Saint Seiya Tenkai Hen Josô

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Saint Seiya Tenkai Hen Josô

Message par Gao Kyo » 27 oct. 2013 13:55

Voila je crée ce topic pour la venue de la version française du 5ème film des aventures de Seiya dix ans après sa sortie.
Comme d'habitude, ca se remplirera au fur et à mesure.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 27 oct. 2013 15:00

Bien ! La VF est prévu pour quand ? A moins que le film soit déjà en cours de doublage ?
"Moi, juste pour info, tu m'effleures j'te dévie la trachée "

Klaus dans Hero-Corp

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 27 oct. 2013 16:00

Mais c'est surprenant ! Qui ai ou aura une vf j'ai aperçu cette nouvelle sur le site d'animeland. J’espère que shun ne va pas se coltiner la voix de pascal grull sur les cordes vocales. d'ici le d.a pourrait peut être contacter taric mehani.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 27 oct. 2013 23:51

Feignasse assumée :P , je reposte ce que j'avais écrit sur d'autres forums :
Si le doublage pouvait être dirigé par Thierry Kazazian, ce sera pas mal vu qu'il pourrait ainsi facilement reprendre Dokho et j'apprécierais grandement de retrouver Arnaud Léonard sur Shion (oui il est belge mais travaille en France maintenant).

Outre Legrand et Ledieu (et Crouzet même si ce qui s'est passé sur Omega ne me rassure pas trop...), il me paraît aussi crucial de retrouver Bruno Magne sur Ikki et j'apprcierais grandement de retrouver Tarik Mehani ) ! Pour Shiryu et Hyôga, peu importe même si Pappas et Popovic seraient quand même bienvenus pour la continuité (et Buscatto sur le jeune Hyôga, je sais pas si ce serait une bonne idée en dépit de son talent)

Côté Bronzes secondaires, soit Ichi et Jabu, leur voix dans Inferno/Elysion ne m'ont pas convaincu à 100% loin de là donc à la rigueur pourquoi pas reprendre Vincent Ribeiro qui les double tout deux dans Omega avec deux timbres bien distinct. Aussi, Virginie Ledieu restera à jamais Marin pour moi (peut-être même plus que Saori même ses très bonnes performances récentes sur elle me font presque changer d'avis) mais là dans ce film, il vaut mieux que ces deux persos aient leur voix propres donc pourquoi pas reprendre la voix d'Elysion.

Enfin pour Artémis, les Angels et Appolon, là on ne peut qu'espérer des voix charismatiques et de bonnes interprétations. Dans ma tête, je me suis souvent imaginé Artémis avec la voix de Véronique Augereau (et je dispense les trolls de nous parler de Marge Simpson qui est très loin d'être son seul rôle marquant... :rouge: :evil: ), pour Tôma, une voix à la fois jeune et charismatique... Le nom de Fabien Briche me vient en tête comme ça...


Enfin bon, j'ai conscience de taper du texte dans le vide vu que c'est pas moi ni personne d'autre sur ce forum (ou alors quelqu'un nous cache des choses ^^) qui fera le casting de cette VF.


Quoi qu'il en soit, je suis bien content de pouvoir ENFIN acquérir légalement ce film.

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 27 oct. 2013 23:56

Si seulement Thierry Kazazian pouvait se souvenir qu'il avait (très bien) doublé Hyoga dans le jeux vidéo, enfin bon vu qu'il ne l'a pas doublé dans Inferno/Elysion, c'est pas pour ce film que cela va ce faire......

Pour Jabu, pourquoi pas Yann Pichon ? Il collait pas trop mal dans Elysion et si il ne double pas d'autres personnages, il pourrait avoir un jeu assez naturel.
Modifié en dernier par Bartiméus le 28 oct. 2013 0:57, modifié 1 fois.
"Moi, juste pour info, tu m'effleures j'te dévie la trachée "

Klaus dans Hero-Corp

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 28 oct. 2013 0:26

Bof, j'avais trouvé qu'il prenait une voix trop gamine dans Inferno/Elysion mais je me doute que ça devait être pour différencier de ses personnages principaux donc là s'il prend son timbre normale admettons.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 28 oct. 2013 10:48

Chernabog a écrit :Feignasse assumée :P , je reposte ce que j'avais écrit sur d'autres forums :
Si le doublage pouvait être dirigé par Thierry Kazazian, ce sera pas mal vu qu'il pourrait ainsi facilement reprendre Dokho et j'apprécierais grandement de retrouver Arnaud Léonard sur Shion (oui il est belge mais travaille en France maintenant).

