Fractale

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 555
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Fractale

Message par maskpi92 » 19 nov. 2014 22:51

Suite à une demande d'Arachnée, j'ouvre ce topic sur le doublage français de Fractale.

Studio de doublage : Miroslav Pilon Studio

Direction artistique : ?


Angélique Heller : Clain Necran
Amandine Longeac : Phryné
Sandra Vandroux : Nessa
Dany Benedito : Enri Granite, mère de Clain
Michael Maino : Sunda Granite
Franck Adrien : Père de Clain
Justine Hostekint : Sanko
Laurent Pasquier : Barrot
Damien Laquet : Dias
Marc Wilhelm : voix additionnelles
Charlotte Duran : voix additionnelles
Modifié en dernier par maskpi92 le 23 juil. 2016 16:31, modifié 3 fois.
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 19 nov. 2014 23:10

Oui, Angelique Heller est sur Clain. Arachnée, ne m'écoute pas quand je dis Elise Gamet, c'est une bétise de ma part.

Par contre, Damien Laquet est sur Dias, ça crève les yeux. Quand à Sunda, je pense encore à Pascal Gimenez, on se rapproche du ton de Baki the Grappler. Il me reste Enri, Moeran et Barrot pour en finir avec les personnages secondaires mais je verais ça demain.
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9999
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 20 nov. 2014 7:06

Merci à tous les deux, je ne manquerai pas de mettre une petite phrase de remerciements sur ma future fiche. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 20 nov. 2014 11:58

Alors, déjà, je m’arrête tout de suite, pour Sunda, on est plus sur le fameux comédien mystère dont on arrive pas à trouver le nom, Klein dans SAO, Haruyuki dans Accel World...

Edit: Bon dieu, ce que je galère, Amandine Longeac dont j'ai l'impression qu'elle double également Moeran. Charlotte Duran qui est dans le casting mais comme je ne connais pas sa voix je n'arrive pas à la caser. Puis je ne parle même pas de son site ou les extrait me font juste penser à Lili dans World of Warcraft. En gros, je suis pommé là, un petit coup de main de la part de maskpi92 ne serait pas de refus. En attendant je continue, je vais bien finir par avancer :-)
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 555
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Message par maskpi92 » 20 nov. 2014 14:05

Voir l'animé en intégralité fait partie de mes projets. Parce que, mine de rien, le premier épisode m'a plu. Et le doublage est plutôt bon pour l'instant. Tu as le carton de doublage ?
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 20 nov. 2014 18:39

Ben3f a écrit :Alors, déjà, je m’arrête tout de suite, pour Sunda, on est plus sur le fameux comédien mystère dont on arrive pas à trouver le nom, Klein dans SAO, Haruyuki dans Accel World...

Edit: Bon dieu, ce que je galère, Amandine Longeac dont j'ai l'impression qu'elle double également Moeran. Charlotte Duran qui est dans le casting mais comme je ne connais pas sa voix je n'arrive pas à la caser. Puis je ne parle même pas de son site ou les extrait me font juste penser à Lili dans World of Warcraft. En gros, je suis pommé là, un petit coup de main de la part de maskpi92 ne serait pas de refus. En attendant je continue, je vais bien finir par avancer :-)
Il faudrait idéalement poster des extraits sur le forum d'Arachnée pour qu'on puisse t'aider ;)

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9999
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 20 nov. 2014 18:47

Vu le peu de notoriété de ces comédiens, je ne sais pas si c'est vraiment la peine! :lol: A ce jour, Ben3f et maskpi92 sont les 2 plus grands experts du studio Pilon! ^^
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 20 nov. 2014 18:56

Arachnée a écrit :Vu le peu de notoriété de ces comédiens, je ne sais pas si c'est vraiment la peine! :lol: A ce jour, Ben3f et maskpi92 sont les 2 plus grands experts du studio Pilon! ^^
C'est clair je dois admette qu'ils sont plus fort que moi sur ce terrain. :)

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9999
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 20 nov. 2014 19:37

Il y a un extrait de voix de Charlotte Duran sur son site : http://charlotte.duran-jaillard.fr/docs ... _chien.mp3
Ca pourrait être la voix d'Enri (la blonde avec des nattes) à votre avis ?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 20 nov. 2014 21:24

Je me suis posé la question mais la comédienne hurle vraiment tout le temps (non vraiment tout le temps) et les deux extraits sur sa page sont plutôt d'un registre plus posé, donc je suis assez perplexe, j'aurais bien voulu l'entendre dans un autre anime pour savoir comment elle gérait dans ce domaine, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion.
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 03 févr. 2015 19:48

Comme je connais assez bien sa voix, je veux bien qu'on m'envoie un extrait en vf de Enri pour confirmer si c'est Charlotte Duran ou non

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 03 févr. 2015 22:30

Suite au partage de la voix avec bonbon, nous sommes tombés d'accord sur Dany Benedito finalement pour la voix d'Enri. Et c'est vrai que je peux faire maintenant des rapprochements avec les crises de nerfs de Yurippe dans l'épisode 5 d'Angel Beats.

Et j'avoue ne pas avoir fait le rapprochement, car je qualifie tout simplement ce choix artistique comme du gâchis et franchement idiot. Je comprends maintenant pourquoi j'avais autant de mal avec cette voix, car elle n'est absolument pas naturelle finalement.

Ah c'est bien la première fois que je suis déçu d'un doublage de Dany Benedito.
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9999
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 03 févr. 2015 22:42

Merci, c'est ajouté. Nous avons donc le cast principal. :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre