Batman : Assault on arkham

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
killoa
Corsaire de l'Espace

Batman : Assault on arkham

Message par killoa » 06 août 2014 13:13

Studio Français : ???? (pour l'instant)
Direction Artistique : Céline Krief

Les comédiens :

Adrien Antoine : Batman
Kelvine Dumour : Harley Quinn
Xavier Fagnon : Joker
Patrick Borg : Dead Shot
Philippe Peythieu : Le Pingouin
Amanda Willer : ????
Alexandre Gillet : Enigma
Killer Frost : ?????
Jean François Vlerick : L'homme boomerang
Thierry Murzeau : King Shark
Michel Vigné : BlackSpider
Marc Perez : Complice du Pingouin, Gardien de l'asile

Source : Reconnaissances Vocales.

et pour le reste des comédiens sur les voix des autres méchants, je sèche.
Modifié en dernier par killoa le 16 juil. 2015 17:01, modifié 2 fois.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 06 août 2014 14:01

Un nouveau film Batman ?

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 06 août 2014 14:02

Oui.

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 06 août 2014 16:25

C'est... pas vraiment ça. Une fiche en bonne et due forme tout fraîchement dressé par mes soins ici (en fait pas tout à fait, on attend encore de connaître la voix d'Amanda Waller).
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 06 août 2014 16:29

Mr Hawk a écrit :C'est... pas vraiment ça. Une fiche en bonne et due forme tout fraîchement dressé par mes soins ici (en fait pas tout à fait, on attend encore de connaître la voix d'Amanda Waller).
Je savais pas que la tour des héros a déjà trouvé le cast ? Même si il en manque un peu.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 06 août 2014 16:34

OUUUUAIIIS !!!
Kelvine Dumour de retour sur Harley Quinn !!!! :D

Rien que pour cette excellente nouvelle, je regarderai ce film en VF !

Déjà que j'ai été heureux qu'elle ait repris le rôle dans Batman l'alliance des héros...

Pour moi, c'est LA meilleure comédienne à avoir interprété notre cher Harley, je vénère son interprétation extraordinaire de cette super vilaine si attachante, drôle et haute en couleurs ! :D

Merci pour la nouvelle Mr Hawk ! :D

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 06 août 2014 16:53

Oh, les chances de ne pas la retrouver étaient minimes maintenant qu'elle est une habituée des VF de Céline Krief (qui il est vrai, avait raté le coche pour The Batman), qui s'occupe de tout ce qui est DC animé. C'est d'ailleurs sous sa direction que notre chère Kelvine avait également retrouvé Harley dans le film Lego Batman et une version alternative dans le long-métrage Justice League: The Flashpoint Paradox.

Que dire : Kelvine Dumour a donné naissance et vie à Harley Quinn dans notre belle langue, no substitutes accepted. Dans ce film même, j'ai d'ailleurs eu l'étrange impression que sa voix avait pris comme un petit coup de jeune, je ne saurais comment l'expliquer. Mais il faut s'attendre à un petit choc à voir et entendre notre chère Harley si euh... vilaine.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 14 août 2014 18:44

L'info est tombée : Amanda Waller est doublée par Zaïra Benbadis. Là où c'est amusant, c'est que ce choix a été motivé par son rôle dans Grey's Anatomy. Ma foi, c'est une Waller plus que convenable et on se félicite toujours de l'arrivée d'une nouvelle tête, enfin voix.

Shevarosso
Joyeux Loufoque

Re: Batman : Assault on arkham

Message par Shevarosso » 14 août 2014 22:50

killoa a écrit :Studio Français : ???? (pour l'instant)
Direction Artistique : Céline Krief

Les comédiens :

Adrien Antoine : Batman
Kelvine Dumour : Harley Quinn
Xavier Fagnon : Joker
Philippe Peythieu : Le Pingouin
Amanda Willer : ????
Enigma : ?????
Killer Frost : ?????
l'homme Boomerang : ????
KingShark : ?????
Vincent Violette : DeadShot
Michel Vigné : BlackSpider
Marc Perez : Complice du Pingouin, Gardien de l'asile
Thierry Murzeau

Source : Reconnaissances Vocales.

et pour le reste des comédiens sur les voix des autres méchants, je ne l'ai connais pas encore, mais vous si ! :wink:

Gao Kyo
Mr Hawk
et
Xanatos

Mes 3 héros de génie ! (c'est la vérité vrai) :)
Patrick Borg : Dead Shot

Jean-François Vlérick : l'homme Boomerang / George Harkness[2]
hagure yuusha no estetica