Outre Legrand et Ledieu (et Crouzet même si ce qui s'est passé sur Omega ne me rassure pas trop...), il me paraît aussi crucial de retrouver Bruno Magne sur Ikki et j'apprcierais grandement de retrouver Tarik Mehani ) ! Pour Shiryu et Hyôga, peu importe même si Pappas et Popovic seraient quand même bienvenus pour la continuité (et Buscatto sur le jeune Hyôga, je sais pas si ce serait une bonne idée en dépit de son talent)

Côté Bronzes secondaires, soit Ichi et Jabu, leur voix dans Inferno/Elysion ne m'ont pas convaincu à 100% loin de là donc à la rigueur pourquoi pas reprendre Vincent Ribeiro qui les double tout deux dans Omega avec deux timbres bien distinct. Aussi, Virginie Ledieu restera à jamais Marin pour moi (peut-être même plus que Saori même ses très bonnes performances récentes sur elle me font presque changer d'avis) mais là dans ce film, il vaut mieux que ces deux persos aient leur voix propres donc pourquoi pas reprendre la voix d'Elysion.

Enfin pour Artémis, les Angels et Appolon, là on ne peut qu'espérer des voix charismatiques et de bonnes interprétations. Dans ma tête, je me suis souvent imaginé Artémis avec la voix de Véronique Augereau (et je dispense les trolls de nous parler de Marge Simpson qui est très loin d'être son seul rôle marquant... :rouge: :evil: ), pour Tôma, une voix à la fois jeune et charismatique... Le nom de Fabien Briche me vient en tête comme ça...


Enfin bon, j'ai conscience de taper du texte dans le vide vu que c'est pas moi ni personne d'autre sur ce forum (ou alors quelqu'un nous cache des choses ^^) qui fera le casting de cette VF.


Quoi qu'il en soit, je suis bien content de pouvoir ENFIN acquérir légalement ce film.
Euh les gens qui croient que le seul rôle marquant de Véronique Augereau est Marge Simpson, ils ne connaissent RIEN à sa carrière... :roll:
Après tout elle a tout de même interprété à la perfection des personnages féminins tout aussi célèbres que Catwoman, Poison Ivy dans Batman TAS ou encore Loïs Lane dans Superman TAS sans oublier ses excellents doublages de Jamie Lee Curtis (entre autres !).

Et oui, je suis d'accord sur le fait qu'il s'agit de l'une des plus grandes comédiennes actuelles.
En plus, je trouve que au même titre que la fantastique Catherine Lafond, la voix naturelle de Véronique Augereau est très sexy... :oops:

Ceci dit, je trouve que Geneviève Doang serait davantage appropriée pour Artemis: elle a un timbre de voix plus jeune que celui de Augereau en plus d'être incroyablement talentueuse et d'avoir une voix sublime.

La voix de Augereau colle beaucoup mieux à des femmes trentenaires.
Son interprétation de Artémis serait sûrement excellente mais son timbre serait trop âgé pour le personnage.

Après oui, je vous l'accorde, dans la série originale, Ikki était doublé par Henry Djanik qui n'avait pas du tout la voix d'un ado de 15 ans mais son interprétation du chevalier du Phénix était tellement exceptionnelle et magistrale qu'elle est passée comme une lettre à la poste.

Sinon pour le casting de Saint Seiya Tenkai Hen, à l'exception de Shiryû où j'ai changé d'avis et souhaiterait que Constantin Pappas reprenne son rôle du chevalier du Dragon, voici celui que j'ai imaginé et je n'ai pas changé d'avis pour les autres personnages 8) :


- Eric Legrand: Seiya

- Virginie Ledieu: Saori Kidô, Marine

- Laurence Crouzet: Shina

- Constantin Pappas: Shiryû

- Gilles Laurent: Hyôga

- Tarik Mehani: Shun

- Bruno Magne: Ikki

- Olivier Korol: Jabu

- Gilbert Lévy: Ichi

- Daniel Beretta: Appollon

- Geneviève Doang: Artemis

- Thierry Bourdon: Tôma

- Cédric Dumond: Theseus

- Yoann Sover: Odysseus

En revanche, je suis catégoriquement contre le retour de Frédéric Popovic sur Hyôga: sa voix ne collait PAS DU TOUT au chevalier du Cygne et son interprétation m'a laissé franchement dubitatif (il était autrement plus convaincant dans les rôles de spectres qu'il a interprété).

