Mes parrains sont magiques (pour confirmer des voix)

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Mes parrains sont magiques (pour confirmer des voix)

Message par ThomWim » 29 avr. 2012 19:22

On doublait la premiere saison en Belgique, et la reste de la serie en France.

Tenez, voici des clips assez nuls du doublage parisien. http://www.nickelodeon.fr/videos/hero/m ... -magiques/

Et voici le doublage belge: http://www.dailymotion.com/video/xlakl_ ... -parti_fun

Dans le doublage parisien, j'ai reconnu Emmanuel Curtil comme le père.
Dans le doublage belge, j'ai reconnu Nessym Guétat comme Cosmo et le père.
Modifié en dernier par ThomWim le 14 juin 2012 23:57, modifié 4 fois.

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 02 mai 2012 2:32

Si quelqu'un me peut chercher le casting, cela me va plaisir.

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 04 mai 2012 6:09

Rien á faire. Peut-être Carole Baillien (la voix de Katie) sait-elle qui doublait en Belgique.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 836
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 05 mai 2012 23:21

Bon je crois que je vais être le seul qui pourrait en parler du doublage belge était effectué au studio Made In Europe, en fait je connais bien la série car elle a été diffusé au Québec sous le nom de Tes Désirs sont désordres. Le Doublage Belge à été figurée de la saison 1 jusqu'à la saison 5 car le distributeur à l'époque c'était le studio canadien Nelvana qui le distribuait à travers le monde où à la fin du générique on voyait le logo Frederator suivi du logo de Nickelodeon et ça finissait par le logo qui était écrit "Distribued By Nelvana International",

la saison 6 qui a suivi a été distribué uniquement par Frederator , Billionfold Inc. et Nickelodeon ainsi le doublage belge passa en france au studio Dome Productions qui à pris la place du studio Sofi et qui fais doubler toutes les séries animées de Nickelodeon dont Bob l'éponge , T.U.F.F. Puppy , Les Pingouins de Madasgascar et pleins d'autres car le studio Made In Europe dont la perte du fondateur n'a pas réussit à reprendre le doublage au studio belge de Chinkel ainsi le doublage s'en alla en france.

Il faut aussi savoir que c'est durant un spécial prénommé "Jimmy VS Timmy" qui mettait aussi en vedette Jimmy Neutron , un garçon génial qu'on entendit pour la première fois les nouvelles voix françaises de Mes Parrains sont magiques ce qui a donné a certain un goût amer dont les nouvelles voix de Cosmo , Wanda , Timmy ainsi que de la mère de Timmy qui ont beaucoup dérangés , seul la voix de Emmanuel Curtil dans le rôle de papa a eu une certaine ressemblance avec la voix de l'acteur originale aux États-Unis ce qui était pas la même chose dans la version belge.

Malgré qu'en tant que québécois , j'ai préféré la version belge car pendant 5 ans on s'habituait mieux aux voix , c'était plus drôle que dans la version française qui est un peu dérangeante malgré qu'on retrouve en france la délicieuse Marie-Eugenie Maréchal dans le rôle de Vicky ainsi que Fily Keita qui a rejoint l'équipe récemment dans le rôle de Tootie , on se sent un peu perdu car on voit que c'est une petite distribution qui fait les voix (Sûrement pour que ça coûte moins d'argent)

Seul ombre dans la saison 1 à la saison 5 du doublage belge , le générique était resté instrumentale sans aucune voix alors que dans la version originale , il y avait une chanson dans le générique. Il a fallu attendre à la saison 6 avec le doublage français pour que ça soit corriger.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 06 mai 2012 0:07

Tai, merci pour les infos, mais je voudrais savoir qui double les personnages.

