Décès de Micheline Dax

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Voltiman
Petit Viking Futé
Messages : 34
Enregistré le : 29 janv. 2011 3:29

Décès de Micheline Dax

Message par Voltiman » 28 avr. 2014 1:23

Jean-Loup Horwitz vient d'annoncer la disparition de Micheline Dax à l'age de 90 ans. une grande dame du doublage nous quitte. :-(

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 28 avr. 2014 4:17

Quel dommage. Je me souviens bien d'Ursula dans "La petite sirene".
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 28 avr. 2014 6:56

Il s'agit peut être d'une rumeur infondée: selon ce site, Micheline Dax serait bien vivante et en bonne santé.

http://fr.mediamass.net/people/michelin ... deces.html

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9993
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 28 avr. 2014 8:55

C'est insupportable ces gens qui lancent de fausses rumeurs, surtout sur des événements aussi graves! :roll:

Voltiman, tu devrais corriger le titre de ce topic pour ne pas faire peur aux lecteurs du forum. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Rémi
Chasseur de Fantômes
Messages : 291
Enregistré le : 20 avr. 2005 18:04

Message par Rémi » 28 avr. 2014 9:40

Malheureusement la nouvelle doit être vraie, car Jean-Loup Horwitz est l'un des proches de Micheline...

(Le site Mediamass est une connerie du type Necropedia, un générateur automatique d'articles)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 28 avr. 2014 10:30

Manifestement c'est une info. Très triste :(

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 28 avr. 2014 10:30

Oui il semble que ce soit hélas vrai, j'ai vu l'info ailleurs pour ma part... :(

Kermit va se sentir seul...

Joe

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 28 avr. 2014 11:20

Nathalie Karsenti l'a également annoncé donc c'est pas une intox.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9993
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 28 avr. 2014 11:31

Ah mince, pourtant il semblait aux dernières nouvelles qu'elle allait très bien! :cry:

https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9c%C3%A ... 39090.html (un article qui confirme hélas cette triste information).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 28 avr. 2014 12:03

Je viens d'apprendre la nouvelle une grande comédienne et une grande doubleuse nous a quittés Miss Peggy a perdu sa voix, Cléopatre également etc...

Reposez en paix on ne vous oubliera jamais on regardant vos films et vos doublage dans l'animé

:( :( :(

Voltiman
Petit Viking Futé
Messages : 34
Enregistré le : 29 janv. 2011 3:29

Message par Voltiman » 28 avr. 2014 12:23

Si je n'avais pas eu confirmation, je n'aurais jamais posté ça, je ne fais pas ça pour m'amuser ou faire de mauvaise blague, et ce qui m'agace le plus c'est d'être accusé de colporter des rumeurs en me citant cette saloperie de site de mediamass qui lui est de mauvais goût en annonçant que c'est une rumeur alors que ça n'en est pas.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9993
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 28 avr. 2014 12:51

Personne ne t'a accusé de rien, c'est juste que souvent des personnes lancent des rumeurs et que d'autres personnes, qui sont de bonne foi, le croient et relayent ces rumeurs (ça aurait pu être ton cas). Hélas ici c'était la vérité.

A noter que la page mediamass a été mise à jour.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 28 avr. 2014 13:27

Je n'avais nullement l'intention de te vexer Voltiman et je ne t'ai pas accusé de quoi que ce soit.

C'est juste qu'il est arrivé parfois ces dernières années (rarement) qu'il y ait eu des intox sur des décès de comédiens.

Par exemple en 2006, certains sites avaient annoncé que Albert Augier était décédé, il s'est avéré que c'était une erreur, la nouvelle ayant été démentie par le comédien lui même.
Malheureusement, il est réellement mort l'année suivante. :(

Quoi qu'il en soit, toutes mes plus sincères condoléances aux proches et aux ami(e)s de Micheline Dax et chapeau bas à cette grande dame du doublage et à sa carrière prestigieuse.

