Adventure Time

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 470
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Adventure Time

Message par Nabot » 05 oct. 2023 18:11

J'ai terminé la saison 5,

Nathalie Stas double Citron espoir est un certain nombre de guests (Betty (Betty), la mère de la Trompe (Mariage fâcheux, mariage heureux), Princesse Baveuse (Les Jeux de l'Amour) et Maja (A la Recherche de la Peluche disparue) notamment).

Pas de Romain Barbieux, Alessandro Bevilacqua reprend le Magicien pour "Le Sandwich à Voyager Dans le Temps". C'est aussi lui qui double Prismo et Shelby, et il est toujours sur des guests comme l'Homme Banane (Mécanos en Herbe) et Roulemaboul (Roulemaboul).
Nicolas Matthys est toujours sur le Comte Citronnelle et ses sbires. Il reprend Roblantacar et récupère Billy (comme il est sur le Roi Lich). Il remplace Alexandre Astier sur le prince boule de gomme, et il est toujours sur des guests comme Finn adulte (Un rêve capitonné), Viennois (Monsieur Viennois) et le Roi de Ooo (Mariage fâcheux, mariage heureux).

Confirme Pierre le Bec sur Marshall Lee.

Cathy Boquet double Shoko (et elle garde Marceline quand elle est vieille).
Julie Basecqz double Maman, Jack Jr., Canyon et la mère de Finn.
En plus d'Amidon, Benoît Van Dorslaer double Rond de Cannelle de façon récurrente désormais.

Aaricia Dubois revient et double Tifanny (La Der des Ders) [! C'était Alexandra Correa sur sa brève apparition de la saison 1].
J'ai entendu je pense Marie-Noëlle Hébrant sur Roseline (Un rêve capitonné).
Je n'ai pas reconnu la femme-île (La Fête est Finie, Isla de Señorita).
Carine Seront ne revient pas faire des guests.
Sébastien Fayard est peut-être toujours présent?

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 470
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Adventure Time

Message par Nabot » 05 nov. 2023 13:45

J'ai terminé la saison 8,

Sur les épisodes filées autour de "La Quête de Marceline" (saison 7),
Nicolas Matthys double le Pape et le Roi des Vampires,
Julie Basecqz double l'Impératrice,
Et Alessandro Bevilacqua double le Fou.
Cathy Boquet chante le générique modifié sur ces quelques épisodes.

Le Prince Lumpy Space parle avec une voix normale dans l'épisode "Le Prince qui Voulait Tout Avoir" de la saison 6. Malheureusement je suis encore dans le flou… J'ai envie de me faire confiance et de rester sur Sébastien Fayard malgré tout.

Julie Basecqz reprend le personnage de Tifanny pour les épisodes "Le Dentiste" (saison 6) et "À l'Origine" (saison 8 ). En plus, elle double notamment la Princesse Petit-Déjeuner dans "La Fête des Princesses" (saison 6) et Canyon dans "Maman a Dit" (Saison 7). Elle garde aussi Suzanne Strong sur la saison 8. Elle double Sweet Pi ("l'ex roi Lich") sur toutes ses apparitions.

Benoît Van Dorslaer double Crunchy. Au final, ll double Rond de Cannelle et Starchy sur quasi toutes leurs apparitions dans la série.

Sur les dernières apparitions du magicien,
il est doublé par Sébastien Fayard (?) à l'épisode "Magie, Folie, Tristesse" (saison 6)
mais Alessandro Bevilacqua le reprend à l'épisode "Le Sans-Pouvoir" (saison 8 ) (Romain Barbieux étant à ce moment là décédé quoiqu'il était censé se passer)

Betty est doublée dans toutes ses apparitions par Nathalie Stas (il me semble). Nathalie Stas reprend la plupart du temps la Princesse baveuse. J'ai aussi noté qu'elle double la docteure Princesse dans "Finn en Herbe" (saison 8 ). Elle double aussi le Dr Cradotte qui apparaît plusieurs fois dans la saison 8. Durant la saison, elle chante aussi le générique modifiée sur les épisodes filées autour des "Îles".

Carine Seront revient de façon surprenante à la saison 7: elle double Amo dans "La Mission de BMO" et exceptionnellement la Trompe dans "Pluie d'été". Sur "Pluie d'été", Viola est doublée par Cathy Boquet. Sur les autres enfants de Jake, Kim Kil Whan est doublé par Nicolas Matthys et T.V. par Alessandro Bevilacuqa. Durant la saison, Aaricia Dubois reprend Miaou-Moi dans "Ange qui passe". Nicolas Matthys garde le Roi de Ooo et Martin Mertens (le père biologique de Finn) sur toutes leurs apparitions. Alessandro Bevilacqua est majoritairement présent et garde ses autres rôles récurrents.

Dans la saison 8, Pierre le Bec reprend Marshall Lee dans "Cinq Petites Histables" (pas de changement de voix pour les versions alternatives des personnages). Dominique Wagner y double la version femme de Menthol Arnold; et au cours de la saison, elle double notamment Bronwyn dans "Comme sur des Roulettes" et Minerva (la mère biologique de Finn).

J'ai cru reconnaître :
- Elisabeth Guinand sur Gunther dans "Verolive" (saison 6) (repris par Pierre Le Bec dans "La couronne en morceau" (saison 8 ))
- Delphine Chauvier sur des ambiances dans "Jake, Sous Toutes les Coutures" (saison 6)
- Prunelle Rulens sur la mère de Marceline dans "Rien n'a changé" (saison 7)
- Géraldine Frippiat sur Frida dans "Cache-Cache" et "Le Choix de Finn" (saison 8 )

Aucune idée pour :
- Tom de miche dans "Rien n'a changé" (saison 7)
- Charlie dans "La guerre des cartes partie 2" (saison 8 )

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 470
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Adventure Time

Message par Nabot » 11 nov. 2023 22:04

J'ai terminé la série :),

Oncle Gumballeed est doublé par Nicolas Matthys.

Je signale qu'Alessandro Bevilacqua double Ficus, Jermaine, M. Renard, Warren et Toronto. Cathy Boquet double Maja, la sorcière des bois et Beth.

En cherchant des infos,
J'ai remarqué que sur Wikipédia il est signalé :
Stefan Sattler : Princess Lumpy Space
Xavier Delacollette : Comte de la Citronnelle

Ce sont des comédiens que je ne connais pas. Je ne peux pas affirmer ou infirmer l'information …
- Stefan Sattler est peut être plus logique que Sébastien Fayard (vu que je n'ai jamais été 100% sûr depuis le départ)…
- Pour le Comte de la Citronnelle cela m'étonne un peu car je sais que Nicolas Matthys serait totalement capable de prendre une voix aussi perchée (la voix du personnage me faisant beaucoup penser à ce qu'il peut faire sur Baggy dans One Piece).
Mais ces infos peuvent être tirés du carton officiel donc je ne me permettrais pas de dire que ces infos soient fausses :(

D'ailleurs au final je crois qu'il y a des rôles que j'ai attribué à Nathalie Stas qui sont en réalité doublé par Prunelle Rulens... :(

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 470
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Adventure Time

Message par Nabot » 04 déc. 2023 23:58

Nabot a écrit :
27 sept. 2023 18:53
Notes:
Il y a des voix que je n'ai pas reconnu (comme la petite fille dans l'ép. "La cité des voleurs")
Mathilde Rault : Penny (ép. "La cité des voleurs"), divers voix saison 1
Confirmé par la comédienne sur son CV

Répondre