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 28 oct. 2013 14:36

Je suis aussi d'avis que Marin ne soit pas doublé par Virginie Ledieu étant donné son importance dans le film. J'avoue que l'interprétation de Valerie Nosrée n'a pas enthousiasmé plus que ça dans les OAV d'Hadès (et pourtant j'aime bien cette comédienne), ceci dit ça n'est pas pire que Constantin Pappas sur Shiryu ou Frédéric Popovic sur Hyoga. Et tant qu'à faire, mieux vaudrait garder les voix déjà entendues précédemment et dont on a réussi à s’accommoder.

Pour Apollon, j'aime bien la suggestion de Daniel Beretta, je pense qu'il pourrait très bien restituer le calme olympien du personnage. Et pour Artemis, Malvina Germain ou Gaëlle Savary (Hinoto dans "X" de clamp) me sembleraient de bons choix.

Fabien Briche serait sûrement très bien sur Toma mais j'ai l'impression qu'il ne fait plus de doublage (en tout cas, je ne l'ai pas entendu depuis pas mal de temps).

Eric Legrand, Virginie Ledieu et Laurence Crouzet sont évidemment indispensables! :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 28 oct. 2013 16:01

Arachnée a écrit :

Fabien Briche serait sûrement très bien sur Toma mais j'ai l'impression qu'il ne fait plus de doublage (en tout cas, je ne l'ai pas entendu depuis pas mal de temps).

L'année dernière (ou il y a moins de deux ans en tout cas), il a doublé Grifith dans le premier film Berserk (et j'imagine et espère qu'il a repris le rôle pour les deux autres qui arrivent prochainement chez nous). :wink:

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 28 oct. 2013 16:12

Et j'ajouterais qu'on l'a entendu dans le telefilm Born to Race sorti en 2011.

Source: Sa page sur RS Doublage
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 28 oct. 2013 18:50

Pour Shiryû, je pense qu'un comédien comme Adrien Antoine serait plutôt crédible dans le rôle.
"Moi, juste pour info, tu m'effleures j'te dévie la trachée "

Klaus dans Hero-Corp

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 435
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 28 oct. 2013 19:02

Bartiméus a écrit :Pour Shiryû, je pense qu'un comédien comme Adrien Antoine serait plutôt crédible dans le rôle.
Je suis d'accord, surtout que j'ai mis Adrien Antoine sur Shiryû dans mon faux casting Saint Seiya basé sur le manga (et modifié mon casting du jeux Saint Seiya Hadès).

Je pense que sa voix ira comme un gant au chevalier dragon surtout que c'est un excellent comédien.
Modifié en dernier par kevin le 02 juil. 2017 2:31, modifié 1 fois.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 28 oct. 2013 19:10

J'ai une idée pour bien partager, un vote pour la voix f de shiryu, si c'est constantin pappas, prononcer son nom, si c'est Adrien Antoine, pronocer aussi son nom ! moi c'est Constantin pappas que je choisi. parce qu'il a une voix bien propre genre un robin pour batman.

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 28 oct. 2013 19:16

Mais au fait, est ce qu'il est garanti que le film sera doublé en France et pas en Belgique ?
"Moi, juste pour info, tu m'effleures j'te dévie la trachée "

Klaus dans Hero-Corp

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 28 oct. 2013 19:21

Bartiméus a écrit :Mais au fait, est ce qu'il est garanti que le film sera doublé en France et pas en Belgique ?
ah oui la tu as raison. cela demeure jusque a son arriver et nous verrons.

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 28 oct. 2013 19:38

jonah a écrit :
Bartiméus a écrit :Mais au fait, est ce qu'il est garanti que le film sera doublé en France et pas en Belgique ?
ah oui la tu as raison. cela demeure jusque a son arriver et nous verrons.
Pour moi, ce ne serait pas cohérent dans la démarche de la Toei de repartir en Belgique après avoir fini les OAV Hadès en France. Et puis je pense qu'ils ont été refroidis par "l'affaire" One Piece... qui les a fait ramener le doublage chez nous après l'avoir commencé outre-Quiévrain.

Shevarosso
Joyeux Loufoque
Messages : 150
Enregistré le : 01 avr. 2012 5:29

Message par Shevarosso » 29 oct. 2013 21:50

Pour moi la meilleur voix de Shun reste de celle de Frederik Haugness , quelle douceur et innocence dans sa voix et exprimer a merveille le cote combattant de ce dernier lorsqu'il se devait absolument de ranger son cote sensible et non-violent , Tarik Mehani faisaity un peu enfantin , voila mon cast , mais svp jugez voix par voix et non le casting complet .

