Alexis Tomassian

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Alexis Tomassian

Message par ThomWim » 15 mai 2014 22:38

Pourquoi est-ce que sa réponse veut tout et rien dire à la fois ?
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 15 mai 2014 22:58

????????? Vous pouvez détailler ????

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 16 mai 2014 0:28

Oui, je lui ai posé une question sur Facebook en 2012. Il n'a eu aucune idée sur le doublage de ma plus longue recherche.

Vous m'avez dit le suivant il y a quelques mois: "A l'avenir, pour toute série un peu récente, puisque nous sommes à l'heure des réseaux sociaux et qu'il est beaucoup plus facile donc d'avoir accès direct aux comédiens en activité, je crois que nous allons systématiquement demander vos sources pour telle ou telle voix."

La personne qui m'a suggéré le rôle d'Alexis Tomassian, c’était Mr Hawk. Je suis toujours très en colère contre Mr Hawk parce qu'il m'a insulté lorsque j'avais suggéré de demander aux comédiens eux-mêmes. (sur l'autre forum du doublage francophone)
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 16 mai 2014 7:12

Il va falloir un peu vous calmer, et c'est le modérateur du site qui vous parle.

D'une, faites des titres de topic compréhensibles et des posts compréhensibles, pas des bouts de phrase jetés comme ça car personne n'y comprend rien.
De deux, un comédien n'est pas tenu de se souvenir de toute sa voxographie même récente. Ils doublent tellement de choses en peu de temps et en plus, sans être nécessairement tous ensemble dans l'auditorium que parfois, ils ne savent même pas qui double quoi dans une série à laquelle ils participent (je parle en connaissance de cause, quand j'ai doublé pour Manga Distribution la série Grappler Baki, j'étais seul en studio pour mes parties et ce fut le cas de la plupart des autres comédiens.)

Quand je vous dit que la source la plus fiable reste un comédien, ce n'est pas une vérité absolue pour chaque comédien et chaque série, mais ça reste la source à vérifier en priorité. Et c'est pour éviter ce grand nombre de suggestions que certains ici prennent pour argent comptant et qui se révèlent être des erreurs. Personne n'est infaillible, nous même sur de vieilles séries, il nous est arrivé de faire des erreurs (et heureusement qu'on a un expert comme Arachnée pour repasser derrière) mais pour les séries récentes, il me parait techniquement un peu plus simple aujourd'hui de certifier les voix. Quand ce n'est pas possible, he bien c'est comme ça ! Et personne n'en est responsable.
Aussi merci de lâcher un peu Mr Hawk qui n'y est pour rien.

J'aimerais que ce soit la dernière fois que je vous rappelle à l'ordre sur ce sujet. Si vous n'aimez pas une personne de ce forum, ignorez-là tout simplement et tout ira bien.

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 16 mai 2014 18:31

Kahlone a écrit :Aussi merci de lâcher un peu Mr Hawk qui n'y est pour rien.
Merci Kahlone !

Et comme tous ceux qui fréquentent le Forum Doublage Francophone pourront l'attester (rien n'a été édité depuis lors), je n'ai insulté personne même si j'ai peu apprécié qu'on exige (suggérer ?! Doux euphémisme !) des confirmations des comédiens, ce que j'ai pris pour un manque de confiance (sans compter que je n'ai pas que ça à faire) alors que je pense avoir fait mes preuves depuis le temps.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 16 mai 2014 18:40

Mr Hawk a écrit :Et comme tous ceux qui fréquentent le Forum Doublage Francophone pourront l'attester (rien n'a été édité depuis lors), je n'ai insulté personne même si j'ai peu apprécié qu'on exige (suggérer ?! Doux euphémisme !) des confirmations des comédiens, ce que j'ai pris pour un manque de confiance (sans compter que je n'ai pas que ça à faire) alors que je pense avoir fait mes preuves depuis le temps.
Alors ? Vous vous êtes moqué de ma santé mentale, vous n'avez même pas expliqué la réponse d'Alexis Tomassian, et vous ne m'avez pas encore répondu sur la liste de tous les comédiens confirmés dans "Mes p's sont m's" (j'avais recherché ce doublage depuis 2005).

Personne ne connait le doublage de Yin Yang Yo, sauf Sylvain Lemarié.
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
Spider-Fan
Joyeux Loufoque
Messages : 119
Enregistré le : 21 sept. 2007 22:58

Message par Spider-Fan » 19 mai 2014 0:03

À vous d'être clair dans vos messages.
Quand vous faites référence à un message précédent, citez-le.
De ce que je comprends à ce que je lis ci-dessus, vous avez contacté Alexis Tomassian et vous n'avez pas compris sa réponse. Si vous avez besoin d'une explication de texte, deux options s'offrent à vous: soit vous demandez un éclaircissement directement à la source, soit vous reproduisez le message en question!
your friendly neighborhood Spider-Fan

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 24 mai 2014 22:42

Mr Hawk a écrit :
Kahlone a écrit :Aussi merci de lâcher un peu Mr Hawk qui n'y est pour rien.
Merci Kahlone !

Et comme tous ceux qui fréquentent le Forum Doublage Francophone pourront l'attester (rien n'a été édité depuis lors), je n'ai insulté personne même si j'ai peu apprécié qu'on exige (suggérer ?! Doux euphémisme !) des confirmations des comédiens, ce que j'ai pris pour un manque de confiance (sans compter que je n'ai pas que ça à faire) alors que je pense avoir fait mes preuves depuis le temps.
Je suis tellement convaincu que vous m'avez délibérément donné les noms des mauvais comédiens.

