Les Tortues Ninja (2012)

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 07 oct. 2015 16:56

Eric Peter : Vizioso
Olivier Jankovic : Hun


Source : Carton doublage

octotro
Fraggle Déjanté
Messages : 56
Enregistré le : 04 avr. 2015 12:44

Message par octotro » 08 nov. 2015 19:21

Olivier Jankovic : Agent Bishop
Fréderic Souterelle : Capitaine Mozar

Sources : casting après le générique de fin

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 04 mars 2016 18:19

Olivier Jankovic : Anton Zeck / Bebop (voix 2)
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1353
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Message par mooney » 04 mars 2016 20:22

Marc Bretonnière : Savanti Romero

Source: RS Doublage du comédien
Et le voyage continue…

octotro
Fraggle Déjanté
Messages : 56
Enregistré le : 04 avr. 2015 12:44

Message par octotro » 06 mars 2016 12:37

Jérôme Keen : Fugitoïde/Professeur Honeycut, commandant G'Throkka
Jean-François Pagès : Lord Dregg
Fréderic Souterelle : Armaggon
Christine Paris : Y’Gythgba/Mona Lisa

Sources : reconnaissances vocales

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4704
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 06 mars 2016 20:06

J'ai remarqué quelque chose au sujet de cette version française, bien que très bonne, souffre tout de même d'un GROS défaut, identique aux doublages français de Edgar de la Cambriole chez IDP: à l'exception de Fanny Bloc qui double (merveilleusement bien) April, Christine Paris double TOUS les autres personnages féminins !
Elle fait tout: les adolescentes, les adultes, les mémés...
Et même si elle fait globalement du très bon travail, le manque de diversité de voix féminines de cette VF est franchement très lourd !

Enfin bon, heureusement, que contrairement à Agnès Gribe, Christine Paris ne donne pas de voix nunuche aux adolescentes qu'elle interprète, j'aime beaucoup sa performance sur Karaï/Miwa.

Mais bon, deux ou trois comédiennes supplémentaires dans ce casting, ce ne serait pas du luxe et ce serait plus que le bienvenue...

Vous imaginez une série comme "Young Justice" avec seulement DEUX comédiennes pour interpréter les nombreuses super héroïnes de cette série, sans oublier les super vilaines ? BBRRRRR !!!

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 06 mars 2016 20:54

Même sur Karai où ça passe, j'avais quand même été un peu déçu, j'espérais une nouvelle venue (en partie pour donner le change à Fanny Bloc, j'aurais bien imaginé Geneviève Doang du coup).
Xanatos a écrit :Vous imaginez une série comme "Young Justice" avec seulement DEUX comédiennes pour interpréter les nombreuses super héroïnes de cette série, sans oublier les super vilaines ? BBRRRRR !!!
La même équipe n'est pourtant pas étrangère à ce genre de procédés, le summum étant All Star Superman où Vanina Pradier écope d'absolument tous les rôles féminins secondaires.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4704
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 07 mars 2016 12:46

Ah Geneviève Doang sur Karai, cela aurait été une excellente idée ! :D
C'est une comédienne fantastique et son timbre de voix plus jeune aurait été nettement mieux adaptée à la fille adoptive de Shredder.
Christine Paris a heureusement fait quelques progrès, parce qu'il y a une quinzaine d'années, elle doublait beaucoup de séries animées japonaises chez Chinkel et elle avait la fâcheuse manie d'employer une voix stridente et haut perchée aux adolescentes qu'elle doublait (sa prestation sur la commentatrice de Yû Yû Hakusho me fait encore mal aux oreilles ! :x ).
Il y a eu heureusement des exceptions telles que Mei Lin/Stépanie sur "Card Captor Sakura" où elle fut très bonne et très drôle dans le rôle.

Vanina Pradier a doublé TOUS les personnages féminins du film "All Star Superman" ?:shock:
Y compris Loïs Lane ?
Punaise ! On l'a donc échappée belle pour "Young Justice" !
C'est l'un des rares DC Animated Movies que je n'ai jamais vu, je n'ai pas trop accroché au comic book original (et pourtant j'adore Superman) et les critiques mitigées que j'ai lu sur son adaptation animée ne m'ont pas donné envie de la découvrir.

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 07 mars 2016 15:55

Xanatos a écrit :Vanina Pradier a doublé TOUS les personnages féminins du film "All Star Superman" ?:shock:
Y compris Loïs Lane ?
Seconds rôles j'ai dit donc tous sauf Lois. :wink:
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4704
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 07 mars 2016 16:19

Ah oui, oups, au temps pour moi ! :P

Avatar du membre
Spider-Fan
Joyeux Loufoque
Messages : 119
Enregistré le : 21 sept. 2007 22:58

Message par Spider-Fan » 16 oct. 2016 20:57

La saison 4 n'est plus faite chez Chinkel mais chez Lylo.

Les comédiens crédités sont Frédéric Popovic, Stéphane Marais, Aurélien Ringelheim, Eric Peter, Bruno Meyere, Olivier Jankovic, Olivier Cordina, Antoine Tomé, Fanny Bloc, Jérôme Keen, Frédéric Souterelle, Gabriel Bismuth, Françoise Rigal et Christine Paris.
your friendly neighborhood Spider-Fan

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 16 oct. 2016 21:49

A propos de carton mais pour la saison 3,

Laura Pélerins : Tang Shen
Florine Orphelin : Reinette
Jean-François Pagès : Bebop (voix 3)

Eric Peter retrouve Steranko / Rocksteady sur le dernier épisode de la saison 3.

Eric Peter : commandant Sal
Modifié en dernier par Mr Hawk le 23 nov. 2016 5:00, modifié 1 fois.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1353
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Message par mooney » 16 oct. 2016 22:58

Spider-Fan a écrit :La saison 4 n'est plus faite chez Chinkel mais chez Lylo.
Ah, c'est le cas pour tous les dessins de Nickelodeon. Paw Patrol, Mes parrains sont magiques, et Dora sont tous passés par Lylo Post Production.

Ringelheim enregistre son personnage (Leonardo) dans les deux pays (Belgique et France).
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4704
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Les Tortues Ninja (2012)

Message par Xanatos » 12 déc. 2020 23:23

Murielle Naigeon: Alopex (soeur de Tiger Claw)

Répondre