Space Dandy

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 15 août 2015 12:35

Sur la page facebook de l'éditeur, certains se plaignent aussi à cause du changement de voix pour Meow. Est-ce donc toujours Adrien Solis pour la saison 2 ?

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 15 août 2015 12:44

Mais c'est que je ne l'ai toujours pas vu cet anime :-) , bon allez, je t'envoie un extrait
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Mel.A

Message par Mel.A » 15 août 2015 22:03

bonbon a écrit :C'est vraiment nul d'avoir remplacé Fanny Bloc, pour une fois que la distribution comportait une voix qu'on entend pas trop souvent.
Fanny Bloc a été remplacé uniquement car elle n'était pas disponible pour les enregistrements.
Quant à Meow c'est toujours Adrien Solis. Jean-Pierre Leblan a tenu a garder mon casting pour les épisodes qu'il a dirigé. Ce n'était pas évident pour lui de reprendre une série que je dirigeais auparavant soyez indulgent s'il vous plaît merci ;-)

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9984
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 15 août 2015 22:36

Merci pour ces infos. La 1ère moitié de la série était donc doublée chez Wantake? Et ensuite, est-ce que vous savez chez qui le doublage est parti?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 15 août 2015 22:44

Mel.A a écrit :
bonbon a écrit :C'est vraiment nul d'avoir remplacé Fanny Bloc, pour une fois que la distribution comportait une voix qu'on entend pas trop souvent.
Fanny Bloc a été remplacé uniquement car elle n'était pas disponible pour les enregistrements.
Quant à Meow c'est toujours Adrien Solis. Jean-Pierre Leblan a tenu a garder mon casting pour les épisodes qu'il a dirigé. Ce n'était pas évident pour lui de reprendre une série que je dirigeais auparavant soyez indulgent s'il vous plaît merci ;-)
Disons alors plutôt que c'est "vraiment dommage" ;)

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 15 août 2015 22:51

Ben déjà, merci à vous, cela nous permet de compléter et de confirmer un peu la fiche, n'ayant pas de carton de doublage sur Netflix et je crois bien qu'ici même, personne n'a acheté les DVD.

Bon après, je ne vais point juger le doublage, que je n'ai toujours pas vu en entier, mais c'est mal parti pour que j'en dise du mal: L'épisode 1 de la saison 2 demande, de par le scénario, une acrobatie vocale assez impressionnante vu que les comédiens doivent doubler chacun une demi-douzaine de personnages différents (Oui, dit comme ça, c'est étrange, mais dans le monde de Space Dandy, c'est logique).

Par contre, je dois bien noter quand même quelque chose, c'est pourquoi @anime n'a pas fait doubler les 2 saisons à la suite, vu que toute manière, ils en avaient les droits? Ça aurait sans doute permis d'éviter l'absence de Fanny Bloc. Pour le remplacement, on ne va pas se plaindre, Nathalie Bienaimé, c'est de l'efficacité, surtout avec cette équipe :-).

Tout ça me rappelle l'épisode Kill la Kill. Ah mon cher Elie Bougourd, si par hasard, vous me lisez, vous n'imaginez pas le nombre de question que j'aurais à vous poser
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Mel.A

Message par Mel.A » 15 août 2015 23:21

Arachnée a écrit :Merci pour ces infos. La 1ère moitié de la série était donc doublée chez Wantake? Et ensuite, est-ce que vous savez chez qui le doublage est parti?
Oui la 1ere saison fut doublée chez Wantake. La seconde a été doublée chez St Maur.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9984
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 16 août 2015 11:34

Merci, j'ajoute l'info sur la fiche. :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 19 sept. 2015 12:34

Allez un peu de nouveauté la d'dans ''BABY'' ^^ !


Yann Pichon : Le fantôme restaurateur (épisode 2)
Caroline Combes : Adélie (épisode 5)
Grégory Laisné : Le Prince (épisode 7)
Jessie Lambotte : La chienne de l’espace ''Toutou'' (épisode 8 )


Source : Reconnaissance vocales

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 30 sept. 2015 15:54

Je suis désolé de poser cette question ici mais je ne trouvais pas d'autre sujet en lien. Ma question porte sur une autre série prévue par le même éditeur FR (@anime), Samurai Flamenco : est-ce que quelqu'un sait si elle sera doublée en VF ?

