre Young Justice apparaît aussi sur les programmes et même des DVD, on peut donc tout à fait l'utiliser.


Pour succéder à Thierry Bourdon sur Impulse (ou plutôt Kid Flash II conformément au dernier épisode), vu qu'à une époque il m'est arrivé de le confondre avec Fabrice Josso, je tenterais peut-être ce dernier.
Je crois également me rappeler avoir été bluffé quand on m'a fait comparer le doublage tardif des derniers épisodes d'Albator avec celui d'origine, et après une rapide recherche il semble que celui qui lui a succédé sur son personnage était David Manet. Donc peut-être pourrait-il faire illusion.
Mais ni l'un ni l'autre ne sont dans le cercle des comédiens habituellement dirigés par Céline. Il faut davantage s'attendre à ce qu'elle emploie quelqu'un qu'on entend déjà dans ses directions. Un bon candidat parmi ceux n'ayant pas encore officié sur la série (pour éviter du double-emploi) serait par exemple l'ami Arnaud Laurent.
Sinon, pour chercher des comédiens en lien avec le personnage, il y a toujours Hervé Rey qui interprète Kid Flash (plus que probablement version Wally West) dans les séries Teen Titans.
your friendly neighborhood Spider-Fan

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 29 sept. 2017 8:45

Ola. Dans une interview, Thierry BOURDON avait dit que même s'il s'éloigne des studios il ne refuse pas le travail.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Young Justice

Message par Xanatos » 02 nov. 2020 18:49

Toonami a mit en ligne aujourd'hui sur sa page Facebook une bande annonce de la saison 3 de Young Justice.

J'y ai pour ma part reconnu Karine Foviau sur Artemis, Adrien Antoine sur Batman ainsi que Delphine Braillon sur Wonder Woman.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Young Justice

Message par Gao Kyo » 02 nov. 2020 20:48

Super qu'on retrouve les voix des saison précédentes :D parce que j'aurai eu du mal avec les changement opérés sans cesse sur les films même si j'ai arrêté de les regarder en VF depuis un certain temps.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Young Justice

Message par mooney » 02 nov. 2020 20:49

Marc Perez: J. Pierce/Lightning
Bruno Meyere - Brion Markov
Paolo Domingo - Roy Harper

Source : Bastien

Questions:
Qui donc va remplacer le regretté Marc Alfos ?
Ou Thierry Bourdon, qui est visiblement à la retraite sauf pour Bob's Burgers ?
Et le voyage continue…

Répondre