Delphine Moriau : Athena

Philippe Allard : Seiya

Frederic Haugness : Shun

Anthony Lopresti : Yoga

Damien Gillard : Shiryu

David Pion ou Erwin Grunspan : Ikki

Marie-Line Landerwijn : Shina

Gregory Praet : Jabu

Patrick Wallef : Appollon

Dominique Wagner : Artemis

Nicolas Matthys : Theseus

Alexis Flamant : Thomas , ou je sais celui la vous le connaissez pas

Maxime Donnay : Odysseus

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 29 oct. 2013 22:39

Pour moi Taric Mehani reste le meilleur mais j'ai apprécié Frederik Haùgness sur Shun. :)

Tu n'as pas aimé Mathieu Moreau sur Hyoga et Lionel Bourguet sur Shiryû ?
"Moi, juste pour info, tu m'effleures j'te dévie la trachée "

Klaus dans Hero-Corp

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 30 oct. 2013 9:06

webman a écrit :
jonah a écrit :
Bartiméus a écrit :Mais au fait, est ce qu'il est garanti que le film sera doublé en France et pas en Belgique ?
ah oui la tu as raison. cela demeure jusque a son arriver et nous verrons.
Pour moi, ce ne serait pas cohérent dans la démarche de la Toei de repartir en Belgique après avoir fini les OAV Hadès en France. Et puis je pense qu'ils ont été refroidis par "l'affaire" One Piece... qui les a fait ramener le doublage chez nous après l'avoir commencé outre-Quiévrain.
Ben Omega est produit par Toei et bien doublé en France.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 30 oct. 2013 11:48

Oui je sais, et ça pourrait rentrer dans ce que j'ai dit (c'était peut-être un peu maladroit de me limiter à la partie Hadès ^^).

britneff-bondy

saint seiya tenkai hen joso

Message par britneff-bondy » 30 oct. 2013 16:57

salut a toute et tous

eric legrand seyar
virginie le dieu saori kido et athena
laurence crouzet shina
michel vigné ikki
gilles laurent yoga
taric menhin shun
sybille tureau artemis
thierry buisson shiryu
adrien antoine jabu
fabrice josso appollo
thierry mercier thesus
christophe lemoine thomas
fred

Shevarosso
Joyeux Loufoque
Messages : 150
Enregistré le : 01 avr. 2012 5:29

Message par Shevarosso » 30 oct. 2013 17:02

Bartiméus a écrit :Pour moi Taric Mehani reste le meilleur mais j'ai apprécié Frederik Haùgness sur Shun. :)

Tu n'as pas aimé Mathieu Moreau sur Hyoga et Lionel Bourguet sur Shiryû ?
Si mais Yoga ca doit dégager une certaine innoncence , M.Moreau lui donner beacoup trop de cnfiance

Lionel Bourguet aussi c'est bien , mais Damien Gillard se serait mieux , plus jeune et plus calme , parfait pour Shiryu .

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 30 oct. 2013 17:08

(MSG suppr)
Modifié en dernier par killoa le 21 sept. 2015 17:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 30 oct. 2013 18:09

Shevarosso a écrit : Si mais Yoga ca doit dégager une certaine innoncence , M.Moreau lui donner beacoup trop de cnfiance .
Hyoga dégageait de l’innocence uniquement dans la VF de 1988, pas dans la VO où il a justement beaucoup de confiance (il se montre même prétentieux lors de son arrivée au Japon).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 30 oct. 2013 18:22

Arachnée a écrit :
Shevarosso a écrit : Si mais Yoga ca doit dégager une certaine innoncence , M.Moreau lui donner beacoup trop de cnfiance .
Hyoga dégageait de l’innocence uniquement dans la VF de 1988, pas dans la VO où il a justement beaucoup de confiance (il se montre même prétentieux lors de son arrivée au Japon).
D'ailleurs à ce sujet, quand j'avais redécouvert la série en VO, j'avais été marqué par le rire triomphal et même méprisant que Hyôga a poussé lors de la fin du 11e épisode quand il se retrouvait face à Ikki (rire qui n'existe pas dans la VF).

Marc François avait insufflé une certaine sensibilité et mélancolie au personnage de Hyôga alors que Koichi Hashimoto avait insufflé énormément d'assurance au chevalier du cygne.

Mais bien que différentes, les deux interprétations sont extrêmement intéressantes et chacun des deux comédiens ont brillamment interprété Hyôga.

Répondre