Paprika

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Paprika

Message par mauser91 » 13 juin 2012 18:23

Viens de revoir ce magnifique film de Satoshi Kon et souhaiterais bien apporter des ajouts concernant la version française. Je rappelle pour ceux qui dormaient au fond (issue du FDF) :

Société : Dubbing Brothers
Direction : Patrick Floersheim

Source : Carton blu-ray

Laurence Dourlens................Dr Atsuko Chiba
Emmanuel Jacomy.................Dr Morio Osanai
Vincent Violette.................Dr Torataro Shima
Xavier Fagnon................Dr Kosaku Tokita
Kelly Marot.............Paprika
Frédéric Popovic ? l'ami d'enfance du commissaire

Auteur:
Hyper Nova


Alors, je peux ajouter, sauf contradiction, le nom de Philippe Dumond sur le commissaire Konakawa.

Pour son ami d'enfance, Popovic, je sais pas trop. Une idée m'est venue comme quoi il pourait s'agir d'Emmanuel Jacomy, qui utiliserai un timbre de voix plus doux que son Osanai. Le "parralèle" entre les deux personnages m'a mis la puce à l'oreille...

Pour le président, c'est une voix pas mal entendu, proche de Michel Vigné (ce qui pourait être possible).
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 13 juin 2012 19:32

Et pour le doublage en lui même, qu'en as tu pensé?

A l'heure actuelle, je n'ai vu pour le moment Paprika qu'en VOSTFR car Megumi Hayashibara (une de mes seiyuu favorites) interprète avec maestria l'héroïne.

Elle est par ailleurs bluffante sur ce film ou elle interprète le double rôle de Paprika et d'Atsuko.

Sinon, cette VF a un joli casting. Kelly Marot dans le rôle de Paprika, c'est intéressant.
Je trouve que c'est une très bonne comédienne et en plus elle a une très jolie voix. J'ai beaucoup aimé ses doublages de Marina Ismail dans Gundam 00, de Darry dans Gurren Lagann ou encore de Nami dans One Piece (je préfère sa prestation à celle de Delphine Moriau).

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 13 juin 2012 20:01

C'est une très bonne VF. Je n'ai pas vu la VO pour comparer, mais le doublage en lui-même a été traité avec sérieux, les voix sont très bien choisies, on retrouve de grands comédiens.

Kelly Marot est très convaincante sur Paprika et lui donne une voix adorable, de même que Laurence Dourlens (dont je ne connaissait pas trop sa voix en dehors de Sydney Fox). Heureusement quand même qu'aucune des 2 comédiennes n'aient doublés les 2 rôles en même temps...

J'aime bien Emmanuel Jacomy sur Osanai, il utilise la même voix que Pierce Brosnan et c'est une voix très agréable à entendre, et elle colle tout à fait au personnage silencieux.

Xavier Fagnon est très attachant sur Tokita, Vincent Violette donne une voix un peu dingue sur Shima mais convainc tout à fait.

Philippe Dumond, si c'est bien lui, donne un Konakawa déterminé et torturé, et le comédien doublant le président a une voix génialement sombre et posée.

J'avait oublié Homura, l'assistant de Tokita, je croit qu'il me semble que c'est Pierre-François Pistorio. J'avait pensé à William Coryn mais je me suis trompé (je m'en suis rendu compte quand le perso agrâve sa voix).
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Répondre