Voltiman
Petit Viking Futé
Messages : 34
Enregistré le : 29 janv. 2011 3:29

Message par Voltiman » 28 avr. 2014 13:28

Je suis en contact direct avec les comédiens, donc je ne relaye pas de rumeur, j'avais déjà annoncer le décès de Maurice Sarfati, donc si ça peut te rassurer sur ma bonne fois et même si je déteste jouer les annonceurs de choses aussi triste, si j'informe du décès d'un comédien ou d'une comédienne, tu peux être sûr que ce sera vrai (hélas).

Avatar du membre
Darkcook
Fraggle Déjanté
Messages : 35
Enregistré le : 14 août 2010 19:07

Message par Darkcook » 28 avr. 2014 14:32

Elle va beaucoup nous manquer. Si elle avait déserté depuis longtemps les plateaux, elle n'a jamais et ne quittera jamais nos coeurs.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 28 avr. 2014 15:33

Voici une interview de Micheline Dax avec Roger Carel qui date de quelques années au sujet de leurs doublage du Muppet Show et autres http://www.unificationfrance.com/article32680.html

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 28 avr. 2014 15:46

J'ai appris la triste nouvelle d'abord sur facebook car je suis abonnée à sa page ensuite avec la confirmation au journal télévisé.

Une grande dame en effet que je regrette de n'avoir pu la rencontrer alors que l'occasion s'était offerte à moi.

Je ne l'oublierai jamais dans le rôle d'Ursula dans la Petite Sirène (tout comme Henri Salvador dans le rôle de Sébastien). Ainsi que de Cléopâtre dans Astérix et Cléopâtre et elle avait doublé un personnage mineur dans Les 12 travaux d'Astérix, la prêtresse de l'île (désolée j'ai ma mémoire qui flanche lol)

Une très grande siffleuse également. Je me souviens de son passage dans les Enfants de la télé ou elle avait montré son talent.

Bref, notre pauvre Kermitou se retrouve veuf si je puis dire :(

Toutes mes condoléances à la famille et aux amis
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 28 avr. 2014 17:12

Maintenant il nous reste que Roland Ménard, Claude Giraud, Marc Cassot, André Valmy, Roger Carel ainsi que Lily Baron et Paule Emmanuele.

ps : elle est maintenant dans l'autre monde avec, Philippe Dumat, Jacques Ferriere, Daniel Gall, Michel Gatineau, Maurice Sarfati, Jean Claude Michel et Francis Lax. repose en paix.

ps ; j'ai entendue sa voix que dans tom & jerry le film. et elle assurée vraiment bien. :cry:

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 28 avr. 2014 22:00

Ce soir j'ai une pensée toute particulière pour sa fille Véronique, sa famille et ses amis. :(
Comment oublier Micheline Dax ? Impossible !
Je la revois encore se marrer aux Jeux de 20 heures, j'entends encore sa voix lorsqu'elle incarne Miss Piggy. Plus récemment au Théâtre, elle avait été l'interprète des Monologues du Vagin, et je me souviens aussi des telefilms d'une nounou pas comme les autres et la pire semaine de ma vie.
Mais vraiment dans mon souvenir, je ne pourrai jamais m'empêcher de l'imaginer souriante , "déconnante" même, comme elle a pu l'être au Muppet Show.
RIP Micheline Dax

Avatar du membre
caramel898
Joyeux Loufoque
Messages : 125
Enregistré le : 01 mai 2005 18:27

Message par caramel898 » 29 avr. 2014 21:54

RIP à cette grande dame :(
sur Facebook cherchez Capitaine Albatorette

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 552
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 30 avr. 2014 21:19

:cry:

Salut à toi délicieuse tante acariâtre, sorcière perfide et cochonne amoureuse transie. On aura passé de bons moments ensemble…

https://www.youtube.com/watch?v=Px8hfl0NlNU

Répondre