Evangelion 3.0

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4729
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Evangelion 3.0

Message par Xanatos » 10 nov. 2013 19:36

Le film est en cours de doublage et, en attendant que nous ayons le casting complet, Dybex propose un sondage sur sur sa page Facebook.

Marjolaine Poulain, la voix française d'origine de Asuka a cessé son activité de comédienne et a été remplacé sur ce rôle.
L'éditeur nous a soumit quelques extraits du film avec Asuka, interprétée par trois comédiennes différentes et nous demande laquelle on préfère:

https://www.facebook.com/photo.php?v=68 ... ideo_reply

Le hic, c'est que je trouve que les voix des trois comédiennes se ressemblent trop et sont un peu trop passe partout... :?
La comédienne ayant la voix "A" m'a tout de même l'impression de mettre plus de tonus dans son interprétation que les deux autres, mais bon, c'est quand même très mitigé...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 10 nov. 2013 19:42

Oui je suis d'accord avec toi. Comme je l'écrivais sur le forum de DVDAnime, on n'entend pas vraiment la différence entre les trois donc je ne trouve pas qu'il y ait un vrai choix à faire!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 10 nov. 2013 20:04

j'en ai la confirmation que Donald reignoux ne prêtera pas sa voix a shinji ikari, car dans deux ou trois de ses interviews, il dit qu'il déteste evangelion, a l'instar d’Alexis tomassian dans futurama.

Donald reignoux déteste evangelion a cause de ces actes peu degoutant (vous voyez bien ou je veux en venir).

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 10 nov. 2013 20:08

jonah a écrit : Donald reignoux déteste evangelion a cause de ces actes peu degoutant (vous voyez bien ou je veux en venir).
Pas vraiment, non... :shock:

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 10 nov. 2013 20:10

Et je n'ai jamais entendu dire qu'Alexis Tomassian détestait Futurama mais qu'il avait simplement refusé de doubler les films à cause d'une adaptation bâclée et truffée de vulgarités. Fin du HS.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4729
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 10 nov. 2013 20:19

jonah a écrit :j'en ai la confirmation que Donald reignoux ne prêtera pas sa voix a shinji ikari, car dans deux ou trois de ses interviews, il dit qu'il déteste evangelion, a l'instar d’Alexis tomassian dans futurama.

Donald reignoux déteste evangelion a cause de ces actes peu degoutant (vous voyez bien ou je veux en venir).
Donald Reignoux ne déteste pas Evangelion, il a surtout détesté les conditions dans lesquels il a travaillé sur ce doublage qu'il a trouvé épouvantables et dans différentes interviews qu'il a accordé, il a dit que plus jamais il ne reviendrait travailler au studio Chinkel (parole tenue d'ailleurs).

Cependant, il avait repris le rôle dans le film "Evangelion 2.0 you can (not) advance" doublé dans un autre studio.

Je ne crois pas qu'il exècre la série, néanmoins, il a été blessé par les innombrables insultes proférées par de nombreux passionné(e)s d'Evangelion qui décriaient avec énormément de virulence sa prestation sur cette série.

Il avait même poussé un coup de gueule sur le forum de Animeland car il en avait marre que les fans de manga s'acharnent sur lui et l'insultent à tout bout de champ alors qu'il a doublé de nombreuses autres oeuvres où il fut bien meilleur (le Voyage de Chihiro par exemple).

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1378
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 10 nov. 2013 20:23

Concernant le sondage, je préfère la comédienne C, je trouve que les deux précédentes rendent le personnage un peu gamine et que la dernière rend bien le coté sérieux et déterminé d'Asuka dans l'extrait proposé (après je connait pas encore très bien la série et le personnage donc...).

Je trouve ça sympa de la part de Dybex d'avoir proposé cette vidéo d'essai, ça permet de voir comment les trois actrices interprètent chacune le personnage et ça peut être une très bonne vidéo-archive, mais bon, comme ils le disent dans la descriptions, ils ont déja choisie la comédienne, ce sondage n'est donc pas très utile malgré de bonnes intentions (comme pour le presque-redoublage d'Akira).
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 10 nov. 2013 20:43

Comme Xanatos et Arachnée, je trouve que les trois comédiennes sont interchangeables, aucune ne se distingue vraiment.....
"Moi, juste pour info, tu m'effleures j'te dévie la trachée "

Klaus dans Hero-Corp

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1378
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 10 nov. 2013 20:49

Comme Xanatos et Arachnée, je trouve que les trois comédiennes sont interchangeables, aucune ne se distingue vraiment.....
Je trouve que c'est surtout visible (enfin, visible ^^) sur les deux premières, la troisième comédienne fait plus "posée", moins hargneuse. Je ne les trouve pas mauvaises, les trois semblent vouloir se donner à fond.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 10 nov. 2013 20:50

désole pour le malentendu les amis. c'est que ça ma déçu que reignoux ne c'est pas bien plus dans l'anime alors ça m'est sorti de la tête.
Modifié en dernier par killoa le 10 nov. 2013 20:55, modifié 1 fois.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 10 nov. 2013 20:54

Xanatos a écrit : Il avait même poussé un coup de gueule sur le forum de Animeland car il en avait marre que les fans de manga s'acharnent sur lui et l'insultent à tout bout de champ alors qu'il a doublé de nombreuses autres oeuvres où il fut bien meilleur (le Voyage de Chihiro par exemple).
tu as raison car dans l'interview de daylimotion, eric zemmour le chroniqueur dis que le manga est obscènes dégoutant et meurtier, moi en tous cas je ne suis pas d'accord avec lui et Donald reignoux aussi d'ailleurs. puis il n'a pas dis de négative sur digimon. fin du hs.


et a propos. le doublage d'evangelion Evangelion 2.0 you can (not) advance
a repris tous les comédiens qui ont doublé la série principale avec une nouvelle equipiere comme ''isabelle volpé''.

asakura
Justicier Masqué
Messages : 579
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 30 nov. 2013 15:20

Je confirme aussi pour Donald Reignoux.
De même pour Alexis Thomassian c'est tout le contraire. Il est fan de Futurama et c'est l'adaptation déplorable réalisée par CHINKEL pour les films qui l'a poussé à quitter le plateau. Il a d'ailleurs repris son rôle pour les nouvelles saisons au studio LYLO PRODUCTION.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1378
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 30 nov. 2013 15:43

Les films Futurama c'était chez SOFI pas chez Chinkel (qui ont doublé les saisons 4-5) ;)
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 30 nov. 2013 15:44

ok je vois bien, le hic c'est qu'il trouve ça malsain alors il quitte le plateau et revient après, ok fin du hs.

asakura
Justicier Masqué
Messages : 579
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 30 nov. 2013 15:51

killoa a écrit :ok je vois bien, le hic c'est qu'il trouve ça malsain alors il quitte le plateau et revient après, ok fin du hs.
Il trouve rien malsain. Tous les deux refusaient les conditions de doublage. Ils reprochent rien aux séries...

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1378
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 30 nov. 2013 15:56

Pour en revenir à E3, j'espère quand même que Donald rempilera pour doubler Shinji, perso je l'ai trouvé très bien dans la VF de la série, il avait bien capter le tempérament introvertie et résigné du personnage.

Marjolaine Poulain, je l'aime bien (notamment dans Roujin Z et Titan AE), mais pas fâché que ce soit une autre comédienne pour doubler Asuka :)
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 01 déc. 2013 17:49

j'avoue que je suis d'accord avec mauser91, donald reignoux a toutes ses chances de retrouve son personnages mais faudra savoir qui sera la vf de shinji.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 16 mai 2014 10:26

Arnaud Laurent : Hideki

source : rs doublage

ps : ça veut dire que le doublage français a ete effectué.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1378
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 16 mai 2014 13:04

Depuis longtemps, ça fait un moment que le film est sorti en France ;)
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 16 mai 2014 13:19

mauser91 a écrit :Depuis longtemps, ça fait un moment que le film est sorti en France ;)
Ah, merci.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 16 mai 2014 13:35

et aussi, je viens d'apprendre sur nautiljon un site consacrée au fan de japon, que Jochen Haegele qui a doublé le papa de Shinji et malheureusement non Michel Roy

ps : Bruno Meyere a joué Nagisa comme cela été le cas dans le film précédent.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 20 août 2014 14:57

Studio : ???? (pour l'instant)
Directeur Artistique : Philippe Roullier *

Les comediens :

Donald Reignoux : Shinji Ikari**
Isabelle Volpe : Maki Illustrous**
Celine Melloul : Asuka Langley**
Stephanie Lafforgue : Rei Ayanami**
Laurence Breheret : Misato Katsuragi**
Bruno Meyere : Kaoru Nagisa**
Arnaud Laurent : Hideki***
Jochen Haegele : Gendo Ikari**
Frederique Marlot : Sakura Suzuhara**


Source : Reconnaissances Vocales**,Nautiljon***,Rs Doublage*

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 26 sept. 2014 21:04

killoa a écrit : Jochen Haegele : Gendo Ikari**
Pour moi c'est toujours Michel Roy. Voilà ma fiche VF :

Donald Reignoux : Shinji Ikari
Laurence Bréheret : Misato Katsuragi
Stéphanie Lafforgue : Rei Ayanami
Céline Melloul : Asuka Langley
Isabelle Volpé : Mari Makinami Illustrious
Bruno Meyère : Kaworu Nagisa
Michel Roy : Gendo Ikari
Olivia Dutron : Ritsuko Akagi
Mathieu Rivolier : Kozo Fuyutsuki
Ariane Deviegue : Maya Ibuki
?? : Makoto Hyuga (ce n'est plus Cyril Aubin)
Tony Joudrier : Shigeru Aoba
Frédérique Marlot : Sakura Suzuhara
Arnaud Laurent : Hideki Tama
Marianne Leroux (à confirmer) : Sumire Nagara
?? : Midori Kitakami
Philippe Roullier : Kôji Takao, Keel Lorenz
Yann Pichon : Voix additionnelles
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 02 oct. 2014 17:15

Je trouve aussi que la voix de Gendo est celle de Michel Roy. Par contre, c'est dommage qu'Olivier Korol et Olivier Jankovic n'aient pas été rappellé pour reprendre leurs rôles de Toji et Kaworu.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Répondre