http://www.allodoublage.com/news/breve. ... +preferees
Initiative sympathique de ce site, mais je trouve regrettable qu'il manque certaines pointures du doublage pourtant encore actives de nos jours comme Eric Legrand, Thierry Bourdon, Mark Lesser ou encore Catherine Lafond.
De même, pour la jeune génération, Geneviève Doang aurait amplement méritée d'être parmi les nominées car non seulement elle a une voix sublime mais elle a aussi un talent exceptionnel.
De même, je trouve franchement dommage que, pour les directeurs artistiques, Nathalie Regnier ne soit pas nominée alors que sur ce poste elle a accompli un travail sensationnel sur le doublage français de Desperate Housewives.
Idem pour Thomas Guitard qui est de loin l'un des meilleurs directeurs artistiques actuels et qui a accompli un travail d'orfèvre, aussi bien sur des oeuvres françaises (Wakfu), qu'étrangères (Gurren Lagann, Gundam 00). Et cerise sur le gâteau, c'est aussi un excellent comédien.

En tout cas, si je devais voter, je pense que je jetterai mon dévolu sur Richard Darbois (un maestro du doublage!) ainsi que la jeune et brillante Adeline Chetail (qui est arrivé plusieurs fois à me faire rire aux éclats mais aussi à m'émouvoir aux larmes sur de nombreuses oeuvres).
Même si j'adore de nombreux comédien(ne)s de cette liste comme Patrick Poivey, Philippe Peythieu, Benoît Allemane, Barbara Tissier, Odile Schmitt ou encore Céline Monsarrat.
Sinon pour le directeur artistique, je pense que je voterai pour Philippe Peythieu qui a fait un travail exemplaire sur la VF de "24 heures Chrono".