Les Mystérieuses Cités d'Or 2

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Les Mystérieuses Cités d'Or 2

Message par Gao Kyo » 01 nov. 2012 10:09

On en parle sur le forum général mais pas encore du doublage alors voici ce que j'ai trouvé.

- Audrey Pic: Esteban
- Adeline Chetail: Zia
- Caroline Mozzone: Tao
- Bruno Magne: Mendoza
- Martial Le Minoux
- Bernard Bollet
- Philippe Roullier: Rico le tavernier
- Véronique Desmadryl: Narratrice
- Gabriel Bismuth-Bienaimé: Gurban


Société de doublage: Studio Zync

Source: RS Doublage sauf Mendoza dont on avait parlé ici
Modifié en dernier par Gao Kyo le 24 nov. 2012 12:16, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 01 nov. 2012 10:47

Audrey Pic: Esteban

Adeline Chetail: Zia

C'est d'ailleurs Adeline Chetail elle même qui a confirmé qu'elle interprète Zia sur sa page Facebook.

Je serai aussi curieux de connaître le nom du comédien qui double Sancho: d'après les extraits de la bande annonce, on jurerait entendre le grand Francis Lax, le comédien qui lui succède fait vraiment un travail bluffant!

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 01 nov. 2012 14:32

Merci c'est ajouté :wink:. Sinon la raison pour laquelle les comédiens ont changé, c'est peut-être du à leur ages notamment Isabelle Ganz pour Zia.

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 01 nov. 2012 18:21

Gao Kyo a écrit :Merci c'est ajouté :wink:. Sinon la raison pour laquelle les comédiens ont changé, c'est peut-être du à leur ages notamment Isabelle Ganz pour Zia.
Ah ? Pas pour Mendoza quand même ?

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 01 nov. 2012 21:42

Gao Kyo a écrit :Merci c'est ajouté :wink:. Sinon la raison pour laquelle les comédiens ont changé, c'est peut-être du à leur ages notamment Isabelle Ganz pour Zia.
C'est drôle, c'est exactement le prétexte avancé par TF1, en tout cas de ce que m'a dit Jackie Berger à une Japan Expo, si j'ai bonne mémoire...

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 02 nov. 2012 8:02

webman a écrit :
Gao Kyo a écrit :Merci c'est ajouté :wink:. Sinon la raison pour laquelle les comédiens ont changé, c'est peut-être du à leur ages notamment Isabelle Ganz pour Zia.
C'est drôle, c'est exactement le prétexte avancé par TF1, en tout cas de ce que m'a dit Jackie Berger à une Japan Expo, si j'ai bonne mémoire...
Pour Jackie Berger, je ne sais pas si son age pouvait influencer sur Esteban.

Avatar du membre
Darkjul
Chevalier Jedï
Messages : 1747
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:27

Message par Darkjul » 02 nov. 2012 9:27

J'avoue que Mendoza sans l'excellent Jean-Claude Balard çà sera dur à écouter.

Pour le reste et la question de l'âge c'est d'une hypocrisie à mon avis, Jackie Berger tout comme ISabelle Ganz son tjs capable de moduler leurs voix !
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 02 nov. 2012 9:51

Sans oublier Odile Schmitt.
Pour l'avoir écouté sur "Desperate Housewives" et, plus récemment sur la série animée "Green Lantern" sa voix n'a absolument pas bougé et est resté la même, tout comme pour Jackie Berger.

En tout cas, je suis totalement d'accord avec toi sur le sujet Darkjul.

Le pire c'est que Martial Leminoux le directeur de plateau du doublage de cette suite ne savait même pas qui étaient les comédien(ne)s des personnages principaux de la série originale et c'est Jackie Berger elle même qui a du lui donner les noms des comédien(ne)s.

C'est un manque flagrant de sérieux et de professionnalisme, quand on travaille sur la suite d'une série aussi mythique et populaire, on se renseigne au maximum, surtout que grâce à Internet, c'est un jeu d'enfant de trouver des infos sur le casting de la première série, Martial Leminoux n'a aucune excuse.

Et puis bon, quand les responsables de TF1 déclarent que la voix de Jackie Berger a vieillie, ça se voit qu'ils se moquent du monde, pour l'avoir entendu récemment sur le 4e film de One Piece ainsi que sur des extraits du remake de Hunter X Hunter, sa voix est restée la même qu'il y a 30 ans.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 19 nov. 2012 9:58

Rico le Tavernier: Philippe Roullier
J'ai vu le premier épisode mais j'en ferai une critique détaillée dans quelques jours, idem pour le doublage (là ou je suis, je ne peux pas faire de longs messages pour le moment!)

Avatar du membre
Viracocha
Détective Cambrioleur
Messages : 494
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:40

Message par Viracocha » 19 nov. 2012 12:26

Voici les comédiens relevés dans le générique final. J'ai mis entre parenthèses les rôles identifiés. Il en reste 4, a priori à choisir parmi Sancho, Pedro, Zarès, Pichu, Charles Quint et peut-être la narratrice.

Audrey Pic (Esteban)
Adeline Chetail (Zia)
Caroline Mozzone (Tao)
Bruno Magne (Mendoza)
Jérémy Prévost (Pichu ?)
Martial Le Minoux
Bernard Bollet
Philippe Roullier (Rico le tavernier)
Véronique Desmadryl

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 23 févr. 2013 12:51

Tiens pendant que j'y suis, voici un reportage sur le doublage de la suite des Mystérieuses Cités d'Or:

http://www.wat.tv/video/bonus-reporter- ... cm9f_.html

Adeline Chetail (la nouvelle voix de Zia) se montre vraiment charmante et très gentille avec le jeune garçon. :)

Et on apprend que Jéremy Prevost double à la fois Sancho ET Pedro !

C'est vrai que son interprétation de Sancho est bluffante, tant elle est ressemblante avec celle de Francis Lax qui avait doublé le personnage dans la série originale !
En revanche, pour Pedro, on croirait davantage entendre la deuxième voix de Sammy dans Scoubidou que la voix d'origine ! :lol:

On découvre également que c'est en fait Martial Leminoux qui prête sa voix à Pichu.

On sera tout de même étonné que Caroline Mozzone la deuxième voix de Tao n'ait pas été interviewée dans ce reportage, elle interprète tout de même l'un des trois héros de cette suite.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 27 févr. 2013 13:58

Un dossier a été mit en ligne sur le site de Tfou avec les interviews des comédien(ne)s interprétant les personnages principaux:

http://www.tfou.fr/les-mysterieuses-cit ... 4-739.html

En tout cas on voit bien que pour certain(e)s comédien(ne)s comme Adeline Chetail et Jéremy Prevost, cela leur tient très à coeur de fournir un travail exemplaire et de faire honneur à la série.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 21 avr. 2013 10:49

Episode 3: "Le secret du Tambour"

- Le chef du village chinois: Frédéric Cerdal

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 22 avr. 2013 9:40

Bernard Bollet : Père Marco
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 13 mai 2015 21:25

Bon après m'être penché dessus, j'ai pu attribuer un petit paquet de rôles, se référer à la fiche donc.

La voix de Mendoza me paraît d'ailleurs différente dans le dernier épisode.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Répondre