Transformers Animated

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Transformers Animated

Message par ThomWim » 15 mai 2012 0:20

Selon RS Doublage, Adeline Chetail double Sari, la jeune fille qui est copine des Autobots.

Qui double Optimus Prime, Bumblebee, Ratchet, Prowl, Megatron, Bulkhead, et les autres?
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Transformers Animated

Message par Xanatos » 15 mai 2012 0:37

ThomWim a écrit :Selon RS Doublage, Adeline Chetail double Sari, la jeune fille qui est copine des Autobots.
C'est confirmée par la comédienne, elle a cité ce rôle parmi ses rôles majeurs d'héroïnes de séries animées sur son site.

http://adeline-chetail.fr/creations-de- ... hetail.htm

Elle avait parlé également de ce rôle dans l'interview qu'elle a accordé à Archangel en 2010.

Pour les autres rôles, je ne peux pas t'aider car je n'ai à ce jour pas encore vu ce DA récent des Transformers... :oops:

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 15 mai 2012 0:55

Merci pour l'info.
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 15 mai 2012 9:37

Adeline avait aussi parlée de Vincent Violette à la direction. C'est tout ce que je sais.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 14 août 2013 19:40

(MSG Suppr)
Modifié en dernier par killoa le 25 mai 2016 21:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 14 août 2013 20:23

jonah a écrit :selon les voix des autobauts, je pense que frederic popovic faisait optimus prime, et sylvain lemarié(e) avait sans doute interprété ratchet, je l'ais ais reconnu grace a leur voix.
Effectivement, je ne pense pas que c'était grâce à leurs physiques. :lol: :wink:

Sinon je confirme les personnages que tu as identifié et je permet de rajouter Vincent Violette sur Prowl et Issac Sumdac ainsi que Bruno Magne sur Bumblebee et le Captain Fanzone.

Frédéric Popovic : Optimus Prime
Sylvain Lemarié : Ratchet, Starscream
Vincent Violette : Prowl, Issac Sumdac, Megatron
Bruno Magne : Bumblebee, Captain Fanzone
Frédéric Cerdal : Bulkhead
Modifié en dernier par Bartiméus le 14 août 2013 21:54, modifié 2 fois.
"Moi, juste pour info, tu m'effleures j'te dévie la trachée "

Klaus dans Hero-Corp

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 14 août 2013 20:53

Bulkhead est doublé par Frédéric Cerdal et je crois* que Sylvain Lemarié double aussi Starscream.

Edit : *C'est bon je confirme.
"Moi, juste pour info, tu m'effleures j'te dévie la trachée "

Klaus dans Hero-Corp

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 14 août 2013 21:15

Merci l'ami, est aussi c'est bizarre que la voix de Sylvain Lemarié pourrait s'adapter a Stascream je m'y attendais pas a un tel registre :)
Modifié en dernier par killoa le 17 mars 2015 9:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 14 août 2013 21:20

jonah a écrit :merci pour le reste de la fiche l'ami, est aussi c'est bizarre que la voix de sylvain lemarié pourrait s'adapter sur stascream enfin si c'est moi qui voit ?
C'est vrai que ce n'est pas le premier comédien auquel j'aurais pensé pour ce rôle mais il se débrouille bien, sa voix se fait moins grave et plus déjanté.
"Moi, juste pour info, tu m'effleures j'te dévie la trachée "

Klaus dans Hero-Corp

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 17 mars 2015 9:23

Rectification de la liste :

Studio : Studio Lincoln (A confirmer)
Directeur Artistique : Vincent Violette

Comédiens :

Adeline Chetail : Sari Sumdac
Fréderic Popovic : Optimus Prime, Ultra Magnus, Henry Masterson, Colossus Rhodes, Master Disaster, Scrapper, Blurr, Strika, Jetfire, Perceptor (2ème voix)
Bruno Magne : Bumblebee, Sentinel Prime, Lugnut, Soundwave, Ironhide (saison 1 & 2), Auximondices (Wreck-Gar en VO) (saison 2), Longarm/Shockwave, Hot Shot, Highbrow, Warpath
Frederic Cerdal : Bulkhead (épi.1 à 36), Blizwing (épi.1 à 36), Lockdown, Prometheus Black/Fusion, Jazz (épi.16 à 36), Archer Vengeur, Omega Supreme, Perceptor (1ère voix)
Gérard Rouzier : Bulkhead (épi.37 à 42), Blizwing (épi. 39), Alpha Trion, Auximondices (Wreck-Gar en VO) (saison 3), Omega Supreme (épi.42)
Vincent Violette : Megatron, Prowl, Isaac Sumdac, Mixmaster, Wasp (saison 2), Oil Slick, Jetstorm
Sylvain Lemarié : Starscream, Ratchet, Grimlock, Porter C. Powell, Swindle, Sunstorm, Thundercracker, Ramjet, Skywarp, Rodimus Prime, Dirt Boss, Ironhide (saison 3), Yoketron, Cliffjumper, Wasp/Waspinator (saison 3)
Anne Plumet : Blackarachnia/Elita-One, Arcee, Slo-Mo, Professeur Princesse, Slipstream



Merci à CodeGawain & Arachnée pour cette complétion. :)
Modifié en dernier par killoa le 31 mai 2016 19:17, modifié 6 fois.