Voici les personnages avec des acteurs inconnus (je devine les acteurs):
Timmy (Lucile Boulanger en France)
Wanda (Magali Rosenzweig en France)
Cosmo (Nessym Guetat, puis Fabrice Josso)
M. Turner (Patrick Donnay, puis Emmanuel Curtil)
Mme Turner (Laurence César, puis Sophie Riffont)
Francis (Serge Faliu en France)
M. Crocker (Pierre Tessier ou Pierre-François Pistorio en France)
Vicky (Véronique Fyon ou Alice Ley, puis Marie-Eugénie Maréchal)
Lucie/Tootie (Fily Keita en France)
Adam West (David Manet, puis Pierre-François Pistorio)
Katie "Trixie" Tang (Carole Baillien, puis Marie-Eugénie Maréchal)
Jorgen (Patrick Mancini en France)
Reine extra-terrestre (Véronique Augereau en France)
Père Noël (Sylvain Lemarié en France)
Modifié en dernier par ThomWim le 17 juil. 2013 20:11, modifié 7 fois.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 836
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 06 mai 2012 1:31

Pour Timmy , non ce n'est pas Aline Pinsonneault qui double le rôle , d'ailleurs elle fait du doublage au Québec et non en belgique , j'en avait déjà fait mention dans l'autre forum francophone sur aceboard , selon la personne qui avait fait cette liste il avait mentionner Aline Pinsonneault a cause que dans la version québécoise de la série 6teen c'était bien elle qui jouait le rôle de Katherine Cloutier et donc il y avait une autre comédienne qui doublait ce rôle dans la version européenne doublé en belgique.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 06 mai 2012 2:08

Tai Kushimura a écrit :Pour Timmy , non ce n'est pas Aline Pinsonneault qui double le rôle , d'ailleurs elle fait du doublage au Québec et non en Belgique , j'en avais déjà fait mention dans l'autre forum francophone sur aceboard , selon la personne qui avait fait cette liste il avait mentionner Aline Pinsonneault a cause que dans la version québécoise de la série 6teen c'était bien elle qui jouait le rôle de Catherine Cloutier et donc il y avait une autre comédienne qui doublait ce rôle dans la version européenne doublé en belgique.
Ah. D'accord. Et les autres acteurs sont-ils correctes? Sauf les acteurs inconnus, bien sûre.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 836
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 06 mai 2012 3:43

Pour Fabrice Josso c'est bien lui qui fait la voix de Cosmo , je ne sais pas si c'est Nessym Guetat qui double le rôle du Papa de Timmy , ça sonne pas du tout à sa voix. J'ai une supposition mais je suis pas certain je crois que ce serait Alice Ley qui fait la voix de Vicky mais je suis pas sûre.

P.S. ThomWin , je veux pas pêter votre ballounne mais moi je suis pas un fan de doublage belge , je sais pas pourquoi mais moi quand je regarde une emission en français , je préfère reconnaitre des voix que j'aime et qu'ils ont une tonalité acceptable et pas entendre des voix qui semble monotone.

Comme je suis un québécois , je préfère les doublages fait au Québec , je me reconnais mieux et en plus on comprend mieux les expresssions et on a plusieurs tonalités de voix différentes d'ailleurs Aline Pinsonneault (le nom en haut plus tôt) est d'ailleurs mon idole en doublage québécois , elle fait la voix de Drew Barrymore , de Nathalie Portman , de Kirsten Dunst , de Jennifer Garner et de Mandy Moore.

Sa voix vient beaucoup me chercher et aussi elle est une excellente chanteuse où d'ailleurs elle avait interprété le rôle chantée de Kirsten Dunst dans le film Get Over It (Songe d'une nuit d'ados) elle avait d'ailleurs interprété en français la chanson Dream On Me.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 06 mai 2012 4:42

Je vais donc chercher un savant du doublage belge.

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 12 mai 2012 1:06

Tai Kushimura a écrit :Je ne sais pas si c'est Nessym Guetat qui double le rôle du Papa de Timmy , ça sonne pas du tout à sa voix.
Assez vrai. L'acteur belge du père me semblait Patrick Donnay.

Charlie/Chester me semble Donald Reignoux en France, étant donné que son acteur anglais (Frankie Muniz) est souvent doublé par Reignoux. Mais je ne suis pas certain.

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 26 mai 2012 7:17

Okay, iTunes France ne vend que le doublage parisien. Dommage, je préfère le doublage belge.

http://itunes.apple.com/fr/tv-season/me ... d501981391
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 06 juin 2012 23:23

Pour la VF de France, j'ai aussi reconnu Sylvain Lemarié sur le Père Noël.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 07 juin 2012 5:05

Mr Hawk a écrit :Pour la VF de France, j'ai aussi reconnu Sylvain Lemarié sur le Père Noël.
Hm... Je viens de commander un DVD avec le doublage belge. Il va arriver en Californie dans une semaine.
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 08 juin 2012 19:19

Véronique Augereau double la reine extra-terrestre. La voici environ 1:50.

http://www.dailymotion.com/video/xcdiy9 ... ivers_news
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

BONNE NOUVELLE, TOUT LE MONDE!

Message par ThomWim » 15 juin 2012 0:21

Mon DVD vient d'arriver cet après-midi, et je vais télécharger les épisodes sur DailyMotion pour qu'on confirme le doublage belge.

Voici mon mini-feuilleton: http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... php?t=5397
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 16 juin 2012 7:51

Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 11 juil. 2012 21:36

Selon Mauser 91, c'est Veronique Fyon (Finn dans "Adventure Time") qui double Vicky.
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 12 juil. 2012 12:39

A moins qu'il s'agisse d'un sosie vocale ou que je soit vraiment tebé, il s'agit de Véronique Fyon (même voix que Pierre dans Le Chat Botté).
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 07 déc. 2012 19:29

mauser91 a écrit :A moins qu'il s'agisse d'un sosie vocale ou que je soit vraiment tebé, il s'agit de Véronique Fyon (même voix que Pierre dans Le Chat Botté).
Et la directrice confirme:
Timmy Turner: Marie-Line Landerwyn
Wanda: Véronique Biefnot
Cosmo: Nessym Guetat
Papa: Patrick Donnay
Maman: Laurence César
Vicky: Véronique Fyon

Alexis Tomassian (Foup)
Tony Marot (Cupidon)
Serge Faliu (Chet Ubetcha)
Patrice Baudrier (Mr. Bickles, le maire, Juandissimo)
P-F Pistorio: Adam West, Abraham Lincoln
Sylvie Jacob: Tootie
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 07 déc. 2012 19:30

Je rajoute cet extrait belge.

http://www.youtube.com/v/9TWyvS0lUTM

Charlie: 2:50 (Thierry Jansen?)
Arthur: 2:57 (Je valide Stéphane Flamend)
Mr. Crocker: 37:55
Lucie (la sœur de Vicky): 49:29
Adam West: 1:11:34 (Je valide David Manet)
Modifié en dernier par ThomWim le 18 juil. 2013 21:26, modifié 2 fois.
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 29 juin 2013 1:53

Bartimeus a reconnu, il y a 6 mois (!):
Thierry Jansen - Charlie
Stephane Flamend - Arthur
David Manet - Adam West

Pour Crocker, Lucie, et Timmy de l'avenir, aucune nouvelle. Si cette recherche ne donne aucun resultat, il faut que je demande a Marie-Line.

http://www.dailymotion.com/video/xlakl_ ... -parti_fun
M. Crocker: 9:13
Timmy de l'avenir: 10:35
Bret Michaels est l'un des Beatles.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 17 juil. 2013 16:22

juste pour vous avertir, que ce n'est peut être pas pierre tessier qui fait mr crocker mais a priori pierre françois pistorio voix de hiroshi dans gto, et de gecko moria dans one piece.

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 18 juil. 2013 10:27

Dans tout ce que j'ai pu voir de la série et y compris le film live, c'était clairement Pierre Tessier.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 18 juil. 2013 17:25

bon ben j'ai tout de mémé essayé ?

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 18 juil. 2013 21:25

Merci bien Mr Hawk. Pierre Tessier est bel et bien M. Crocker comme Quasimodoworld a indiqué sur le forum du doublage francophone.

Une idée pour les comédiens belges qui doublent Lucie et Crocker?
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Répondre