Je n'ai reçu ni une confirmation ni une réponse des suivants comédiens qui "ont" travaille dans ce doublage (depuis 2012):
Alexis Tomassian (qui m'a dit, verbatim, "Aucune idée."
Fabrice Josso
Pierre Tessier
Emmanuel Curtil
Pierre-François Pistorio
Marie-Eugénie Maréchal
Sophie Riffont
Nessym Guetat
David Manet
Thierry Janssen
Véronique Fyon

Voici le message que je leur ai envoyé il y a une semaine. "Veuillez me raconter tout ce que vous vous souvenez sur le doublage de ____".
Modifié en dernier par ThomWim le 25 mai 2014 1:49, modifié 1 fois.
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 24 mai 2014 22:57

C'est de toi dont tu parles dans le message qui te sert de signature? :roll:

Merci d'arrêter avec toute cette histoire, sous peine de quoi tu te feras bannir du forum...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Darkcook
Fraggle Déjanté
Messages : 35
Enregistré le : 14 août 2010 19:07

Message par Darkcook » 25 mai 2014 9:37

Voici le message que je leur ai envoyé il y a une semaine. "Veuillez me raconter tout ce que vous vous souvenez sur le doublage de ____".
En France, cette formulation, c'est un ordre. Et ça n'a donc rien d'étonnant que personne ne t'ait répondu, personne n'est tenu de t'obéïr (on est pas à l'armée...) ni ne te doit quoique ce soit. Il te faut être courtois.

Il te faut apprendre à t'exprimer sous le signe du respect et de la politesse en français, autrement, personne ne te répondra jamais ou te répondra mal.

Tu ne peux décemment pas balancer des ordres à des gens que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve...

Avatar du membre
Rémi
Chasseur de Fantômes
Messages : 291
Enregistré le : 20 avr. 2005 18:04

Message par Rémi » 25 mai 2014 11:11

Je reçois régulièrement des messages privés d'insulte de Tommy sur ce forum (pour celui de ce matin, c'est un spécial "fête des mères" car j'ai eu droit à un poétique "je vais enculer votre mère"), y a-t-il moyen de mettre des membres sur liste noire pour ne plus être embêté par mp?

Merci

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 25 mai 2014 12:15

Bon là la coupe est pleine, ça fait plusieurs fois qu'on se plaint de ce loustic, on le dégage dès aujourd'hui.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 25 mai 2014 12:21

A l'attention de ThomWim, si vous pouvez lire ce message.
Nous avons décidé (le staff du site) de vous bannir de ce forum.
Les trop nombreux messages incohérents et SURTOUT, votre acharnement et vos insultes intolérables envers PLUSIEURS membres de ce forum, dont des personnes faisant grandement avancer et progresser nos fiches, ont conduit à cette décision.
Je vous déconseille fortement de remettre les pieds ici.

Kahlone, pour l'équipe PJ.

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 25 mai 2014 18:27

J'ai moi aussi eu le triste honneur de recevoir du malotru les mêmes horreurs que Rémi. Tout ça pour des griefs imaginaires (dont il s'est lui-même rendu coupable à maintes reprises) nés d'un esprit malade. Qui d'autre pourrait croire qu'après 7 ans dans la partie, je m'amuserais à colporter des informations mensongères pour apparemment garder jalousement les vraies, en ricanant dans mon coin sans doute ? Nul doute que si ça avait été le cas, je me serais fait gauler par quelqu'un d'autrement plus calé et clairvoyant que môsieur ThomWim, qui ne sait pas faire la différence entre un Donald Reignoux et un Michel Bedetti.

Darkcook aura parfaitement résumé la chose, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même et à son amabilité de porte de prison s'il n'a pas eu ses réponses. Mais comme j'avais déjà corrigé ses bêtises et refusé d'obéir à ses caprices, faire de moi le méchant de l'histoire était autrement plus commode que de battre sa coulpe. Son obsession improbable (le doublage étranger d'un dessin animé pour enfants, je le rappelle) aura trouvé sa juste récompense. Il aurait pourtant parfaitement pu l'éviter en appliquant un peu de ces ingrédients nécessaires à toute vie en société que sont patience, cordialité et maîtrise de soi. En lieu de cela, il aura préféré se comporter en affreux gros bébé gueulant ses caprices et en aura été payé de retour, tant pis pour lui.

Ceux qui auront consulté son Facebook, longtemps en lien sur son profil, auront constaté que ThomWim fréquente une école pour jeunes à problèmes, confirmant son statut de cas psychiatrique qu'on ne devrait pas laisser utiliser Internet sans surveillance. Sa dernière signature servira pour la postérité de preuve ultime à sa démence.
Modifié en dernier par Mr Hawk le 25 mai 2014 22:52, modifié 2 fois.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 25 mai 2014 18:43

Mr Hawk a écrit : Ceux qui auront consulté son Facebook, longtemps en lien sur son profil, auront constaté que ThomWim fréquente une école pour jeunes à problèmes, confirmant son statut de cas psychiatrique. Sa dernière signature sera la preuve ultime de sa démence.
Autant ne pas rajouter de l'huile sur le feu, surtout qu'il ne peut plus répondre maintenant qu'il a été banni. Je propose qu'on en reste là et qu'on oublie vite cette triste histoire. :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre