J'avais jeté un œil distrait à cette adaptation de la BD de Turk et De Groot à l'époque de sa première diffusion mais en retombant dessus tout récemment, je constate des éléments de taille qui ne collent pas avec la fiche, à savoir :
1) que Mathurine est doublée par Magali Rosenzweig
2) que le générique ne comporte pas de voix-off mais est chanté.
D'où ma question : que viennent donc faire Marie-E Maréchal et Véronique Augereau là-dedans ? Un pilote que je n'aurais point vu ?
Léonard
Re: Léonard
Ah, tes remarques m'embêtent...Mr Hawk a écrit :J'avais jeté un œil distrait à cette adaptation de la BD de Turk et De Groot à l'époque de sa première diffusion mais en retombant dessus tout récemment, je constate des éléments de taille qui ne collent pas avec la fiche, à savoir :
1) que Mathurine est doublée par Magali Rosenzweig
2) que le générique ne comporte pas de voix-off mais est chanté.
D'où ma question : que viennent donc faire Marie-E Maréchal et Véronique Augereau là-dedans ? Un pilote que je n'aurais point vu ?
De mémoire, j'avais dressé cette fiche grâce à des vidéos disponibles (qui étaient disponibles ?) sur le net.
Je n'ai pas inventé ces noms, ils devaient donc figurer sur un carton quelconque... ou dans le générique.
Si ce n'est pas le cas, ou si les voix ne correspondent pas, c'est un peu ennuyeux (il n'y a pas eu de nouvelle fournée d'épisodes par exemple, avec un nouveau doublage ???)
Au pire si les voix que tu entends sur des épisodes qui sont bien dans le listing ne sont pas celles stipulées, fais le changement.
Mais j'avoue que je ne comprends pas trop. Ou alors on m'avait donné un doublage erroné mais ça ne me dit rien...
Faudrait que je prenne un peu de temps pour revisionner un épisode et voir les crédits de fin... Il y en a sur youtube ? Je ne crois pas que c'était là que j'avais vu des épisodes.
edit : bon c'est écrit minuscule, mais en effet...
https://www.youtube.com/watch?v=6gsitwHaeoI
Je te laisse faire le changement si tu as un peu de temps ?
Mais j'avoue que je ne comprends pas trop. Ou alors on m'avait donné un doublage erroné mais ça ne me dit rien...
Faudrait que je prenne un peu de temps pour revisionner un épisode et voir les crédits de fin... Il y en a sur youtube ? Je ne crois pas que c'était là que j'avais vu des épisodes.
edit : bon c'est écrit minuscule, mais en effet...
https://www.youtube.com/watch?v=6gsitwHaeoI
Je te laisse faire le changement si tu as un peu de temps ?