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 30 sept. 2015 16:22

bonbon a écrit :Je suis désolé de poser cette question ici mais je ne trouvais pas d'autre sujet en lien. Ma question porte sur une autre série prévue par le même éditeur FR (@anime), Samurai Flamenco : est-ce que quelqu'un sait si elle sera doublée en VF ?
@Anime double tous les animes que l'éditeur édite. D'ailleurs Anime-Store indique qu'une VF est prévue pour les coffrets : https://www.anime-store.fr/as/Samurai-F ... -6718.html

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 30 sept. 2015 16:40

Par contre, j'ai des rumeurs, je dis bien des rumeurs qui tendent à démontrer que cela ne serait pas doublé par la bande habituelle mais par O'Bahamas (à savoir Lyon-Paris)

Ce sont des rumeurs, j'insiste vraiment sur ce point :-)
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9984
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 01 oct. 2015 14:51

killoa a écrit :Allez un peu de nouveauté la d'dans ''BABY'' ^^ !


Yann Pichon : Le fantôme restaurateur (épisode 2)
Caroline Combes : Adélie (épisode 5)
Grégory Laisné : Le Prince (épisode 7)
Jessie Lambotte : La chienne de l’espace ''Toutou'' (épisode 8 )


Source : Reconnaissance vocales
Mélanie Anne fait aussi une extra terrestre qui ne parle pas français sur (épisode de la course). Si tu connais le nom du rôle, tu peux le rajouter. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 01 oct. 2015 15:13

Trouvé ! Elle s'appelle Crusher Girl (l'alien qui pilote un vaisseau en forme de Talon aiguille ;) )


Je ne sais pas si c'est vrai ou est ce faux, mais j'ai cru entendre Damien Da Silva dans la plupart des épisodes, il doublait le Bolérien dans l'épisode 6, si c'est bien lui que j'ai entendu.

En passant, Yann Pichon doublait le Caleçonien dans l'épisode 6 aussi ^^

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 01 oct. 2015 18:30

Merci de vos réponses, je posais cette question vu que apparemment aucune info ne circule sur ce doublage contrairement aux autres séries.. Mais bon si c'est parti chez O'Bahamas, ça s'expliquerait vu le blocus à l'info qu'il y a sur ces vf...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9984
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 02 oct. 2015 14:01

Le bolerien c'est Julien Chatelet. :wink:
En voix additionnelles, il y a Bérangère Rochet, Charlaine Mailliol et Mélanie Anne.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 07 oct. 2015 10:01

Arachnée a écrit :Le bolerien c'est Julien Chatelet. :wink:

Hein !!? :shock: Bon sang j'ai même pas fait attention, je ne savais pas qu'il pouvait prendre un registre pareil alors là je dit bien joué l'ami Julien ^^ !

Sinon


Les voix du 9eme épisode :

Yann Pichon : Docteur H
Caroline Combes : 033H

Episode 10 :

Julien Chatelet : Le père de Miaou
Jessie Lambotte : La mère de Miaou

ootokoo
Fraggle Déjanté
Messages : 41
Enregistré le : 04 août 2015 12:41

Message par ootokoo » 19 oct. 2015 14:30

C'est pas vraiment le sujet mais comme vous avez évoqué le doublage de Samurai Flamenco un peu plus haut, @anime indique que le doublage est bien effectué à Lyon mais chez Media Dub et non O'Bahamas.

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 19 oct. 2015 14:36

Ouais c'est pas clair cette histoire, comme dans la dernière série Power Rangers, Media Dub se retrouve mêlé, il m'est avis que ces derniers utilisent les studios d'O'Bahamas
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 02 nov. 2015 19:16

Et v'la les voix des personnages récurrent de la saison 2 :), j'ajouterai (et je modifierai bien sur mon post pour ne pas flooder le topic) au fil des épisodes ^^ !

Saison 2 épisode 2 :

Frederic Souterelle : L'homme Ukulélé

Saison 2 épisode 3 :


Julien Chatelet : Carpaccio
Yann Pichon : Minato


Saison 2 épisode 4 :


Fréderique Marlot : L'institutrice du campus
Julien Chatelet : Isaac

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 554
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Message par maskpi92 » 15 févr. 2016 18:32

Jean-Pierre Leblan : Ton Jravolta, avocat
Frédéric Souterelle : Paul, juge
Christophe Seugnet : Johnny, procureur
Nayéli Forest : Catherine, Rose
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Space Dandy

Message par GordonagrippaLebogoss » 23 janv. 2020 15:14

Je viens de me remater l'anime et voici une version plus ou moins définitive du cast si ça intéresse quelqu'un :D :

Martial Le Minoux : Dandy
Fanny Bloc : QT (saison 1)
Nathalie Bienaimé : QT (saison 2)/QT versions alternatives (ép.14)/Hiroshi (ép.25)
Adrien Solis : Miaou/Register (ép.13)/Miaou versions alternatives (ép.14)
Julien Châtelet : Narrateur/Vilain maigre (ép.5)/Papy (ép.5)/Bolérien (ép.6)/Père de Miaou (ép.10)/Caméléonien (ép.12)/Carpaccio (ép.16)/Isaac et ses frères (ép.17)/Duran (ép.25,26)
Yann Pichon : Dr. Gel/Fantôme restaurateur (ép.2)/Extra-terrestre 1 (ép.3)/Chasseur de zombies (ép.4)/Caleçonien (ép.6)/Graviton (ép.8 )/Docteur H (ép.9)/Gel gorilien (ép.14)/Minato (ép.16)/L'Delise (ép.18)/Ferdinand (ép.21)
Jean-Pierre Leblan : Bea/Extra-terrestre 2 (ép.3)/Médecin (ép.4)/Squeak (ép.7)/Gravitino (ép.8 )/Gatos (ép.10)/Directeur de bibliothèque (ép.11)/Dandy versions alternatives (ép.14)/Bea carotte (ép.14)/Horatio (ép.17)/Pêcheur 2 (ép.18)/Gentle Nobra (ép.19)/C.E.O. (ép.20)/Homme noble (ép.21)/Ton Jravolta (ép.22)/Avocat (ép.25)
Frédéric Souterelle : Amiral Perry/Extra-terrestre 3 (ép.3)/Vilain obèse (ép.5)/Commentateur (ép.7)/Cocamuka (ép.9)/Idea (ép.11)/Toaster (ép.13)/Homme-Ukulélé (ép.15)/Robot de sécurité (ép.17)/Pêcheur 1 (ép.18)/Lieutenant de l'empire Jecrew (ép.20)/Monstre-oeil (ép.21)/Monstre à la main qui parle (ép.21)/Chef de la planète (ép.22)/Paul (ép.24)/Juge (ép.25)
Frédérique Marlot : Honey/Honey versions alternatives (ép.14)/Institutrice du campus (ép.17)/Anna (ép.17)/Lutona (ép.21)
Jessie Lambotte : Scarlet/Infirmière (ép.4)/Toutou (ép.8 )/Mère de Miaou (ép.10)/Chimama (ép.10)/Petit frère de Miaou (ép.10)/Mère de Gel (ép.15)/Emily (ép.17)/Queenie ou Sofia (ép.17)/Femme noble (ép.21)/Mère du chef de la planète (ép.22)
Caroline Combes : Adélie (ép.5)/Z (ép.7)/033H (ép.9)/Alethia (ép.11)/Maker (ép.13)
Grégory Laisné : Prince (ép.7)/Mious (ép.10)
Mélanie Anne : Crusher Girl (ép.7)/Soeur de Miaou (ép.10)/Mill (ép.13)
Nayeli Forest : Capybara (ép.15)/Yoko (ép.16)/Freckles (ép.17)/Ersimme (ép.18)/Pine-Pine (ép.19)/Poe (ép.21)/Femme du chef de la planète (ép.22)/Catherine (ép.24)/Rose Reginald (ép.25)/Skip Jack (ép.25)
Christophe Seugnet : Nathan (ép.17)/Johnny (ép.20,26)/Vendeur (ép.22)/Dolph (ép.23)/Procureur (ép.25)/Dieu (ép.26)

Les seuls personnages importants dont les voix m'ont échappé sont Mamitas dans l'épisode 3 et Katie dans l'épisode 10
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 466
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Space Dandy

Message par Nabot » 25 janv. 2020 22:29

GordonagrippaLebogoss a écrit :
23 janv. 2020 15:14
Les seuls personnages importants dont les voix m'ont échappé sont Mamitas dans l'épisode 3 et Katie dans l'épisode 10
Ne serait-ce pas Charlaine Maillol ou Bérangère Rochet?

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Space Dandy

Message par GordonagrippaLebogoss » 25 janv. 2020 22:42

C'est c'que je me suis dit après avoir été check la fiche complète de l'oeuvre mais aucune certitude :?
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1748
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Space Dandy

Message par routin87 » 07 sept. 2020 19:35

Salut, Space Dandy est de retour sur Netflix, la série avait déserté la plateforme un certains temps, mais c'est revenu à la normal

Répondre