Yuto
Schtroumpf Farceur

Message par Yuto » 18 août 2014 13:18

Xanatos a écrit :OUUUUAIIIS !!!
Kelvine Dumour de retour sur Harley Quinn !!!! :D
Pour rappel, elle est quasi omniprésente dans les films DC animé. Même un peu trop dans le film Superman vs Elite. ^^;

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 18 août 2014 15:19

Certes, mais je suis quand même plus que ravi de la retrouver dans le rôle de notre chère Harley ! ^^

Et puis je ne risque pas d'oublier de sitôt le cas de la VF de La Ligue des Justiciers où Kelvine Dumour a interprété plusieurs personnages féminins mais où Roland Timsit le directeur artistique a eu la bêtise de ne pas la réengager dans les deux seuls épisodes de la série où Harley Quinn est présente aux côtés de son Joker adoré (qui lui, dieu merci, était toujours interprété par Pierre Hatet dans ce double épisode).
De plus sa remplaçante sur ce double épisode ne fut absolument pas convaincante.

Vraiment bizarre alors que dans le triple épisode de Superman TAS "Nec Plus Ultra" (World's finest), tous les personnages de Batman apparaissant dans ces fabuleux épisodes ont gardé leurs voix françaises d'origine (Batman, Alfred, Gordon, Bullock, Joker et Harley Quinn).

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 18 août 2014 19:15

Oui pour des raisons qui demeurent inconnues, Roland Timsit semblait infiniment plus motivé par la direction de Superman que par celle de La Ligue des Justiciers.
Yuto a écrit :Pour rappel, elle est quasi omniprésente dans les films DC animé. Même un peu trop dans le film Superman vs Elite. ^^;
Certes mais n'oublions pas qu'en dehors des directions de Céline Krief (pour mémoire les animés DC, Ben 10 et les increvables Feux de l'amour), il faut se dire que cette chère Kelvine paraît bien peu sollicitée derrière la barre. J'ai d'ailleurs évoqué le sujet avec elle au Paris Manga et il y a encore quelques années, je m'attristais de ne plus l'entendre aussi j'avais eu beaucoup de plaisir à la retrouver dans Batman : L'Alliance des Héros.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 31 août 2014 7:41

Voilà, j'ai finalement craqué, j'ai regardé Batman assaut sur Arkham hier soir à la télé.
Ceci dit, j'ai tellement adoré ce long métrage que je m'achèterai le Blu-Ray dès sa sortie, il me faut absolument ce DC Animated movie dans ma collection !

Quant à la VF: elle est excellente rien à redire.

Ce fut un immense bonheur pour moi de réentendre Kelvine Dumour dans le rôle de Harley Quinn et elle a immédiatement retrouvé ses marques tant son interprétation est magnifique et fantastique.
En revanche, comme le dit Mr Hawk, c'est troublant de se rendre compte que, non seulement le temps qui passe n'a aucune emprise sur son timbre de voix unique, mais en plus, sa voix paraît étonnamment plus jeune qu'à l'époque de Batman the Animated Séries.

Et, hum, il est vrai que notre chère Harley est plus... délurée et sauvage que dans la célèbre série de 1992.
Heureusement, on retrouve dans cette version du personnage la fantaisie et l'humour décapant qui nous a tant séduit chez elle (entre autres).
Je ne sais pas vous, mais la fameuse scène du YOUPI ! m'a fait hurler de rire ! :lol:

Patrick Borg quant à lui est juste exceptionnel dans le rôle de Deadshot et lui insuffle un charisme prodigieux, son interprétation est exemplaire et d'une grande justesse.

De manière générale, les "mercenaires" recrutés par Amanda Waller sont tous très bien doublés.

Quant à Zaïra Benbadis, elle est franchement excellente dans le rôle de Amanda Waller.

J'ai été également heureux de réentendre Philippe Peythieu dans le rôle du Pingouin (inséparable du personnage depuis son doublage magistral de Danny de Vito dans Batman Returns de 1992) ainsi que Jean-Claude Sachot dans celui du commissaire Gordon.

Xavier Fagnon est très bon en Joker, même si à mon humble avis, sa meilleure performance sur le prince clown du crime est sur Dark Knight Returns part 2 où il a su le rendre terrifiant...

Et il est nettement meilleur que "Batman Red Hood-Sur le Masque Rouge" où son jeu était à côté de la plaque.

Quant à Adrien Antoine, il est comme d'habitude impeccable sur Batman, rien à redire.

Tout au plus pourra-t-on regretter une petite surexploitation de Peythieu sur les personnages secondaires, mais globalement, c'est vraiment un doublage français de haute tenue et très convaincant ! :)

Répondre