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 25 mai 2016 21:31

Venant de terminer la série je me permets, killoa, de refaire un résumé :

Studio : ?????
Directeur Artistique : Vincent Violette

Adeline Chetail : Sari Sumdac
Fréderic Popovic : Optimus Prime, Ultra Magnus, Henry Masterson, Colossus Rhodes, Master Disaster, Scrapper, Blurr, Strika, Jetfire, Perceptor (2ème voix)
Bruno Magne : Bumblebee, Sentinel Prime, Lugnut, Soundwave, Ironhide (saison 1 & 2), Auximondices (Wreck-Gar en VO) (saison 2), Longarm/Shockwave, Hot Shot, Highbrow, Warpath
Frederic Cerdal : Bulkhead (épi.1 à 36), Blizwing (épi.1 à 36), Lockdown, Prometheus Black/Fusion, Jazz (épi.16 à 36), Archer Vengeur, Omega Supreme, Perceptor (1ère voix)
? : Bulkhead (épi.37 à 42), Blizwing (épi.37 à 42), Alpha Trion, Auximondices (Wreck-Gar en VO) (saison 3), Omega Supreme (épi.42)
Vincent Violette : Megatron, Prowl, Isaac Sumdac, Mixmaster, Wasp (saison 2), Oil Slick, Jetstorm
Sylvain Lemarié : Starscream, Ratchet, Grimlock, Porter C. Powell, Swindle, Sunstorm, Thundercracker, Ramjet, Skywarp, Rodimus Prime, Dirt Boss, Ironhide (saison 3), Yoketron, Cliffjumper, Wasp/Waspinator (saison 3)
? : Blackarachnia/Elita-One, Arcee, Slo-Mo, Professeur Princesse, Slipstream

Il manque 2 comédiens dont voici des extrais pour les reconnaître :
Blackarachnia (pour voir à quoi ressemble le personnage : http://tfwiki.net/wiki/Blackarachnia_(Animated) : https://www.youtube.com/watch?v=tn6OcFj ... CodeGawain
Bulkhead ( pour voir à quoi ressemble le personnage : http://tfwiki.net/wiki/Bulkhead_(Animated) : https://www.youtube.com/watch?v=xi1dReu ... CodeGawain
Et comme je ne connais pas ce comédien je ne suis pas sur qu'il double aussi ce personnage : Jazz (pour voir à quoi ressemble le personnage : http://tfwiki.net/wiki/Jazz_(Animated) : https://www.youtube.com/watch?v=nkcPh9k ... CodeGawain
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 25 mai 2016 21:46

Ah ! T'as sorti le paquet :D ! Bien joué et je vais rajouter tes infos pour le coup. ^^



PS : Pour Bulkhead & Jazz, chou blanc, excepté Blackarachnia dont sa voix me fait parler un peu, pourtant je l'ai déjà entendu mais je l'ai sur le bout de la langue...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 25 mai 2016 21:48

Blackarachnia c'est Anne Plumet.

Bulkhead et Jazz c'est Gérard Rouzier.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 25 mai 2016 21:50

1000 merci :D ! Aller MAJ du post.

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 25 mai 2016 22:07

Effectivement 1000 merci, Arachnée :)
La voix de Gérard Rouzier me disait bien quelque chose mais j'ai pas été capable de le reconnaître sur le coup.
C'est le casting complet, il n'y a pas plus de 8 comédiens sur la série.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1358
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Message par mooney » 26 mai 2016 3:25

Il est plutôt possible que le studio de doublage soit Lincoln(?), étant données les fiches des comédiens.
Modifié en dernier par mooney le 26 mai 2016 18:46, modifié 1 fois.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 26 mai 2016 12:05

mooney a écrit :Le studio, c'est Lincoln. ;)
Source?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1358
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Message par mooney » 26 mai 2016 16:37

Je crois qu'il s'agit d'un doublage Lincoln pour les suivantes raisons:

1. Vincent Violette y était directeur artistique ("Amy, "Kaleido Star").
2. Le casting principal y doublait assez souvent. Adeline Chetail ("Last Exile", "NieA_7"); Fred Popovic ("Chobits", "Fruits Basket"…), Frédéric Cerdal ("Star Trek: La nouvelle génération)…
Modifié en dernier par mooney le 26 mai 2016 18:46, modifié 1 fois.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 26 mai 2016 17:44

Tu n'as pas proposé, tu as présenté ça comme si tu avais eu une info officielle. Quand tu n'es pas sûr, merci de mettre un point d'interrogation. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre