Décès de Maurice Sarfati
Décès de Maurice Sarfati
Nous avons appris le décès le 13 novembre de Maurice Sarfati, toute nos condoléance à sa famille et ses amis.
Modifié en dernier par Voltiman le 20 nov. 2013 0:13, modifié 1 fois.
Comme je l'ai dis sur le topic de Erik Colin, je trouverai personnellement nettement préférable que l'on indique précédemment "décès de" quant on crée un topic annonçant la mort d'un/d'une comédien/ne.
Parce que si ça continue, si l'un(e) d'entre nous crée un topic dédié à un/une comédien/ne encore vivant(e), il/elle va causer des frayeurs à tout le monde !
Pour ce qui est de Maurice Sarfati, autant j'ai haï son travail sur les méchants de Nicky Larson, tant ses interprétations étaient horribles et insupportables, autant j'avais beaucoup aimé son doublage de l'inspecteur Lestrade dans Sherlock Holmes qui était dynamique, très convaincant et marrant. Et sa prestation sur Smiley l'un des deux complices du professeur Moriarty était drôle sans être lourdingue.
Il fut aussi la voix française de Robert de Niro dans Taxi Driver.
Sarfati était un comédien controversé, mais qu'on ait aimé ou détesté ses diverses performances, il était indéniablement une voix marquante du doublage français.
RIP...
Parce que si ça continue, si l'un(e) d'entre nous crée un topic dédié à un/une comédien/ne encore vivant(e), il/elle va causer des frayeurs à tout le monde !

Pour ce qui est de Maurice Sarfati, autant j'ai haï son travail sur les méchants de Nicky Larson, tant ses interprétations étaient horribles et insupportables, autant j'avais beaucoup aimé son doublage de l'inspecteur Lestrade dans Sherlock Holmes qui était dynamique, très convaincant et marrant. Et sa prestation sur Smiley l'un des deux complices du professeur Moriarty était drôle sans être lourdingue.
Il fut aussi la voix française de Robert de Niro dans Taxi Driver.
Sarfati était un comédien controversé, mais qu'on ait aimé ou détesté ses diverses performances, il était indéniablement une voix marquante du doublage français.
RIP...
C'est vraiment une triste nouvelle.
Qu'on ait apprécié ou pas certains de ses doublages, il reste un grand comédien. Je garde un très bon souvenir de son excellente interprétation de Tony dans la sitcom "Madame est servie" que j'aimais bien regarder quand j'étais petit.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
J'ai particulièrement aimé son travail sur De Niro dans Raging Bull. Qu'il repose en paix...
Année de m...
Année de m...
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.
Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires
Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires
- Conan Metz
- Prince en exil