Super Zéro

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Super Zéro

Message par routin » 05 nov. 2013 17:13

Die Fledermaus, El Seed, divers méchants et voix additionnelle :Gérard Surugue
Tête de Chaise, voix additionnelle : Jean-Claude Montalban
La Terreur : Serge Lhorca

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 05 nov. 2013 22:41

C'est intégré !

Doublage SOFI, sans doute ?
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 06 nov. 2013 10:05

à noté qu'en VF, "The Tick" est parfois nommé "Le Pou" en plus de "Super Zéro".

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 16 nov. 2013 10:35

Marie-Laure Beneston double American Maid (la Petite Patriote en VF) à partie de la Saison 2.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 25 juin 2014 16:36

Rectification, La Terreur est doublé par Serge Bourrier.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 25 juin 2014 16:42

Il nous faudrait des liens pour pouvoir vérifier tout ça, merci.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Super Zéro

Message par Xanatos » 07 mai 2023 9:34

J'ai acheté récemment le coffret DVD de la saison 1 et au sujet de la Petite Patriote, je peux dire sans erreur possible que c'est Dorothée Jemma qui interprète ce perso.

Cependant, je crois Routin87 quand il dit que Marie-Laure Beneston double la Petite Patriote dans la saison 2.

Mais je pense qu'on pourra intégrer au casting de la VF Dorothée Jemma en disant d'elle qu'elle a été la première voix de cette super héroïne.

Et, en plus de notre cher Super Zéro, Roger Carel double également un autre super héros, l'homme canon :) .

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Super Zéro

Message par Xanatos » 09 mai 2023 10:43

Quatre Jambes, Proto Clown, La Terreur: Serge Bourrier

Quand Serge Bourrier interprète la Terreur, c'est assez particulier, il emploie la même voix "vieillotte" que celle qu'il utilisait pour doubler Maître Ernestin/Happosai dans Ranma 1/2 (ce qui colle parfaitement à ce super vilain centenaire), mais l'ingénieur de son semble avoir eu recours à des effets de "réverbération" étranges sur sa voix mais pas spécialement gênants.

Je ne vais cependant pas rectifier le message initial de Routin87, il a de très bonnes connaissances en matière de doublage français, il est fort probable que Lhorca interprète la Terreur dans les saisons suivantes. Surtout que pour Gérard Surugue, il a raison sur toute la ligne et interprète bel et bien les personnages qu'il a cité comme El Seed.

Sinon fait amusant: comme beaucoup d'entre vous le savent, certains héros ont des cris de guerre. Par exemple pour Michelangelo des Tortues Ninja, c'est COWABUNGA !

Et bien pour notre cher Super Zéro alias le Pou en VO, c'est "SPOON!" :lol:

Je me demandais comment les traducteurs français allaient se dépatouiller pour adapter ce cri spécifique de notre grand bleu préféré (ouï parce que "Cuillère", ça ne l'aurait pas trop fait ! ^^) et ils ont traduit cela par "SPEECH"!
Et ma foi, ça colle bien: c'est français, ça fait sens (les super héros comme les super vilains aiment déclamer des speech à leurs adversaires) et ce n'est pas plus long que "Spoon" ! :)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Super Zéro

Message par Xanatos » 17 mai 2023 20:16

J'ai reçu le coffret DVD de la saison 2 aujourd'hui ! :D

Carmelita: Marie-Laure Beneston.

Une jeune femme qui s'avère être la fille du créateur du costume de Arthur :) .

Je confirme les propos de Routin87, c'est bien Marie-Laure Beneston qui double la petite Patriote.

Son interprétation est très bonne, mais je trouvais que la voix de Dorothée Jemma correspond mieux au personnage, elle faisait davantage ressortir à travers son jeu le fort tempérament déterminé de cette super héroïne. Et puis, elle a toujours été très à l'aise dans les rôles de jeunes filles ou femmes au caractère bien trempé: je pense notamment à ses brillantes interprétations de Dan/Kei dans Dirty Pair/Dan et Danny ainsi que de Sabrina/Madoka dans Orange Road/Max et Compagnie ;) .

Sinon pour Carmelita, Marie-Laure Beneston est vraiment excellente, la voix douce et délicate qu'elle emploie pour la doubler reflète à merveille la sensibilité de la jeune femme :D .

Au sujet de la série elle même, fait appréciable: en dépit du fait qu'elle soit purement comique et fondamentalement parodique, les scénaristes font des efforts pour s'assurer qu'il y ait une vraie continuité narrative.
Ainsi dans son dîner en tête à tête avec Carmelita, Arthur évoque la fois où Super Zéro le confondait avec son clone alors qu'il était facile de les distinguer (l'autre avait la peau toute verte et baragouinait à peine quelques mots ! :lol: ).

Mais ce qui m'avait marqué quand j'étais ado à l'époque où j'ai découvert la série, c'est quand Tête de Chaise voulait écrire son nom sur la lune, or seules les trois premières lettres furent inscrites sur celles-ci... Qu'on retrouve dans tous les épisodes suivants ! :lol:

Répondre