Décès de Caroline Beaune

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Voltiman
Petit Viking Futé
Messages : 34
Enregistré le : 29 janv. 2011 3:29

Décès de Caroline Beaune

Message par Voltiman » 25 juil. 2014 0:16

Nous venons d'apprendre le décès de Caroline Beaune.
Toutes nos condoléances à sa famille et ses amis.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 25 juil. 2014 0:25

C'est affreux, elle était encore jeune! :cry:
Comment as-tu appris cette nouvelle?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Voltiman
Petit Viking Futé
Messages : 34
Enregistré le : 29 janv. 2011 3:29

Message par Voltiman » 25 juil. 2014 0:27

Par le biais de Claire Guyot :-(

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 25 juil. 2014 0:43

D'accord.

De tous les doublages qu'elle a pu faire, je retiens surtout celui de Lynette dans "Desperate Housewives" mais j'imagine que d'autres retiendront plutôt Scully de "X-Files". Elle aura en tout cas eu des rôles très marquants...

On se dit que la vie est parfois très moche lorsqu'on lit ce genre de nouvelles! :evil:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Voltiman
Petit Viking Futé
Messages : 34
Enregistré le : 29 janv. 2011 3:29

Message par Voltiman » 25 juil. 2014 0:50

Moi c'est surtout Gloria Baker dans MASK, elle a bercé mon enfance :'(

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 25 juil. 2014 1:08

George Caudron a perdu sa coequipiere.
Modifié en dernier par killoa le 09 nov. 2015 8:56, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 25 juil. 2014 1:39

J'ai lu ça et j'espérais un malentendu ou quelque chose du genre mais apparemment non.

Les mots me manquent. C'est triste.

Je citerais également pour mémoire son doublage de Joan Cusack en veuve noire dans Les Valeurs de la famille Addams.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 25 juil. 2014 7:15

C'est vraiment affreux !
Quelle triste nouvelle ! :cry:

C'était une excellente comédienne très talentueuse et à la voix charismatique.
Ses doublages les plus marquants sont d'après moi ceux de Gillian Anderson/Dana Scully dans X-Files et de Felicity Huffman/Lynette Scavo dans Desperate Housewives.
J'avais adoré aussi son interprétation de Martha Kent dans Superman the Animated Séries.
De plus, j'ai eu la chance de la rencontrer au salon du doublage de 2012 et de lui parler: c'était une femme adorable d'une très grande gentillesse et pleine d'humour, une personne vraiment charmante.

C'est une grande perte pour le doublage français.

J'adresse toutes mes plus sincères condoléances à sa famille, ses ami(e)s et ses proches. :(
Arachnée a écrit : On se dit que la vie est parfois très moche lorsqu'on lit ce genre de nouvelles! :evil:
Ah ça, ce n'est pas moi qui dirait le contraire !

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 25 juil. 2014 14:12

J'ai appris la nouvelle via facebook ce matin :(

C'est bien triste surtout qu'elle était jeune. Elle serait morte de vieillesse cela aurait été triste mais là, je trouve sa mort triste et choquante du fait de son âge !

Même si nous mourrons tous un jour, c'est moche qd cela arrive jeune :'(

J'ai également appris que Thierry Redler serait dans le coma ! Quelqu'un aurait-il des news à ce sujet ? Je l'ai entendu dans un film ou téléfilm cette semaine je crois
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 25 juil. 2014 14:20

Ptitpimousse Cassis a écrit : J'ai également appris que Thierry Redler serait dans le coma ! Quelqu'un aurait-il des news à ce sujet ? Je l'ai entendu dans un film ou téléfilm cette semaine je crois
Non pas de nouvelles malheureusement, on espère qu'il va s'en sortir!!
Ptitpimousse Cassis a écrit :mais là, je trouve sa mort triste et choquante du fait de son âge !
C'est ça, c'est choquant et inattendu, comme pour François Leccia, Eric Etcheverry et Erik Colin par exemple. :(
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Voltiman
Petit Viking Futé
Messages : 34
Enregistré le : 29 janv. 2011 3:29

Message par Voltiman » 25 juil. 2014 14:42

C'est quand même pénible, j'ai l'impression d'être un corbeau de tempête, la plus part du temps quand j'interviens sur le forum c'est pour annoncer le décès d'un comédien de doublage :-(.
Enfin j'espère ne pas avoir d'autres mauvaises nouvelles à annoncer prochainement.
Courage les amis.
On espère tous que Thierry Redler va aussi se remettre.
Si j'ai des infos je vous les ferais passer.

Avatar du membre
Yuto
Schtroumpf Farceur
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2011 20:10

Message par Yuto » 25 juil. 2014 15:00

Je suis très peiné par cette nouvelle, tout comme Arachnée, la voix de Dana Scully, une voix qui ne m'a jamais donné envie de m'intéresser à la VO.

Et évidement la belle série de Superman, Martha Kent, elle interprétait avec brio toute la gentillesse du personnage.

Paix à son âme pour ces dizaines d'heures de savoureux doublages grâce à elle.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 25 juil. 2014 15:11

Je ne trouve pas les mots. Je préfère ne rien dire tellement je suis attristé par cette nouvelle...
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 25 juil. 2014 16:52

Parti tôt tout comme son père, Michel Beaune (qui était agé de 56ans)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 435
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 25 juil. 2014 20:39

Encore une grande comédienne qui nous quitte

Elle m'a surtout marqué moi aussi pour son interprétation de Martha Kent dans Superman la série animée où je l'ai trouver excellente. Je retiens également ses doublages de Brooke Smith dans Bad Company, de Mimi Rogers dans Minuit à Paris, mais surtout Gillian Anderson dans Le Dernier Roi d'Ecosse et Johnny English le retour (j'ai vu quelque épisodes de X-Files, mais pas au point de bien connaitre la série)

Reposez en paix Madame Beaune :(
M HANNACHI

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 25 juil. 2014 20:48

Elle a été aussi la voix de Sabrina dans les oav de max & compagnie.
Modifié en dernier par killoa le 09 nov. 2015 8:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 25 juil. 2014 21:13

Des suites d'une tumeur au cerveau voila ce que j'ai appris

Je viens de l'apprendre triste nouvelle quand j'ai vu son nom sur le forum cela me disait quelque chose et c'est quand j'ai lu qui elle était ça m'a attristé une grande voix du doublage nous a quittés reposez en paix quand on regardera X-Files en écoutant la voix de Scully on repensera à elle ou Laura de Bécébégé ou Dana Sterling de Robotech je suis sur que j'en oublie
:cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 25 juil. 2014 21:29

Dernièrement, nous avons pu revoir Gillian Anderson dans une série britannique (The Fall) qui déjà 1 saison et qui aura une saison 2. Qui pourra donner sa nouvelle voix à Gillian Anderson ?
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 25 juil. 2014 22:24

Voici un extrait de "À nous les petites Anglaises" film sorti en 1976 qui doit correspondre à ses débuts dans le métier.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 27 juil. 2014 13:26

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 28 juil. 2014 15:40

Je n'ai jamais regardé Desperate Housewives et je ne connais que peu de chose de Caroline Beaune, mais j'ai suivi dans sa totalité la série X-Files entre 1994 et 2002, série que j'ai revu pour le plaisir en 2011, et que je regarde à nouveau depuis mars de cette année, toujours pour le plaisir que cette série me procure, tant les multiples qualités qui la forme sont nombreuses, et notamment au travers de son doublage français irréprochable. J'en suis à la dernière saison ce mois-ci, et tout comme vous, j'ai appris cette ô combien triste nouvelle et bien plus encore. Pour moi, sa voix restera indissociable du personnage de Dana Scully et au-delà de Gillian Anderson dont elle était la voix officielle (indissociable comme Georges Caudron pour Mulder ou Jacques Brunet pour l'homme à la cigarette...). Quand on pense qu'il pourrait y avoir un troisième long-métrage de X-Files et que Gillian Anderson qui n'a que 45 ans a encore, je lui souhaite, de beaux rôles à venir comme la seconde saison de The Fall, et que ce ne sera plus Caroline Beaune qui lui prêtera sa voix, cela me fait beaucoup de peine. Bien évidemment lorsque l'on évoque une telle personnalité, on réagit en fonction non pas de la personne que l'on ne connaît pas, mais de l'artiste, de ce que l'on en perçoit affectivement, et c'est donc avec un peu d'égocentrisme que l'on est attristé, mais on ne peut faire autrement tellement ce que l'on voit de l'artiste s'impose à nous.

Le hasard régissant notre petit monde, ce lundi, sur France 3, à 13h35, a été diffusé le 5ème épisode de la saison 15 de Un cas pour deux : « Dépôt de bilan » (1995) et comme mon téléviseur était en marche j'ai reconnu il me semble la voix de Caroline Beaune doublant pour trois scènes la comédienne allemande Michaela Mazac. C'est à 8'20'' https://www.youtube.com/watch?v=4NLT88DK-BM cette série, quoique très moyenne, est assez sympa a écouté car de grands noms du doublage sont passés par là comme Maurice Sarfati sur cet épisode, ou encore Jacques Brunet alias l'homme à la cigarette dans un épisode plus ancien où il doublait le rôle d'un homme qui fumait...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 28 juil. 2014 18:21

Oui c'est bien elle sur l'épisode posté.

A noter que Public se décide enfin à évoquer sa mort... parce qu'il se trouve que c'est la filleule de Jean-Paul Belmondo... :roll:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 28 juil. 2014 19:55

Une interview de Caroline Beaune et George Caudron qui date de 1998 à l'occasion du film X-Files.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 28 juil. 2014 20:13

Merci pour cette vidéo! :cry:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 01 août 2014 13:37

Je ne connaissais pas sa voix via les séries d'animation mais en revanche, je suis une accro de X-files et surtout surtout Desperates Housewives, THE série culte pour moi.
Doublage parfait de Gillian Anderson alias l'agent Scully et de Felicity Huffman/Lynette Scavo.
Cette comédienne, par sa voix, à su faire vivre ses personnages pour nous.

Mythique !
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Répondre